Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jésus et Marie-Madeleine...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TThor
Premiers messages spirituels
TThor


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : Terre

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 20:57

Plusieurs prétendent que Jésus et Marie de Magdala formaient un couple. Certains se basent sur ces passages de l'Évangile selon Philippe:

(32) Il y avait trois femmes qui étaient proches du Seigneur : sa mère Marie et sa sœur et Marie Madeleine, qu’on appelait sa compagne. En effet, sa sœur était une Marie, sa mère et sa compagne aussi.

(55) La Sagesse qu’on appelle « la stérile » est la mère [des] anges et [la] compagne du S[auveur]. [Quant à Ma]rie Ma[de]leine, le S[auveur l’aimait] plus que [tous] les disci[ples et il] l’embrassait sur la [bouche sou]vent. Le reste des [disciples] [ . . . ] ils lui dirent : « Pourquoi l’aimes-tu plus que nous tous ? » Le Sauveur répondit et leur dit: « Pourquoi ne vous aimé-je pas comme elle ? »


Dernière édition par Alaka le Sam 11 Mai 2013 - 20:59, édité 1 fois (Raison : Titre en majuscules.)
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:31

BHA POURQUOI PAS §§ APRES TOUT JESUS A VOULU VIVRE EN HOMME ? ET L HUMANIT2 COMMENCE AVEC UN HOMME ET UNE FEMME§

Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:02

Coucou silvernec76,
Ma réponse aujourd'hui après quelques lectures ...
Parce que l'homme n'aurait pas écouté une femme, qu'il l'aurait détruite sans aucune mesure.
Mais les temps changent, certains hommes aujourd'hui sont capables de voir plus loin que leur égo et voient en la femme leur égale ..; Alors oui, aujourd'hui, je dis, il est temps que chacun voit enfin une femme incarnée, une prophète aimante et leur indiquant le chemin. Et oui, par son amour elle saura leur rappelé qu'elle est aussi Jesus, sa part "masculine" ou la part que Dieu a souhaité voir apparaitre. Que Dieu, l'univers, la force, n'a pas de sexe, ou qu'il est les 2.
Mais je divague ... Mais aussi quel bonheur qu'enfin tous nous soyons conscient de cette part en nous masculine et féminine.
Le début de la paix sur terre aussi. La conscience que nous sommes les 2 réunis.
Bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nouvelle_chance
Membre
Nouvelle_chance


Date d'inscription : 26/03/2013
Nombre de messages : 592
Féminin
Scorpion Dragon
Age : 59
Ville : Basse Normandie

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 15:18

TThor,
Et pourquoi Jesus n'aurait il pas aimé ?
N'est il pas le fruit de l'amour de son père et de sa mère : Marie et Joseph !
Ses parent n'étaient ils pas capable de lui montré que l'amour d'un couple étaient la plus belle chose au monde ? Que l'amour partagé transcendait tout ! Il n'est besoin de faire l’apologie de l'amour et encore moins de le prouver mais au mieux de le vivre pour comprendre ce qu'il est.
Pardon, ceci n'est point un jugement, juste une question ... si c'est possible ...
Et encore, Marie-Madeleine était considérée comme une prostituée ... Qu'est ce que cela veut dire ? Au delà des "apparences".
Pardon si je parais profane, je me questionne aussi :383570gif
Très bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:27

Si on veut de la lumière, il nous faut une prise mâle et une prise femelle qui doivent être connectées entre elles et il me semble que tout fonctionne comme ça dans l'univers. Bien sûr si l'on préfère l'obscurité, il suffit de ne rien brancher ou réunir. Very Happy

Bonne journée à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
silvernec76
Membre
silvernec76


Date d'inscription : 28/03/2013
Nombre de messages : 154
Masculin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : fécamp

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:06

Nouvelle_chance a écrit:
Coucou silvernec76,
Ma réponse aujourd'hui après quelques lectures ...
Parce que l'homme n'aurait pas écouté une femme, qu'il l'aurait détruite sans aucune mesure.
Mais les temps changent, certains hommes aujourd'hui sont capables de voir plus loin que leur égo et voient en la femme leur égale ..; Alors oui, aujourd'hui, je dis, il est temps que chacun voit enfin une femme incarnée, une prophète aimante et leur indiquant le chemin. Et oui, par son amour elle saura leur rappelé qu'elle est aussi Jesus, sa part "masculine" ou la part que Dieu a souhaité voir apparaitre. Que Dieu, l'univers, la force, n'a pas de sexe, ou qu'il est les 2.
Mais je divague ... Mais aussi quel bonheur qu'enfin tous nous soyons conscient de cette part en nous masculine et féminine.
Le début de la paix sur terre aussi. La conscience que nous sommes les 2 réunis.
Bises à tous.

c est l humain qui as choisi de considerer la femme comme un sous produit de dieu, alors que pour lui il ne peut y avoir de discriminations ,nous sommes bien tous egaux!! voir complementaire.

pourquoi une femme ne serait elle pas l egale qu un homme??


Marie-Madeleine était considérée comme une prostituée ... Qu'est ce que cela veut dire ? Au delà des "apparences".


marie madeleine as ete reduite au rang de catain sous l influence des papes de l epoque car il n etait pas concevable pour eux qu elle puisse etre une apotre de jesus et encore moins une "epouse" pour lui. donc il ont volontairement choisi de salir sa reputation.


comment pouvaient ils accepter qu une "simple " femme puisse etre leur egale pour jesus et donc dieu alors que eux consideraient la femme comme une "esclave"" domestique!!


Revenir en haut Aller en bas
TThor
Premiers messages spirituels
TThor


Date d'inscription : 15/04/2013
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Dragon
Age : 48
Ville : Terre

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:33

Personnellement j'abonde dans le sens de vos messages.

Pour commencer au début Smile je crois en un Créateur masculin-féminin... et puisque ça commence bien Smile alors c'est partout la même chose, masculin-féminin, que ce soit dans les créations matérielles, végétales, animales, humaines ou spirituelles. Dans cette perspective, Jésus sans Marie-Madeleine c'est un non-sens, une moitié de vérité, et même aucune vérité du tout. Ça serait comme vouloir enfanter sans un des 2 sexes.

Lorsque Jésus adit à Nicodème qu'il fallait naître de nouveau, c'est de cela qu'il parlait.

Bien sûr que l'Église masculine a voulu diminuer la femme... facile de jeter le blâme sur l'autre. Et comment faire cela, si non qu'en commençant par salir Marie-Madeleine. (Pape Grégoire 1er, en l'an 561).

Je crois d'ailleurs que Dan Brown, dans le Code d'Avinci, a tout repris à l'Ésotérisme Christique.

Historiquement parlant, plus le temps passe (grâce en autres aux Évangiles apocryphes), plus on découvre que c'est à Marie-Madeleine que Jésus aurait laissé la charge du mouvement chrétien primitif.

Et puis curieux que les apôtres et premiers recteurs de l'Église étaient pour la plupart mariés! Voici d'ailleurs un lien intéressant à ce sujet: www.futurechurch.org/languages/french/histoire.htm

Ceci dit, pourquoi vouloir à tout prix enlever la merveille de la création, l'homme n'est rien sans la femme et vice-versa. De ma fenêtre, je regarde la nature dehors, et je vois comment l'Éternel masculin s'unit incessamment à l'Éternel féminin, quelle merveille! :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 18:36

silvernec76 a écrit:


comment pouvaient ils accepter qu une "simple " femme puisse etre leur egale pour jesus et donc dieu alors que eux consideraient la femme comme une "esclave"" domestique!!



Je crois même que dans des temps reculés la femme a été longtemps considérée comme n'ayant pas d'âme, donc comme une esclave réputé aussi pour ne pas avoir d'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus et Marie-Madeleine... Empty
MessageSujet: Re: Jésus et Marie-Madeleine...   Jésus et Marie-Madeleine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus et Marie-Madeleine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'initiation de Jésus et Marie-Madeleine
» Les couleurs de Marie et de Marie-Madeleine
» Message important de Marie
» Jésus était-il marié ?
» Livres sur Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit