|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 21:44 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Ce monde est d'une indicible dureté et le Sage est un fou qu'il ne faut guère tarder à lier...
T'es sérieux là? elle est de toi cette phrase ? .. T'imagines ce que véhicule un raisonnement pareil ? Tu fais quoi pour faire en sorte que ce monde soit moins dur? Respect (mince j'ai pas les smiles) "Et la Lumière brille dans les ténèbres , et les ténèbres ne l'ont pas reconnue ." l'évangile de St Thomas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:04 | |
| Oui, et je renchérirais en écrivant que le Cri du réel est, certains jours, épouvantable. C'est ainsi que je ressens aussi le monde. Ce dernier n'est point que douceur et beauté.
Dernière édition par Les Nymphes le Mar 10 Déc 2013 - 22:25, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:10 | |
| Et ? quel rapport avec le sujet? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:19 | |
| "On voit le monde tel que l'on est." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:19 | |
| On voit le monde tel que l'on naît. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:23 | |
| Cette phrase peut être très culpabilisante, je préfère celle-ci : "Accepter ce que l'on est." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:24 | |
| Ou encore "accepter le monde tel qu'il est." |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:27 | |
| Punaise , ça te coûte de l'argent à chaque fois que tu tapes un mot? mdr Tu pourrais pas être plus explicite , développer un peu , argumenter un minimum.. . Bon j'abandonne , je vais me coucher en t'envoyant des bonnes vibes . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:27 | |
| Sans dualité, la vie perd sa saveur. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:29 | |
| Aliya, je les reçois avec plaisir. Merci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:33 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Cette phrase peut être très culpabilisante, je préfère celle-ci : "Accepter ce que l'on est."
Oui ça peut être très culpabilisant de comprendre que l'on voit le monde tel que l'on est . Mais c'est un vérité . Quand on est empli d'Amour , on voit , on met de l'Amour partout . Auquel cas on ne culpabilise plus parce que la Lumière de l'Amour purifie tout. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:39 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Sans dualité, la vie perd sa saveur.
Sans la dualité , la Vie apparaît comme une gigantesque Conscience d'Amour qui cherche à s'exprimer à travers nous tous . |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:42 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Sans dualité, la vie perd sa saveur.
et avec un bon pétard. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mar 10 Déc 2013 - 22:53 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- On voit le monde tel que l'on naît.
Mais on n'est pas toujours tel que l'on nait !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mer 11 Déc 2013 - 7:36 | |
| Mesdames, je m'incline, que l'on me menotte sur-le-champs ! "Sans la dualité, la vie apparaît comme une gigantesque Conscience d'Amour qui cherche à s'exprimer à travers nous." Je vais méditer cette phrase. @Fourmi, ton fardeau semble de jour en jour plus léger ? "Mais on n'est pas toujours tel que l'on naît !!!" Essaie de retourner dans ton enfance... As-tu fondamentalement changé ? Evidemment, je ne parle pas de l'apparence physique. |
| | | Totem Membre
Date d'inscription : 06/03/2013 Nombre de messages : 17521 Age : 69 Ville : la voie lactée
| Sujet: Re: Méditation Mer 11 Déc 2013 - 10:33 | |
| - Les Nymphes a écrit:
@Fourmi, ton fardeau semble de jour en jour plus léger ? "Mais on n'est pas toujours tel que l'on naît !!!" Essaie de retourner dans ton enfance... As-tu fondamentalement changé ? Evidemment, je ne parle pas de l'apparence physique. Innocence perdue + conditionnement de la société.......et plus encore... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mer 11 Déc 2013 - 10:41 | |
| Ce que tu as perdu en innocence, tu l'as peut-être gagné en maturité ? Quant au conditonnement de la société, il est inévitable, mais point irréversible. Reculer, se retirer pour mieux s'y ancrer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Mer 11 Déc 2013 - 11:00 | |
| Et avec un bon pétard... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Jeu 12 Déc 2013 - 23:04 | |
| Je sais pas comment tu fait pour méditer Les Nymphes, j'ai du mal à t'imaginer silencieux |
| | | Totem Membre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Ven 13 Déc 2013 - 8:24 | |
| Lux, les Nymphes sont bavardes, je te l'accorde. Sache que je ne médite quasiment plus, je n'en vois plus l'utilité. Aujourd'hui, le silence fait ma joie. Le silence du geste, le silence du regard, le silence d'une pièce, le silence d'un pétale, le silence d'une nuit, le silence de l'attention. La méditation est devenue secondaire. L'essentiel, à mon coeur, est d'être avec les autres, ici ou ailleurs. Je ne fume plus depuis longtemps... maintenant je bois, je bois la rosée et la sève des arbres... |
| | | Totem Membre
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Ven 13 Déc 2013 - 10:55 | |
| Comment diable as-tu pu deviner ? |
| | | Totem Membre
| Sujet: Re: Méditation Ven 13 Déc 2013 - 11:39 | |
| - Les Nymphes a écrit:
- Comment diable as-tu pu deviner ?
Eh bien c'est venu comme ça, l'imagination...et la sensation..... pour la rosée, j'ai vu le rosé et pour la sève des arbres, j'ai vu celle de la vigne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Méditation Ven 13 Déc 2013 - 13:52 | |
| Poétique de surcroît ! Bec |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Méditation | |
| |
| | | | Méditation | |
|