Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 12:19

Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Michel (qui se reconnaîtra), je poste ici un sujet qui me tient à coeur:
Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille, sans doute, nous sommes tous liés dans nos vies.
quand on mûrit, on s'en détache, on délie les " noeuds"
pour autant, nous sommes toujours nés quelque part, issus d'une lignée et transmettons à nos enfants...
je pense que je porte le message de ma famille ou d"une femme issue de ma famille, une ancêtre ayant joué un rôle important, comment le savoir , puisque mes parents sont décédés ?
Merci


Dernière édition par Pongo le Mer 23 Oct 2013 - 11:21, édité 2 fois (Raison : Ortho.)
Revenir en haut Aller en bas
janesteward
Premiers messages spirituels
janesteward


Date d'inscription : 06/07/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : NANTES

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:41

C'est un beau témoignage de penser que nous sommes tous des frères et sœurs, que nos familles sont en fait nos pères, nos mères. Que nos maris, nos femmes : nos frères, nos sœurs. Cela indique que les corps ne sont que des enveloppes matérielles qui servent à des destins karmiques bien orchestrés. Nos âmes savent elles ce qu'elles doivent faire d'une façon innée lorsqu'elles sont une nouvelle fois réincarnées. Tant que les "noeuds" ne sont pas déliés, la "tâche" sera toujours à terminer. Si tu penses que c'est à toi de terminer cette tâche, et que cela concerne ta famille n'en doute pas. Comment le savoir ? Demandes à tes parents de te contacter dans tes rêves : Ils te donneront quelques clés. Soit attentives à certains messages : peut-être en as-tu déjà reçus auxquels finalement tu n'as pas prêté plus d'attention que cela. Bonne introspection. Amour et Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dencreetdeplumes.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 10:09

Bonjour janesteward et merci pour cette réponse.
Dans le rêve de cette nuit, une femme inscrivait quelque chose sur ma main en formant des carrés au moyen d'une poudre , d'une pâte (?)
il y a toujours , d'après moi, l'idée d'un message et d'un destin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:35

Bonjour,

Les dessins étaient dans la paume de la main, ou de l'autre côté ? S'agissait-il d'un complément aux lignes de la main ? En chirologie ou chiromancie, les carrés ont une signification particulière (signe de protection je crois, mais ça dépend des lignes concernées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 12:43

Bonjour L'ermite. Les dessins étaient dans la paume et, d'après mes souvenirs, ils ne suivaient pas les lignes de la main, non, ils existaient à part entière, autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
janesteward
Premiers messages spirituels
janesteward


Date d'inscription : 06/07/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : NANTES

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:07

Mais de rien, est delectatio mea. J'espère qu'ensemble nous allons t'aider à décrypter les signes que tu as déjà reçu. Tu penses à un message, un destin.
D'après mes recherches, le henné est un arbuste (lawsonia inermis) qui pousse sous les climats chauds et secs, principalement du Maroc à l'Inde, en passant par l'Egypte, la Syrie, l'Iran ou le Pakistan. Mais on peut en trouver aussi dans des pays ou régions tels que la Chine, l'Indonésie, les Antilles. Les feuilles sont séchées et réduite en poudre ou en pâte pour faire des dessins sur le corps. Les motifs du mehndi indien sont variés : entrelacs et figures géométriques chez les musulmans, motifs figuratifs (oiseaux, mangues, feuilles et fleurs...), chez les hindous, tandis que les Tamouls recourent à des dessins circulaires dans la paume de la main et des aplats colorés enveloppant de bout des doigts et le pourtour des pieds (ce sont de telles pratiques qui sont appliquées notamment par les danseuses, à la Réunion par exemple). Le carré se situerait plus chez une pratique figurative de l'art musulman. Cette tradition est une pratique ancestrale que les femmes aiment se transmettent. Peut-être est-ce cela que cette femme est venue partager avec toi. As-tu des origines liées avec les pays cités ? Si je continues sur l'idée de l'Ermite, la chiromancie : la place situé au creux de la main serait la plaine de Mars situé entre les deux monts de Mars. Elle signifierait la résistance physique. Peut-être pourrait-il s'agir de l'assurance de ta grande force quant au destin qui t'attend ? As-tu d'autres signes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dencreetdeplumes.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 18:22

Merci janesteward. Je n'ai pas d'origine liée à ces pays, quelqu'un de mon entourage oui
Par contre, j'aime bien l'idée de transmission d'une femme à une autre ainsi que la résistance physique face à un destin . Il y a bien un message.
Il y a eu d'autres signes du même acabit comme un grimoire ou des anges le long d'une rivière.
Revenir en haut Aller en bas
janesteward
Premiers messages spirituels
janesteward


Date d'inscription : 06/07/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : NANTES

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:19

Si c'est quelqu'un de ton entourage proche comme par exemple ton mari, il se peut que les femmes de sa famille aient besoin de te transmettre des messages parce qu'elles savent que tu peux les entendre et y faire attention. Est-ce le cas ? Pour ton destin je ne vois qu'une possibilité d’explication si ta date de naissance est située entre le 26 et le 31 mai. puis-je le savoir s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dencreetdeplumes.canalblog.com
janesteward
Premiers messages spirituels
janesteward


Date d'inscription : 06/07/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : NANTES

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:34

Pour la transmission, les femmes de la famille ayant cette culture souhaitent toujours transmettre ce qu'elles savent à leurs filles ou belle-filles, cela fait partie des traditions transmissibles de génération en génération afin de ne pas voir disparaître les liens ancestraux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dencreetdeplumes.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 19:47

je suis née le 11 Juin. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
janesteward
Premiers messages spirituels
janesteward


Date d'inscription : 06/07/2013
Nombre de messages : 31
Féminin
Lion Chèvre
Age : 56
Ville : NANTES

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:42

Les personnes nés du 11 juin au 15 juin ont la possibilité d'aider (de révéler) à leurs proches (ou tout ceux qui le veulent) les mystères de leurs âmes.
Tu dois percevoir beaucoup de signes dans tes rêves et ses signes sont liés à la même personne (jusqu'à ce que le message soit révélé).
Il est possible simplement dans ce dernier rêve que tu ais été sollicitée malgré toi par cette personne pour laquelle tu es capable de découvrir des réponses qui permettront à cette personne d'accomplir son destin (karmique).
Cela veut dire que tu peux rêver de signes, qui touchent des personnes et qui correspondent à leurs histoires jusqu'à leur apporter des réponses. Tu es sans doute capable dans tes rêves d'apporter des réponses sur leur destinée aux personnes qui t'entourent (et par extension ) à d'autres. Cela pourrait être ton héritage familial à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dencreetdeplumes.canalblog.com
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 20:47

... C'est troublant, mystérieux et intéressant à la fois. Il s'agirait d'un don de "medium", de magnetiseur , que sais-je (que je pourrais éventuellement travailler)?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 22:49

Caro64 a écrit:
Bonjour à tous,

Suite aux conseils de Michel (qui se reconnaîtra), je poste ici un sujet qui me tient à coeur:
Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille, sans doute, nous sommes tous liés dans nos vies.
quand on mûrit, on s'en détache, on délie les " noeuds"
pour autant, nous sommes toujours nés quelque part, issus d'une lignée et transmettons à nos enfants...
je pense que je porte le message de ma famille ou d"une femme issue de ma famille, une ancêtre ayant joué un rôle important, comment le savoir , puisque mes parents sont décédés ?
Merci

Tu exprimes là quelque chose d'essentiel! En effet, comme tu l'as ressenti, ce n'est pas l'individu qui a un "destin", mais l'ensemble de la lignée.
Il suffit de lire la saga des Kennedy pour s'apercevoir que JFK n'aurait pas pu être président sans ses ancêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:54

Bonjour nordevan. Merci pour ce message.
Pour les JFK, c'est une destinée incroyable mais marquée, je trouve, par l'absence de femmes dans ce "clan". Jackie semblait compter pour du beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 21:16

Oui, tu as raison. Chez les K, la femme est mutilée (lobotomie), niée (Jackie), ou même assassinée (Marilyn Monroe)
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Contenu sponsorisé





Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Empty
MessageSujet: Re: Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?   Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire familiale - Existe t-il une mémoire ancestrale de la famille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mémoire
» Le Mal existe-t-il ? (Texte)
» Enigme familiale
» Perpignan : Initiation à l'aromathérapie familiale - 11 Décembre 2010
» Si Dieu existe vraiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit