Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déshydratation de fruits et légumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Déshydratation de fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Déshydratation de fruits et légumes    Déshydratation de fruits et légumes  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 15:02

Coucou,

Voilà, après les distributions, les confitures, il y a toujours bcp de fruits, et il est hors de question que je les laisse pourrir, je voudrais les déshydrater. Je suppose qu au soleil, rien de mieux.


Aussi, j ai zieuté sur Google, en fait rien a faire d autre que de les exposer au soleil. Facile.

Est ce que quelqu un a déjà fait cela?

D autres idées pour ne pas gaspiller? Je ne congelé pas car je suis très très très attentive au non gaspillage.....

Merci  et plein de soleil     sunny sunny sunny  :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Déshydratation de fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation de fruits et légumes    Déshydratation de fruits et légumes  Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 23:24

Déshydratation de fruits et légumes  P1011097-300x225
fruits au naturel ou /et au sirops pour faire des tartes en hiver, des salades de fruits, des p'tits plats ect...
necessite des bocaux à stériliser. rien de cher ni de compliqué, peut se trouver en recyclé (d'occas) ou il n'y a que des caoutchou ou couvercle à réinvestir.
 les conserves au naturel c'est du low tech Laughing  Razz 
http://www.cuisine-0-gachis.fr/cerises-au-naturel/

il y a aussi les fruits à l'alcool pour la digestion ect...

et pour finir la distilation pour faire de l'alcool de fruits. déjà plus complexe mais celà dépend de la réglementation de ton pays ainsi que des coutumes locales Very Happy 
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Déshydratation de fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation de fruits et légumes    Déshydratation de fruits et légumes  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 9:57

Super. Merci Biosphère.  sunny 
Je vais essayer cela. Ma grand mère en faisait avec des péchés, des cerises, des haricots...elle avait un stérilisateur. Bon je n ai rien, ni faitout ni stérilisateur....je vais voir...
On peut faire des bocaux de n importe quel fruit tu crois?
Faut il toujours remplir les bocaux?

Sinon pour ma déshydratation d abricots, faut que je recommence. J avais mis les fruits au sol, et ma chienne les a mangés. En plus elle a été malade ensuite.... Pas très fine sur ce coup là, Hidraya... Rolling Eyes

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déshydratation de fruits et légumes  Empty
MessageSujet: Re: Déshydratation de fruits et légumes    Déshydratation de fruits et légumes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déshydratation de fruits et légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partagez vos recettes, jus de legumes et de fruits et leurs vertus sur la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Aromathérapie - Phytothérapie - Naturopathie-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit