Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Différences de ressentis Yin/Yang

Aller en bas 
+2
brindeseigle
Yurias
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yurias
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Yurias


Date d'inscription : 11/08/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Charleroi

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:30

Salut à tous. En gros j'ressens l'énergie depuis un bon moment suite à un travail sur mes chakras, mais j'viens de réaliser que j'sais pas faire la différence entre Yin et Yang ce qui pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités.

Alors si vous ressentez aussi le chi/qi vous pouvez m'expliquer comment faire la différence, j'connais pas parfaitement les principes Yin/Yang donc je sais même pas trop comment visualiser l'un ou l'autre. Toute aide est la bienvenue =)

merci


Dernière édition par Alaka le Lun 12 Aoû 2013 - 12:18, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:52

L'énergie Yin vient de la terre. Elle est féminine, froide, s'exprime par le vide, elle est lunaire, circule moins car passive ...
L'énergie Yang vient du ciel. Elle est masculine, chaude, s'exprime par le plein, elle est solaire, circule plus car active ...
Il y a plein de sites là dessus sur internet.

Pour sentir l'énergie Yin sens le contact des pieds ou des mains d'une femme l'hiver, (surtout avant d'aller au dodo Laughing )
Le yang s'exprime dans la chaleur : les hommes en sont plus pourvus et l'expérimentent donc plus que les femmes ...sunny
Revenir en haut Aller en bas
Yurias
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Yurias


Date d'inscription : 11/08/2013
Nombre de messages : 2
Masculin
Vierge Chat
Age : 36
Ville : Charleroi

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 23:35

AAAhhh c'est cool alors j'ai toujours fais le mélange des deux, jamais pensé à utiliser plus l'un que l'autre dans certaine situation. Pleins de trucs à tester maintenant merci =)
Revenir en haut Aller en bas
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 20:43

si tu ressens l'énergie, tu devrais pouvoir arriver à différencier. le contact physique peut aider dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:45

Hello !!
...ces deux énergies le Yin (la Terre) et le Yang (le Ciel )
circulent par le biais de méridiens et vont alimenter nos organes  !!

plusieurs  techniques différentes proposées par la MTC (Médecine traditionnelle Chinoise)
proposent de tout mettre en œuvre afin de préserver cet équilibre énergétique,
car face à un changement quel qu’il soit (saison, rythme de vie, relationnelle, professionnel…..)
prévisible ou pas, le corps et le mental réagissent, et cette réaction sera bonne ou
mauvaise mais suivant aussi la santé "énergétique" de l’individu !

et quand la fusion de ces deux énergies ne rencontre aucun blocage, elle
peut circuler librement et ainsi rétablir l’homéostasie physiologique de notre
personne !!
L’énergie descend par le périnée puis remonte le long de la colonne vertébrale passe
par la tête, redescend par l’axe médian du corps pour revenir au nombril,
et ainsi l’équilibre yin-yang est maintenu !
la chaleur de nos mains et de nos pieds, est souvent un indice plus au moins
Yin ou Yang  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 15:07

Vurias, as tu déjà fait les tests d'évaluation de capacité d'émission énergétique? si non, cela pourrait être intéressant et te donnerait une vision complémentaire sur l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 16:29

d777, tu peux donner plus de précisions stp ? en quoi consiste ces tests, ils sont faits par qui ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:35

Ces tests sont (voir ABC du magnétisme, par exemple):

Le test du "pendule de maçon", masse importante au bout d'une ficelle d'un mètre environ, ficelle tenue de la main droite devant soi. Immobiliser la masse, placer la main gauche à plat sur l'oreille gauche, attendre, la masse doit se mettre en rotation et décrire des cercles de plus en plus grands.

Deuxième test: la momification de la viande, description sur le forum ou ailleurs,

Troisième test, pousse différenciée de plantes.

D'autres tests existent également.

C'est ce qui permet de révéler une capacité d'émission énergétique, donc de magnétiseur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 17:40

cl777 a écrit:


C'est ce qui permet de révéler une capacité d'émission énergétique, donc de magnétiseur.

oui d'accord, mais comment fais tu pour différencier si c'est une
énergie plutôt "Yin" ou plutôt "Yang" ? merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:43

C'est bien là qu'est le problème. Quand je sens à plusieurs dizaines de mètres un appel d'énergie vitale, il n'est pas question de yin et yang. Quand je m'approche pour compenser le manque non plus.
C'est l'organisme qui appelle l'énergie vitale, je ne suis là que pour réduire la distance.

Il n'y a donc pas de différence yin/yang et il ne peut pas y en avoir puisque c'est un transfert automatique lié à la différence de potentiel énergétique vital.

C'est bien pour cela que je différencie ce qui se passe lorsque l'organisme est seul à gérer ses flux énergétiques, là le yin et le yang apparaissent mais vis à vis de l'extérieur, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 18:57

ok, merci , je vois  Wink 

...finalement, le Yin&Yang serait plus une "théorie" qui découlerait de notre
capacité énergétique personnelle !! sans être des énergies, ou des substances,
ou encore des éléments mythiques ou ésotériques, mais plutôt un concept
de division, de classification aux sources et "ressources" individuelles !
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 5:08

Kouen a écrit:
ok, merci , je vois  Wink 

...finalement, le Yin&Yang serait plus une "théorie" qui découlerait de notre
capacité énergétique personnelle !! sans être des énergies, ou des substances,
ou encore des éléments mythiques ou ésotériques, mais plutôt un concept
de division, de classification aux sources et "ressources" individuelles !

Oui pour ma part je le verrais plutôt comme cela: des principes de la Source, mais pas des réalités pures.
Et donc pour donner d'autres mots: yin et yang sont à l'origine des pôles vers lesquels balancent toute chose, l'eau et le feu, le magnétisme et l'électricité.
Mais si l'on se rapporte au corps humain, on peut en reconnaître des aspects plus physiologiques, plus énergétiques car évidemment, les manifestations des 2 pôles sont d'une infinie variété.
De plus, les manifestations ne sont pas pures dans le sens où aucune expression de l'un ou l'autre n'est concevable, sans la présence de son contraire.
Si l'on pousse cette analyse, on constate que 2 pôles ne suffisent pas. Ils doivent être reliés l'un à l'autre par quelque chose qui réalise la médiation, et d'autre part ils doivent être contenus dans un ensemble.
Il y a donc deux autres éléments supplémentaires dans le microcosme humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:32

kores a écrit:



Si l'on pousse cette analyse, on constate que 2 pôles ne suffisent pas. Ils doivent être reliés l'un à l'autre par quelque chose qui réalise la médiation, et d'autre part ils doivent être contenus dans un ensemble.
Il y a donc deux autres éléments supplémentaires dans le microcosme humain.

...oui, je comprends bien ce que tu dis  Wink  car selon de très anciennes théories,
toute matière est ainsi composée de yin et de yang, notamment le corps humain
et ce, dès notre naissance !!!!
ce qui explique aussi que ces forces opposées, mais complémentaires,
sont issues d'un même flux d'énergie appelé : Tao !!

merci Kores pour ton explication  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 8:54

Je me demande si le yin et le yang ne sont pas l'évocation des deux composantes complémentaires de l'organisme, le corpusculaire bien connu et l'ondulatoire, énergétique. Dans ce cas effectivement, toute matière est composée de yin et de yang.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:27

cl777 a écrit:
Je me demande si le yin et le yang ne sont pas l'évocation des deux composantes complémentaires de l'organisme, le corpusculaire bien connu et l'ondulatoire, énergétique. Dans ce cas effectivement, toute matière est composée de yin et de yang.



on sait que la molécule de notre ADN est au fondement même de la vie !!
( double hélice formée de spirales )  et que les énergies des spirales
participent à la formation vibratoire du microcosme et du macrocosmme !  Wink 


Différences de ressentis Yin/Yang Yin_yang
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:12

Kouen a écrit:
merci Kores pour ton explication  Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 

Mais de rien Kouen, c'est moi qui te remercie.
Ca nous fait donc 3,00 cierges allumés en ma faveur (auxquels s'ajoute 1,00 cierge de TLA, la Taxe sur la Lumière Ajoutée).
A ton service, Kouen rabbit


Dernière édition par kores le Jeu 9 Jan 2014 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tap
Membre
tap


Date d'inscription : 03/04/2011
Nombre de messages : 68
Masculin
Gémeaux Chat
Age : 60
Ville : montigny 95

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:40

kouen, tu pratiques le tao ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:26

tap a écrit:
kouen, tu pratiques le tao ?

oui  Wink 
tout comme le Yiking, les Tarots, la méditation, l'astrologie ......et la vaisselle !!
 clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:02

Yurias a écrit:
Salut à tous. En gros je ressens l'énergie depuis un bon moment suite à un travail sur mes chakras, mais je viens de réaliser que j'sais pas faire la différence entre Yin et Yang ce qui pourrait m'ouvrir de nouvelles possibilités.

Alors si vous ressentez aussi le chi/qi vous pouvez m'expliquer comment faire la différence, j'connais pas parfaitement les principes Yin/Yang donc je sais même pas trop comment visualiser l'un ou l'autre. Toute aide est la bienvenue =)

merci

En fait habitant du côté nord de la terre, tu as été baigné dans les énergies masculines de la Kundalini, la kundalini depuis 1999 a fait son chemin vers le sud et en 2012, la kundalini, le serpent à plumes a élu son domicile en amérique du sud.

Actuellement tu reçois les énergies comme beaucoup d'autres humains habitant l'hémisphère nord de la planète de la kundalini féminine.

Mais en plus nous recevons d'autres vibrations énergies de la part de mère terre (Urantia Gaïa) et de l'étoile bleue (Sirius).

Ces énergies qui sont je l'avoue douloureuses parfois nous aident à évoluer et à passer plus facile le grand changement qui nous attends prochainement.

Si tu veux travailler sur tes chakras, je te conseilles d'aller voir un énergéticien ou praticien qui s'y connaît car c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 9:42

Bonjour!

Kouen a écrit:
Hello !!
...ces deux énergies le Yin (la Terre) et le Yang (le Ciel )
circulent par le biais de méridiens et vont alimenter nos organes  !!
 

Le yin et le yang ne circulent pas dans les meridiens. Ils ont une polarité yin ou yang, selon la nature de l'organe (zang) ou du viscères (fu).
Ce qui circule dans les meridiens, ce sont le xue (sang qui est de polarité yin) et le qi (qui est de polarité yang). En proportions différente selon les grands méridien.

Belle journée


Dernière édition par siguan le Ven 10 Jan 2014 - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:08

Pattes, je ne demande qu'à être convaincu mais j'ai un problème avec ce que tu avances: Comment peux tu être sûr qu'il y a des énergies masculines et féminines et comment tu as pu le vérifier, même chose pour ce qui vient de la terre et particulièrement Sirius?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:45

siguan a écrit:
Bonjour!

Kouen a écrit:
Hello !!
...ces deux énergies le Yin (la Terre) et le Yang (le Ciel )
circulent par le biais de méridiens et vont alimenter nos organes  !!
 

Le yin et le yang ne circulent pas dans les meridiens. Ils ont une polarité yin ou yang, selon la nature de l'organe (zang) ou du viscères (fu).
Ce qui circule dans les meridiens, ce sont le xue (sang qui est de polarité yin) et le qi (qui est de polarité yang). En proportions différente selon les grands méridien.

Belle journée

merci Siguan pour ce complément d'information que je ne connaissais pas  :jap: 
tu as l'air de bien t'y connaitre  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:56

De rien kouen, il y a souvent des approximations dans la physiologie de la medecine chinoise.
Je suis accupuncteure, ça aide ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 12:12

siguan a écrit:
De rien kouen, il y a souvent des approximations dans la physiologie de la medecine chinoise.
Je suis accupuncteure, ça aide ;-)

ah..d'accord !! voilà tout  !!  cheers 

alors peut être pourras tu me répondre, car je me pose une question :
"tous les méridiens du corps humains ( et ceux des animaux aussi ?? )
correspondant aux "entrailles" sont Yang, et tous ceux correspondants
à des "organes" sont ils Yin" ?  merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:06

C'est bien ça oui. Organe Zang sont yin et viscères fu sont yang. Et delà en découle la polarité du méridien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences de ressentis Yin/Yang Empty
MessageSujet: Re: Différences de ressentis Yin/Yang   Différences de ressentis Yin/Yang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences de ressentis Yin/Yang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yin yang
» Le coté Yang
» Signes et ressentis de l'élévation
» Carence alimentaire et ressentis
» Questionnements sur des ressentis de déjà vus ou vécus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Yoga - tai chi chuan - ki kong - Qi Gong - budo - bozendo - arts martiaux-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit