Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rencontre avec sa part d'ombre..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 0:51

Ma Salutation,

J'ai cette simple question..

Avez vous, lors de voyage Astral été confronté à votre part d'ombre ?

Je précise lors de voyage Astral pour avoir un point de vue qui va au-delà du ressentit intuitif ou instinctif.. pour avoir un point de vue qui touche la clairvoyance intérieure si je peux dire ça comme ça..

Merci de me lire


Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 4:05

Sloboda, salutations aussi.

Pour tenter d'éviter une réponse qui serait simplement un "oui bien sûr"...

Il y a toujours de l'ombre derrière la lumière. Plus il y a de lumière, plus le contraste est grand.
Mais ça ne te suffira pas sans doute; et puis cela appelle tellement de questions, de précisions...
Ceci dit, il serait peu utile de parler d'exemples, ça serait tellement intime et personnel et d'ailleurs tu ne donnes pas d'exemples toi-même.

L'ombre, le négatif, le "mal", le trompeur, sont des réalités qui reflètent exactement son propre développement spirituel, dans la façon qu'on a de les appréhender, de les distinguer, voire de les maîtriser.
C'est un sujet extrêmement vaste, mais pas plus facile à traiter par des mots que la part de lumière. L'Ombre est d'autant plus présente que son principe est en état de désunion. Lorsque cette union intérieure est faite, lorsque on peut être autant dans le bas que dans le haut, toute la polarisation personnelle change et peu à peu, l'ombre disparait car elle aussi, est mise en lumière.

Fondamentalement, il n'y a pas de distinction particulière à faire du fait d'un état de "voyage astral", bien que dans cette conception des choses, des barrières tombent et la sensibilité de dévoile sur un souffle négatif planétaire qui souffle évidement sur chacun. Qui ne l'a pas rencontré ?
Ce qui se dévoile aussi, en tant que part d'ombre véritablement personnelle, ce sont les aspects négatifs de la personne. On peut parler alors de défauts non compris et non équilibrés, ils reflètent un travail qui reste à faire d'une façon ou d'une autre ici-bas.

Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:45

Merci pour cet apport philosophique Kores
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:19

En ce qui concerne le voyage astral, je n'ai jamais rencontré de part d'ombre mais j'ai rencontré mon double physique , moi même en fait et nous avons fusionné.
Maintenant savoir ce que ça représente, j'en sais strictement rien.

Bonne fin d'après midi flower
Revenir en haut Aller en bas
shamay
Membre
shamay


Date d'inscription : 03/07/2012
Nombre de messages : 58
Féminin
Poissons Rat
Age : 64
Ville : Var

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:26

La part d'ombre , c'est l'égo , un non-Soi ,une caricature du Soi , le manque d'Amour de Soi ..ce qui

empèche d'étre Soi ..

La justification de la vision de la part d'ombre se manifeste par un changement de dynamique

immédiate ,une --prise de conscience -- suivie d'un changement radical de sa manière de

fonctionner ,

c'est ce changement dans l'immédiateté qui PROUVE la VUE de sa part d'ombre ...

La VUE de sa part d'ombre ne peut étre que démontrée par cette rectification là ..

Tout le reste est une vue de l'esprit égotique ..une illusion de plus !

Par exemple , un voleur qui prend soudainement conscience de ses actes négatifs ..change

immédiatement de dynamique ..

Le démon intérieur le plus créateur de Karma négatif , lot de l'humanité , est " la saisie mentale "..

lorsque ce démon est vu et conscientisé dans ses conséquences qu'il engendre , il est transformé

en Amour ou Sagesse ....un travail long , très long certes ...

La part d'ombre est mise en évidence par un effet miroir extérieur , seul c'est impossible ..

sinon , cela ne s'appellerait pas " part d'ombre " ; si chacun pouvait y accéder facilement ..

on appellerait cela juste " défaut " !

.....pas besoin alors , d'étres éveillés pour des messages d'aide à l'humanité ..
Revenir en haut Aller en bas
Colombe33
Premiers messages spirituels
Colombe33


Date d'inscription : 22/04/2013
Nombre de messages : 22
Féminin
Bélier Singe
Age : 56
Ville : Suisse

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 16:03

Bonjour Sloboda, Oui, et ce n'est pas spécialement agréable sur le moment... Dans ma compréhension des choses, la part d'Ombre est une part de l'Être qui vibre sur des fréquences "basses" (dues à la génération d'émotions ou de pensées "négatives", je mets entre guillemets car cette notion est toute relative...). C'est en accueillant cette partie de l'Être et non en la combattant qu'elle peut plus aisément être transformée.
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:22

Merci pour ce partage Totem
Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:24

Citation :
Bonjour Sloboda, Oui, et ce n'est pas spécialement agréable sur le moment... Dans ma compréhension des choses, la part d'Ombre est une part de l'Être qui vibre sur des fréquences "basses" (dues à la génération d'émotions ou de pensées "négatives", je mets entre guillemets car cette notion est toute relative...). C'est en accueillant cette partie de l'Être et non en la combattant qu'elle peut plus aisément être transformée.

entièrement d'accord.. que vous l'affirmiez consolide ma vision des choses..

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre avec sa part d'ombre.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre avec sa part d'ombre..   Rencontre avec sa part d'ombre.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre avec sa part d'ombre..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un moine qui part
» Humour spirituel (Période du 12/05/11 au 2/07/16)
» Etre Cancer... un monde à part...
» La musique dans la vie spirituelle
» Débuter avec le pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit