Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres

Aller en bas 
+8
Professeur X
brindeseigle
HIBERNERLUS
Hidraya
Charles
shamay
Jeshua
koko2013
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
koko2013

koko2013


Date d'inscription : 03/09/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Verseau Tigre
Age : 38
Ville : Geneve

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 12:10

Rappel du premier message :

Bonjour, je me présente: 27 ans intéressé par la spiritualité depuis quelques années maintenant et plus particulièrement à la vie après la mort, l'au délà, à l'enseignement bouddhiste, à la méditation et aux phénomène d'intuitions, voyances...

J'estime avoir la chance qu'a mon age je suis déjà plongé au cœur de cette spiritualité, ce n'est pas le cas de la plupart des gens de ma génération.

En fait je viens ici car j'ai deux questions importantes qui doivent être éclaircie à ce stade, dans mon évolution spirituelle.


Les Voici:

Dans l'enseignement bouddhiste et je pense notamment au livre "Bardo Thodol" ou encore aux expériences de NDE ou encore le livre spirite de Allan Kardec: " Le livre des esprits", ce qui ressort beaucoup est cette "amour" que l'on doit apporter à soit même et aux autres sur cette étape de vie passagère sur terre. Pour moi cela ne fait aucun doute que c'est une base , après lectures de beaucoup de NDE de personnes qui me semblent tout à fait sincère et à force de constater que la spiritualité en générale revient sur ce thème: l' Amour que l'on doit apporter aux autres.

Je m’efforce depuis longtemps à aller dans ce sens , même avant d'avoir eu confirmation dans les livres  et dans la spiritualité en générale que cela est important. Mais dans une société ou l'individuel et la compétition est de mise, celà devient compliqué. Quand l'on travaille dans des hôpitaux, en tant qu'infirmier ( d'ailleurs auquelle je pense une reconversion ) on peut vite ressentir , je pense l'amour qu'on apporte aux autres, mais quand on à l’impression que l'on passe sa vie à se battre pour un métier, pour subvenir à ces besoins, celà laisse moins de place à l'humanitaire, à aider et aimer kes autres au delà du couple ou de la vie de Famille...

Cette logique d'amour me semble très bien mais tout le monde ne peut être médecin, infirmier, sage femme ou encore mère Térésa:scratch: j'espère me faire comprendre...

Qu'en pensez vous? Comment faites vous au quotidien? Allez vous dans cette voie de l'amour?I love you I love you  si oui comment, avec qui, à quel moment?


Ma deuxième question:

Elle regroupe " la connaissance " dans le livre tibétain de la vie et de la mort , on parle assez clairement que dans l'au delà, l'important de ce que nous avons fait dans la vie est l'Amour donné mais aussi la "connaissance", quesque cette connaissance? Ceci ressort aussi beaucoup dans les témoignages de NDE.

Merci pour votre lecture et vos retours, je pense que ce topic peut être passionnant pour nous tous,

Bien cordialement


Dernière édition par Alaka le Mer 4 Sep 2013 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Majuscule dans le titre du sujet & ortho)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:17

Le problème est que la frontière entre les deux est très mince et que l'on peut très vite basculer du mauvais côté.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 11:18

Moi aussi je comprends s'aimer soi même, en étant doux avec soi-même, en arrêtant de se faire souffrir intérieurement par des jugements de non acceptation de soi-même, en étant connecté à la source silencieuse en soi, en écoutant son âme, ce qui la fait vibrer vers des activités qu'elle aime, qu'elle prend plaisir à faire quand le temps s'efface et qu'elle est totalement absorbée...
Je ne pense pas que cela soit égoïste, car l'entourage bénéficie grandement en retour du fait que l'on puisse se sentir bien dans ses baskets, et on est plus à son écoute, plus ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 12:15

Je ne sais plus qui disait: on aide vraiment le monde quand on a trouvé le bonheur pour soi.
Puisque tout est un, il en est de même avec le respect envers soi, envers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
anne-lili
Membre
anne-lili


Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 114
Féminin
Gémeaux Tigre
Age : 73
Ville : avignon

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: AMMA ET AVATAR   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:11

Charles a écrit:
Mais même s'aimer soi même égoïstement est bon si on ne veut plus être un mouton, un pigeon.
Je pense que chacun sait faire la distinction.
Le coté positif de l'égoïsme mais certain crit a l'antispirituel quand on parle d'aimer l'égo, pourtant des personne comme Amma ont un ego très puisant qui permet de survivre(rester dans le corps) au l'intégration d'énergie et de perception puissante.
Charles

je connais AMMA et je suis sidérée de voir combien les etrs humains de cett e planete manquetn d 'amoru pour ainsi attenre de heures afin d' enlacer Amma;
il faut croire qu 'elle degage quelque chose que personne de
leur famille
de leurs proches
de leurs propres enfants ne peuvent ou ne savent pas donner?????????????

Petite parenthèse:
j 'aimmmmmmmmmmmmmmmmmme ton avatar
qu'elle joie se degage de cet homme!
lili
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 13:19

anne-lili a écrit:

j 'aimmmmmmmmmmmmmmmmmme  ton avatar
qu'elle  joie se degage de cet homme!
lili
On est deux ! Very Happy
C'est Mooji...
http://www.mooji.org/lang/fr/biography_fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:56

koko2013 a écrit:
Qu'en pensez vous? Comment faites vous au quotidien? Allez vous dans cette voie de l'amour?I love you I love you  si oui comment, avec qui, à quel moment?

Ma deuxième question:

Elle regroupe " la connaissance " dans le livre tibétain de la vie et de la mort , on parle assez clairement que dans l'au delà, l'important de ce que nous avons fait dans la vie est l'Amour donné mais aussi la "connaissance", quesque cette connaissance?

1.L'Amour est la Loi, l'Amour sous la Volonté.

La forme d'amour la plus haute et absolue à ma connaissance est Déesse Nout. Tu peux lire le chapitre 1 du Livre de la Loi où elle s'exprime.

Mais Nout nous dit elle meme "il n'y a d'autre Dieu que moi-meme et mon mari Hadit". Hadit représente la Volonté sous sa plus haute forme. Il s'exprime dans le deuxieme chapitre du Livre.

Au quotidien j'essaie de me rapprocher de cet ideal. En pratique il faut deja s'occuper de soi comme il a été dit dans les autres posts. Pour se brancher au macrocosme il faut deja transmuter le microcosme de façon à ce que ses vibrations soient compatibles. Sinon tu explose, litteralement, et c'est la folie et la mort, ni plus ni moins.

Donc, il s'agit dans un premier temps par amour de Dieu de transmuter le bas jusqu'a decouvrir sa veritable volonté dont la realisation te debarassera du karma accumulé.

Tout cela se manifeste de façon differente suivant la personne, le contexte, l'environement etc.

Ce qui est sur c'est que la meilleure façon d'aimer autrui est de l'aimer à sa façon, et pour cela tu dois devenir Adepte(pour connaitre ta veritable façon d'aimer telle que le souhaite Dieu pour toi). Quel est ton role precis dans le monde? Ca peut etre de mettre des claques, ça peut etre une forme d'amour. Pourquoi pas.

2. En effet pas d'amour sans co-naissance. On en revient à Nout. Nout est le grand tout(entre autres). Certes la capacité d'amour est proportionnelle au degré de connaissance. Comment aimer quelque chose duquel on est coupé, à laquelle on n'a aucun acces? Mais seul la Volonté peut donner la force de changement necessaire pour mettre cela en pratique et realiser concretement l'amour.

Certes Nout a tout dit, il n'y a d'autre Dieu qu'elle meme et son mari Hadit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:19

1. On ne doit absolument rien aux autres.
2. L'amitié d'un bon feu nous ouvre à la connaissance. Avec qui naissons-nous ? Les Nymphes n'ont pas la réponse.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:48

Donner de l'amour est quelque chose de naturel, pas besoin d'en faire une obsession
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres   Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur l'Amour que l'on doit apporter aux autres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre avis ....
» Votre avis
» Mal de dos à votre avis...
» Prière du parachutiste...votre avis
» Besoin de votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit