Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire

Aller en bas 
+3
Jean-Yves
Charles
lionne_océane
7 participants
AuteurMessage
lionne_océane
Premiers messages spirituels
lionne_océane


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : ici et ailleurs

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

Bonjour à tous Smile
je lis beaucoup en ce moment, un peu trop perut être lol, et ca se mélange un peu dans ma tête je n'arrive plus à y voir clair
*entre le concept de l'éffort et le concept de tout est innée il ne reste qu'a le découvrir sans effort
*entre le fait d'être acteur de sa vie ou bien être dans l'acceptation et le lacher prise
l*e concept du bien et du mal et le concept du tout
*entre ceux qui galère toute leur vie et ceux pour qui tout coule bien
ya plein d'autres paradoxes qui m'ennuit mais là je ne m'en rappelle pas

on peut répondre chacun sa voie lol
les seuls points communs que je vois c'est l'importance de l'instant présent et de l'amour

a bientot


Dernière édition par Alaka le Jeu 24 Jan 2013 - 16:45, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du topic.)
Revenir en haut Aller en bas
lionne_océane
Premiers messages spirituels
lionne_océane


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : ici et ailleurs

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:58

oui je m'interroge aussi sur la prédestination si on regarde les signes zodiacale on a pas les memes infos que la numérologie ni qu'avec l'étude du prénom ou encore le signe maya ou encore le human design on a pas les memes réponses
je suis curieuse alors je me suis interessée a tout ca mais conclusion a force de creuser plein de puit on finit par ne jamais trouver la source
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 23:27

Je comprend bien, je voudrais te donner mon point de vue personnel de ce soir:

C'est une question d' être
Si tu dis: "je veux ceci ou cela" , ton voeu est exaucé: tu le veux.
Si tu ressens un besoin, tu auras besoin.
C'est une question d'être et de qui tu choisis d'être maintenant.
Ce n'est pas non plus vouloir changer ou échanger ton être contre un autre, car qu'elle valeur aurais ton soi si tu voudrais l'échanger pour un "meilleure"? Si la forme peu changer, la contenu est un. Je pense que c'est de même entre le faire et l'être. L'ego cherche la particularité, et puis c'est distinct, plus il apprécie, mais moins c'est réel. Il engendre la confusion entre le vrais et le faux, et sa méthode seras toujours "Cherche mais ne trouve pas".
En attaquant la vérité, il lanceras d'insensés discussions au sujet de ce qu'est la vérité, désespérément occupé à définir le bonheur et à déterminer les moyens de l'atteindre. Or le bonheur est la vérité et seul la vérité est vrais. Il y a une partie de notre esprit qui connait la signification de l'amour. Je suis content de le découvrir. Naturellement les directives de l'ego perdent leurs valeurs avec l'expérience. On se réveil fraîchement après avoir bien dormi.

L'action juste est celle que tu ressens maintenant de faire avant que ton mental l’interprète, tout comme les idées nouvelles qui te sont soufflées. Le savoir à ce sujet n'aide pas vraiment, on as toujours la bonne info au bon moment.

L'instant saint, ressens ce qu'il y a en toi sans t'y attaché, laisser libre et être libre et le choses sortiront petit à petit!

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 0:53

Bonsoir à tous

Beaucoup de questions ici Lionne_Océane... Eh bien déjà on peut dire que les enseignements spirituels ne sont pas, à mon sens en tous cas, une définition de la Vérité [laquelle ne peut d'ailleurs pas être définie, cet état de fait est commun à de nombreux enseignements] mais des indications pour nous permettre de la trouver et de la vivre.

Les enseignements sont donc comme le doigt qui montre la lune, laquelle ne peut être atteinte, ils sont là pour nous amener à nous reconnaître nous-même dans notre dimension la plus essentielle. Et ainsi, selon le lieu où se trouve le doigt, la direction apparaît différente...

Et puis ce qui est le besoin de l'un n'est pas nécessairement le besoin de l'autre, d'où la diversité des enseignements. Il y a pourtant des points communs comme "Ne pas faire aux autres ce que l'on ne voudrait pas que l'on nous fasse..."

sunny


Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:05

Tu as peut-être raison, le point commun est l'importance de l'instant présent (et de l'amour).
Je veux dire qu'une explication dit vrai un instant, l'instant d'après c'est l'explication contraire qui convient. Les deux sont vraies, ou fausses, qu'importe ! Dès que tu rencontres l'expérience tu saisis, ne serait-ce qu'un quart de seconde, la futilité des explications.

Toute "rencontre" implique la totalité de toi-même, les explications sont faîtes pour contenter le mental de ce qu'il ne peut saisir dans cette totalité. Qu'un petit bout de l'instant pour l'instant. Fait sur mesure. Prendre une représentation, c'est laisser passer toutes les autres tout aussi vraies. Illusion nécessaire propre à tout cheminement, autant, savoir préserver un esprit souple est une nécessite encore plus grande.

Ces représentations te sembleront toujours un peu contradictoire, à cause des limites actuelles du mental, jusqu'à qu'un autre instrument, plus adapté, soit assez vaste pour tout prendre à la fois.

A part ça, tu lis peut-être un peu trop aussi.





Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:38

Maek a écrit:
Dès que tu rencontres l'expérience tu saisis, ne serait-ce qu'un quart de seconde, la futilité des explications.



J aime bien la phrase de Maek. Elle est simple et précise . Merci.

Il n y aurait rien de plus a rajouter, mais comme j ai la parlotte, je me laisse aller... Laughing
patience .... J ai connu ça, et c est le mental qui te contrôle.... Cela crée de l angoisse spirituel, tu veux savoir, savoir, toujours plus savoir, mais tu fais un travail intellectuel ... Tu restes dans le mental.... L ego est intelligent . Si j étais toi, je ferais une pause lecture... Je me centrerais sur moi, m observant... Jouer le côté pratique... Et parfois tu expérimenteras des trucs que t as lu... Et tu pratiqueras encore plus, et plus et plus... C est les propres expériences qui font avancer, pas les théories.... Il faut pratiquer, sentir , te connecter avec ton Moi, sinon tu seras comme certains ici des pros de la théorie, qui en ont plein le tete des textes de ma hin bidule truc chouette, mais si rien n est expérimenté, ça vaut zéro, rien du tout. Je ne sais pas comment tu travailles avec toi même, mais il faut savoir surtout voir ce qui se passe a l intérieur..... Il faut être plus dans le ressenti avec le coeur que dans le mental.... Tu vis une expérience, et tu la valides, et tu peux l associer a un enseignement que tu as lu.... Et puis surtout patience.... Ç est l ego qui activé cette impatience pour créer l angoisse... La vie est longue , la vie est belle, mais il ne faut pas perdre son temps.... Il faut faire.



En fait tout est simple mais c est pas facile, mais surtout c est retrouver son authenticité qui est important... Les livres c est bien mais c est quand tu expérimentes quelque chose tu t approches de ta vraie essence, de ce que tu es vraiment...oui apres tu peux dire: ah tiens, c est ce que j ai lu dans tel bouquin..... Ouais ok super ... C est marrant hier j avais pondu un texte dans mon journal, une tirade et en plus j ai pas fini Laughing , qui parle de la simplicite...

C est toi et toi seul qui va découvrir peu a peu avec tes propres expériences, qui tu es, et tu verras que la théorie c est un truc de l ego qui peut t aider mais aussi et surtout surtout t éloigner de ta Réalité si tu oublies la pratique!! .... Il faut s en méfier.... Elle n est pas mauvaise mais pas essentielle.
L ego est intelligent, tu dois devenir Intelligent.... Intelligent de la vie, et tout devient magique.... Ça c est sûr... Et c est ça qui est Beau.... sunny


Bon j espère que je ne me suis pas trop embrouillée, je cuisine et j écris... Hahaha... Désolée. Mais c était ça ou rien... Belle journée remplie de la lumière du soleil.... sunny

:lapindos: :lapindos: :lapindos:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 17:16

Hello Lionne -Océanne !

En ce qui concerne ce premier paradoxe que tu proposes à notre sagacité , la conscience est bien innée à chaque être humain , il n'empêche que nous avons besoin de développer notre attention , et que la conscience de soi nécessite notre volonté , et cette volonté n'est pas permanente et soumise à nos efforts .

Pour ce deuxième point de contradiction que tu nous exposes , on est acteur de sa vie lorsque l'on est conscient de sa vie , et qu'on y joue consciemment un rôle , cela ne consiste pas forcément à tout accepter , il faut parfois lutter contre l'adversité et les forces contraire à ce rôle conscient .

Tout et rien sont subjectivement la même choses , tout est amour , tout est lumière , tout est Dieu , tout ce qui commence part tout ne vaut rien , zut! cette phrase commence par tout , pour le bien et le mal tu possèdes une conscience morale qui te titille à ce propos selon les circonstances c'est à toi de suivre ou non cette conscience , mais rien ne t'y oblige .

L'inégalité voir l'iniquité de ce monde ne t'a pas échappé , le manque de partage des richesses font que quelques uns s'octroient les bien de tous , d'ailleurs on ne fait plus référence à " Liberté , Egalité , Fraternité " , mais rien ne t'empêche Autour de toi d'instaurer l'égalité et la justice , en attendant que tout le monde le fasse , love .
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 23:09

lionne_océane a écrit:
oui je m'interroge aussi sur la prédestination si on regarde les signes zodiacale on a pas les memes infos que la numérologie ni qu'avec l'étude du prénom ou encore le signe maya ou encore le human design on a pas les memes réponses
je suis curieuse alors je me suis interessée a tout ca mais conclusion a force de creuser plein de puit on finit par ne jamais trouver la source
Chaque discipline creuse son propre sillon, en fonction de ses fondements. Les lieux explorés par l'astrologie ne sont pas ceux de la numérologie. De plus, chaque discipline est propre à une époque et à une civilisation données. Les "Mayas", les signes chinois ne concernent pas l'occidental moderne.

La prédestination est un déterminisme ontologique. L'homme subit une multitude de déterminations (physiologiques, biologiques, sociologiques, culturelles, religieuses...), bien étudiées par les scientifiques.
Il y a aussi la détermination par les différentes mémoires ( intra-utérines, petite enfance, histoire familiale cachée...) ou les mémoires de sa caste ou de son peuple ( J'ai rencontré en Israël des jeunes gens, descendant de juifs polonais, qui ne pouvaient pas monter dans un train).
Il y a aussi les mémoires du groupe auquel on appartient ( c'est mon métier de les mettre à jour) : celles-ci ne sont agissantes que quelques jours par mois.

Mais tout cela forme un mille-feuilles assez difficile à gérer!
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
lionne_océane
Premiers messages spirituels
lionne_océane


Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 22
Féminin
Cancer Chat
Age : 36
Ville : ici et ailleurs

Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:37

bonjour et merci a tous pour vos réponses
merci pour vos réponses Wink
il me semble que ce qui ressort c'est de faire des expériences et de s'écouter mais encore ne faut il pas se faire tromper par soi meme savoir si on écoute l'intuition ou bien l'égo ou le mental n'est pas toujours aussi évident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Empty
MessageSujet: Re: Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire   Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. :  paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétienté, boudhisme, chamanisme, taoisme, développement personnel.. : paradoxe dont je n'arrive pas à me défaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontres spirituelles sur Toulouse - Développement personnel
» Reiki :soins énergétiques et outil de développement personnel
» Stage de Développement Personnel Spirituel - Creuse - 31 Mai au 3 Juin 2012
» Comment débuter un métier dans la spiritualité/développement personnel ?
» Proposition de formations et de suivi pour du développement personnel - Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit