Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Avais-je raison?

Aller en bas 
+5
Hermann
Calice
yin yang
Keissei
lilireg
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:11

Rappel du premier message :

Je ne sais pas comment commencer.J'ai meme ecrit un brouillon pour bien expliquer ce que je ressens.Et je pense meme pas avoir fini.Je suis tres heureuse de partager ceci avec vous.Je vais vous parler de moi et d'un homme qui a compté plus que tout.Qui etait mon ami mon amoureux mon amant.C'est quelque chose que je savais depuis toujours.Quand on s'est vu pour la premiere fois.Je ne sais plus comment c'est arrivé mais des que je l'ai vu des que je lui ai parlé j'ai ressenti quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant.Ce sentiment de connaitre une personne depuis toujours.Tout etait clair dans ma tete quand j'etais dans ses bras la toute premiere fois en ce 12 avril 2008.Je le savais.Quelque soit cet homme.Quelque soit sa vie.C'etait lui.Lui quoi?C'etait lui c'est tout.Je ne vais pas m'eterniser sur le passé.Mais surtout preciser ce que je ressens desormais presque 5 ans apres.Dieu que le temps passe vite c'est cruel.Son nom etait Brahim.Et la phase "Brahim" est une autre vie a present.Elle s'est terminé mais pour moi ce n'est pas le passé de cette meme vie.C'etait comme un reve ephemere.C'etait ma vie.
Je n'ai jamais eu d'amis ni de petit copain par ci par la.Mais je l'ai eu lui.Quand nous etions ensemble il etait le grand amour mais au fil du temps je le voyais comme une partie de moi meme.La partie sombre de moi meme.Il etait tout ce que je n'etais pas.Mais avec lui je me sentais comme chez moi et complete.J'etais une femme naive timide qui ne voyait que du bon a tout et je ne voulais faire que du bien.Lui rien ne le fesait peur il ressentait tout en moi,fonçait tete baissé et il avait un coté sombre sensuel destructeur.Moi j'avais ce coté doux aimant lumineux.A nous deux nous ne fesions qu'un.La part sombre et la part lumiere.Malgré ce coté qui fesait souffrir.Je ne pouvait pas vivre sans cette partie qu'etait Brahim dans ma vie.Lui m'a confié qu'etant tombé amoureux de moi je lui ai fait decouvrir une facette inexistante chez lui.La facette tendre.La vie nous a obligé a nous separer definitivement.Nous etions inseparable mais nous ne venons pas du meme milieu.Avoir perdu Brahim j'ai perdu une part de moi.Cette partie sombre douloureuse donc je sens un vide en moi comme un trou.Mais j'ai ressenti quelque chose de tres etrange la semaine derniere.Pendant presque tout une journée sans m'y attendre j'ai ressenti sa presence tout autour de moi.Comme si il etait en moi.Comme une connextion.
Avec ce sentiments je revenais en arriere.Je retrouvais mes sentiments je sentais comme si il allait arriver.Ce n'etait pas agréable.Tres perdurbant.J'ai du aller dehors me calmer mais ca a mis tres longtemps pour que ça parte.J'ai failli pleurer.Au fond de moi je savais ce qu'il etait pour moi.Je le savais.Avais je raison?Qu'etait t-il?Pensez vous comme moi?
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 14:45

Les corps s'attirent et laissent des souvenirs impérissables , mais la raison demeure , je n'y vois pas d'amour , le désir le regret de l'amour mais l'amour demande bien plus de courage et d'abnégation , nous pouvons croiser maintes fois des êtres compatible à notre essence , leur personnalité ne correspondent pas forcément avec la notre .

On peut toujours baser sa vie amoureuse sur la personnalité d'un être dont l'essence n'est pas compatible avec la notre , mais ce mensonge ne tient pas très longtemps , nous pouvons gâcher certaines occasion de rencontre d'une essence qui nous est compatible cela permet de nous voir et de réveiller si possible .

Avais-tu raison ? , tu ne le sauras jamais a moins d'avoir le courage de le revoir et d'affronter tes fantasmes et ton identification , qu'est-ce qui peut bien concerner la spiritualité dans cette histoire banale et intime , un moment de blues où tout remonte ? , que l'amour ne soit pas une occasion de chute , love .
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 32
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:42

Profx a écrit:
qu'est-ce qui peut bien concerner la spiritualité dans cette histoire banale et intime
Une expérience avec un être aimé qu'elle décrit comme fusionnelle et dans la perspective de l'être humain en relation avec son âme, son atome de divinité, entre deux fragments séparés et antinomique mais unie comme un même être sur le plan émotionnel.
Je serais curieux de savoir quelle histoire fascinante concernant la spiritualité il te serait susceptible de nous raconter. Tout concerne la spiritualité, la spiritualité ce n'est pas que des concepts dématérialisés, tout repose et est en relation avec l'intérieur, tout est conscience comme tu aimes le rappeler, il n'y a rien de banal à cela tout comme il n'y a pas d'expérience qui en soit séparée comme momentanément inexistante. Semblable à un mouvement de l'être c'est vers cette conscience que toutes expériences doit être amenée, et la démarche analytique, jusqu'à la compréhension en est le motif substantiel.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 18:59

Merci de ne pas prendre pour soi-même une question au sujet d'une idée ou situation plutôt que d'une personne, et de ne pas relancer à titre personnel son auteur.

Quant à la 2ème partie, à partir de "Tout concerne la spiritualité...", si on n'oublie pas de faire la distinction entre les "programmations" à l'oeuvre en mode totalement automatique (et donc mécaniques) et les "choses spirituelles" faisant la différence avec la mécanique via le tamis de la conscience, ça me semble plutôt bien vu et complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 19:23

lilireg a écrit:
C'est une question d'experience pour savoir pour le comprendre faut le vivre

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 8:54

C'est une question d'expérience, mais "pour savoir, pour comprendre", il ne suffit pas de le vivre (que ce soit ça ou autre chose). Car tout le monde vit des expériences, de toute façon.
Il "faut" aussi regarder cette expérience en face, mettre de la lumière dessus, la comprendre, s'en détacher (prendre du recul, ne pas s'y identifier, ne pas rester bloqué dessus), en tirer des leçons, apprendre à mieux se connaitre et mieux connaitre la vie, s'en servir pour avancer. Devenir acteur de sa vie et non plus victime.

Car on peut très bien vivre une expérience en la subissant, parfois en étant fasciné par elle, sans pour autant la comprendre. Ça arrive même très souvent. On risque alors de la revivre, qu'elle soit agréable ou désagréable, sous de multiples formes, encore et encore, en tournant en rond.

Par contre, effectivement, je trouve qu'émettre des jugements, ou même donner des conseils, sans avoir vécu une expérience similaire, n'avance à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
herve.annemarie@gmail.com
Premiers messages spirituels
herve.annemarie@gmail.com


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : la Roche sur Yon

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 19:28

passionant le message d HERMANN !!!
peyt il y avoir une autre voie encore ??? Je "sors" de 4 annees de destruction qui nous ont menées moi et cet homme tout en bas (depression pour les 2 ....)eh bien au moment de lacher prise ( car il s agit bien d arreter de vouloir gagner sur l autre pour qu il corresponde en effet a la "moitié" (et pourtant je suis d accord avec Hermann pour ce qui est d etre deja completr pour aimer VRAIMENT ) parfaite dont il est deja SI PRES ) je me suis dit que ts ces efforts , ces colères , ces contorsions allaient me servir et que "pas tout ça " pour en arriver a la separation ....
JE continue a nous regarder evoluer (je vis aussi je vs rassure ...( euh non mon message n est peut etre pas rassurant ...)) depuis 1an maintenant puisque je me suis opposée a cette séparation ...Et bien le bon vers lequel je voulais aller et qui me semblait pouvoir découler de ce bourbier SEMBLE en effet arriver : nous sommes plus "energiques" que jamais avant nous , nous menons nos vies sociales avec succès ( après avoir creer en 1er lieu un vrai desert ) , nous sommes détendus et avons bcp évolué sur le chemin de la confiance mutuelle , bien sur les bonnes nouvelles se succèdent , de nvx amis se font ... il SEMBLE que ns ayons réussi a entrer ds un cercle vertueux ...
Je suis pour la 1ère fois de ma vie DANS mes pompes ( la kinésio m a bcp aidée ... )
Surprenant non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
herve.annemarie@gmail.com
Premiers messages spirituels
herve.annemarie@gmail.com


Date d'inscription : 17/05/2013
Nombre de messages : 13
Féminin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : la Roche sur Yon

Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 21:05

je me permet ...tete reposée ... d ajouter une 'tite synthèse a mon message qui peut paraitre tt a fait abscons voire délirant ...
L intervention d Hermann m a bcp intéressée car j ai objectivement repérer le moment de "nettoiement " dt il parle ... Nous étions nettoyés ( la methode est très dangereuse je l admet ms elle s est imposée ...)
C est donc en conscience que J ai décidé de nous reconstruire a partir de la ? ensemble ..;
J emploie le JE car j ai été le moteur de cela grace essentiellement aux aides multiples (spirituelles presqu essentiellement ...) dont je me suis SYSTEMATIQUEMENT entourée dès le debut ...
J ai depuis ...tjs ..SU que le" bon" était gagnant ....Ces aides m ont permis de m y reconnecter qd je me perdais ...
voila !
A suivre , de tte façon avec intéret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avais-je raison? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avais-je raison?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'avais
» J'avais Peur... (Texte)
» Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...
» Une raison?
» Attributs de la Raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit