Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment se protéger ?

Aller en bas 
+5
wb35
brindeseigle
fleurdasie
Professeur X
waterandheaven
9 participants
AuteurMessage
waterandheaven
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
waterandheaven


Date d'inscription : 21/05/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : ici

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 13:02

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, je cherche des réponses a mon problème.
Je suis quelqu' un d'hypersensible à ce que dégagent les gens autour de moi et je travaille en milieu hospitalier, c'est un lieu particulier ou il y a beaucoup d 'échange au niveau des énergies .Je suis très réceptive , j 'ai des dons d'empathie que j'accepte de reconnaitre comme tels depuis peu .Cela m'aide beaucoup quotidiennement dans la prise en charge de mes patients et de leur proches , dans ce cas j'arrive plutôt bien à faire la part des choses et ne pas me sentir affectée outre mesure.Mon empathie s'exerce justement.Mais je ressens également ce que dégagent mes collègues , ce peut être positif comme négatif, le problème est que lorsque je dois côtoyer un collègue qui éprouve un mal être j'ai beaucoup de mal à me débarrasser du ressenti, , par exemple je ressens un poids sur les cervicales et je sens une boule d'énergie bloquée au niveau du sternum , enfin c'est ainsi que je l 'interprète .Si je peux sortir de la chambre d'un patient ou bien passer le relais à un collègue quant cela est trop pesant pour moi je ne peux par contre éviter les gens avec qui je travaille.
J' intègre depuis peu les connaissances énergétiques et je crois que c'est dans ce domaine que je peux trouver des réponses.
Par ailleurs j' ai récemment évalués les taux vibratoires de mes différents corps
Corps physiques : 11 000
Corps éthérique : 17 000
Corps émotionnel : 70 000
Corps mental : 70 000
Corps spirituel : 3OO OOO
L’énergéticienne avec qui j'étais a ce moment a trouvé que le taux vibratoire de mon corps éthérique était un peu faible par rapport à celui des autres corps.Je ne lui avais pas parlés des mes problèmes de ressentis et cela m' a interpellé .Je suis novice et je comprend à peine tout ce que cela signifie je suis en train d'apprendre.
Quelqu'un peut il m'aider a apprendre à me protéger car je vis cela comme un handicap.
Merci flower


Dernière édition par Alaka le Mar 21 Mai 2013 - 15:56, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 14:04

Hello Waterandheaven et bienvenue , à quoi peuvent bien correspondre ces séries de nombres , 17 000 quoi ? , notre mental est la clef de tout ce qui concerne notre intérieur , si nous nous croyons perméable énergétiquement aux autres nous le sommes , l'empathie est propre à l'humain c'est justement l'humanité qu'elle définie , la conscience de son empathie relève aussi d'une autre particularité de l'être humain : sa conscience , on observe et puis on en déduits des choses et on s'attache bien plus à déduire et comprendre qu'à observer , notre mental est une fonction qui' s'épuise comme les autres , la pensée positive réclame plus d'énergie que les pensées négatives , notre pensée positive nous construit notre pensée négative nous détruit , ces deux tendances doivent cohabiter dans notre esprit pour son juste équilibre , affirmer l'une des tendances à outrance est le désiquilibre assuré , l'être humain n'est pas l'être parfait qu'on s'imagine nous devons accepter pour une part nos faiblesses et faire avec , accepter notre ignorance et notre fatigue plutot que la remplacer par un savoir caduc et survitaminé , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 22 Mai 2013 - 10:47, édité 1 fois (Raison : correctures)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdasie
Membre
fleurdasie


Date d'inscription : 30/04/2013
Nombre de messages : 106
Féminin
Verseau Chat
Age : 61
Ville : TESSY SUR VIRE

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:17

hello !

Je suis parfaitement d'accord avec toi professeur X Very Happy cela dit : il est quand même difficile de rester positif tout le temps, c'est un sacré travail sur soi. Sans parler d'expériences ou autres pour pouvoir soulager, apaiser, guérir son esprit, que faut il donc faire ? pour vaincre. Inutile de te préciser alors qu'à ces moments là, mon cerveau est un vrai capharnaüm ! brrr !
Une solution à ce problème ? Smile

:49552
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:33

Waterandheaven,

La pratique de la méditation apporte beaucoup de sérénité et permet de se recentrer.
Pratiques-tu?
La visualisation associée permet d'augmenter ton taux vibratoire vers des vibrations plus élevées. I love you
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 23:05

Pour l'hypersensibilité et la protection , élixir floral de noyer(fleur de bach), en traitement de fond. flower
Revenir en haut Aller en bas
waterandheaven
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
waterandheaven


Date d'inscription : 21/05/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : ici

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 10:54

Merci beaucoup de vos réponses , oui Brindeseigle tu as sans doute raison , depuis que j 'ai réalisé ce qui se passait vraiment au niveau de mon ressenti (car lorsque je parle d'empathie , c'est en fait un peu plus que la compréhension des émotions des gens que je perçoit, il m'arrive souvent de savoir des éléments de vie sans que la personne ne me l'exprime verbalement ) , je sens que c'est vraiment vers la méditation qu'il faut que je me dirige, et j 'y viens petit à petit quant au élixirs floraux ,Wb 35, bien que pas du tout attirée par cela je les retrouve sur ma route bien souvent ces derniers temps , donc sans doute à essayer. J 'ai vraiment besoin de me ressourcer.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 11:04

fleurdasie a écrit:
hello !

Je suis parfaitement d'accord avec toi professeur X Very Happy cela dit : il est quand même difficile de rester positif tout le temps, c'est un sacré travail sur soi. Sans parler d'expériences ou autres pour pouvoir soulager, apaiser, guérir son esprit, que faut il donc faire ? pour vaincre. Inutile de te préciser alors qu'à ces moments là, mon cerveau est un vrai capharnaüm ! brrr !
Une solution à ce problème ? Smile

:49552

Hello Fleurdasie , il ne s'agit pas de tenter des choses impossible comme d'être positif tout le temps mais de pas s'identifier aux pensées négatives comme aux pensées positives , il n'y pas besoin de vaincre car il n'y a pas de lutte à avoir , être conscient que l'on passe un moment négatif et l'accepter comme tel en observer les causes et leurs effets sans s'y identifier me semble une bonne statégie , pareil pour ce qui concerne ce que l'on trouve subjectivement positif , éviter le yo yo , adopter le plus possible une position neutre et conciliante face à nos pensées , déplacer le centre de gravité de notre conscience dans le corps et les émotions pour avoir un ancrage différent que notre mental et ses pensées , love .
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:19

Waterandheaven,
l'énergéticienne peut localiser les endroits où il y a des manques d'énergie, sans les mesurer.
Si elle est un peu médium, elle pourra t'apporter une compréhension de ce que ton âme cherche à te dire, pour être plus proche d'elle ainsi que ton "défi" émotionnel du moment.
C'est comme un laser, d'une précision incroyable au niveau de la compréhension.
Je comprends ta problématique...
Revenir en haut Aller en bas
waterandheaven
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
waterandheaven


Date d'inscription : 21/05/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : ici

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:47

En fait je crois que c'est vraiment au niveau de la meditation que je vais trouver une solution car je n 'ai ni le temps ni l'espace pour vraiment me ressourcer, j 'ai toujours eut un intense besoin de solitude pour me ressourcer et malheureusement cela m 'a fait défaut ces derniers temps.
Sinon j 'envisage depuis quelques temps de passer le premier degrés de reiki, ça m 'interpelle d'autant plus que je me suis mise à masser depuis peu et je me rends compte que c'est un merveilleux outils pour aider les autres , je peux me passer des mots pour apaiser , c'est parfois beaucoup plus éfficace.Je pense que le reiki peut m 'ouvrir des portes sur beaucoup de choses concernant moi et les autres.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:56

Si c'est ce que tu sens, c'est que tu es sur le bon chemin... I love you
C'est dans le coeur qu'on sens la justesse.
Si on s'en éloigne on se sent décentré...et la pratique de la méditation conduit au recentrage.
C'est un vrai travail...
C'est ma perception des choses.
Belle continuation sur ta voie... Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:17

Professeur X a écrit:
fleurdasie a écrit:
hello !

Je suis parfaitement d'accord avec toi professeur X Very Happy cela dit : il est quand même difficile de rester positif tout le temps, c'est un sacré travail sur soi. Sans parler d'expériences ou autres pour pouvoir soulager, apaiser, guérir son esprit, que faut il donc faire ? pour vaincre. Inutile de te préciser alors qu'à ces moments là, mon cerveau est un vrai capharnaüm ! brrr !
Une solution à ce problème ? Smile

:49552

Hello Fleurdasie , il ne s'agit pas de tenter des choses impossible comme d'être positif tout le temps mais de pas s'identifier aux pensées négatives comme aux pensées positives , il n'y pas besoin de vaincre car il n'y a pas de lutte à avoir , être conscient que l'on passe un moment négatif et l'accepter comme tel en observer les causes et leurs effets sans s'y identifier me semble une bonne statégie , pareil pour ce qui concerne ce que l'on trouve subjectivement positif , éviter le yo yo , adopter le plus possible une position neutre et conciliante face à nos pensées , déplacer le centre de gravité de notre conscience dans le corps et les émotions pour avoir un ancrage différent que notre mental et ses pensées , love .

Tout à fait d'accord avec Prof. L'empathie est le lot de pas mal de personnes, le seul problème vient de celui qui ne gère pas celle-ci, qui devient une éponge. Il faut laisser passer ce qui entre en nous sans s'y accrocher comme on le fait pour les choses qui ne nous intéressent pas, nous sommes capables de nous fermer quand ça nous arrange ou de laisser filer. La différence vient de la sensibilité que l'on a lorsqu'on reçoit les énergies des autres et ce que ces énergies éveillent en nous par rapport à notre propre vie et surtout le cinéma qu'on peut se faire en recevant celles-ci.

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:20

Ces émotions percues par empathie, je les compare à un filet d'eau sur la peau.
L'eau est chaude, froide, à des degrés divers : ça coule et on sent la chaleur ou le froid...
Mais parfois, ça peut brûler! et c'est là le souci...
Revenir en haut Aller en bas
mishka
Premiers messages spirituels
mishka


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : saint servan

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 22:56

Bonsoir Waterandheaven,

Moi aussi je suis nouvelle et je n'ai pas l'habitude des forums. En ce qui concerne ta fatigue et ton épuisement, cela risque d'entrainer des pensées plutôt morose, d'autant plus exténuantes. Je te propose de faire ce petit exercice méditatif que j'ai récemment découvert dans le livre de Rhonda Byrne 'La Magie': tous les matins de préférence, écris sur un carnet spécial 10 gratitudes, pendant 28 jours au moins. Commence par 'du fond du coeur, merci pour', puis écris ce pour quoi tu ressens le plus de gratitude, de joie, au fond de ton coeur (par exemple, 'pour ma bonne santé'), puis écris pourquoi ('car elle me permet d'effectuer toutes mes tâches professionnelles et familiales'). Puis écris 3 fois merci, en le pensant vraiment. Relis le tout une fois, en ressentant le plus possible toute le gratitude que tu peux avoir. Plusieurs pistes de gratitudes: la santé, ton corps (vue, toucher, ouie, intelligence, poumons, coeur, jambes et pieds, mains), ton travail (épanouissement, challenge, sociabilisation, salaire), ta famille tes amis (amour, partage, compréhension, racines), la nature, la terre, l'air, l'eau, les animaux.
Aussi pour énergiser ton corps, tu peux pratiquer cet exercice respiratoire : inspire sur 4 temps, retiens ton souffle sur 16 temps, puis expire doucement sur 8 temps. Respire normalement entre chacune de ces respirations si tu as besoin, car ce n'est pas si évident que çà (enfin en ce qui me concerne). Fais une quinzaine de respiration 4-16-8, au moins une fois par jour. Cet exercice est sensé te donner de l'énergie et donc te booster (moins de fatique, plus de stamina). J'ai remarqué aussi de mon côté que cet exercice apporte plus de sagesse et plus d'inspiration et d'intuition.
Pendant tes méditations, pour protéger ton énergie, visualise toi avec une bulle de la couleur que tu préfères qui t'entoure et que tu visualises très forte et forme une barrière qui te protège des agressions négatives extérieures; visualise que cette bulle te permet de laisser passer ton énergie vers l'extérieur (amour, compassion) mais que tu ne reçois plus les énergies qui te pompent (agressivité verbale, pessimisme ambiant par exemple).
L'idée de faire du reiki est super (moi-même suis reiki II même si pas très 'pratiquante'), car tu apprendras à t'énergiser seule par le cosmos et par la terre et aussi à te protéger, et ensuite à soigner les autres.
Bonne continuation
mishka621
Revenir en haut Aller en bas
waterandheaven
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
waterandheaven


Date d'inscription : 21/05/2013
Nombre de messages : 4
Féminin
Sagittaire Serpent
Age : 46
Ville : ici

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 21:06

Bonjour Mishka et merci de ta disponibilité et de ta générosité.Je prend bien note de ce que tu me transmet , je sais déja que ma démarche est positive mais qu'il faut que je la renforce;Le fait d'avoir osé posté ici a déja provoqué des améliorations car déjà j’admets certaines choses , c 'est déjà aller au delà de la surface de mon travail au quotidien et de mon quotidien tout court .Merci en tous les cas car ta réponse me semble "vraie" et c'est encourageant de trouver des personnes vraies dans les aléas de mes interrogations ...
Revenir en haut Aller en bas
mishka
Premiers messages spirituels
mishka


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : saint servan

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:33

[aller au delà de la surface de mon travail au quotidien et de mon quotidien tout court ..[/quote]

Bonjour Waterandheaven,

merci pour ton feed-back. Comme tu le dis, il faut aller au delà des tâches quotidiennes, il faut aller puiser de l'énergie là où il y en a (extérieure comme intérieure), et qu'elle soit bonne. Cela est d'autant plus important pour toi qui travailles en milieu hospitalier (si je me rappelle bien) où on croise des gens en souffrance et qui de façon involontaire te draineront de ton énergie à toi, ce qui finira par t'affaiblir. Toutes les personnes qui travaillent dans un service pour le public (écoles, hôpitaux, aéroports, etc) devraient avoir connaissance du flux des énergies et protéger leur énergie et la nourrir. Je ne peux que t'encourager à pratiquer le reiki, il te sera utile et pourra être la voie ou une voie d'accès à l'énergie, la spiritualité, l'accès à des champs de conscience plus élevés qui se trouvent au-delà du quotidien. Mais aussi, là ça devient génial quand on arrive à intégrer des champs de conscience supérieurs dans les activités de tous les jours (enfin là çà devient plus corsé à faire, sujet à retrouver dans d'autres forums sur le site).
Très bonne continuation dans ta recherche et développement. Si tu as des questions, n'hésite-pas.
Mishka
Revenir en haut Aller en bas
mishka
Premiers messages spirituels
mishka


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : saint servan

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:41

Ha oui Waterandheaven,
j'ai oublié : il me semble impératif que tu t'accordes 20 minutes par jour pour toi seule et ton âme, comment le dire, pour te rassembler, te recentrer, et faire tes exercices de développement spirituel si je puis me permettre de l'exprimer ainsi. Dans ces 20 minutes, ou deux fois 10 si nécessaire, tu pourras y inclure ce qui te parles le plus : les 10 gratitudes, du reiki (plus long quand même), des affirmations positives, des mantras chantés, des exercices respiratoires (pratiques un peu partout, sauf si les gens te regardent de travers!!), faire des compliments dans la journée, enfin bref, TE mettre du soleil dans ta journée. Et si tu n'as pas 20 minutes, commence par 5. Mais tous les jours serait le nec plus ultra vraiment.
A bientôt.
Mishka
Revenir en haut Aller en bas
joliefleur
Membre
joliefleur


Date d'inscription : 25/05/2013
Nombre de messages : 97
Féminin
Bélier Tigre
Age : 38
Ville : pontoise

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:35

coucou waterandheaven,

oui ils ont raison pour la bulle la méditation, et toi le reiki, mais je tenais a ajouter, qu il faut aussi que tu penses a te purifier, je ne sais pas trop comment se proteger à part la bulle, mais je sais comment te purifier, comme ca quand les energies negatives, s insallent, trop en toi, un brin de menage deux trois minutes, et ca passe, enfin tu me dira si ca marche, moi je le fais pour moi, et ca marche plutot bien, alors voilà, tu peux commencer, avec la couleur blanche,mais tu as le choix aussi entre, la lumiere verte, violette, et or, commence par la blanche, c est le debut, apres tu peux faire l or, et ensuite les autres, a faire regulierement et au besoin, tu as juste a te visualiser, dans ces couleur, et a dire purification, dans ta tête au moins trois fois, puis remercie, c est la facon simple de le faire, si tu souhaite le faire dans les regles de l art au moins une fois, j ai un docs, qui peut y aider, voili voilou ma belle, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mishka
Premiers messages spirituels
mishka


Date d'inscription : 22/05/2013
Nombre de messages : 20
Féminin
Verseau Buffle
Age : 51
Ville : saint servan

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 11:19

oui c'est exact merci de le rappeler en effet c'est important à faire. Merci Galine.
Mishka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:35

intéressant cette notion d'énergie négative et celle de bulle.
-qu'est ce qu'une énergie dite négative?
si il y a négatif il y a positif,mais par rapport à quelle notion?
-une bulle qui protège me fait penser à bulle de savon qui éclate; visualisé une bulle est une bonne protection?
Protection? contre quoi et contre qui?
dans le magnétisme?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 54
Ville : Sud-Ouest

Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 6:11

guérisseur49 a écrit:
intéressant cette notion d'énergie négative et celle de bulle.
-qu'est ce qu'une énergie dite négative?
si il y a négatif il y a positif,mais par rapport à quelle notion?
-une bulle qui protège me fait penser à bulle de savon qui éclate; visualisé une bulle est une bonne protection?
Protection? contre quoi et contre qui?
dans le magnétisme?
Questions très intéressantes ! Mais d'une vaste étendue.

- qu'est ce qu'une énergie dite négative?
Rien que là, c'est très vaste mais peut être pourrait t-on dire qu'il s'agit d'une polarité négative, liée à son émetteur ou bien intrinsèquement destructrice car, lorsque on étudie les Eléments structurels, on réalise qu'ils sont toujours deux polarités : positive et négative, c'est à dire constructive et destructrice.

-une bulle qui protège me fait penser à bulle de savon qui éclate; visualisé une bulle est une bonne protection?
Peut être, mais il faut ajouter ceci : une bulle est un volume en trois dimensions qui correspond au monde physique, alors que si l'on considère les énergies subtiles, elles proviennent de la quatrième dimension, et non pas du monde physique, comme si on avait par exemple à se protéger d'une agression physique.
Aussi, une posture de protection est avant tout une imperturbabilité étendue jusqu'à la quatrième dimension, cette posture est un contrôle et c'est cette maîtrise qui crée la sphère.

Pour dire de quoi il est possible de se protéger, c'est bien difficile : de tout et de rien. Mais on pourrait réfléchir au fait que l'on peut chercher à se protéger d'une influence portée sur le corps astral ou le corps mental, cette influence correspondant à une action sur l'équilibre des Eléments, la polarité de ceux-ci ainsi que le taux vibratoire.

Alors justement dans l'ancienne discussion ci-dessus, je crois qu'une fois de plus il s'agissait de techniques de protection contre la perte d'un état vibratoire déterminé.
Je voudrais m'expliquer là dessus. Nombreuses sont les personnes qui, du fait de leurs activités spirituelles, de leurs lectures ou de leurs exercices, vont acquérir sur des phases plus ou moins longues un état vibratoire correspondant à une harmonie particulière, au cours de laquelle ils pourront notamment être un contact avec une sphère vibratoire leur permettant de recevoir des enseignements et de connaître aussi un bien être du fait de la qualité des énergies de cette sphère.
Cette connexion avec les énergies subtiles constitue alors l'essence même de la spiritualité de ces personnes. Les états vibratoires acquis dans un travail de l'esprit se distinguent nettement de celui qui correspondrait à un activité courante.
Mais les choses sont ainsi faites que l'état vibratoire ainsi obtenu ne peut être conservé indéfiniment et la chute est dure lorsque la personne retombe dans la densité, ne serait-ce qu'en quittant son espace de vie personnel ou en rencontrant d'autres individus.

C'est à ce moment qu'il peut être capté de façon plus ou moins consciente qu'il se produit l'agression des énergies grossières du monde et de tout un cortège d'influences sur le corps mental ainsi que sur le corps astral.
Autant l'esprit sait faire la lecture des énergies subtiles, autant il sait faire la lecture aussi des énergies de la densité et certaines de ces influences pourront être reconnues comme des entités en raison de l'autonomie dont elles disposent et d'un caractère vibratoire particulier qu'elles véhiculent.
Ceci à tel point que parfois, ayant reconnu l'individualité de certaines de ces influences, elles pourront être nommées entités responsables d'attaques personnelles, ceci n'est en fait ni vrai ni faux mais c'est un terrain dangereux que de s'engager dans la persuasion de cela, en effet cela peut produire, par une trop grande attention que l'on y porte, la sur-vitalisation de l'énergie négative ressentie.

Le mot est lâché : énergie négative. Ce que je cherche à démontrer dans mes propos est que l'énergie négative est celle qui, du fait de ses qualités  vibratoires, provoque la perte des énergies positives subtiles qui correspondent au meilleur état vibratoire souhaité.
On pourrait aussi aller plus loin en disant qu'une énergie est également négative lorsque la polarité de l'Elément dominant qui la caractérise est intrinsèquement négatif. Cette distinction de la polarité de l'Elément, notion assez ésotérique je le conçois, explique pourquoi il peut être ressenti qu'une influence vibratoire extérieure qui se confronte à l'aura personnelle dispose d'une spécialité car les choses sont ainsi faites que les énergies grossières que véhicule le monde dense présentent des déséquilibres flagrants.

Au final, qu'ais-je essayé de dire : que le besoin de protection est issu de la volonté de conserver un état vibratoire donné. Le besoin de protection sera d'autant plus fort que cet état vibratoire ne provient pas de notre propre activité personnelle mais qu'il est emprunté par divers moyens au taux vibratoire élevé d'une sphère distincte.
Parallèlement, on peut se convaincre par l'expérience de la vie que plus l'on fixe en soi ses propres convictions spirituelles (et le temps de la vie est donné pour cela), plus on est en mesure d'établir la permanence de cet état vibratoire, qui se fixera "au centre".
A ce stade, on pourra réaliser que, du fait de l'harmonie établie en soit, cet état vibratoire sera étendu dans tous les corps inférieurs, on aura alors crée automatiquement la fameuse bulle de protection étendue dans l'invisible.

Enfin, d'un point de vue moins technique mais correspondant davantage à la question de la tâche de chacun dans ce monde, je pense qu'il est bon de bien réfléchir à une posture spirituelle constituant à vouloir perpétuellement rejeter la densité de celui-ci, en lui préférant le contact avec les sphères élevées. Cette posture d'existence est très courante, elle constitue pour certains un "must" mais elle peut constituer une fragilité dès lors qu'il n'est pas établi le lien total entre le haut et le bas. Cette question en ouvre d'autres, c'est de toute façon le choix de chacun...
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 10:06

merci de cette longue réponse.
trés philo.

mon expérience et ma perception est plus terre à terre.

quand on parle de positif et négatif il faut un point de départ:au dessus c'est positif,au dessous négatif.
dans les soins aux autres ,je ne vois pas ou il est ;par contre destructrice et constructive me parle beaucoup mieux.
dans le magnétisme de base nul besoin de protection car c'est une prédisposition qui peut se
travailler qui consiste à donner de l'énergie extérieur à un individu qui en manque.
pour se lancer dans ce domaine,il faut se protéger de sa propre ignorance et de ses propres réactions pour ne pas se mettre dans des situations de danger(fatigue, manque d'énergie, situations autres que répondant au magnétisme).avec l'expérience et la curiosité on évolue trés bien dans ce monde;un autre piège qui attend le magnétiseur: les 3 poisons(argent, puissance et sexe).
avoir la grosse tête du MOI JE peut se révéler "mortelle"
la meilleur technique de protection c'est d'avoir une ligne de vie faite d'amour,d'humilité,de curiosité,de joie tournée pour aider son prochain.
le reste c'est peut être trés bien mais cela ne remplace pas la quintessence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se protéger ? Empty
MessageSujet: Re: Comment se protéger ?   Comment se protéger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se protéger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coeur (Comment le "protéger")
» Help - Comment se protéger en soignant?
» Se proteger de l'énergie des autres...
» Se protéger dans un lieu chargé
» Pensée créative pour protéger nos maison, voitures, de la grêle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit