Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel

Aller en bas 
+5
souffled'amour
Nouraya
Suzette
lilas
selena62
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 8:42

Je suis maître Reiki,praticienne et enseignante
c'est cet énergie qui m'a aidée à envisager la vie,les autres, les relations d'une manière plus authentique
qui a conforté également ma sensibilité au Buddhisme
sans aller jusque là,en choisissant juste de recevoir de l'énergie ,un traitement Reiki complet d'une heure ressemble à une séance de relaxation mais puissance dix
Lors d'un soin le donneur applique un protocole d'imposition des mains,le receveur reste vêtu,ce n'est pas un massage,ou peut-être si mais de l'âme
Il existe différentes écoles,la différence réside dans le nombre de niveaux pour parvenir à la maîtrise,pour le Reiki de "base",traditionnel on va dire
Il existe en plus des tas d'extrapolations,au sujet des initiations et niveaux dont certaines sont parfaitement valables
Tout est dans l'honnêteté du praticien,la relation de confiance entre enseignant et élève
Il faut souligner que certains maîtres galvaudent cette énergie,la détournent pour en tirer le profit maximum,ou encore font des dérives sectaires,ce qui est anti-Reiki,mais bon
Pour moi ça a été une grande révélation,j'entrevoyais enfin ma vraie route, mon chemin de vie
Je ne crois pas au hasard,comme annoncé dans l'accueil de ce forum,il existe juste la synchronicité
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
selena62
Membre
selena62


Date d'inscription : 19/06/2008
Nombre de messages : 518
Féminin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : universelle

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 8:49

Bonjour SakuraSplendor, je n'ai jamais fait de cours Reiki, mais un médium très récemment a vu en moi, la possibilité d'un niveau 3. C'est vrai que par la pensée, je peux aider, soigner, je lis aussi dans les âmes lorsque mes guides me le demandent; Je magnétise dans le cadre d'une association spirituelle;
Mais pourrais-tu me guider concernant ces niveaux, car il y a tant de dit sur le web et dans les livres. Et je sais que seule, une personne concernée et habilitée à pratiquer peut apporter certaines réponses.

Te remerciant,

Bon Dimanche fait de paix et de lumière..
Revenir en haut Aller en bas
http://souffle.forumactif.org/
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 13:36

Selena, si la médium a vu en toi la possibilité d'un niveau 3, tu as donc partiellement ouvert ton canal de façon naturelle par l'éveil et devrais donc être capable de soigner dès mainteannt par les mains... As-tu déjà essayé? As-tu appris les symboles du niveau 2 et la façon de les utiliser? Comptes-tu t'initier prochainement? Le sujet m'intéresse car je connais plusieurs personnes qui pratiquent donc 2 grands maîtres (niveau 4) et qui dans leur honnêteté ne se font pas payer pour soigner. Ils m'ont déjà proposé l'initiation mais j'ai des doutes et je recule vis à vis de tout ça à cause des conséquences possibles entre autres et du côté artificiel de cette ouverture du canal. Les personnes qui comme toi ont ouvert leur canal par leur spiritualité et leur pureté d'âme m'inspirent davantage et même si le chemin est beaucoup plus long et sans aboutissement certain, je pense (peut-être à tort) qu'il est plus sain. Une âme élevée utilisera à mon sens beaucoup plus sagement cette faculté de transmettre cette énergie. Je pense notamment à ceux qui passent leurs 3 degrés pour pouvoir ensuite en faire commerce (j'en ai déjà rencontré deux), se faire payer pour initier et soigner. Même si la loi des échanges est une loi spirituelle dans l'univers, il y a probablement d'autres façons de se faire remercier pour les bienfaits que l'on prodigue. Qu'en pensez-vous? (je ne parle pas bien-sûr de ceux qui s'initient pour aider leur entourage et s'aider eux-mêmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:27

Lilas,
Citation :
il y a probablement d'autres façons de se faire remercier pour les bienfaits que l'on prodigue. Qu'en pensez-vous?

Cela est "automatique" : ce que tu fais (en pensées ou en actes) te seras retourné... (le bien comme le mal)
Pour moi ça résume tout.


flower
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 14:56

Oui Plume, je suis à fait d'accord avec ça mais la notion d'argent me gêne tout de même à ce niveau. Je serais plus à l'aise si la personne initiée s'engageait plutôt que de verser de l'argent, à aider de son côté les personnes qu'elle rencontre, et pour le temps et les efforts investis par le maître, l'élève pourrait s'engager à lui rendre service, lui consacrer de son temps ou bien à lui verser un dédommagement (de quelque nature qu'il soit) suivant ses moyens de façon à éviter les abus en tous genres. Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 16:02

Lilas
J'en pense (ce n'est encore une fois que mon avis perso) qu'une personne qui se DIT assez élevée vibratoirement et qui n'a pas compris que l'argent ne s'échange pas contre de l'énergie "divine" n'est peut-être pas si "élevée" qu'elle le dit...
L'argent en effet est une énergie (car TOUT est énergie de toute façon), seulement c'est une énergie "matérielle"(de 3D). Je ne sais pas comment traduire le fond de ma pensée...
Pour moi, une personne qui est capable de se connecter à sa Source, de faire venir en elle des flux d'énergie "céleste", "divine" pour les transmettre doit savoir (faut être logique !) que si elle-même est capable de puiser à LA Source, nous en sommes alors tous capables (nous sommes UN). Pourquoi alors monnayer un transfert d'énergie que l'on puise nous-même GRATUITEMENT ?
Je reste sans jugement, chacun a son libre-arbitre... et à chacun son discernement Very Happy
Par contre, cette personne qui transmet de l'énergie peut monnayer le temps qu'elle consacre à ses "patients", même si c'est de l'instantané...

Non, non ! Je ne "critique" aucunement les gens qui agissent ainsi, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut quand même que nous apprenions à nous servir nous même de nos possibilités, car elles existent en CHAC-UN... Les personnes qui ne l'ont pas compris vont alors se tourner vers une aide "extérieure" (le maître praticien) mais lorsqu'elles auront réellement senti et pris conscience de leurs propres possibilités, alors elles auront compris que c'est en elles-mêmes qu'il y a toutes les solutions... et que au lieu d'aller voir un maître praticien pour que celui-ci connecte son propre "je suis" au "je suis" du "patient" pour bénéficier d'une énergie qu'elles sont elles-même capable de faire affluer en elles en se connectant elles-mêmes à leur propre "je suis" (Moi supérieur), quand elles auront pris conscience de ça, le monde évoluera alors certainement d'une autre manière...
On dit souvent : "Il vaut mieux avoir affaire au Bon Dieu qu'à Ses Saints"... Pour moi cette phrase prend ici toute sa valeur.
Pourquoi toujours chercher à l'extérieur ce qui se trouve en nous ??
Pourquoi avoir un tel manque de confiance en Soi ?

Tu vois, Lilas, le vrai fond de la question... ce n'est pas l'argent, c'est la confiance que nous n'avons pas en nous.


flower
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 17:45

Plume, je trouve toujours tes réponses limpides et lumineuses! Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'exprimer. Seulement il me vient une question : vois-tu, si un jour je devais envisager de m'initier au 1er degré de reiki, je ne le ferais pas pour me faire des soins à moi-même (j'essaie autant que faire se peut de méditer et de me connecter, j'en ressens parfois les bienfaits et parfois j'ai l'impression que je n'y arrive pas -tout doit dépendre de mon état d'esprit lorsque j'essaie de communier avec la Source) mais pour pouvoir en faire à mes proches si ils en ont besoin, notamment à mes enfants. C'est en cela que la démarche m'interpelle. J'ai à plusieurs reprises vu une amie soigner les petits bobos de sa fille comme ça et le résultat est assez stupéfiant, très rapidement d'ailleurs, l'enfant repousse le soin tant ça agit vite. Je tente de soigner un peu mes enfants aussi par magnétisme, j'ai essayé parfois de faire appel à la Source, il m'a semblé que cela fonctionnait à deux reprises car ma fille cessait instantannément de pleurer et avait ce mouvement de repousser le soin pour partir ensuite en riant. Mais comme cela ne fonctionne pas toujours, j'ai parfois des doutes. Et comme tu le dis, le manque de confiance est le problème majeur. Selon toi, sans initiation quelle qu'elle soit, n'importe quel être humain est capable de puiser à la Source et de transmettre de cette énergie à un autre? L'ouverture du canal est donc superfétatoire?
Je trouve cette discussion très riche. Merci à toi d'échanger sur ce sujet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 18:05

Lilas,
Je n'ai pas trop le temps de rester connectée au forum pour le moment, mais poses-toi une question :
Qu'est-ce-que le terme "initiation" évoque pour toi ?


flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:30

Bonjour Selena
je n'avais pas vu le post, désolée
Je pense que c'est à toi de sentir quand tu es prête pour ce troisième degré,
quand tu penses avoir bien progressé avec les précédents,tu es poussée à le faire ,naturellement, tu sens qu'il est temps
Enfin si en plus quelqun l'a vu,cela confirme
J'ai rêvé que je devais être maître Reiki
Pour en revenir à cette énergie qu'est l'argent,je suis toujours ok pour échanger,j'ai essayé le troc, ça ne fonctionne pas souvent !!
Je ne vois pas au nom de quoi je devrais laisser mon travail,préparer,prendre une heure pour un soin gratuitement, sans être dédommagée?
pas dans les conditions de vie auxquelles on doit faire face !!
sans compter les personnes qui appellent un dimanche en urgence, prennent rdv et ne viennent pas sans avoir la politesse de prévenir dès que ça va mieux selon elles
en attendant,je suis bloquée,j'ai chauffé la salle en hiver,tout ça
J'ai du ajuster mes tarifs parce que quand c'est trop bas, les gens ne respectent pas,c'est très bête,mais vécu
Alors que je prends le temps,vraiment,j'estime donner,même en prenant de l'argent
Chacun peut se prendre en main, et même se donner du Reiki sans avoir préalablement été initié
ça ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:40

Certaines, comme Diane Stein,très critiquée,ont découvert en suivant leur intuition,donc suit ta voie
Je ne pense pas par contre que tu rencontres un maître prêt à passer outre la tradition en t'initiant directement au troisième degré,ce ne serait pas raisonnable
J'insiste,chaque degré est une étape,une progression nécessaire
Si tu es ultra prête ,tout ira très vite
Le temps entre chaque degré varie selon chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:50

En élevant son taux vibratoire, on fait du bien autour de soi,on iradie, on dégage
En donnant un soin,même payant ,lol,on donne de l'amour
A la messe,pour les pratiquants, on donne pour la quête,ou autre
chez le médecin,qui est censé venir en aide à son prochain, on paie
et pourtant prennent-ils le temps? considèrent-ils l'individu dans son entier?
certains le font,ils sont en marge ou minoritaires
pour manger,on paie
pourtant tout est divin,à la base, non?
pourquoi s'acharner sur les maîtres Reiki ?
si on prend des cours de yoga,on trouve normal de payer
Certains abusent, profitent de la détresse,c'est triste,c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:19

Vraiment désolée, Sakura! Le rapport spiritualité/argent a souvent été débattu sur ce forum et les réactions sont toujours les mêmes.Non!
Tes argument ne me convainquent pas et je rejoins Plume:

Citation :
Pourquoi toujours chercher à l'extérieur ce qui se trouve en nous ??
Pourquoi avoir un tel manque de confiance en Soi ?


Tu dis:
Citation :
En élevant son taux vibratoire, on fait du bien autour de soi,on iradie, on dégage

Bien sûr! D'accord avec toi, mais reconnais qu'il n'est pas nécessaire d'être maître reiki pour faire du bien autour de soi.

Par contre, pratiquer une intervention chirurgicale compliquée, je déclare forfait!
Cultiver des légumes bio, s'investir à fond pour le développement durable, je ne peux pas non plus!

Il n'y a pas d'acharnement contre les maîtres reiki en particulier mais tu comprendras aisément qu'à force de voir apparaître et défiler des maîtres en tous genres, qui, comme tu le reconnais, abusent parfois de la faiblesse et de la crédulité , cela peut laisser rêveur.

Tu es suffisamment maître de toi pour réaliser qu'il ne s'agit pas de réactions agressives mais sur ce forum, nous avons pour principe de dire ce que nous pensons:la langue de bois n'y existe pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:36

Je ne l'ai pas compris autrement,je ne le prend pas pour moi,
j'ai ma conscience,mon éthique,je suis en accord,claire
Je regrette autant que vous les abus,c'est dommageable
Je le dis ,pas besoin d'être maître ,ni même initié
C'est un choix ou bien on est choisi
Le Reiki ,comme d'autre disciplines,mène vers soi,ce qui n'arrange pas tout le monde,donc être soi c'est se sentir libre
On ne peut donner du bien à ceux qui au fond d'eux le refusent,et ça se rencontre
Chacun sa voie, chacun le temps nécessaire pour y parvenir
On a toujours le choix
Simplement il faut aussi montrer le côté positif ,pas seulement dénigrer
J'ai croisé bien des "maîtres" qui ont tenté de faire du Reiki une machine à pomper du fric
J'ai aussi croisé des gens merveilleux et bons
Je parle du Reiki parceque c'est le choix que j'ai fait,que je connais
Le Reiki menant à soi,mène donc aussi à d'autres découvertes, disciplines
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:53

Cette discussion est véritablement des plus intéressantes.
Sakura, penses-tu alors que les personnes qui ne sont pas initiées peuvent transmettre l'énergie reiki? Et si c'est le cas, à quoi sert l'ouverture du canal? A pouvoir en transmettre davantage?
Merci de votre participation enthoursiaste à ce débat. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:17

Shocked Razz No Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:19

lol! lol! Eh oui !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nouraya
Membre
Nouraya


Date d'inscription : 17/08/2008
Nombre de messages : 128
Féminin
Scorpion Chien
Age : 65
Ville : Liban

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:36

salut a vous toutes,

je voudrais partager avec vous juste quelques idées qui me viennent a l'esprit concernant le reiki,ou les soins par l'imposition des mains.
je m'adresse tout d'abord a Lilas, en tant que maman, il s'agit de ne jamais douter de votre amour inconditionnel pour vos enfants. lorsque ca a marché avec votre fille, vous êtiez connectée a l'amour en vous, a la patience et a votre souhait d'aider et de soulager votre fille. vous êtiez donc centrée et c'est ce qui fait la différence, et l'a soulagé. revenez en arrière et souvenez vous, dans quel état vous êtiez, lorsque vous avez essayé et que ca n'a pas réussi. vous trouverez que vous êtiez vous même tendu et dispersée.
pour ce qui est des initiations, personne d'autre que vous ne peut ouvrir vos canaux. et cela ne se fait quén travaillant sur soi. en méditant, priant, et en demeurant dans l'énergie d'amour, en l'exprimant au quotidien, et en essayant de garder nos pensées pures. en restant centrée en somme, en discussion et echanges permanents avec notte âme, a l'ecoute de celle ci.
en imposant les mains, on fait un transfert d'énergie, si la notre est positive, l'autre la recevra, sinon il recevra notre négativité et nos tensions. il faut donc être vigilant et surtout savoir quand nous sommes prets a le faire ou pas.
par ailleurs, même si l'argent appartient a la troisième dimension, c'est une forme d'énergie. elle n'est pas mauvaise en elle même, c'est l 'usage que nous en faisons qui détermine si elle est bonne ou pas.
d'habitude , certains patients abusent ont tendance a abuser de l'énergie du soignant, [ les dépressifs spécialement], si il ne paye pas la séance, et surtout n'en profite pas, car c'est gratuit, donc prise comme" granted", je ne dis pas qu 'il faut faire un commerce avec les énergies, mais respecter le temps et l'effort que fournit celui qui les donne. un petit retour, un geste, une fleur des fois peuvent suffire, mais ils sont nécessaire, pour que le patient ne s'endette pas vis a vis du soignant. l'equilibre est très important, et il se fait a travers l'échange.
enfin, lorsquón a mal quelque part, nous avons tendance a mettre notre main sur l'endroit du mal, comme pour soulager l'endroit douloureux, nous le faisons instinctivement, alors, si nous prenons conscience de ce geste instinctif et dirigeons notre énergie et l´energie de guérison vers le mal de l'autre, nous ne pouvons que réussir a le soulager, si rien ne s'y oppose karmiquement.
il y a abondance dans l'univers a nous d'y puiser et de rendre grace..
bonne soirée

nouraya
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 21:47

Rhoooooooo! Laughing Je suis donc la seule à me passionner pour des sujets aussi existentiels alors? scratch
Vous avez raison les filles, à cette heure-ci, on risque la surchauffe! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suzette
Membre
Suzette


Date d'inscription : 25/09/2007
Nombre de messages : 2272
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 88
Ville : liege (Belgique)

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:16

Grand merci pour ce témoignage de maman responsable, Nouraya!

Chère Lilas que nous aimons... t'as pas des sujets plus passionnants? A ton âge???
Pas possible! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:17

Merci beaucoup pour cette réponse, Nouraya! L'énergie dont vous parlez est l'énergie de la Source ou est-ce notre magnétisme?
Je trouve votre réflexion très juste sur les échanges et le fait de ne pas s'endetter. Et il est vrai que j'ai connu un homme très avancé qui avait développé un fort don de guérison. Au départ il ne faisait pas payer mais très vite les gens finissaient par se croire tout permis, appelaient chez lui à toute heure du jour ou tard dans la soirée et même le Dimanche. Pas toujours de merci et un jour, il a vu débarquer toute une famille et les gens lui ont dit "mon fils a ça, ma femme a ça, et moi j'ai ça..." Il passait 1à 2 heures par soin donc pas possible pour lui de tous les traiter à la suite! Il le leur a dit, et ils ont assez mal réagi comme si c'était un dû! A partir de ce jour là, il a commencé à faire payer ses soins. Par ce genre d'expériences, je comprends que l'on puisse être amené à demander quelque chose en retour, même si je continue à me dire que ça peut également être autre chose que de l'argent. Mais c'est vrai que pour le temps passé, ça mérite un minimum de reconnaissance tout de même! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:25

Ma très chère Suzette, I love you
je vous aurais bien lancés sur l'exode des crabes rouges de l'île Christmas, mais je doute que ce sujet ne vous passionne! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:30

Lilas
pour ce qui est de l'énergie,on peut la dispenser,initié ou non,lors d'un traitement
pour être mai^tre praticien et/ou enseignant et e^tre reconnu comme tel, on se doit de suivre un enseignement,de transmettre les symboles tels qu'on les a reçus
Si vous devez choisir quelqun,je vous recommande de demander son lineage, comme dit,ce n'est pas le seul gage de sérieux,mais bon
Les symboles viennent de Mikao Usui,il faut respecter ça si on se prévaut de la tradition en tout cas
Ils ont leur signification, leur efficacité propres
maintenant du simple point de vue de la puissance et de l'efficacité,le fait d'e^tre initié renforce ,c'est très net,et on reçoit les symboles
Sinon chacun peut puiser cette énergie
Je ne peux que recommander de suivre sa propre voie
Quelq'un qui estime être parvenu à la maîtrise par lui-même,c'est parfait, mais il ne se recommandera pas de la lignée Usui,ou alors autrement
Ce que Mikao Usui a cherché et trouvé, pourquoi d'autres ne le pourraient-ils pas, après tout?
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:34

Ce que tu évoques plus haut, lilas, est exactement ce qu'on est amenés à rencontrer,et que j'ai rencontré:le manque respect absolu
Je peux développer,j'ai des exemples, mais pas ce soir
à très vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:39

Ne pas s'endetter et pour le donneur, recevoir une gratification,c'est normal et garantit des rapports sains,d'une certaine façon
sinon en place de l'argent il pourrait y avor bien pire, la dette est bien pire, les énergies stagnantes,les non-dits,les rancunes
tout est possible et son contraire
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Membre
lilas


Date d'inscription : 11/08/2008
Nombre de messages : 101
Féminin
Scorpion Serpent
Age : 46
Ville : Nord

Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:46

Merci beaucoup, Sakura! Very Happy Cela répond entièrement à mes interrogations et c'est finalement ce que je ressentais au fond de moi.
Passe une douce nuit. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Empty
MessageSujet: Re: Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel   Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soins Reiki et soins énergétiques.
» Soins énergétiques - Lyon
» Offre de soins énergétiques
» Juste une question (sur les soins énergétiques)
» Help !! Recherche d'articles "fiables" sur les soins énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions