Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Risques et dangers du magnétisme

Aller en bas 
+8
domi35
evol
brindeseigle
moi
kores
Professeur X
cl777
Mirra
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mirra
Premiers messages spirituels
Mirra


Date d'inscription : 10/02/2013
Nombre de messages : 5
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 39
Ville : Montpellier

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 20:55

Salut Smile 

On parle toujours des bienfaits du magnétisme mais jamais assez des risques et des danger de cette pratique que je respecte vraiment. J'aimerais vous parlez d'un texte qui à vraiment répondu à des questions intérieur profonde que je me posais et des remises en question concernant les aspects négatives du magnétisme, ( ayant moi même beaucoup de magnétisme dans les mains) et voyant le grand intérêt que ce thème très intéressant suscite, j'aimerais tout simplement partager ce texte qui a été écrit par le fondateur de l'école de la rose croix d'or: jan van rijckenborg,  et qui personnellement ne m'a pas du tout laissé indifférente, c'est surtout les aspects explicatives de ce qui se passe dans l'invisible qui sont intéressante, après libre a chacun  de faire comme il le ressent,  c'est important de vivre les expériences qui nous parlent au fond de nous....


Magnétisme

A peu près pour les mêmes raisons, nous réprouvons le magnétisme, que nous vous signalons comme étant un danger, aussi bien pour le magnétiseur que pour le patient et en même temps pour l'humanité entière. Si quelqu'un est malade, la cause véritable s'en trouve toujours en l'homme même. Les fautes du passé et du présent se vengent dans le corps, le rendent faible et vulnérable à divers dangers.Nous retrouvons, dans le corps éthérique, une copie parfaite du corps matériel; le corps éthérique amène, en concordance avec notre état d'être, dans notre corps matérielles forces dont il a besoin pour qu'il puisse se maintenir en état. Les éthers planétaires et les forces interplanétaires, qui agissent sur les éthers planétaires, sont transmués par le corps éthérique et transmis au corps matériel. Chaque cellule de notre corps possède son double éthérique. En conséquence, la cellule éthérique est-elle saine, la cellule matérielle correspondante doit l'être également. Nos pensées, nos sentiments, notre volonté, nos convoitises, influencent à leur tour et perpétuellementnotre corps éthérique. Lorsqu'un organe est malade, nous voyons également l'organe éthérique correspondant dépérir et vibrer morbidement. Pendant la maladie, un essai naturel de guérison est tenté. C'est une période pendant laquelle, le plus souvent, l'homme se fait voir sous son jour le meilleur: un homme malade est souvent un homme aimable. La souffrance ou la peur, ou la faiblesse le conduisent jusqu'àun certain degré d'harmonie et de purification mentale et morale. La maladie lui procure ainsi la possibilité d'un rétablissement de la vibration normale et saine du corps éthérique. Cet essai réussit-il, c'est-à-dire le corps éthérique se rétablit-il,redevenir physiquement bien portant n'est plus qu'une question de temps; à moins que les organes ne soient pas trop endommagés, ou que la personne en question n'arrive pas, même pendant sa maladie, à renier sa vraie nature ou à trouver le véritable repos.Un médecin sérieux peut influencer excellemment le processus de rétablissement des fonctions naturelles, en recommandant au patient certains médicaments, en prescrivant une diète, etc. qui n'attaquent pas les processus fondamentaux naturels, mais au contraire, les soutiennent. C'est ici que l'intelligence, le vrai savoir, peut venir en aide au patient. Toutefois, lorsqu'un homme, qu'il soit médecin, charlatan ou profane,s'attaque aux fonctions vitales fondamentales les plus profondes de l'homme, celles qui se rapportent au véritable état d'être du malade, cela est toujours fautif, même si les offenses n'en sont pas les conséquences directes, ou si celles-ci ne sont pas toujours visibles.Un véritable guérisseur spirituel peut, lui aussi, faire beaucoup de bien au malade;


toutefois, il ne commettra pas la faute de s'attaquer aux fonctions vitales fondamentalesen dehors ou au-dessus de son propre état d'être.Or, c'est ce que fait le magnétiseur! Il apporte dans le corps du malade ses propres vibrations éthériques, et cela sans savoir de première main, sans connaissance des fonctions vitales fondamentales et des causes profondes de la maladie. Son corps éthérique prend, de ce fait, la place de celui du patient. Il force ainsi la situation, aussi bien spirituellement que corporellement. Il amène souvent aussi une perturbation descourants nerveux du malade et engendre ainsi une liaison indésirable avec lui. Il prend sur lui le karma de son patient et il doit, tôt ou tard, payer chèrement cette pratique, par beaucoup de souffrance.Le traitement par le magnétisme entraîne de sérieux dangers
:1 pour le magnétiseur,
2 pour le patient,
3 pour l'humanité entière.

Dangers pour le magnétiseur

Lorsque le magnétiseur met en pratique sa méthode de guérison, il enlève le fluide malade de son patient et le remplace par son fluide 'sain'. Le fluide malade, composé d'éthers, remonte le long du bras du magnétiseur et s'associe à la substance éthérique de son propre organisme. Le magnétiseur essaie de se débarrasser d'une partie du fluide malade en le 'secouant' ou en le 'rinçant' dans l'eau courante. Cette façonde secouer le bras n'est jamais que partielle dans ses effets. Dès que le fluide malade a dépassé le coude, il ne peut plus être rejeté de façon aussi simple, mais il se répand dans le corps entier du magnétiseur. Le pouvoir de résistance naturel aura à engager la lutte de façon normale contre les miasmes nuisibles introduits dansl'organisme; toutefois, celui-ci, si solide et si vital soit-il, finira infailliblement par devenir la victime de cet empoisonnement continuel.Tout magnétiseur, sans exception, est, tôt ou tard, victime de sa profession. De sérieuses dépressions nerveuses, des maladies cancéreuses, de la tuberculose, en sont les effets les plus courants.

Dangers pour le malade

Vu le côté parfois altruiste de cette pratique, on pourrait laisser les choses pour ce qu'elles sont et témoigner même d'une certaine admiration pour ces 'guérisseurs', si la pratique magnétique ne donnait également lieu à de grands dangers pour le malade.Nous venons de dire que du fluide malade est enlevé au patient. Or, ce fluide malade n'est jamais à l'état simple; il est toujours mélangé à des éthers soi-disant sains, qui sont continuellement soutirés à l'atmosphère et apportés à l'organisme, après avoir été transmués par les organes à sécrétion interne, en une vibration propre à chaque individuet différente pour chacun.Le fluide enlevé par le magnétiseur a, par conséquent, également rapport à des forces éthériques qui doivent encore accomplir leur travail naturel dans le corps et il s'ensuit que les organes à sécrétion interne sont forcés et surchargés. De plus, les forces éthériques, que le magnétiseur transfère de son organisme dans celui de son patient, sont si spécifiquement et individuellement nuancées, leur mode vibratoire est si particulier,qu'elles ne peuvent jamais alléger la tâche des organes à sécrétion interne, mais produisent une absolue désorganisation. Les conséquences sont d'ailleurs un raccourcissement continuel des périodes sans souffrance et sans plaintes, et une liaison tout à fait indésirable entre le magnétiseur et son malade. Cette liaison engendre une association des deux corps éthériques avec, trop souvent, des suites hautement sensuelles.Il se développe, en outre, des dangers pour le patient, du fait que les endroits
dans lesquels le magnétiseur entend 'aider' ses patients, sont des réserves de toutce qu'il y a de plus sinistre. Une simple enquête ésotérique révèle immédiatement à l'évidence, que les éthers soutirés au patient et rejetés dans l'atmosphère par le secouement, forment un amas nuageux et épais de couleur gris-fer, qui recouvre le plancher des chambres, comme d'un tapis repoussant. Cette masse, qui monte parfois jusqu'à la hauteur du genou, donne abri, les y laissant parasiter, à un grand nombre de germes de vie éthériques, au plus haut degré dangereux, et c'est là que sont traités les malades qui, débarrassés d'un mal, emportent finalement comme 'cadeau' à la maison,les germes d'autres maux, auxquels, en vertu de leur organisme, ils sont prédisposés. Lorsque, plus tard, ils deviennent malades, qui leur dira qu'ils sont la victime du système de guérison magnétique? Les mêmes conséquences sont possibles,lorsque le magnétiseur ne reçoit pas ses malades chez lui, mais les visite à domicile. Les magnétiseurs, qui ont une grande clientèle, possèdent des corps éthériques qui offrent la plus grande ressemblance avec des états de grande saleté; et le fait de donner accès à de pareils éthers, n'est explicable que par la profonde ignorance dont fait preuve le grand public, dans tout ce qui se rapporte aux affaires ésotériques les plus élémentaires.

Dangers pour le public

On pourrait, à la rigueur, s'incliner devant cette déplorable situation, puisque chacun a le droit de se faire aider ou d'être victime, si ces pratiques n'avaient pour conséquencedirecte d'attaquer la santé publique. Le rejet des éthers enlevés au patient a lieu, ainsique nous l'avons décrit, soit dans les chambres des opérateurs, soit par la fenêtre, ou dans l'eau courante, parfois dans le feu, par suite de la croyance erronée que le feu détruirait les formes éthériques; toutefois, les atomes éthériques ainsi libérés sont loind'être inoffensifs. Les chambres des magnétiseurs peuvent, il est vrai, être nettoyées. Le fait que les éthers soutirés sont généralement plus lourds que l'air, rend ceci possible.Toutefois, où vont ces éthers qui sont enlevés des chambres en question? Dans la rue! Où vont les éthers secoués par la fenêtre? Dans la rue! Ou vont les éthers rincés dans l'eau courante? Dans les égouts, et par là, dans des fossés et enfin dans la rue. Et les éthers qui sont jetés au feu tombent, enfin, en partie, en dehors et reviennent, changés ou dans leur état primitif... dans la rue! Nous constatons ainsi, que le public ne soupçonnant rien de mal dans ces pratiques, court les plus grands dangers par la saleté éthérique, transférée ainsi à la communauté. Ce danger est d'autant plus sinistre, que nul ne peut en contrôler les effets et que nul ne peut, en cas de maladie, dépister la trace de la cause médiate. Rien ne la décèle, ni vu, ni connu. C'est pour toutes ces raisons que la Rose-Croix élève la voix contre les pratiques de guérison magnétiques et juge la forme la plus primitive de traitement médical préférable de loin à pareille aventure. Chaque forme d'écartée occultisme est écartée de la Rose-Croix et le lecteur doit voir, dans ce qui précède, la cause du refus de l'Ecole d'admettre comme élèves des magnétiseurs.

Imposition des mains

On a souvent voulu comparer le traitement magnétique avec ce qu'on appelle l'imposition des mains - une façon de guérir dont parlent les livres saints chrétiens.
Pareille comparaison est absolument fausse.
Pour magnétiser, les foyers du corpséthérique du magnétiseur et de son sujet doivent s'interpénétrer. Ceci n'est possible qu'à quelques centimètres de distance du corps physique. Cependant, dès que, dans l'imposition des mains, les corps physiques se touchent, il se produit bien un mélanged'éther, mais non une assimilation. Les influences que nous ressentons, par exemple,lorsque quelqu'un nous donne la main, ne sont pas du domaine éthérique. L'imposition des mains fait descendre le feu spirituel spinal dans le corps du patient. Lorsque ceci s'accomplit personnellement et volontairement avec le propre feu spinal selon la nature, on n'obtient aucun effet, mais l'acte est impie et préjudiciable à celui-là même, qui impose les mains.La situation n'est juste et vraie que lorsque c'est l'Esprit-Saint qui fait usage du système-du-feu-spirituel spinal. L'Esprit-Saint ne guérit toutefois pas, mais fortifie le centre spirituel, ainsi que les forces curatives naturelles du corps du patient. Des malades qui, par exemple, en vertu de leur être intérieur sont dignes de recevoirl'aide de l'Esprit-Saint, peuvent ainsi être guéris instantanément. De même, les enfants, du fait de leur innocence.
Les méthodes de cette véritable imposition des mains ne peuvent être enseignées dans la vie profane, ni ne peuvent être étudiées intellectuellement. Elles sont du ressort de l'Ecole Intérieure. Quiconque possèdel'aptitude et la dignité requises peut entrer dans cette Ecole.

NB: La Notion d'Ecole Interieur n'est pas le propre de la rose croix d'or, il s'agit plus d'un état de l'être ou c'est l'Ame-Esprit qui dirige de plus en plus le corps d'un être humain.

Ce texte est tiré du livre  : Philosophie élémentaire de la rose croix moderne  que vous pouvez lire en directe sur le site Scribd :
http://fr.scribd.com/doc/118513691/Philosophie-Elementaire-de-la-rose-croix-moderne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lyli.fantaisie
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:46

Bonjour,

Très intéressant comme texte et très représentatif d'une désinformation.

Rien à dire pour la notion de corps éthérique mais c'est ensuite du grand n'importe quoi.
Sans entrer dans les détails parce que le texte risquerait d'être encore plus long:

Le magnétisme est complètement naturel et pour une bonne raison: lorsqu'un organisme a un "trou" dans son double éthérique, celui ci aspire inconsciemment l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement ce que je détecte très bien quand je passe à proximité d'un tel organisme.

Alors pourquoi cet organisme en tant normal ne se recharge pas naturellement? simplement parce qu'il consomme plus d'énergie vitale qu'il a la capacité d'en aspirer.
Un magnétiseur capable d'émettre l'énergie en grand quantité, en s'approchant, va accélérer le débit et donc le remplissage du corps éthérique en manque. Comme il y a effet mémoire, une forme de rémanence, l'organisme en manque va ensuite conserver son potentiel.

Contrairement à ce qui est écrit, un magnétiseur impose les mains donc ne touche pas, il ne faut pas confondre avec apposer.

Un magnétiseur "canal" comme moi n'a nullement besoin de secouer les mains ou de se débarrasser d'éléments négatifs puisqu'il n'y en a pas. Il n'y a aucune répercussion sur mon état de santé et ainsi de suite.

Bref, il y a encore beaucoup à dire, ce texte est donc orienté et témoigne d'une totale méconnaissance du magnétisme.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 8:21

Etrange groupe sectaire qu'est cette "Rose croix d'or" , intellectuel et disséquant au possible et n'en ayant pourtant pas conscience , et même s'en défendant , bien plus risqué et dangereux que ce qu'ils prétendent sur le magnétisme , love .
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:21

Professeur X a écrit:
Etrange groupe sectaire qu'est cette "Rose croix d'or" , intellectuel et disséquant au possible et n'en ayant pourtant pas conscience , et même s'en défendant , bien plus risqué et dangereux que ce qu'ils prétendent sur le magnétisme , love .

Quand on a conscience, il n'y a alors plus de danger Wink

Merci pour cet éclairage fortement développé, ProfX. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:31

Professeur X a écrit:
Etrange groupe sectaire qu'est cette "Rose croix d'or" , intellectuel et disséquant au possible et n'en ayant pourtant pas conscience , et même s'en défendant , bien plus risqué et dangereux que ce qu'ils prétendent sur le magnétisme , love.

Je suis élève de la Rose-Croix d'Or.
Pardon mais moi aussi je te trouve étrange :animaux2843:
ça n'engage que moi mais je ne me reconnais pas dans ce que tu dis (certainement du fait de ma grande inconscience) à part pour l'aspect étrange LOL
En plus tu n'as trouvé que des défauts, aucune qualité et puis tu n'a pas parlé du sujet en lui-même mais du mouvement qu'a fondé l'auteur du bouquin.

cl777 a écrit:
Bonjour,

Très intéressant comme texte et très représentatif d'une désinformation.

Rien à dire pour la notion de corps éthérique mais c'est ensuite du grand n'importe quoi.
Sans entrer dans les détails parce que le texte risquerait d'être encore plus long:

Le magnétisme est complètement naturel et pour une bonne raison: lorsqu'un organisme a un "trou" dans son double éthérique, celui ci aspire inconsciemment l'énergie vitale qui lui manque dans l'environnement ce que je détecte très bien quand je passe à proximité d'un tel organisme.

Alors pourquoi cet organisme en tant normal ne se recharge pas naturellement? simplement parce qu'il consomme plus d'énergie vitale qu'il a la capacité d'en aspirer.
Un magnétiseur capable d'émettre l'énergie en grand quantité, en s'approchant, va accélérer le débit et donc le remplissage du corps éthérique en manque. Comme il y a effet mémoire, une forme de rémanence, l'organisme en manque va ensuite conserver son potentiel.

Contrairement à ce qui est écrit, un magnétiseur impose les mains donc ne touche pas, il ne faut pas confondre avec apposer.

Un magnétiseur "canal" comme moi n'a nullement besoin de secouer les mains ou de se débarrasser d'éléments négatifs puisqu'il n'y en a pas. Il n'y a aucune répercussion sur mon état de santé et ainsi de suite.

Bref, il y a encore beaucoup à dire, ce texte est donc orienté et témoigne d'une totale méconnaissance du magnétisme.

Bonne journée

Bonjour
pas mal ton témoignage, surtout que c'est du vécu.
Un bouquin reste un bouquin, n'est-ce pas.
J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que tu pratiques :
Donc tu dis qu'un magnétiseur émet de l'énergie. Il la tire d'où cette énergie?
Et tu dis que tu est magnétiseur canal, ça veut dire que des "personnes" ou autres agissent à travers toi c'est ça? L'énergie ne vient pas de toi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 1:01


Professeur X a écrit:


Bonjour
pas mal ton témoignage, surtout que c'est du vécu.
Un bouquin reste un bouquin, n'est-ce pas.
J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que tu pratiques :
Donc tu dis qu'un magnétiseur émet de l'énergie. Il la tire d'où cette énergie?
Et tu dis que tu es magnétiseur canal, ça veut dire que des "personnes" ou autres agissent à travers toi c'est ça? L'énergie ne vient pas de toi j'imagine.

Parfois, Professeur X, je me demande si tu sais transcender ton esprit...

Là, tu comprendrais ce que veut dire cl777.

Cl777 ne puise pas l'énergie de ses propres énergies personnelles, donc forcément limitées, mais directement de la Source de toutes les énergies qui elle est inépuisable et pure.

Je vais te donner un exemple.

Lorsque tu as du mépris pour une personne, tu ressens bien ce qui se passe en toi au niveau de ton plexus solaire.

Là, tu n'es pas à l'unisson avec l'Amour.
Donc, tu utilises tes propres énergies limitées et impures que tu irradies vers autrui...

Lorsque tu irradies de l'Amour de ton centre vers quelqu'un, là tu deviens un canal qui permet à l'Amour de s'irradier vers...
L'énergie vient de l'Amour, donc du Soi. Il ne vient pas de toi personnellement.

Et bien c'est pareil en ce qui concerne le magnétisme. cl777 ne puise pas dans ses propres énergies forcément limitées, mais il devient un canal qui permet à l'Amour de s'irradie de son propre centre vers...

L'énergie qu'il canalise vient du Principe Universel ou Substance Universelle ou Vie ou Soi.

Un magnétiseur qui n'a pas d'Amour dans son cœur n'est pas un vrai magnétiseur. Car le magnétisme qu'il canalise vient de l'Amour en premier lieu.
Ensuite, d'autres corps subtils entrent en jeux.

Car les énergies viennent du corps spirituel et passent par tous les autres centres d'énergies dont le corps éthérique.

Pour comprendre ce qu'est l'Amour en tant qu'énergie, se référer à la Kabbale et à l'Alchimie.
Là on comprendra bien ce qui provoque le magnétisme. Éléments Eau et Feu en moindre quantité.



Dernière édition par Equilibrium le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 7:45

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:35

"Moi", je ne sais pas d'où je tire l'énergie. Il y a effectivement beaucoup d'écrits sur le sujet mais comme beaucoup émettent des hypothèses non vérifiées, je reste interrogatif.

Il faut savoir que la clé est l'identification de l'émission de cette énergie. C'est un sens supplémentaire de perception qui permet d'identifier les organismes en manque même dans la rue et à grande distance quand la demande énergétique est importante.
Je constate simplement que je l'émet, que je suis capable par des exercices de respiration d'intensifier l'émission. Elle me semble disponible dans l'environnement puisque chaque organisme, humain, animal et végétal doit avoir un potentiel énergétique correct pour vivre sinon les désordres apparaissent.
Quand la demande est trop importante, je dois impérativement m'éloigner si je veux éviter un trop fort débit qui pourrait être transitoirement préjudiciable (douleurs en particulier) à l'organisme en manque d'énergie.

En tant que "canal", je ne transmet pas ma propre énergie ce qui me donne toute liberté et ne m'oblige pas à me protéger. Donc aucun protocole, aucune protection et aucune limitation à titre personnel.

Equilibrium, d'accord avec une nuance. L'amour entre en jeu dans la volonté de vouloir aider quelqu'un en manque énergétique. Quand je "sens" une forte demande d'énergie dans la rue, ma première réaction est de me dire, je peux faire quelque chose si je reste à proximité mais ce n'est pas toujours possible. Cela m'arrive de le faire sans que la personne le sache puisqu'il suffit de me rapprocher mais il y a toujours l'interrogation des désordres transitoires éventuels et dans ce cas il faut limiter l'action. C'est donc une attitude à adopter et c'est vrai que c'est l'amour que l'on porte à son prochain qui induit ce type de réaction.

La nuance vient du fait que c'est l'organisme en manque qui va aspirer l'énergie et ce n'est pas une démarche volontaire de ma part. Qu dire d'ailleurs des animaux et des plantes qui ont la même réaction.
Il faut se blinder psychologiquement car constater qu'une plante me demande de l'énergie donc qu'elle vit tout comme moi et de la même manière énergétiquement parlant pourrait me conduire à l'anorexie.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 11:37

Plus je lis tout ça plus cela me conforte dans l'idée qu'il existe plusieurs sortes de magnétiseurs, car il y a plusieurs strates d'énergie ou plus précisément de densification.
Voici comment je le vois pour ma part:

L'énergie est issue de la Source. Elle sera nommée Force Vitale, Amour ou même Lumière, pour ne citer que ces termes. Elle est soit émise à partir de la propre vitalité personnelle, soit appelée, concentrée et dirigée et il s'agit là d'une amplification volontaire.

Mais la Force Vitale soutirée à l'univers présente une caractéristique : elle doit être formée par l'opérateur dans l'espace et dans le temps pour agir car elle provient d'un plan régi par l'infini qui ne dépend pas de ces notions.
- formée dans le temps : elle agit alors sur le corps mental
- formée dans l'espace : elle agit alors sur le corps astral
- formée dans l'espace et dans le temps : elle agit alors sur le corps éthérique quasi-matériel

Cette formation est issue de la volonté de l'opérateur, plus ou moins consciente et précise.

Il est aussi de nombreux magnétiseurs qui travaillent au plus près de leur énergie personnelle correspondant au corps éthérique, donc déjà formé dans le temps et dans l'espace. Ce procédé a ses limites : l'échange des aspects négatifs, la perte d'énergie de l'opérateur, le besoin de renouveller les opérations et surement d'autres encore. Il me semble que dans le texte cité, on parle plutôt de cet échange sur le plan du corps éthérique personnel.

En tout cas c'est passionnant, non ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 12:32

Equilibrium a écrit:

Professeur X a écrit:


Bonjour
pas mal ton témoignage, surtout que c'est du vécu.
Un bouquin reste un bouquin, n'est-ce pas.
J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que tu pratiques :
Donc tu dis qu'un magnétiseur émet de l'énergie. Il la tire d'où cette énergie?
Et tu dis que tu es magnétiseur canal, ça veut dire que des "personnes" ou autres agissent à travers toi c'est ça? L'énergie ne vient pas de toi j'imagine.

Parfois, Professeur X, je me demande si tu sais transcender ton esprit...

Là, tu comprendrais ce que veut dire cl777.

Cl777 ne puise pas l'énergie de ses propres énergies personnelles, donc forcément limitées, mais directement de la Source de toutes les énergies qui elle est inépuisable et pure.

Je vais te donner un exemple.

Lorsque tu as du mépris pour une personne, tu ressens bien ce qui se passe en toi au niveau de ton plexus solaire.

Là, tu n'es pas à l'unisson avec l'Amour.
Donc, tu utilises tes propres énergies limitées et impures que tu irradies vers autrui...

Lorsque tu irradies de l'Amour de ton centre vers quelqu'un, là tu deviens un canal qui permet à l'Amour de s'irradier vers...
L'énergie vient de l'Amour, donc du Soi. Il ne vient pas de toi personnellement.

Et bien c'est pareil en ce qui concerne le magnétisme. cl777 ne puise pas dans ses propres énergies forcément limitées, mais il devient un canal qui permet à l'Amour de s'irradie de son propre centre vers...

L'énergie qu'il canalise vient du Principe Universel ou Substance Universelle ou Vie ou Soi.

Un magnétiseur qui n'a pas d'Amour dans son cœur n'est pas un vrai magnétiseur. Car le magnétisme qu'il canalise vient de l'Amour en premier lieu.
Ensuite, d'autres corps subtils entrent en jeux.

Car les énergies viennent du corps spirituel et passent par tous les autres centres d'énergies dont le corps éthérique.

Pour comprendre ce qu'est l'Amour en tant qu'énergie, se référer à la Kabbale et à l'Alchimie.
Là on comprendra bien ce qui provoque le magnétisme. Éléments Eau et Feu en moindre quantité.


Super pamphlet intello et inutile étant donné que le texte que tu inserts en citation n'est pas de moi mais de Moi , ton manque d'attention n'a d'égale que l'inimitié qui te motive à écrire , je t'engage à relire tes insipides conseils en matière d'amour et de radiation histoire de rire un bon coup , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:10

professor x , dans toute sa splendeur . qui reflete ses propres defauts sur les autres , d ailleurs , nous nous demandons pourquoi tu mets ton love a la fin de chacune de tes interventions .
je dis nous , comme ca ce n est pas moi , et pour le love , j imagine que dans ton esprit , ca te permet de te sentir mieux , car nous ne ressentons que rarement du love dans ce que tu dis .
d ailleurs en matiere de pamphlet intello , tu en connais un rayon , car tout ce que tu peux dire semble plus sortir d un livre que tu as appris par coeur que de ton propre coeur .
bon , sur ce , nous te lovons ( comme ca c est pas moi ) , love .
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:28

Hello Juliano , quitte à prendre partie dans ce qui semble être une méprise de la part de celui qui m'associait à un post que je n'ai pas écrit , fait le en ton nom propre , mais l'honnêteté et la franchise ne semble pas transparaître dans ton style d'écriture et quitte à faire des remarques personnelles pleine d'amour et de sensibilité fait le en MP , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:30

si tu veux me parler en mp , fais le . je ne vois pas en quoi je ne pourrait pas faire part de mon humble avis sur le forum .
et je ne vois pas en quoi mon honneteté et ma franchise peuvent etre remise en cause ici , surtout par toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:31

je crois que tu me prends pour un autre , si tu me dis ca .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:52

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 16:07

Kores, je comprend bien ton approche. C'est le genre de question que je me suis posé à un moment donné.

Il est bien entendu très difficile de donner une réponse parfaitement indiscutable néanmoins j'ai mené un certain nombre d'expériences et j'ai fait des vérifications.

Tu insistes sur la volonté de la personne qui envoie l'énergie alors que l'appel d'énergie que je constate semble universel puisqu'il émane des humains, des animaux et des plantes. Il est bien entendu que j'ai vérifié qu'il y avait une relation de cause à effet entre leur demande inconsciente et ce que je leur ai envoyé avec un résultat sur la santé physique.

L'action volontaire est quand même bien réelle mais est secondaire, elle consiste à imposer les mains au plus près et éventuellement augmenter le débit transmis.

Il n'y a donc pour moi une seule énergie qui agit sur le corps éthérique, double vibratoire du corps physique. S'il y en avait plusieurs, comment se ferait la différenciation puisque c'est automatique.

Un autre aspect qu'il faut considérer: très peu de magnétiseurs s'expriment comme je le fais. Pourquoi? beaucoup cherchent à conserver leur "pouvoir" en estimant être seuls maître à bord.
Il y a aussi beaucoup de magnétiseurs qui sont de type "sensitif", donc qui transmettent leur propre énergie avec des répercussions sur leur état de santé et une recopie des problèmes du magnétisé dans leur chair. En réalité, la baisse d'énergie au moment du soin a induit une souffrance chez eux et ils expriment le besoin de "chasser ces ondes négatives" en utilisant toutes les recettes approximatives souvent inefficaces et farfelues qui se sont développées au cours du temps.

Encore beaucoup à dire et c'est vrai que c'est passionnant surtout quand on le vit, en amateur comme moi (non rémunéré, bien sûr), en étant libre de ses expérimentations, actions et surtout de sa communication.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont intéressés à faire les quelques tests simples de révélation du "don", ce n'est pas compliqué et si le résultat est positif, conduit à une véritable avancée dans la vie avec une toute autre vision.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:37

Ouais, bonnes réflexions je pense.
Le magnétisme que tu pratiques est particulier. J'ai déjà entendu ce genre de témoignage et je ne serais pas capable d'en juger.
Effectivement le magnétisme dont traite l'extrait de bouquin parle surtout d'un échange d'éthers.
De toute façon à force de rencontrer diverses personnes qui ont des vécus différents j'accorde plus d'importance au témoignage et au comportement des gens.
Du coup je me demande si je me suis déja fait "magnétisé" sans le savoir Smile
Ça ne m'inquiète pas en fait. Au contraire ça serait plutôt à l'état d'être de manque d'énergie auquel je devrait faire gaffe.
C'est tout bête mais par exemple je peux manquer de sommeil..
Et partout où il y a des manques ceux ci sont comblés d'une manière ou d'une autre si on considère qu'il n'y a pas d'espace vide.
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 3:12

cl777 a écrit:
Kores, je comprend bien ton approche. C'est le genre de question que je me suis posé à un moment donné.
Il est bien entendu très difficile de donner une réponse parfaitement indiscutable néanmoins j'ai mené un certain nombre d'expériences et j'ai fait des vérifications.

Oui j'aurais du mal moi aussi à pouvoir établir des schémas définitifs, ce sujet est tellement vaste.

cl777 a écrit:
Tu insistes sur la volonté de la personne qui envoie l'énergie alors que l'appel d'énergie que je constate semble universel puisqu'il émane des humains, des animaux et des plantes.
Oh mais il n'y a nulle contradiction dans cette constatation. La volonté est créatrice de l'effet voulu, ne serait-ce que dans un accord entre l'appel et l'émission de la vitalité.

cl777 a écrit:
Il n'y a donc pour moi une seule énergie qui agit sur le corps éthérique, double vibratoire du corps physique. S'il y en avait plusieurs, comment se ferait la différenciation puisque c'est automatique.

Ce n'est pas qu'il y ait plusieurs énergies mais la force vitale soutirée à la Source agit sur plusieurs plans, et donc plusieurs corps, c'est principalement ici que je voulais pointer un doigt.

Alors bien sûr il pour que mes propos aient de la consistance, il faudrait déjà être en phase sur ce que j'entends par force vitale soutirée à la Source.
Je ne peux ici que l'évoquer. Tout le monde en parle d'une façon ou d'une autre; il me semble que l'emploi du terme Lumière évoque bien ce dont il s'agit.
Ce qui est sans doute plus rare, c'est de dire que cette Lumière est apte à provoquer des effets thérapeutiques, par la formation consciente de l'opérateur sur le plan choisi. Comme je le disais plus haut, elle est délivrée à l'état brut et réclame d'être formée afin d'agir sur le plan éthérique. En effet, quel est le rapport entre la Lumière et l'énergie d'un corps physique ? Il n'y en a pas, tant que cette Lumière n'est pas contenue dans l'espace (un corps à soigner, une pièce à vivre...) et dans le temps (un acte progressif de guérison assimilable par le rythme du corps). Or, derrière l'attribution de l'énergie vitale dans l'espace et dans le temps, il se produit du fait de la volonté de l'opérateur, une transposition de celle-ci au travers des plans, et donc des corps correspondants.
Les magnétiseurs diront peut être : oui mais moi lorsque j'opère, je ne soutire aucune énergie vitale à l'univers. En sont-ils bien certains ? Lorsque on parle d'Amour, on est très proche de cela. Enlevez un peu de sentiments à cette notion d'Amour, concentrez la Lumière qu'elle représente, et vous avez la Force Vitale.

Dans ce sens, il peut aussi en interpeller certains, de réfléchir aux différentes actions thérapeutiques que l'on rencontre, car elles ne concernent pas toutes les mêmes plans, et donc pas les mêmes corps.
Par exemple, chacun sait que l'on peut soigner par la suggestion mentale, et il s'agit là du corps mental. On peut soigner aussi par le son, il s'agit là du corps astral.
Quant au fluide éthérique transmis lors d'une opération de magnétisme, il constitue à un niveau très dense une composition particulière de l'énergie. Il est incorrect d'ailleurs de n'employer que le terme magnétisme, car en réalité le fluide éthérique comprend autant de magnétisme que d'électricité. C'est pour cette raison que l'on peut ressentir de la chaleur ainsi que de la fraicheur.
Et c'est aussi à ce niveau que les ennuis commencent parfois, à transmettre une énergie personnalisée au travers du prisme que constitue sa personne et aussi agissante sur les Eléments.
D'où l'intérêt de la faire venir de la Source, qui elle est pure Smile 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:03

D'accord sur bien des points, tu insistes sur la notion d'amour. C'est une façon de présenter et il y a bien sûr cette notion dans la transmission énergétique.

Pour le reste je reste un peu plus terre à terre avec une vision "scientifique" mais je n'ai aucune certitude et aucune preuve, juste une comparaison que je fais entre mes expériences et les recherches actuelles.

Un petit rappel à ma sauce pour ceux qui prendraient le train en marche:

Les éléments physiques, quels qu'ils soient sur terre et ailleurs, sont en mouvement perpétuel et regroupés dans des structures dont on ne perçoit qu'une partie. Ces structures peuvent être vivantes et l'accord composé des vibrations de chaque particule élémentaire, atome, molécule, etc composent une" harmonie" avec signature vibratoire identique à l'ADN physique.

L'ensemble vibratoire résultant peut s'appeler corps éthérique, astral, etc. et il est propre à chaque architecture organisée vivante. Sa "nourriture" vibratoire, énergie vitale provient de l'environnement, on baigne dedans et tous les organismes puisent ce qui leur est nécessaire pour vivre.
Certains en consomment plus que ce qu'ils peuvent aspirer et ils se retrouvent avec des désordres en recopie sur le corps physique.

Certains perdent facilement leur potentiel énergétique au bénéfice de ceux qui en manquent, ce sont les "sensitif" qui peuvent être magnétiseur mais cette activité peut présenter des inconvénients transitoires pour eux.

D'autres, effectivement sont transmetteurs, ils puisent, canalisent l'énergie et surtout ils sont capable naturellement de se "caler" sur la fréquence vibratoire de ceux qui sont en manque d'énergie avec possibilité de compenser leur manque, ce sont donc les magnétiseurs "canal".

Pour toi ou d'autres, peut-être rien de bien nouveau dans le domaine, une autre présentation avec une même finalité.

Pourquoi ne pas distinguer les différents corps, éthérique, astral, etc?
C'est lié à mes constatations. Lorsqu'un organisme appelle l'énergie, il ne fait pas de distinction et mon organisme n'en fait pas non plus, c'est automatique dans ce domaine du soin énergétique.
Je ne me prononce pas dans les autres domaines.

Je ne vois donc pas de formation consciente de l'opérateur puisqu'il m'arrive de détecter dans la rue sans volonté particulière et qu'il n'y a ensuite aucune discontinuité lorsque je m'approche volontairement pour augmenter le débit du fluide énergétique. Il est bien évident que la relation de cause à effet thérapeutique est au passage vérifiée.

Cela va même plus loin puisque j'ai vérifié, sans entrer dans les détails, qu'une personne peut-être soignée sans qu'il y ait aucune volonté de sa part ou de la mienne de faire un soin, la proximité a suffit, par aspiration de l'énergie disponible, alors que je soignais une autre personne (manifestation de l'impact énergétique par coup de chaud brutal, nécessité de mettre de la distance pour éviter le désagrément et coup de fil dans les jours qui ont suivi pour signifier la fin du problème de santé qui traînait depuis longtemps).

Tu cites une lumière, d'accord, ce n'est pas facile de trouver une représentation mais ce doit être très approchant, c'est un problème de longueur d'ondes. Peut-être de type laser porteur d'énergie mais les fréquences ne semblent pas être les mêmes. Bref, pas évident.

Il est vrai aussi que le terme magnétisme est impropre mais c'est admis même si c'est incorrect scientifiquement parlant puisque le processus reste très éloigné de l'électromagnétisme classique (une convergence peut-être un jour?).

Pendant le soin énergétique, on constate toutes sortes de manifestation chez le magnétisé: picotements, insensibilisation, douleur, froid, chaleur, etc et semble-t-il chez les magnétiseurs d'après leur description. Chez moi, c'est refroidissement systématique.
Toutes ces manifestations sont, il me semble, caractéristique de chaque individu, au même titre que les groupes sanguins ou autres.

Donc au final, partant à l'origine de notions qui paraissaient relativement complexes, comme celles que tu décris, j'en suis arrivé à quelque chose de très simple et élémentaire.
Ce qui fait que mes actions se font n'importe où, n'importe comment, sans protocole et c'est bien normal puisque les organismes ne me demandent pas mon avis pour m'aspirer l'énergie vitale.

C'est le résultat de mes constatations dans le cadre des soins énergétiques exclusivement, je tiens à le préciser mais ce domaine n'ayant pas de base scientifique et la nature s'amusant à brouiller le signal, cela reste un avis personnel.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 9:21

MERCI pour ces échanges très éclairants sunny 
Lumière...oui, c'est pour moi LA clé de la source et cette lumière est AMOUR. Cette lumière c'est TOUT
(y compris dans l'homme, mais moins pure car retraitée inconsciemment ou non dans l'intériorité du soignant, le karma...)
Le pouvoir de l'homme (fils du TOUT, car TOUT est en lui) c'est une partie du pouvoir de TOUT.
Ce pouvoir c'est de manipuler cette Lumière avec son coeur pour la diriger vers un dessein de guérison...
La lumière de guérison, n'est guérissante pour celui qui la reçoit que si quelque chose en lui (un des corps, suivant ce qu'il y a à traiter dans ce corps) l'accepte.
J'avais vu un reportage sur Jean-Luc BARTOLLI, disant qu'il ne magnétisait pas les gens atteints de cancer, car cela donnait de la force à la maladie et risquait d'affaiblir la personne et donner de l'énergie à la maladie plutôt qu'à la partie qui souhaite la guérison.
Je ne le retrouve pas, mais j'en met un autre très éclairant également.

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:20

Bonjour cl777, merci aussi pour tes explications détaillées.

Juste un truc histoire de dire quelque chose :

cl777 a écrit:
Il est vrai aussi que le terme magnétisme est impropre mais c'est admis même si c'est incorrect scientifiquement parlant puisque le processus reste très éloigné de l'électromagnétisme classique (une convergence peut-être un jour?).  

Une convergence déjà parfaitement connue, mais par pour tout le monde et peut être de moins en moins, enfin on verra.
Car l'électromagnétisme technique contemporain, comme la possibilité de produire du magnétisme à partir de l'électricité et inversement, est un aspect de l'électromagnétisme universel.
La différence réside uniquement dans la question du plan concerné, vaste sujet il est vrai.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:48

C'est courageux je trouve de révéler les dangers du magnétisme.
Je crois que s'est la première fois que quelqu'un le dénonce de manière aussi précise. BRAVO

En fait ce n'est pas qu'une question de magnetisme mais de la maîtrise des échanges d’énergie
Beaucoup se lancent dans la guérison en s'imaginant qu'il suffit d'appliquer une méthode ou des prières.

En fait la guérison est une science et procède de technique précisé et maîtriser lié a la nature humaine.

Ramener tout a la sincérité et agir avec son coeur est pour moi d'une dangereuse naïveté, complètement fausse. Le mot amour est la tarte a la crème du new age qui ramène tout a l'amour ou au coeur. Je n'ai aps envie d'en debattre car par experience on peut pas combattre des croyances qui sont du domaine du libre arbitre...
Seule L'experience est révélatrice de ce qui marche ou pas et du type d'energie approprié. Je dirais que l'amour est juste lié a un etat d'esprit et qu'il ny a meme aps besoin de le mentioner bref

Il existe une methode tres sécurisé, c'est de ne jamais utiliser ses propre énergie ou des energie personnelle ou exterieur non maitrisé

La methode que je connais s'appelle magie Christique (ça n'a rien de religieux svp). je dois bien appeller leur chose par leur nom précis. Jesus devenu le Christ existe avant la religion Chrétienne.

Ne pas confondre spiritualité et religion. svp merci. Je ne parle pas de prières religieuse mais de technique. Même si pleins vont bondir en voyant le mot technique.

C'est la magie universelle lié au système solaire donné par Jesus, ou magie solaire mais le nom exact est magie Christique.

Comme tout, cela nécessite de l'entrainement mais elle contient un point fondamental, c'est qu'elle tient compte du karma de la personne.
Ce point est ultra important pour éviter de déplacer les probleme ou que le 'magnetiseur' n'en récupère une partie

Mise en garde a tenir compte... Ne cherchez rien sur internet par rapport a la magie christique, car s'est toute sorte de groupe (certains sectaire) qui en font la promotion. J'en dirais pas plus Rolling Eyes 

Allez plutot lire ce qu'est la magie Christique dans le livre de moryason. Et encore avec bcp de recul et de discernement sur les explication qu'il en donne. Il vaut mieux eviter les explications et ses interprétation, juste la methode suffit etcela amrche de maniere sécurisée

Mais ce qu'il donne sur la magie Christique en tant que pratique cela marche. Par experience il faudrait ne pas tenir compte de ses interpretation mais juste de la pratique de comment déclencher la magie Christique. sunny 

Par experience, si vous essayer la magie christique, vous entrerez dans une véritable quete de la conquete de Soi. Les possibilité vont bien que dela de la simple guérison, meme si pour certains cella sera deja enorme. Cela peut se passer en plusieurs etape par des serie de prise de conscience declenché par la magie Christique

2 eme mise en garde, ne faite aucun rituel donné par Moryason. Seule la methode qu'il donne sur la magie Christique devrait être utilisé. C'est impossible d'expliquer pourquoi d'autant que pleins ne tiendront ps compte des conseil

Toute ces mise en gardes sont lié a de lourdes expériences et une serie de prises de conscience sur une dizaine d'annee.

Donc c'est pour tout cela que je dis que la magie Christique est sécurisé au mieux dans les echanges d'enrgie et dans le respect du karma qui va parfois pouvoir se retirer par des serie de prise de conscience, déclenché par la magie Christique.

Il faut des fois être persévérant avec la magie Christique mais un petit résultats peut s’avèrer grandiose pour la personne.



Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 11:59

Brindeseigle, le cas du cancer est particulier comme d'ailleurs certaines autres maladies.

Le cancer malheureusement trompe l'organisme en se faisant accepter. Les défenses immunitaires n'entrent donc pas en action et donc il ne peut pas y avoir de baisse d'énergie vitale puisque l'organisme ne cherche pas à se défendre, c'est ce que j'ai pu malheureusement constater  un certain nombre de fois.
Il faut donc que les traitements classiques agressent les cellules cancéreuses pour qu'il y ait rémission.
Dans le même temps malheureusement aussi les cellules saines sont partiellement détruites par les traitements, de moins en moins certes avec les traitements ciblés et performants.

Que peut donc faire le magnétiseur?

Au début de la déclaration du cancer, de toute façon, il ne peut pas être actif puisqu'il n'y a pas de baisse d'énergie vitale.

Il peut par contre être actif quand les traitements forts ont beaucoup agressé l'organisme et provoqué une baisse conséquente d'énergie vitale. Dans ce cas, le cancer va malheureusement aussi profiter de l'afflux d'énergie mais je pense qu'il vaut mieux protéger la totalité de l'organisme plutôt que de risquer un affaiblissement général et la déclaration de bien d'autres maladies.

Il est évident tout de même que le principe de précaution est bien souvent la règle mais vous ne pouvez pas ne pas tenter quelque chose lorsque le pronostic vital est engagé et que la personne vous le demande. C'est à chacun de réagir avec sa sensibilité et ses convictions.

Tout de même, si je rencontre un cancéreux dans la rue et que je sens l'appel d'énergie, je ne suis pas en action volontaire donc quelle est la bonne attitude à adopter alors que c'est son organisme qui réclame? S'éloigner peut-être mais toujours la même question.

Evol je viens de lire ce que tu viens d'envoyer. C'est pour moi, un moyen de plus d'attirer des adeptes avec une "technique" dite particulière.

Le magnétisme est très simple sous condition de découvrir ses capacités. Un week end m'a suffit et j'étais complètement apte à procéder, normal je le faisais depuis longtemps sans le savoir.

Tu comprends donc bien que j'ai du mal à adhérer à quoi que ce soit d'autre que la découverte personnelle.

Quand un magnétiseur récupère une partie des problèmes, c'est qu'il utilise sa propre énergie, qu'il est "sensitif" et ce n'est pas une technique qui va changer grand chose à mon avis.

Beaucoup à dire donc.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
evol
Membre
evol


Date d'inscription : 14/03/2011
Nombre de messages : 4525
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : paris

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:22

Récupérer le probleme de quelqu'un est une erreur grave non ?

1) elle n'a pas eu la prise de conscience et le probleme est parti
2) Le probleme est récupéré par l’opérateur, souvent a son insu

Revenir en haut Aller en bas
moi
Membre
moi


Date d'inscription : 29/02/2012
Nombre de messages : 153
Masculin
Lion Coq
Age : 42
Ville : ST LAURENT DU VAR

Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:42

Plutôt rigide ton discours Evol.
Ça me donne pas du tout envie d'essayer tes techniques, d'autant plus que je lis la Bible, le message du Christ me parle vraiment, sans technique obligatoire.


Dernière édition par moi le Ven 2 Aoû 2013 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Risques et dangers du magnétisme Empty
MessageSujet: Re: Risques et dangers du magnétisme   Risques et dangers du magnétisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Risques et dangers du magnétisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnetisme
» Magnétisme
» magnetisme
» Magnétisme
» Magnétisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit