Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twisted
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 2
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : Paris, France

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 18:49

Bonjour.

Je m’appel Ben, j’ai 25 ans, je suis cadre, et je vis aujourd’hui à Paris.

Je me décide à écrire aujourd’hui car je pense avoir besoin d’aide. Voici ce qui m'a amené jusqu'ici.



Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai toujours eu l’esprit plein de réflexions, d’analyses, et de scénarios, à propos de tout et n’importe quoi. A partir de mes 20 ans, ce phénomène s’est développé et j’estime avoir réussi à l’utiliser pleinement, me permettant une certaine compréhension de tout ce qui m’entourait, contribuant alors grandement à mon agilité dans mes études et ma vie sociale.

Le phénomène augmenta, et je me suis petit à petit rendu compte que ces pensées, ces réflexions, l’analyse et la rationalisation continue des expériences, les vidait de leur substance et du plaisir qu’elles pouvaient apporter.

Mais la situation empira et il y a bientôt deux ans, j’ai commencé à perdre le contrôle sur ces pensées. Ces dernières prirent une fâcheuse tendance à se focaliser non plus sur les situations présentes, mais sur des sujets problématiques, redondants et stériles, et à apparaitre aux moments les moins opportuns.



Ce que j’ai longtemps interprété comme une manifestation naturelle de bonnes capacités intellectuelles, m’apparait aujourd’hui clairement comme une aliénation ou même comme une maladie mentale.

Je me sens aujourd’hui continuellement noyé dans la confusion, le doutes, et les pensées redondantes. Même les moments sensés m’apporter le plus de plaisir et de divertissement y sont soumis. Quand je vis une situation agréable, je sais qu’elle est agréable, et pourtant, mon esprit n’éprouve que peu de bonheur. Mon esprit rationnalise, analyse, vide la situation de sa substance pour la décortiquer, et me rappel assez vite des soucis complètement étrangers à la situation présente. C’est une grande souffrance.

Le plus étonnant est que malgré cela, j’arrive très bien à gérer ma vie et à avoir un comportement normal. Je dirais même que je suis une personne épanouie et qui a une grande maitrise d’elle-même (mais pas de son esprit). A un tel point que mes proches auxquels je parle de ce problème ont du mal à me croire. Normal, objectivement, ma vie est une réussite. J’en suis malheureusement incapable d’en retirer la moindre satisfaction, ou du moins de la ressentir.

Depuis prés d’un an, j’ai décidé de m’attaquer au problème et après quelques lectures, la méditation s’est imposée comme la solution la plus adaptée.



Je compte aujourd’hui commencer « sérieusement » à méditer. Simplement pour trouver des moments de relaxation et de repos, et puis si possible à terme, atteindre mon objectif qui est d’arrêter d’analyser ma vie et un peu plus la vivre simplement, sans arrières pensées incessantes.

Ce que je viens chercher avec ce poste c’est une première étape dans ma quête de sérénité :
- Formaliser mon problème (ça fait du bien d’écrire !)
- En parler avec des gens qui ont vécu la même chose et trouvé une solution
- Peut-être rencontrer des gens sur Paris, trouver une aide, un groupe, un guide spirituel.

Si vous en êtres arrivés jusqu’ici, je dois déjà vous remercier de m’avoir lu. Alors merci ! Et merci pour vos éventuels commentaires.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
fifi est de retour
Membre
fifi est de retour


Date d'inscription : 25/10/2007
Nombre de messages : 972
Féminin
Sagittaire Rat
Age : 51
Ville : DOUCE FRANCE

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:01

Bienvenue Ben parmi nous.

ce que tu décris est peut-être le début
d'une nouvelle aventure humaine.

Celle de l'ouverture du coeur et la découverte
de toi même, de ce que tu ES.

laisse toi faire et accueille ce qui t'arrive.

Ce fourm foisonne d'information et de partage.
j'espére qu'il t'apportera quelques réponses.

bien à toi
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 21:09

Bienvenue Twisted:flower: sunny flower

Comme dit Fiffi , tu trouveras ici une source d informations pour t aider dans ton cheminement.

D après ce que tu exprimes, je te conseillerais dans un premier temps de lire le sujet " introspection" dans la rubrique psychologie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 3:12

Salut Ben, je te souhaite simplement la bienvenue sur ce forum où je l'espère tu te sentiras à ton aise sunny

flower
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008 - 9:00

bonjour Ben, les pensées sont peut être aussi envoyées pour une meilleure prise de conscience sur ton évolution personnelle. Et la méditation (au travail, dans le jardin ou autre) peut t'aider.
trouves-toi la bible de la méditation (sur amazone ou dans les librairies). Tu trouveras celle qui te corresponds pour ton ou tes problèmes à résoudre.
Bienvenue dans ce magnifique forum que Pongo nous a créé.

Bizzz de lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
Twisted
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
avatar


Date d'inscription : 25/08/2008
Nombre de messages : 2
Masculin
Balance Chien
Age : 41
Ville : Paris, France

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:00

Bonjour.

Merci de votre accueil et de votre soutien. Je suis content d'être parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 17:51

oui le remède est en toi, la méditation peut t'aider bien qu'il n'y ait pas qu'elle. En gros le silence intérieur, te guidera. Toute expérience est bonne à vivre.

bises
Revenir en haut Aller en bas
maia
Membre
maia


Date d'inscription : 26/05/2008
Nombre de messages : 118
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Bayonne

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:22

Si je peux me permettre Twisted, ne cherche pas un guide spirituel (dans l'immédiat, au moins).

Tu dis être cadre, donc je pense que tu es quelqu'un qui est clair au niveau du mental.

Tu dis avoir des soucis avec ton esprit (le vilain, mais lorsqu'il nous joue des tours c'est toujours pour un meilleur lol!).

Pratique la méditation, c'est le meilleur guide spirituel que tu puisses trouver. Apprendre à faire le silence dans sa tête, pour apprendre à écouter son coeur.

Ne pas avoir peur et se laisser guider par lui (le coeur), et ton esprit se retrouvera en toi.

Bonne route à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://mari-pier.over-blog.fr.over-blog.fr/
souffled'amour
Membre
souffled'amour


Date d'inscription : 19/05/2008
Nombre de messages : 619
Féminin
Cancer Cheval
Age : 57
Ville : Loire Atlantique

Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitimeDim 14 Sep 2008 - 18:19

twixted ou en es tu? tu ne viens pas poster je voudrais savoir si tu vas bien?
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Empty
MessageSujet: Re: Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.   Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon esprit va mal, et je souhaite l'aider.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sinsemilia simple d'esprit - heureux les simples d'esprit
» Sensation au niveau du 6eme chakra Ajna 3eme oeil
» Accueillir les Archanges
» Entre l'Âme et l'Esprit
» Esprit ou âme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit