Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé

Aller en bas 
+4
Shani-Ys
Sedna
Thorsum
brindeseigle
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:27

Bonjour a tous Very Happy 
Si l'envie vous guette :  nésitez pas a partagé vos recettes : jus de légume et de fruits et leur vertus santé ou thérapeutique cherry 

a vos clavier ........ study 


:171878[1]  pour vos avis et vos partage :ange10) 



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé 20130610


Bisous 


Dernière édition par Alaka le Sam 23 Nov 2013 - 19:35, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 15:46

Carottes, pommes, céleri : un régal sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:30

merci a vous mais a boire de préference le matin ou l'aprem midi et leur vertus ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 16:34


Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Bar-1110
Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Fotoli10
Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Bar-1110
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 9:19

Poire rhubarbe c'est génial! Avec un peu de réglisse à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 19:50

dautres recette et vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 0:56

carotte pomme épinard et cèlerie branche + persil et une goute d'ail sa passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeJeu 21 Mai 2015 - 13:50

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Abrico10

Personnellement un bon jus d'abricot ; j'aime la texture et le gout !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sedna
Membre
Sedna


Date d'inscription : 05/04/2015
Nombre de messages : 922
Féminin
Taureau Cochon
Age : 101
Ville : Alpes de Haute Provence

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 17:15

Par mon mari espagnol andalou j'ai appris à consommer et faire cette soupe froide andalouse :

le Gazpacho

cela se boit  très froid  donc parfait pour l'été qui arrive   et c'est plein de vitamines !

prendre des légumes bio le plus possible ou de culture raisonnée et locale






Voilà une recette pas trop difficile

il y a pas mal d'ingrédients  simples mais tous ont leur importance

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Raw-ga10


http://www.delices-du-monde.fr/recettes-espagnoles/3,219/gaspacho-espagnol.html

le plus traditionnel  est à base de tomates poivron concombre etc..



mais moi j'adore le gazpacho avec du melón

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/348930-gaspacho-de-melon

je le fais sans le jmabon à la fin  puisque je suis VG  

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Th?&id=JN.3PsQWWZSYGBRATNX0JdiRQ&w=300&h=300&c=0&pid=1

il existe bcp de variantes   de gazpacho  

si vous êtes pressé  ou pas motivés  il ya du gazpacho du prêt en supermarché   au rayon frais  ( là où il y a les jus de fruits frais , les salades en sachets... )
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 20:58

Recette perso de gaspacho:

_3-4 grosses tomates si possibles tomates de votre jardin ou des tomates grappes (mais pas en supermarché, d'un producteur) ou encore mieux des tomates cocktails bien mûres à proportions égales

_Un poivron rouge bien mûr (un gros)

_une petite courgette (perso, j'aime pas le concombre)

_une pomme style pink lady ou royal gala (si-si ça va super bien avec) mais sans la peau

_Le jus de deux citrons ou plus (selon si vous aimez un peu acidulé)

_Un oignon pas trop gros

_Huile d'olive et/ou colza et/ou noisette (à votre convenance, selon si vous préférez plus ou moins light, moi j'en un demi verre d'un mélange des trois parce que j'adore cette combo)
_Un demi avocat pour le liant

_2 ou 3 galettes de riz/quinoa (ou un peu de riz cuit)

Si vous aimez plus liquide un verre d'eau, si vous aimez velouté (comme moi) rajoutez des morceaux de galettes de riz/quinoa jusqu'à avoir la consistance désirée

sel, poivre, un peu de basilic frais.

Hop au mixer...

Après il faut goûter régulièrement pour avoir un bon équilibre sucré-salé-acidulé au palais et selon vous rajoutez un morceau de galette de riz supplémentaire ou un peu de sel ou un bout de pomme.
C'est une recette complètement modulable.
La seule chose que je conserve c'est la proportion tomates-poivrons-oignon-courgettes, c'est ma base, après le reste c'est à convenance...

Voilà si vous pouviez partagez aussi vos recettes véganes rapides. Ca m'aiderait...

Parce que je me rends compte que je fais un peu tjs les mêmes choses même si je revoies systématiquement les recettes conventionnelles en fonction de mes goûts et ceux de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
erell
Membre
avatar


Date d'inscription : 29/09/2014
Nombre de messages : 9288
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 47
Ville : en chemin

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:01

Sujet remonté en hau  Oh ça c'est chouette d'avoir déniché ce topic, Néhémyo !
Et qui plus est... tout à fait d'actualité !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:03

OUi c'est le printemps (à Marseille temps d'été même) on a envie de frais.

J'oubliais au frigo 2-3 heures le gaspacho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 23:39

Ça tombe bien je viens de recevoir mon extracteur de jus!
1er jus au pif. Délicieux!
(1 banane 2 fraises 1 kiwi 4 carottes 1 courgette 1 pomme 1 clémentine 2 radis quelques fanes de radis et canelle.)
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 0:42

2 fraises seulement ?

L'extracteur c'est mieux qu'une centrifugeuse ? Parce qu'il m'avait semblé que sur amazon c'était beaucoup plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 1:17

L' extracteur permet en principe d' obtenir un jus de meilleur qualité , plus lisse, plus philtré donc plus digeste et rapidement assimilable. En outre il est obtenu par rotation lente ce qui permet une meilleur conservation sans oxydation.
En fait, il est préférable de privilégier les extracteurs horizontaux qui sont adaptés aux jus de légumes, notamment à feuilles et aussi très fibreux.
C' est à mon avis le principal, et non négligeable, intérêt de l' extracteur, celui de séparer le liquide qui contient le totum des micro nutriments assimilables des légumes de la fibre qui est indigeste.Cela permet d' augmenter considérablement le rendement en quantité et qualité des apports aux cellules du corps.
Les fruits, eux, qui sont l' alimentation le plus assimilable pour le système digestif humain, et les meilleurs nettoyeurs, ont tout intérêt à être consommés en totalité. Personnellement, je n' en consomme qu' un verre le matin en jus pour éviter d' enclencher une digestion énergivore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 1:40

Une recette santé que je trouve excellente et dont je consomme 10 cl chaque matin à jeun, est une pulpe d' aloé vera frai que je mélange avec du citron et du miel liquide ( ce qui permet une conservation de 5 ou 6 jours au réfrigérateur). C' est très bon au goût et extraordinaire pour nettoyer et réparer les intestins et colons irrités. C' est un excellent cicatrisant aussi et on peut appliquer directement sur le corps la pulpe qui reste sur la peau de la feuille d' aloé vera. Ainsi, pas de perte.
Recette. Pour une feuille d' environ 800 grammes, 2 citrons et 2 cuillères à soupe de miel d' acacia ou châtaignier. On enlève la peau des citrons puis on les passe au blender avec le miel jusqu'à obtenir un préparation liquide et lisse. On sépare la peau de la pulpe d' aloé vera. On laisse la pulpe décanter dans de l' eau 15 min pour éviter son effet laxatif. Puis on découpe la pulpe en petits bouts que l' on rajoute à la préparation dans le blender. Quelques petits coups de broyage pour mélanger grossièrement les morceaux. C' est prêt pour une semaine de consommation.
Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 2:38

Ok merci :jap: j'y songerai quand je me mettrai au jus de fruits.
Pour le moment, ma folie douce, ce sont les purées de légumes et fruits crus additionné de graines germées et de yaourt soja. ca tient bien au corps et c'est très digeste. On peut même pratiquer assez vite après.
Mais j'utilise un mixer-blender classique, et j'imagine que c'est pas top pour les nutriments Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 6:59

Tant que c'est cru et consommé rapidement après mixage, pas de pb. C' est juste un effort digestif long et énergivore pour traiter la totalité de la fibre contenue dans les légumes. Cela peut ne pas convenir à tout le monde et les pépins peuvent être irritants et donner des colithes quand fruits et légumes sont consommés ensembles ( intérêt à consommer les fruits en premier, ou mieux, entre les repas. Si t' as pas de gène et que tu as plaisir à manger ainsi, ne t' en prive donc pas.

Revenir en haut Aller en bas
Shani-Ys
Membre
Shani-Ys


Date d'inscription : 30/10/2013
Nombre de messages : 6209
Féminin
Scorpion Chèvre
Age : 44
Ville : Sud

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 7:58

Quand je dis fruits ce sont juste des tomates et des pommes, pas d'agrumes bien sûr.

Et une fois complètement mixé c'est assez bien toléré par les intestins, les fibres étant rompues et broyées. D'ailleurs ça a moins d'effet sur le transit que manger cru entier. C'est pourquoi c'est bien d'alterner aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:25

Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé 17499126_1299257356824995_5704418533518455826_n

sunny flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:26

Les modes des machines changent quasiment chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:31

Ah bon? Ce sont des objets décoratifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 8:46

Salut nemehyo.
J'abonde avec ce que dit pulsar.
Les centrifugeuses détruisent plus de vitamines minéraux etc...
L'intérêt des extracteurs horizontaux par rapport aux verticaux est qu'il font plus de choses. Pâtés etc.
Il faut choisir un extracteur à vitesse de rotation la plus faible possible. Il y a en a un qui est top budget et qui pourtant est excellent et a une vitesse de rotation parmi les plus lentes. 80 euros environ. sinon c'est vrai que ça reste cher.
Comme pulsar je dirais aussi que les fruits servent plutôt à améliorer le goût des jus à mettre normalement en petite quantité car mieux vaut les manger entier.
Moi j'ai récupérer la pulpe des fruits et on l'a mangé.
La pulpe ded légumes je l'ai mélangée à la gamelle de mon chien (les chiens sont omnivores et devraient manger aussi des fruits et légumes). Elle a tout mangé! 
Zéro gaspillage.
Je me tâte à faire des galettes avec la pulpe sinon...... A voir.
Merci pour vos recettes que je vais tester....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:06

pulsar a écrit:
Ah bon? Ce sont des objets décoratifs ?
exactement, vas chez Emmaus tu en verras des montagnes !
je n'invente rien, ça ne date pas d'hier ^^ ça c'est du progres en jus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:13

Tant que les machines ne font que des jus...... ça me va! 😉
Acheter des jus même bio, c'est consommer des jus fabriqué grace à des machines. sauf que l'extracteur préserve un maximum de vitamines et autres micro nutriments et que celles-ci sont détruites après 12h. Quid des jus achetés dans le commerce? Que reste t-il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé   Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déshydratation de fruits et légumes
» Vertus cardinales et théologales
» De santé et nutrition...
» Les thermes de la phytothérapie et leurs définitions
» Magasines de santé, un peu alternatifs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit