Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Différences de ressentis Yin/Yang

Aller en bas 
+2
brindeseigle
Yurias
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yurias
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Yurias


Date d'inscription : 11/08/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Charleroi

Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:30

Rappel du premier message :

Salut à tous. En gros j'ressens l'énergie depuis un bon moment suite à un travail sur mes chakras, mais j'viens de réaliser que j'sais pas faire la différence entre Yin et Yang ce qui pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités.

Alors si vous ressentez aussi le chi/qi vous pouvez m'expliquer comment faire la différence, j'connais pas parfaitement les principes Yin/Yang donc je sais même pas trop comment visualiser l'un ou l'autre. Toute aide est la bienvenue =)

merci


Dernière édition par Alaka le Lun 12 Aoû 2013 - 12:18, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:19

siguan a écrit:
C'est bien ça oui. Organe Zang sont yin et viscères fu sont yang. Et delà en découle la polarité du méridien.

merci beaucoup Siguan  :171878[1] 
j'avais un doute, et je ne trouvais rien sur le Web à ce sujet,
et ni dans mon bouquin !!  Rolling Eyes 
je procède parfois à des travaux de kinésiologie en correspondance
avec les Hexagrammes du Yiking et ce genre de d'information me
fait encore défaut, disons que je débute dans ce domaine !   
( à l'occasion, je te demanderais  Wink  )

 :383570gif 


Dernière édition par Kouen le Ven 10 Jan 2014 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:25

J'étais en fait en train d'éditer mon post pour un détail, mais vu que tu as répondu avant je mets ça ici:

Toutefois, tous les méridiens ne correspondent pas aux organes et viscères, il y a aussi les merveilleux vaisseaux dont font parties le ren mai (vaisseau conception comme on dit en (mauvais) français) et le du mai (gouverneur) qui en sont les plus connu.
Bref... n'hésites surtout pas à me contacter au besoin par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
J'ai déjà vu oui que la kinesio se servait notamment des meridiens et de la médecine chinoise. Pourquoi pas, pour le bien être du patient!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:34

siguan a écrit:
J'étais en fait en train d'éditer mon post pour un détail, mais vu que tu as répondu avant je mets ça ici:

Toutefois, tous les méridiens ne correspondent pas aux organes et viscères,  il y a aussi les merveilleux vaisseaux dont font parties le ren mai (vaisseau conception comme on dit en (mauvais) français) et le du mai (gouverneur) qui en sont les plus connu.
Bref... n'hésites surtout pas à me contacter au besoin par mp, je me ferai un plaisir de te répondre.
J'ai déjà vu oui que la kinesio se servait notamment des meridiens et de la médecine chinoise. Pourquoi pas, pour le bien être du patient!

Ok, merci à toi  !!  :jap: 


en fait, il me faudrait pour pallier à mes lacunes, à mes pratiques,
afin de poursuivre sur cette voie, une formation ( même de base, générale )
en acupuncture, domaine que je ne maitrise pas !!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 14:14

Sinon pour équilibrer le yin et yang , il y a aussi ces merveilleuses pierres : http://www.unnouveausouffle.com/en/Pierres-brutes/Moqui-ou-Pierre-du-Chaman-medium/4793.aspx

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de ressentis Yin/Yang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yin yang
» Le coté Yang
» Signes et ressentis de l'élévation
» Carence alimentaire et ressentis
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit