Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Help - Comment se protéger en soignant?

Aller en bas 
+6
Totem
wb35
YoungWildFree
cl777
siguan
Kokaï
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kokaï
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Kokaï


Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 2
Féminin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : Arras

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 23:24

Bonjour,

J'ai découvert depuis peu que lorsque je masse mon compagnon (qui souffre de maux de tête persistants liés à une importante contraction des muscles de la nuque, ainsi que d'une forte dépression depuis quelques années), je prends une partie de sa douleur.
Pourtant, je n'ai pas de notion en magnétisme, je masse simplement sa nuque. Je ne pense à rien en particulier, si ce n'est à soulager sa souffrance.
Je n'ai pas exactement les mêmes symptômes que lui, mais j'ai l'impression qu'il se passe comme un transfert de son mal de lui à moi: quand je le masse, il se sent beaucoup mieux alors que mon état se dégrade en parallèle (épuisement, insomnies, mal-être); mais quand je ne le masse pas, il va de mal en pis et je me porte comme à mon habitude.

Me voilà donc dans une complexe situation: j'aimerais vraiment continuer à l'aider, mais je ne peux pas me sacrifier non plus, car la relation en pâtirait; de plus, déplacer le mal n'est pas une solution. Crying or Very sad 

Que puis-je faire pour me protéger tout en lui apportant mon aide?

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:40

Bonjour, et bienvenue!

Personnellement,  je porte toujours une pierre de labradorite quand je vois mes patient. Cette pierre devrait jouer en rôle de bouclier et t épargner des désagréments Wink
Toujours te laver les mains après aussi, ca permet à l'énergie emmagasinée de s'évacuer.
Et chose importante, toujours être attentive à ce que tu fais, "vouloir le bien". Même dans "ptit" massage, mais ça je suis persuadé que tu le fais déjà Wink

Tu auras sûrement d'autres conseils.

belle journée à toi


Dernière édition par siguan le Jeu 14 Nov 2013 - 9:44, édité 1 fois (Raison : mise en forme)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:42

Bonjour, votre ami doit impérativement se faire aider par le corps médical. La dépression est un bien lourd fardeau pour la personne qui en souffre et pour son entourage. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 9:53

Kokaï, Il semble que tu ais des capacités dans le domaine de l'émission énergétique (magnétisme). Il faut donc commencer par faire les quelques tests de base pour vérifier cette capacité.

S'ils sont positifs, ce que tu décris correspond à un profil "sensitif", cet à dire que tu perds ton potentiel énergétique au profit de la personne qui est au plus près et en déficit d'énergie vitale.

Dans un premier temps, il est bon de vérifier son taux vibratoire. Des diagrammes bovis sont disponibles sur le net. Il faut ensuite "mesurer" ce taux au pendule. Un simple écrou au bout d'une ficelle peut convenir à défaut d'un pendule classique.

Autour de 6 000 à 7 000, le taux est normal. Au dessus, le potentiel est élevé. Au dessus de 10 000, il y a possibilité de transmettre de l'énergie vitale.
Lorsque l'on est "sensitif" le potentiel assez élevé au départ peut descendre, en transférant de l'énergie, à des niveaux faibles globalement ou localement. Le résultat est une souffrance ressentie.

Il faut lorsque l'on magnétise et que l'on est "sensitif" chercher à maintenir son potentiel. La respiration ventrale est un bon moyen, les balades en forêt également mais il ne faut surtout pas trop insister pour éviter des problèmes de santé personnels.

Il y a bien d'autres "techniques" de protection décrites, du type secouer les mains pour faire partir le mal, beaucoup sont des moyens de se rassurer mais comme ce n'est pas une science, tous les avis et techniques sont recevables, à chacun ensuite de vérifier pour obtenir le résultat escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:12

Bonjour Kokaï flower 

Je te répond ici en choisissant de me "situer" par rapport à ton compagnon et à ce qu'il vit.
Car au-delà de tes symptômes et de ton appel à l'aide pour te protéger, il y a son état à lui (physique & psychologique), qui pour moi, est le point de départ de tout cela, et qui est loin d'être négligeable.
Et cet homme EST ton compagnon, celui avec qui tu VIS. Wink 

"Maux de tête dus à des contractions musculaires au niveau de la nuque"...
Bon... je sais ce que c'est... et c'est loin d'être "facile".

Moi, ce que j'ai envie de te dire, c'est qu'il serait bon de savoir si ce ne sont "que" des contractures musculaires.
Les contractures musculaires peuvent être extrêmement douloureuses, mais s'il y a un soucis au niveau d'une ou de plusieurs vertèbres, les "massages" ne feront qu'un effet relativement superficiel et passager.
Je sais que certaines personnes poussent des cris quand on parle d'Ostéopathe, mais il n'en reste pas moins qu'un BON ostéo peut "dénouer" tout en douceur et "intelligence" des problèmes chroniques et/ou bien ancrés.
Et un VRAI ostéo procède à un véritable entretien préalable avec la personne, et prend en compte la globalité de cette personne (antécédents, alimentation, sommeil, état psychologique, etc)

Je te le dis en connaissance de cause, sinon, je m'abstiendrais.
J'ai eu exactement le même problème à une époque.

Il est important de savoir aussi (et cela correspond à la "manière de procéder" d'un ostéo (un vrai, je répète...) que là où est le symptôme n'est pas forcément là où est la cause de ce symptôme.
C'est primordial.
Et je peux t'assurer que dans bien des cas, kiné classique, massages, etc, n'ont qu'un effet passager et malheureusement bien éphémère.

Attention aussi aux massages proches de la colonne vertébrale: ne jamais masser sur les vertèbres, c'est évident.

Je voulais te demander: Pourrais-tu essayer (si cela t'est possible) de préciser au mieux depuis quand ton compagnon est en dépression et depuis quand ont commencé ces "contractures" doublées de maux de tête ?
Je ne suis ni ostéo ni toubib, mais spontanément, et par "expérience", je te dirais que les deux sont liés, d'une manière ou d'une autre.

Like a Star @ heaven 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:17

En accord avec ce que tu écris, Alaka. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:26

Il me revient un retour d'expérience concernant les contractures musculaires dans la nuque.
Une cause très simple est due à l'oreiller qui n'est pas de la bonne épaisseur. J'ai trouvé personnellement la bonne hauteur mais j'ai mis un moment avant de faire le bon choix. Maintenant tout va bien. Je me déplace toujours avec cet oreiller et lorsque que ce n'est pas possible comme je l'ai vécu récemment, en quelques jours, les contractures reviennent.

Il faut déjà commencer par là mais il peut bien sûr y avoir d'autres causes qu'un spécialiste peut identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 10:41

Oui, il peut y en avoir beaucoup...
Pour la zone des cervicales, les os du crâne en général peuvent avoir une influence, sans parler des mâchoires, et des dents.
En fait, "tout" a son importance, pour l'ostéo.(dans le sens: "tout peut parler")
Y compris le diaphragme, les organes, etc.

Comme me l'avait dit un Ostéo une fois, la colonne vertébrale, c'est comme une pile d'assiettes: si tu en déplace une, ne serait-ce qu'un petit peu, il faut rééquilibrer tout l'ensemble en déplaçant une autre assiette...
Donc, soit la "cause" est proche, soit elle l'est moins... et parfois la "réponse" peut être surprenante.

Le corps se "débrouille" comme il peut pour garder au maximum l'équilibre nécessaire à son bon fonctionnement...
Jusqu'au moment où il y a une sorte de sonnette d'alarme de symptômes plus ou moins divers, et de douleurs plus ou moins aigües, chroniques... et supportables (auxquelles on peut s'habituer de manière étonnante... Rolling Eyes ... question de "résistance" physique.)
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 11:36

Tout a fait d'accord avec toi Alaka, même si on ne connait pas le parcours médical du compagnon de kokai.
l'accupuncture peut grandement l'aider aussi, Aussi bien au  niveau des tensions que de l'état dépressif. Mais vu que ce n'était pas la question initiale je l'ai gardé pour moi Wink

une question me tarabuste par contre, c'est un peu hors sujet: l'ostéopathie a mauvaise réputation sur le forum? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:07

Siguan, il y a déjà un problème de reconnaissance du à la formation, par exemple:

http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/06/05/faire-le-menage-dans-les-ecoles-d-osteopathie_1712693_3238.h

Il y a un deuxième aspect: comment dissocier l'efficacité de ce type de soin de celle du magnétisme puisqu'il y a souvent proximité et contact avec le patient. C'est d'ailleurs valable pour d'autres professions: masseur, kiné etc.
Revenir en haut Aller en bas
YoungWildFree
Membre
YoungWildFree


Date d'inscription : 08/05/2013
Nombre de messages : 353
Masculin
Bélier Singe
Age : 32
Ville : Tau Ceti

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:17

Personnellement pour me proteger pendant mes soins je demande à Dieu de faire de moi un canal de lumiere, et d'attirer a lui tout la negativité que j'ai en moi, et donc dans la personne que je touche.

Je me lave ensuite les mains a l'eau froide, car sinon je fais de l'exema sur la main droite.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 13:49

siguan a écrit:

une question me tarabuste par contre, c'est un peu hors sujet: l'ostéopathie a mauvaise réputation sur le forum? Pourquoi?
Bonjour siguan,

En fait je ne parlais pas du forum. je ne sais d'ailleurs pas si le sujet a réellement été abordé ici.
Je disait cela plutôt "en général", parce que souvent quand je parle d'Ostéo, à peine ai-je fini de prononcer ce mot qu'on me coupe bien souvent avec des "Ouh là ! Non, non, surtout pas ça", "C'est dangereux", "Une fois y'en a un qui m'a tout détraqué", "on sait pas à qui on à affaire", etc.

J'avoue être allée une fois "au pif" chez un chiropracteur (bien souvent confondus) que je ne connaissais pas du tout...
J'ai bien cru qu'il allait me démonter le squelette, de la cheville gauche jusqu'aux... cervicales (Et là, honnêtement, ça a été très flippant... pourtant, je ne suis pas du tout du genre "chochotte"...).
Je suis ressortie avec des vertiges, des problèmes d'équilibre, et pas bien du tout globalement. A la limite de la nausée.

Mais il en va des Ostéos comme du reste, il faut savoir à qui l'on s'adresse, être bien conseillé et bien orienté.
(N.B personnel: pour les enfants aussi, ça peut être extra l'Ostéo...)
Revenir en haut Aller en bas
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:08

Alaka a écrit:
siguan a écrit:

une question me tarabuste par contre, c'est un peu hors sujet: l'ostéopathie a mauvaise réputation sur le forum? Pourquoi?
Bonjour siguan,

En fait je ne parlais pas du forum. je ne sais d'ailleurs pas si le sujet a réellement été abordé ici.
Je disait cela plutôt "en général", parce que souvent quand je parle d'Ostéo, à peine ai-je fini de prononcer ce mot qu'on me coupe bien souvent avec des "Ouh là ! Non, non, surtout pas ça", "C'est dangereux", "Une fois y'en a un qui m'a tout détraqué", "on sait pas à qui on à affaire", etc.

J'avoue être allée une fois "au pif" chez un chiropracteur (bien souvent confondus) que je ne connaissais pas du tout...
J'ai bien cru qu'il allait me démonter le squelette, de la cheville gauche jusqu'aux... cervicales (Et là, honnêtement, ça a été très flippant... pourtant, je ne suis pas du tout du genre "chochotte"...).
Je suis ressortie avec des vertiges, des problèmes d'équilibre, et pas bien du tout globalement. A la limite de la nausée.

Mais il en va des Ostéos comme du reste, il faut savoir à qui l'on s'adresse, être bien conseillé et bien orienté.
(N.B personnel: pour les enfants aussi, ça peut être extra l'Ostéo...)
Par contre moi je suis allé chez un éthiopathe et si les manipulations peuvent ètre impressionnantes, le résultat à été 100 pour 100 positif.flower sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 14:47

Moi aussi j'ai fait pas mal d'ostéopathie dans ma vie et aussi d'étiopathie avec toujours des résultats positifs mais je ne le ai pas choisi au hasard.flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:02

oh , tu connais l etiopathie ? je dois aller en voir un bientot ...
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:47

Alaka a écrit:
siguan a écrit:

une question me tarabuste par contre, c'est un peu hors sujet: l'ostéopathie a mauvaise réputation sur le forum? Pourquoi?
Bonjour siguan,

En fait je ne parlais pas du forum. je ne sais d'ailleurs pas si le sujet a réellement été abordé ici.
Je disait cela plutôt "en général", parce que souvent quand je parle d'Ostéo, à peine ai-je fini de prononcer ce mot qu'on me coupe bien souvent avec des "Ouh là ! Non, non, surtout pas ça", "C'est dangereux", "Une fois y'en a un qui m'a tout détraqué", "on sait pas à qui on à affaire", etc.

J'avoue être allée une fois "au pif" chez un chiropracteur (bien souvent confondus) que je ne connaissais pas du tout...
J'ai bien cru qu'il allait me démonter le squelette, de la cheville gauche jusqu'aux... cervicales (Et là, honnêtement, ça a été très flippant... pourtant, je ne suis pas du tout du genre "chochotte"...).
Je suis ressortie avec des vertiges, des problèmes d'équilibre, et pas bien du tout globalement. A la limite de la nausée.

Mais il en va des Ostéos comme du reste, il faut savoir à qui l'on s'adresse, être bien conseillé et bien orienté.
(N.B personnel: pour les enfants aussi, ça peut être extra l'Ostéo...)
merci Alaka, je comprends mieux ce que tu voulais dire.
j'ai fait une première année d'ostéopathie après mon master en kiné. Très intéressant sur le fond. Je n'ai pas continué (pour diverses raison, soucis avec l'enseignement où tout le monde se contre disait mais c'était inhérent à l'école notamment) pour me lancer dans la medecine chinoise où je prends mon pied Smile
Mais effectivement, je pense, tout comme un accupuncteur, qu'il faut quelqu'un de serieux et capable.
Pour la chiropraxie... ça claque effectivement dans tout les sens! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:52

L'ostéopathie, c'est le pied, si j'ose dire ! sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 22:03

juliano a écrit:
oh , tu connais l etiopathie ? je dois aller en voir un bientot ...
Celui que j'ai connu et qui m'a impressionné n'exerce plus dans ma région, il est dans la région parisienne. Il était renommé chez, les gens venaient de loin pour se faire soigner jusqu'à tard le soir. Je le regrette pas mal parce qu'il a soigné mon mari d'un problème qui relevait de la chirurgie et moi d'un vieux traumatisme à un pied qui m'obligeait de le bander pour marcher et depuis plus rien. Si c'est un bon thérapeute, tu peux y aller sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Kokaï
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Kokaï


Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 2
Féminin
Bélier Cheval
Age : 34
Ville : Arras

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:10

Bonjour et merci à tous pour vos messages.. Ce forum est vraiment très réactif !! Very Happy

Deux possibilités s’offrent donc à moi :
1e possibilité : je laisse la place à des professionnels. Plusieurs d’entre vous m’ont donné des pistes de spécialistes, mais mon petit-ami va déjà voir : une psychologue, un psychiatre, un ostéopathe (spécialisé dans le crânien)qui ne lui donne des rdv que tous les 3 mois (pour faire « un travail de fond »).  Il a également vu une fois un magnétiseur sans trop de succès (le bonhomme ne semblait pas savoir comment soigner son mal, par contre il a su encaisser le chèque.. -_-). Nous avons pris rdv chez un autre ostéopathe qui s’est spécialisé sur l’aura ( je ne sais pas comment la discipline se nomme, mais mon médecin homéopathe m’a fait comprendre qu’il nous « décrassait » de peurs, d’angoisses parfois transgénérationnelles…
Nous avons aussi la piste de l’auriculothérapie : quelqu’un sait-il si c’est efficace ?

-2e possibilité : J’essaye de l’aider aussi. Il y a encore 6 mois, je pouvais le masser sans problème : il se sentait mieux et moi je n’avais aucun effet secondaire. Je me demande si cela ne s’est pas développé à son contact... J’ai déjà essayé de me passer les mains et les avant-bras jusqu’au coude sous l’eau froide pendant quelques minutes puis de me secouer les mains énergiquement, je pense aussi très fort que ce ne sont PAS mes douleurs, j'essaye de prier aussi... Mais j’absorbe quand même une partie des troubles… Avant cela allait, mais je pense que cela ne suffit plus…Maintenant rien que le fait de passer très brièvement ma main sur sa nuque, ma main se réchauffe très vite. Je n’ose même plus le toucher parfois...Sad  Y aurait-il d’autres petits « trucs » que l’on peut faire pour se débarrasser du négatif ?

Un magnétiseur avec son pendule m’avait déjà dit il y a quelques années que je possédais un magnétisme cosmique. Qu’est-ce que c’est ?
Ce que je sais surtout c’est que :
 le citron que je « tripote » depuis deux semaines commence à s’assécher sérieusement
 mes nuits sont souvent agitées, je me réveille parfois en « pleine forme » (dans le sens : comme si j’étais debout depuis plusieurs heures ) avec seulement deux  heures de sommeil de récupération, les mains en feu et chaud partout… Avant de m’écrouler de fatigue plusieurs heures plus tard quand j’ai moins chaud.
 Quand je suis très affaiblie, je ne supporte plus la proximité des gens dans la rue, dans les magasins, je ne sais pas bien ce que c’est…

Que m’arrive-t-il ? Quelqu’un sait-il ? Je suis perdue…

Ps : Merci à Siguan pour le conseil avec la pierre de labradorite. Smile 
Ps : Merci à cl777, je ferai le test au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
siguan
Membre
siguan


Date d'inscription : 28/06/2013
Nombre de messages : 137
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : Charleroi en Belgique (enfin, en gros)

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:40

Bonjour kokai!

L'auriculotherapie est un micro - système de l'accupuncture centré sur l'oreille. Pourquoi pas. Maintenant, pour voir quelqu'un qui ne pratique que ça, peut être voir un praticien en medecine chinoise qui aura peut être d'autre corde à son arc.

Je pense que quand cl777 passera ici, il pourra t'éclairer par rapport à tes dernières questions.

courage!
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 19:09

Kokaï, à mon avis, on ne se débarrasse pas du négatif, on perd son potentiel énergétique avec des répercussions sur soi-même d'un manière localisée ou globale. Passer les mains sous l'eau froide, secouer les mains, etc permet de se rassurer mais ne permet pas d'éviter la perte de ce potentiel.

C'est la raison pour laquelle je t'invite à faire les tests, qui devraient être positifs compte tenu de ce que tu écris. Il te faut ensuite mesurer ton taux vibratoire "normal" au pendule et ensuite le mesurer après magnétisation. Il devrait avoir notablement chuté, ton profil étant plutôt "sensitif". Ne pas supporter la foule en général est une résultante de la perte d'énergie.

Pouvant connaitre maintenant ton taux vibratoire à tout moment, tu vas pouvoir vérifier l'incidence de ton environnement sur ton potentiel énergétique vital.

Il n'y a pas de magnétisme cosmique, il y a une capacité d'émission d'énergie vitale que l'on appelle génériquement, magnétisme, Reiki ou autres.

Une fois avoir assimilé ces notions, il me semble important d'identifier l'émission du "fluide". Il faut pour cela, un organisme en forte demande énergétique ou pour simplifier un morceau d'abats en début de décomposition que l'on va très rapidement momifier par imposition des mains avec au passage le ressenti de l'appel d'énergie vitale lorsque l'on passe au dessus des abats.

Pourquoi tout cela? simplement pour identifier un organisme fortement demandeur en énergie et rester à distance pour ne pas subir des désagréments. Cela se produit assez peu souvent mais peut être désagréable. Même chose dans la foule où on détecte assez bien les personnes en demande d'énergie.
Comment éviter les répercussions? s'éloigner d'abord si c'est possible, sinon des exercices de respiration ventrale permettent une recharge énergétique et une atténuation du mal être.

Au sujet du citron: ce n'est pas le meilleur test pour une bonne raison, il contient de l'acide conservateur, mieux vaut de la viande ou même du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Absolu
Membre
Absolu


Date d'inscription : 01/11/2013
Nombre de messages : 43
Masculin
Lion Serpent
Age : 58
Ville : Galaxie d'Andromede

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 4:51

Que ton Ami essaie la Méthode poyet !!

Ensuite si tu veux te protéger avant tout massage, assied toi , 15 minutes de concentration et crée une pyramide dans ton esprit assez grande pour que tu puisses y rentré , mais il faut bien la visualiser et se sentir protéger a l’intérieur.

Après cela , commence ton Massage

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 11:45

La méthode poyet est une énième appellation de la compensation du manque d'énergie vitale. Chacun y va de sa méthode et de ses termes. Elle doit être, il me semble, efficace au même titre que toutes les thérapies énergétiques, il faut simplement que le praticien est une capacité d'émission énergétique ce qui se découvre et ne s'apprend pas.

http://www.poyet-therapie.fr/
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 12:01

J'ai une petite question pour toi CI777.
Est-ce qu'avec l'appel d'énergie que tu ressens, tu sais de quelle partie du corps voir de quel organe il s'agit quand une personne est en "appel"?
Est-ce que du sens ça à ce niveau de finesse?
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 14:26

Tout à fait, je sais de quelle partie du corps puisque l'appel d'énergie peut-être global mais aussi localisé.
Pour l'anecdote: une personne rencontrée chez des amis me met au défi d'identifier une cicatrice, séquelle d'une opération, bien sûr à travers les vêtements.
J'ai donc scanné la personne et me suis arrêté sur une jambe. J'avais le ressenti de l'appel d'énergie résiduel de la cicatrice dont j'ai donné l'emplacement et la longueur exacte, encore fallait-il qu'il y ait une demande d'énergie résiduelle.

Ce n'est pas toujours le cas: ce matin, deux verrues d'ailleurs difficiles à faire partir. Pour une bonne raison, elles sont anciennes, le corps a fini par les accepter et la personne ne présente pas de baisse d'énergie ni globale, ni locale. Dans ce cas je n'arrive pas à identifier l'emplacement des verrues et il est difficile, même par une saturation énergétique, de faire comprendre à l'organisme qu'un intrus s'est installé. Cela fait plusieurs séances, les verrues commencent à faire mal, l'organisme se réveille, je devrais bientôt avoir réglé le problème.

Il y a donc de multiples cas suivant la réaction de l'organisme et le potentiel d'énergie vitale de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - Comment se protéger en soignant? Empty
MessageSujet: Re: Help - Comment se protéger en soignant?   Help - Comment se protéger en soignant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - Comment se protéger en soignant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment se protéger ?
» Le coeur (Comment le "protéger")
» Se proteger de l'énergie des autres...
» Se protéger dans un lieu chargé
» Pensée créative pour protéger nos maison, voitures, de la grêle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions