Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Types de méditations

Aller en bas 
+7
Thorsum
francisco1
Kevin le vagabond
cucabura
Absolu
Charles
Dhay
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dhay
Membre
Dhay


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 60
Masculin
Lion Coq
Age : 54
Ville : Liege

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 10:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum un. Sujet semblable mais je n'ai pas trouvé.
Est-il possible de recenser toutes les méditations existantes avec si possible les bienfaits, la manière de la réaliser...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:58

brémen a écrit:
Cette perle bleue, je la vois très souvent se manifester devant moi et ce, depuis 30 ans environ et représente pour moi la manifestation de la conscience divine.
Merci

*RE: C'est exact. c'est bien la conscience divine sise en sahasrara et c'est un yogi à la carnation bleutée qui se trouve en son centre: Lord Shiva. C'est un signe très encourageant de la voie à prendre, fonce.

Idem pour la manifestation de la "perle bleue", qui apparaissait à tout propos pour attirer mon attention. Va voir dans "Le secret des Siddhas" de Swami Muktananda, il y a une mine d'or sur ce sujet.

Ensuite IL s'est manifesté dans sa forme en sahasrara en premier et m'a enseigné quelques pratiques à faire.

Puis un matin au petit déjeuner, je me posais pas mal de questions sur le devenir actuel de l'humanité, je l'ai vu à ma droite poser sa main sur mon épaule pour m'assurer de Sa présence en toutes circonstances.

Une autre fois j'étais en randonnée dans le Massif Central et bien fatigué au tiers de l'itinéraire. Je fis donc appel au seigneur Shiva, quasi instantanément je vis apparaître en Sahasrara le Seigneur Murugan ( pour les curieux je vous laisse chercher là). Ensuite, je vis un chemin lumineux sur ma gauche en diagonale, à environ 30°, et je voyais Lord Shiva dans sa forme à la carnation bleuté me souriant. Quelle bénédiction!

Je pus finir allègrement les 20 bornes restantes. Ouf!

Voilà pour l'anecdote. Merci pour cette opportunité brémen.  

Types de méditations - Page 2 P9290124
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:23

Bel expérience en effet !
Cependant, ce n'est pas ainsi, en tous cas de ce que j'ai saisi de ton expérience, que je comprends ce que je vois.
Depuis mon "réveil", à l'adolescence, je vois ce que tu nommes des perles. Et d'ailleurs je suis heureux de rencontrer d'autres personnes relater ce phénomène. La première fois fut une étoile blanche, tel une étincelle, qui se manifeste spontanément et disparait aussitôt. Depuis, je la vois régulièrement, ainsi que des bleues, rouges, jaunes, vertes.
De la même façon, je vois des boules de lumières. La compréhension intuitive que j'en ai est le divin en moi se manifestant
à l'extérieur de moi en utilisant l'aura comme d'un écran. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...
Et, telle une confirmation, l'apocalypse de st jean parle du caillou blanc...
Désolé d'être hors sujet sur ce post mais l'opportunité d'en parler était trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
porte
Membre
porte


Date d'inscription : 08/02/2014
Nombre de messages : 4704
Masculin
Lion Serpent
Age : 70
Ville : Pays de Loire

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 22:14

A une époque j'ai vu cette étoile qui s'est envolée dans l'espace et l'on m'a signifié que chaque humain avait la sienne. Drôle...

Si tu en vois plusieurs, ce n'est pas la "perle bleue". Probablement des "formes pensées", qui justement gravitent dans l'aura.

Pour la perle bleue, je la vois chez les autres parfois, ma fille l'a vu aussi alors que je méditais dans la pièce au-dessous, il y a une vingtaine d'années, ma foi.

Sinon dans le monde de l'âme, pas le plan astral, les âmes ont des couleurs suivant leur avancement et se présentent sous formes de sphères, souvent par groupe. A une époque j'en voyais lorsque que je méditais ou sortait hors du corps. Ce fut confirmé plus tard.

Dans un certain type de méditation l'on peut faire l'expérience de cette sphère de conscience de l'âme, la notre, c'est assez étrange disons de tout percevoir à partir de cette sphère sans les sens habituels du corps. Il s'agit tout "simplement" de sortir du mental. Une belle gageure.  

Je ne peux t'en dire plus maintenant.

Fraternellement  :sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
brémen
Membre
brémen


Date d'inscription : 14/11/2013
Nombre de messages : 266
Masculin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : orléans

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 7:04

Je connais ce que tu dis.
Et je connais aussi la différence entre ce qui est intérieur et extérieur.
Effectivement, les boules peuvent être des êtres ou une "surimpression" de soi.
Lorsque cela arrive on fait tout de suite la différence. Sur les autres cela peut être aussi une reconnaissance d'avec leur guide.
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Diphoo
Premiers messages spirituels
Diphoo


Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 15
Masculin
Lion Buffle
Age : 62
Ville : Toulouse

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 8:02

Dhay a écrit:
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum un. Sujet semblable mais je n'ai pas trouvé.
Est-il possible de recenser toutes les méditations existantes avec si possible les bienfaits, la manière de la réaliser...
Merci d'avance

Bonjour à vous,

Etre,
Immobile et Silencieux,
Comme une statue égyptienne...

@+
Diphoo Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diphoo.com
Invité
Invité
avatar



Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:39

http://vipassanasangha.free.fr/t00_la_pleine_conscience.htm


 :coeur) 
Revenir en haut Aller en bas
Aimelavie
Membre
Aimelavie


Date d'inscription : 15/03/2014
Nombre de messages : 765
Masculin
Cancer Buffle
Age : 38
Ville : Lille

Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:40

Paprika a transmis dans son journal un article intitulé Obstacles spirituels : les inadéquacités ~ Robert Linssen. Ce monsieur parle de la pratique en général et au paragraphe 4 aborde la méditation. Je trouve le tout simple et concis, bref zen bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Types de méditations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Types de méditations   Types de méditations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Types de méditations
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méditations guidées
» Mes méditations...
» Méditations guidées
» Méditations de groupe
» meditations osho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit