Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le livre des esprits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:53

Bonjour, j aimerai savoir qui a lu le livre des esprits d Allan kardec, et ce que vous en pensez ???

Livre qui me laisse perplexe


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:57

Je l'ai lu il y à longtemps, plein de vérités concernant l'amour universel, mais tout ne me convient pas dans ce livre, il faut faire le tri et prendre ce qui nous semble ètre juste.
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:00

Salut wb 35, en effet on apprend beaucoup de choses a llesquelles on se raccroche peut etre pour croire et vivre mieux la perte d une personne chere mais a coté, par ex, qd il parle de la reincarnation de toute personne qui meurent cela me laisse un petit coté amer car pleins de doutes sur ce que j attend et espere de l après vie me vient ........................

J aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez sur ce forum ????? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:35

chanou a écrit:
Bonjour, j aimerai savoir qui a lu le livre des esprits d Allan kardec, et ce que vous en pensez ???

Livre qui me laisse perplexe


Merci

oui j'ai lu ce livre qui en tant que spirite est en quelques sorte ma "bible" , c'est quoi qui te chagrine dans ce que dit Allan .....
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:34

Bonjour Sandra, en fait ce qui me chagrine c 'est bete, mais je mettais faite a l idée qu 'une fois que nous sommes mort, notre esprit ou ame, je ne fais pas trop la difference rejoint un autre monde ou il n y a plus aucune souffrances mais seulement la serinité, la beauté des choses , les retrouvailles avec nos etres chers et dans ce livre on parle de reincarnation obligatoire......

Donc pour moi j imaginé que quelqu un qui a eu par ex une vie difficile ou de souffrance a droit une fois morte a la serinité mais si j ai bien compris elle doit encore recommancer une autre vie peut etre semblable, pas pire car si j ai bien compris on ne redescend jamais plus bas, le but etant de progresser mais encore une autre vie

Je me dis aussi comment cela se fait il qu on dit que nos proches sont toujours près de nous si ils sont reincarnés en une autre personne

J imagine ma mere en quelq un d autre, dans une autre famille et cela m attriste

Enfin beacuoup de questions qui vont peut etre ne pas sembler vous etre très claires mais c 'est vrai que cela me perturbe un peu car cela change ma vision de l après............

J ai aussi acheté le livre des mediums mais je ne l ai pas encore lu, me reserve t il lui aussi des surprises ??
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:51

chanou a écrit:
Salut wb 35, en effet on apprend beaucoup de choses a llesquelles on se raccroche peut etre pour croire et vivre mieux la perte d une personne chere mais a coté, par ex, qd il parle de la reincarnation de toute personne qui meurent cela me laisse un petit coté amer car pleins de doutes sur ce que j attend et espere de l après vie me vient ........................

J aimerai beaucoup savoir ce que vous en pensez sur ce forum ????? Crying or Very sad



Ce livre donne la voie à suivre , la vérité sur les incarnations et quoi faire pour se libérer de tout celà, si vraiment on le désire.c'est un livre rempli d'amour.peut-tu développer sur ce qui te laisse un gout amer, sur tes attentes?
moi seul le passage ou les esprits parlent des enfants m'a laissé un peu perplexe, il faut que je relise ce passage car c'est loin tout çà!
Jai lu ton nouveau méssage et je comprends mieux tes pensées, en fait tout dépend du niveau d'avancée de l'àme, et se réincarner de suite n'est pas une obligation.tes proches décédés sont peut-ètre près de toi et tu ne le sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 20:16

chanou a écrit:
Bonjour Sandra, en fait ce qui me chagrine c 'est bete, mais je mettais faite a l idée qu 'une fois que nous sommes mort, notre esprit ou ame, je ne fais pas trop la difference rejoint un autre monde ou il n y a plus aucune souffrances mais seulement la serinité, la beauté des choses , les retrouvailles avec nos etres chers et dans ce livre on parle de reincarnation obligatoire......

Donc pour moi j imaginé que quelqu un qui a eu par ex une vie difficile ou de souffrance a droit une fois morte a la serinité mais si j ai bien compris elle doit encore recommancer une autre vie peut etre semblable, pas pire car si j ai bien compris on ne redescend jamais plus bas, le but etant de progresser mais encore une autre vie

Je me dis aussi comment cela se fait il qu on dit que nos proches sont toujours près de nous si ils sont reincarnés en une autre personne

J imagine ma mere en quelq un d autre, dans une autre famille et cela m attriste

Enfin beacuoup de questions qui vont peut etre ne pas sembler vous etre très claires mais c 'est vrai que cela me perturbe un peu car cela change ma vision de l après............

J ai aussi acheté le livre des médiums mais je ne l ai pas encore lu, me réserve t il lui aussi des surprises ??

oui , je comprends tes réflexions , mais d'après ce que je sais (enfin j’espère avoir bien compris , la réincarnation (sauf cas extrême) ne ce fait pas aussi vite que ça , si ta maman pour une raison ou une autre avait pas fini sa mission sur terre , elle pourrait revenir vite , par contre si elle a eu une vie pleine d épreuves et de souffrances elle va prendre le temps et revenir quand elle sera "utile" a sa famille ...ou pour vivre une période bien déterminé ...

le livre des médiums c'est bien différent , c'est sur que ça peut heurter la sensibilités , mais bon ce ne sont que des pistes , dans le domaine du spiritisme il faut toujours raison garder , même si perso j'ai eu de merveilleux contacts ...i
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:10

En fait, je m apercois que cela me gene qu il n aille pas dans lesens des ce que je crois qui se passe après la mort et pleins de questions me viennent. car je trouve que si l on suit ce qui est dit il y a plein de contradiction avec le reste auquel on se raccroche

Compliqué ce livre scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
wb35
Membre
wb35


Date d'inscription : 11/11/2012
Nombre de messages : 8495
Masculin
Sagittaire Dragon
Age : 59
Ville : pas si loin

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:17

chanou a écrit:
En fait, je m apercois que cela me gene qu il n aille pas dans lesens des ce que je crois qui se passe après la mort et pleins de questions me viennent. car je trouve que si l on suit ce qui est dit il y a plein de contradiction avec le reste auquel on se raccroche

Compliqué ce livre scratch

Mais non ce livre n'est pas compliqué, il ne correspond pas tout simplement à tes croyances, tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
chanou
Membre
chanou


Date d'inscription : 17/12/2011
Nombre de messages : 127
Féminin
Bélier Cheval
Age : 58
Ville : herault

Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:04

Oui je crois mais il est qd mm là, et apparement il serait le 2eme livre après la bible a etre lu......
C'est donc flippant
Je vais le finir pour voir jusqu au bout ce qui est dit , je verrai après la suite a retenir

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chanou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le livre des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le livre des esprits   Le livre des esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les esprits possessifs - Edith Fiore
» Magnifestation d'esprits
» Un livre.
» Livre sur le taoïsme
» Le livre d'Énoch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit