Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Etre Cancer... un monde à part...

Aller en bas 
+10
ALTO
amme
solasido
ananard
shisha01
soleil
Jean-Yves
lola24
Loryan
Sil.Klees
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sil.Klees
Premiers messages spirituels
Sil.Klees


Date d'inscription : 16/03/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : Sion

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:18

Je m'interroge....

Je suis cancer, ascendant cancer... j'en connais assez peu mais nous somme tous d'accord pour dire que nous sommes différents et que nous avons notre propre monde...

Etes-vous d'accord???
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:07

Oui je suis d'accord,
Le cancer a le propre d'être une matrice dans la matrice, c'est le cocon dans lequel on se construit ce qui parfois explique pourquoi les énergies cancer sont d’une grande sensibilité.
Cela se traduit généralement soit:
- par des gens qui semblent fragile, délicat émotifs et craintifs vis à vis du monde extérieur dont ils ont une certaine crainte.
- par des gens qui cache leur sensibilité, qui n'exprime que difficilement et qui vont paraitre le contraire de leur intérieur comme pour être mieux sur que cela reste à eux et que rien ne viendra le piétiner.
Si le cancer est souvent relié à la famille ou au foyer c'est bien plus par souci de recréer ou de délimiter un monde dont ils peuvent définir les limites qu'un besoin de compagnie.
Les cancers sont généralement intimiste (comme la plus part des signes d'eau et de terre cela dit) et peuvent faire preuve d'un égocentrisme digne d'un Lion.
Mais il ne faut pas confondre, car le cancer veut ramener le monde qui lui plait dans sa bulle là ou le Lion ira plutôt ramener la bulle des autres à la sienne.

Non je ne suis pas d'accord,
car il n'existe aucun signe qui ne soit pas différents, qui ne soit pas un monde propre. C'est une question très "cancer" que de penser que le monde "réel" n'existe que dans son monde.
On peut très bien dire que les scorpion sont différents et incompris ( j'entends déjà des cris.... non !! mon Dieu des Scorpions !!), les poissons sont eux aussi dans un autre Monde, les gémeaux sont dans une autre dimension et je ne sais même pas si les Bélier ont conscience qu'il existe d'autres mondes qui puissent échapper à leur énergie expansive.
Si il existe 12 énergies zodiacales ce n'est pas pour que 1 soit différente et que 11 soient les témoins de cette différence.
Il s'agit de la division en 12 archétypes différenciés, 12 mondes qui ensemble constitue la source unique.... de la même façon que le prisme différencie la lumière blanche en plusieurs couleurs. Ils sont tous, ils sont un et ils existent tous ensemble.

En tant que Cancer si tu t'enfermes dans l'idée que ton cocon fait de toi quelqu'un de différent, alors tu risques sans doute de passer à coté des autres à coté de toi,tout simplement.
Hors la matrice du cancer représente le cocon nourricier, c'est l'étape nécessaire à la croissance avant "d'exister" par soi-même. C'est l'étape ou la coque de la graine protège et nourrit le germe de la future plante. C'est un moment en dehors du temps où l'eau vient s'ajouter aux 3 éléments déjà en oeuvre (feu du bélier, terre du taureau, air des gémeaux) pour incarner le cycle complet de la vie.

En tant que cancer si tu veux être différente, si tu veux avoir ton propre monde, c'est comme si l'enfant dans le ventre de sa mère refusait de naitre pour rester dans son monde.
Revenir en haut Aller en bas
lola24
Premiers messages spirituels
lola24


Date d'inscription : 04/04/2012
Nombre de messages : 14
Féminin
Cancer Chèvre
Age : 44
Ville : reims

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:05

Bonjour,

Je suis cancer aussi et je me sens différente parce que je suis unique comme chacun d'entre nous. Je ne mets pas ça sur le compte du signe astrologique.
D'autant que le signe est une partie de notre être et pas l'intégralité. D'où les thèmes astrologiques qui nécessitent de connaître le lieu et l'heure de naissance. Et encore, à cela s'ajoute l'influence du ou des prénoms, du nom etc.

Ceci dit chaque signe correspond à un monde et on peut reconnaître l'appartenance à un signe en observant bien une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 10:43

Bonjour Sil.Klees

Je suis moi aussi cancer ascendant cancer, et je suis assez en accord avec ce que dit Loryan à ce sujet...

Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 11:28

Cancer ascendant Cancer....

Hum... des durs à cuire !


Etre Cancer... un monde à part... Cuisson-du-crabe-7167


Dernière édition par Kouen le Jeu 20 Sep 2012 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 14:40

Kouen a écrit:
Cancer ascendant Cancer....

Hum... des dur à cuire !


Etre Cancer... un monde à part... Cuisson-du-crabe-7167

Mort de rire ! j'adore!!!!!

je suis cancer ascendant scorpion, et moi aussi je me trouve très (trop Hum Hum... ) sensible, sentimental, à fleur de peau... quelqu'un aurait-il m'en dire plus???
Revenir en haut Aller en bas
shisha01
Membre
avatar


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 193
Masculin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Hendaye

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:37

Je suis capricorne et me retrouve beaucoup dans la description du cancer réalisé par Loryan.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 16:36

Le natif du cancer est centré sur "sa" famille. Et surtout sur sa progéniture lorsqu'il en a. C'est un hyper-père ou hyper-mère, soucieux du bien être de ses enfants, de les protéger, de les guider, de leur épargner la moindre difficulté. C'est un individu empli plus que les autres d'amour maternel ou paternel . C'est une maman ou un papa poule particulièrement développé qui en fait souvent beaucoup trop ! ...
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:41



Etre Cancer... un monde à part... Cancer



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:09

Etre Cancer un monde à part

Où la simplicité demeure une totale absence de susceptibilité.

Quoique tout et rien dans le même bateau
se compliquent , se simplifient et tombent
à l'eau, aisément, quelque chose arrive,
comme le monde du silence, un monde à part :
Agir comme se partage la part des âges...

Servir sans se servir ni asservir
Quand sert une relation mature ?
Quand sert accueillir ce qui arrive ?

Signe Chinois combiné au Signe Occidental :

http://www.chinastral.com/chinastral/chinastral/osigne.html


Principaux traits de caractère du signe du Cancer

http://www.astrologie-pour-tous.com/cancer.html#.UFticlEVJXs

Croiser le regard d'un coeur ouvert
aller et venir à la rencontre
de ce qui arrive sert,
toute relation mature,
à la connaissance de soi.

http://wengu.tartarie.com/wg/wengu.php?lang=fr&l=Yijing&no=44
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:26

ananard a écrit:
Le natif du cancer est centré sur "sa" famille. Et surtout sur sa progéniture lorsqu'il en a. C'est un hyper-père ou hyper-mère, soucieux du bien être de ses enfants, de les protéger, de les guider, de leur épargner la moindre difficulté. C'est un individu empli plus que les autres d'amour maternel ou paternel .

oui oui oui, je confirme... mais je ne trouve pas que ce soit de l'excès, je trouve que c'est admirable de protéger et guider l'enfant pour qu'il parvienne à être lui-même en lui évitant autant que faire se peut les heurts que certains ont pu (mal) vivre dans leur enfance.
C'est une chance que de les arroser d'amour, de confiance et de protection, qui fera d'eux des adultes structurés, responsables et sûrs de ce qu'ils sont. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:57

tout à fait d'accord! :49552
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:26

Lorsque le cancer se retrouve seul après avoir tout donné à ses enfants et sa famille, il aura à découvrir la suite de son chemin ... Que ses enfants peuvent être innombrables et que sa famille est immense ... Il arrive enfin à l'amour absolu ... des autres ! ...
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:55

ananard a écrit:
Lorsque le cancer se retrouve seul après avoir tout donné à ses enfants et sa famille, il aura à découvrir la suite de son chemin ... Que ses enfants peuvent être innombrables et que sa famille est immense ... Il arrive enfin à l'amour absolu ... des autres ! ...

oui oui oui... mais peut-être le fait-il déjà avec les autres avant de se retrouver seul, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 7:34

Le Cancer est un signe qui n'est 'jamais' seul Wink

D'autant plus que ses proches et ses enfants seront
toujours des ramifications affectives auxquelles ce
même signe va y puiser sa réalisation intérieure
en tant que 'père' ou 'mère' !!
( il adore les 'clans', les 'smalas', la famille )

Je dirais, que ce signe à un besoin viscéral de
son entourage proche pour se rassurer et rassurer !
( il est dévoué, et posséde le don de l'écoute )

Le Cancer est aussi le signe de 'l'enfance' par excellence,
et ce, à tous les âges Wink


Etre Cancer... un monde à part... LePetitPrince_AntoineDeSaintExupery-749619

( Antoine De Saint Exupery...signe du Cancer )
Revenir en haut Aller en bas
amme
Membre
amme


Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 854
Féminin
Vierge Rat
Age : 51
Ville : france

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:35

Kouen a écrit:


Le Cancer est aussi le signe de 'l'enfance' par excellence,
et ce, à tous les âges Wink


Etre Cancer... un monde à part... LePetitPrince_AntoineDeSaintExupery-749619

( Antoine De Saint Exupery...signe du Cancer )

oui oui oui, un grand oui !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 13:44

pour ma part, je ne vis que pour ma famille : mes enfants, mon conjoint, mon foyer... à m'en oublier d'après mes proches!
jai tout mais je ne suis pas totalement épanouïe : il me manque qqchose....j'ai l'impression de ne jamais être "rassasiée", je veux toujours aller plus loin dans la recherche de la perfection...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 14:29

soleil a écrit:

jai tout mais je ne suis pas totalement épanouïe : il me manque qqchose....j'ai l'impression de ne jamais être "rassasiée", je veux toujours aller plus loin dans la recherche de la perfection...

Bonjour Soleil,

Laisse passer l'éclipse et tu verras l'étoile Wink

Le Tarot met en analogie l'arcane 18, la Lune et le signe du Cancer,
à ce titre, la Lune symbolise le potentiel visionnaire et créateur
de ce signe Astrologique, qui comme tu le dis, recherchera souvent
à découvrir la face cachée de la Lune !

J'ai tendance a assimilé la Lune au monde de l'inconscient,
mais l'inconscient n'est pas uniquement une réserve de mémoires
désactivées, mais aussi un processus de 'refoulement'...c'est à
dire que la Lune évoque bien sur la créativité, mais aussi l'intuition,
l'inspiration, et les mondes cachés !!

Tout comme le Cancer qui tour à tour, dans le cycle de
son existence, comme par phases lunaires,
témoignera son besoin d'évolution, de grandir, d'éclaircir
les 'mentalités', aussi bien pour celles de son entourage,
que celles qui lui appartiennent !

Ce qui fait parfois des individus souvent insatisfaits,
en quête d'éternelle connaissance ( un peu comme
l'éternel ado ou l'étudiante qui ne demande qu'à 'apprendre' )
curieux de tout, jamais conquis, toujours en contact direct
avec le public, la foule, les gens, prêt à se remettre en cause
et d'éveiller ses intérêts !!

Tant bien que mal...toute la finesse de la Lune,
n'était elle pas, à passer de l'étourdissement à
l'émerveillement ...afin de mieux 'disparaître' !!

Bien à tous !!



Etre Cancer... un monde à part... Cabbale_Tarot_La_Lune
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:35

:171878[1] Kouen
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:57

Paraît que les cancer ont des pinces aussi, c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:59

Qui veut bien me pincer que je sorte de ce rêve fouareux !
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Membre
soleil


Date d'inscription : 12/09/2012
Nombre de messages : 69
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : PACA

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:58

ALTO a écrit:
Paraît que les cancer ont des pinces aussi, c'est vrai ?

oui et ça pince très fort si petit crabe pas content :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Teff
Membre
Teff


Date d'inscription : 06/01/2011
Nombre de messages : 62
Féminin
Cancer Serpent
Age : 34
Ville : Dans ton.. coeur

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:16

Bonjour Sil.Klees,

Je suis également Cancer ascendant Cancer (avec une Lune en Scorpion.. donc : de l'eau, encore de l'eau, toujours de l'eau !)
Je pense comprendre ce sentiment de se sentir différent du reste du monde, à part. C'est exactement le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on se trouve face à l'océan, tout seul. L'impression de vide et de plénitude à la fois, le besoin de relativiser face à la vérité immuable du monde qui va et qui vient..

Pour moi, ce sentiment s'est souvent transformé en "àquoibonisme" : je me repliais sur mon monde magique en préférant laisser le monde et les autres s'autodétruire. Si ce comportement pouvait me rassurer (voir me sauver) petite, il est devenu avec le temps une mauvaise habitude (mauvaise parce que mal maîtrisée et non-choisie) qui me coupe encore parfois du reste du monde.

Ah on est tellement bien dans ses rêves, hors de son corps drunken

Loryan a écrit:
En tant que Cancer si tu t'enfermes dans l'idée que ton cocon fait de toi quelqu'un de différent, alors tu risques sans doute de passer à coté des autres à coté de toi,tout simplement.
Hors la matrice du cancer représente le cocon nourricier, c'est l'étape nécessaire à la croissance avant "d'exister" par soi-même. C'est l'étape ou la coque de la graine protège et nourrit le germe de la future plante. C'est un moment en dehors du temps où l'eau vient s'ajouter aux 3 éléments déjà en oeuvre (feu du bélier, terre du taureau, air des gémeaux) pour incarner le cycle complet de la vie.

Voilà, que dire de plus ? Cela dit, nous avons besoin de beaucoup de temps pour accepter et maîtriser notre sensibilité exacerbée..

Si tu aimes l'astrologie, tu sais que le signe complémentaire du Cancer est le Capricorne. Ceux qui sont "blindés" de Cancer seront amenés fatalement à expérimenter le côté solide, égoïste et matérialiste du Capricorne. C'est la théorie de l'équilibre des forces, la voie du milieu si chère au bouddhisme.

Peut-être te rendras-tu compte que tu possèdes déjà en toi les qualités d'un vrai Capricorne ? Je t'en parle parce que prendre conscience de cette face cachée du hyper-Cancer a été bénéfique pour ma croissance : Je n'ai plus peur de paraître egoïste, solitaire et ambitieuse. Je sais que je pourrai toujours compter sur ma sensibilité et ma compassion. Telles sont les véritables qualités du Cancer, elles viennent du coeur !

Un petit lien nul pour se familiariser avec l'axe Cancer-Capricorne: http://www.astrologie-flash.com/zodiaque/p1053001.htm#.UK30geT8K4g


Au fait, je vois à l'instant en relisant ton post que tu habites Sion. Si c'est bel et bien la capitale du Valais je suis scié.. J'habite à côté ! Shocked


Dernière édition par Alaka le Jeu 22 Nov 2012 - 11:22, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans le cadre de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:54

shisha01 a écrit:
Je suis capricorne et me retrouve beaucoup dans la description du cancer réalisé par Loryan.

Je débarque je ne l'avais pas vu et finalement ça suit très bien la dernière intervention de Teff

Citation :
Si tu aimes l'astrologie, tu sais que le signe complémentaire du Cancer est le Capricorne. Ceux qui sont "blindés" de Cancer seront amenés fatalement à expérimenter le côté solide, égoïste et matérialiste du Capricorne. C'est la théorie de l'équilibre des forces, la voie du milieu si chère au bouddhisme.

Les signes en astrologie ne sont pas des mondes fixes ou chacun vient se ranger dans sa petite case. Je c rois qu'il est très important de ce détacher de toute velléité trop proche du déterminisme. L'astrologie si on la souhaite spirituelle se range avec d'autre discipline du travail sur soi à savoir qu'il faut apprendre à observer sa forme ou ses limites et non pas s'y enfermer.
Moins on a de recul sur son thème et plus on le subit, inversement plus on élargi son champ de conscience mieux on apprend à travailler avec les "influences" sans les subir (ou en les subissant moins).

En ce la je suis un grand partisan des axes en astrologie.
Plutôt (qu'ici) rester constamment sur le Cancer il devient intéressant d'aller vers le signe opposé, le Capricorne.
A opposé ou complémentaire je préfère souvent "signe miroir" car à mon sens il s'agit du même flux d'énergie mais dans une dimension d'existence différente.

Il y a toujours de la terre dans l'eau et toujours de l'eau dans la terre.
Et très souvent les "solutions" ou les "appels" aux problématiques de nos existences se trouvent dans le signe en face du notre.
Un signe est incomplet sans son autre, un moteur à toujours deux sources.

Dans cette logique on pourrait dire je suis Axe Cancer-Capricorne et et je regarde depuis le Cancer.
Après c'est une question "d'ouverture", car on peut être tellement plongé dans le Cancer qu'on ne voit pas le Capricorne, on peut s'identifier Cancer est considérer le Capricorne comme "l'anti-Cancer" ou le regarder avec envie de cette autre polarité, tout comme on peut intégrer son Cancer est aller vers le Capricorne pour s'équilibrer et se dynamiser.

(procéder inversement pour l'axe Capricorne-Cancer Wink )


Aucun signe du zodiaque ne nous est étranger si on en souhaite pas être l'étranger.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:17

Je vois plein de gémeaux. Pourtant je m'attendais à voir des cancers. Aurais je un probleme de vue ou bien y aurait il peut etre autre chose? Curieux. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Cancer... un monde à part... Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Cancer... un monde à part...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?
» Rencontre : vivre et être ensemble pour un monde meilleur (34)
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit