Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avais-je raison?

Aller en bas 
+5
Hermann
Calice
yin yang
Keissei
lilireg
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:11

Je ne sais pas comment commencer.J'ai meme ecrit un brouillon pour bien expliquer ce que je ressens.Et je pense meme pas avoir fini.Je suis tres heureuse de partager ceci avec vous.Je vais vous parler de moi et d'un homme qui a compté plus que tout.Qui etait mon ami mon amoureux mon amant.C'est quelque chose que je savais depuis toujours.Quand on s'est vu pour la premiere fois.Je ne sais plus comment c'est arrivé mais des que je l'ai vu des que je lui ai parlé j'ai ressenti quelque chose que je n'ai jamais ressenti auparavant.Ce sentiment de connaitre une personne depuis toujours.Tout etait clair dans ma tete quand j'etais dans ses bras la toute premiere fois en ce 12 avril 2008.Je le savais.Quelque soit cet homme.Quelque soit sa vie.C'etait lui.Lui quoi?C'etait lui c'est tout.Je ne vais pas m'eterniser sur le passé.Mais surtout preciser ce que je ressens desormais presque 5 ans apres.Dieu que le temps passe vite c'est cruel.Son nom etait Brahim.Et la phase "Brahim" est une autre vie a present.Elle s'est terminé mais pour moi ce n'est pas le passé de cette meme vie.C'etait comme un reve ephemere.C'etait ma vie.
Je n'ai jamais eu d'amis ni de petit copain par ci par la.Mais je l'ai eu lui.Quand nous etions ensemble il etait le grand amour mais au fil du temps je le voyais comme une partie de moi meme.La partie sombre de moi meme.Il etait tout ce que je n'etais pas.Mais avec lui je me sentais comme chez moi et complete.J'etais une femme naive timide qui ne voyait que du bon a tout et je ne voulais faire que du bien.Lui rien ne le fesait peur il ressentait tout en moi,fonçait tete baissé et il avait un coté sombre sensuel destructeur.Moi j'avais ce coté doux aimant lumineux.A nous deux nous ne fesions qu'un.La part sombre et la part lumiere.Malgré ce coté qui fesait souffrir.Je ne pouvait pas vivre sans cette partie qu'etait Brahim dans ma vie.Lui m'a confié qu'etant tombé amoureux de moi je lui ai fait decouvrir une facette inexistante chez lui.La facette tendre.La vie nous a obligé a nous separer definitivement.Nous etions inseparable mais nous ne venons pas du meme milieu.Avoir perdu Brahim j'ai perdu une part de moi.Cette partie sombre douloureuse donc je sens un vide en moi comme un trou.Mais j'ai ressenti quelque chose de tres etrange la semaine derniere.Pendant presque tout une journée sans m'y attendre j'ai ressenti sa presence tout autour de moi.Comme si il etait en moi.Comme une connextion.
Avec ce sentiments je revenais en arriere.Je retrouvais mes sentiments je sentais comme si il allait arriver.Ce n'etait pas agréable.Tres perdurbant.J'ai du aller dehors me calmer mais ca a mis tres longtemps pour que ça parte.J'ai failli pleurer.Au fond de moi je savais ce qu'il etait pour moi.Je le savais.Avais je raison?Qu'etait t-il?Pensez vous comme moi?
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:27

Je te redirige au phénomène des âmes jumelle ~~> http://rapsody.unblog.fr/category/les-ames-jumelles/

Paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 23:44

Bonsoir. Beaucoup ont raconté ce genre d'expérience d'une manière très similaire voire quasi identique, mais comment savoir s'ils ont vécu quelquechose de réellement applicable à ton expérience individuelle?

En ce sens, ta question publique concernant ce qui existe de plus intime, dans tous les sens du terme, sonne comme un besoin de réconfort (confort retrouvé), et/ou d'être rassurée (assurée à nouveau).

Tout ce que je peux dire est que les opposés s'attirent mais ne se complètent pas forcément. Il existe incontestablement quelquechose de plus puissant que le magnétisme, même une fois mis de côté tout romantisme au sens littéral et littéraire, et toutes les tentatives du monde pour le nommer, en débattre ou le disséquer ne changent rien à l'affaire.

Un jour, peu après m'être inscrit ici, j'ai trouvé un début de réponse dans une phrase qui m'est venue et qui est aussitôt devenue ma signature ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:05


Bonjour lilireg flower

Ton récit m'a interpellé, car je pourrais dire (Car aucun vécu n'est similaire), que j'ai vécu une histoire semblable il y a quelques années de cela.

"Histoire" que j'ai fini par identifier comme une "relation Karmique" plutôt qu'un relation d'Ames soeurs/jumelles, par la tournure qu'elle a pris assez rapidement.

(Les deux types de relations sont bien différentes; mais au départ de la relation, beaucoup de choses peuvent être confuses, justement de par la "force" évidente de la relation, et aussi parce que la relation n'est pas encore assez "évoluée".)

L'essentiel étant d'ouvrir les yeux suffisamment tôt dans le cas d'une relation Karmique à tendance... destructrice...
C'est fou comme ce type de relation peut vous "manipuler" et vous "tordre de l'intérieur"... jusqu'à en oublier qui vous êtes vraiment...


lilireg a écrit:
La vie nous a obligé a nous separer definitivement.

Je viens aussi relever cette phrase que tu as écrite plus haut.
Pourrais-tu préciser le véritable motif de cette séparation ? (Uniquement si tu as envie de le dire, bien sûr).
Je te pose cette question car dans ce type d'histoire, c'est quelque chose qui a aussi une grande importance pour la bonne compréhension des choses....

Et pour terminer ce petit message, je te donne aussi un lien sur un autre topic du forum:
https://spiritpartage.forumactif.com/t543-les-relations-karmiques?highlight=Relations+karmiques

Tu pourras ainsi voir ce que t'inspire ce qui a été écrit ici... Like a Star @ heaven



Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:38

je t'enveraissais ça en messages privé d'accord?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:39

lilireg a écrit:
je t'enveraissais ça en messages privé d'accord?^^

Pas de problème, lilireg, c'est toi et uniquement toi qui décide...! Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:42

j'ai besoin d'en parler car c'est quelque chose donc je n'ai pas encore fait le point tout s'est arreté si vite que je n'ai pas "compris".J'ai besoin de reponce je sais que je les trouverais pas forcement ici mais en parler fait tant de bien.Donc je t'expliquerais des que je pourrais lol je vais voir le liens que tu m'a passer merci
Revenir en haut Aller en bas
yin yang
Membre
yin yang


Date d'inscription : 17/12/2012
Nombre de messages : 68
Féminin
Gémeaux Dragon
Age : 35
Ville : narbonne

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 10:52

je dirai juste que si c'est le bon alors vous serez de nouveau ensemble. apres pour ta journée ou tu as senti sa presence je te conseillerai d'essayer d'avoir de ses nouvelles si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Membre
Calice


Date d'inscription : 26/12/2012
Nombre de messages : 326
Féminin
Vierge Tigre
Age : 61
Ville : clermont

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:05

"il ressentait tout en moi,fonçait tete baissé et il avait un coté sombre sensuel destructeur."

je ne voudrais pas être de mauvaise augure , mais connaissant la vie , cette relation me parait être toxique et vampirisatrice .
L'amour a bon dos parfois :il faut se méfier de l'attirance émotionnelle, qu'on pprend pour de l'amour , on peut très bien être très attiré par des personnes vampires , croire les aimer .En fait ils pompent votre énergie et vous laissent en manque et fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:30

entre lui et moi il y avait tout amour pure lien intense passion belle harmonie bonheur absolu mais en meme temps souffrance destruction....Bref il y avait tout je ne sais plus ou j'en suis je le considerais comme mon ame soeur lui de meme on savait tout l'un de l'autre suffisait de se regarder et on se comprenait nous etions amis confidants amant amoureux on s'aimait simplement mais c'etait si fort et si dangereux pour autrui qu'on ne pouvait plus se permettre de vivre cette relation.Pas dans cette vie en tout cas si les vies anterieures existent.Peut etre la prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:35

Bonjour à vous tous.
Re-Bonjour lilireg.

lilireg a écrit:
entre lui et moi il y avait tout amour pure lien intense passion belle harmonie bonheur absolu mais en meme temps souffrance destruction....Bref il y avait tout je ne sais plus ou j'en suis je le considerais comme mon ame soeur lui de meme on savait tout l'un de l'autre suffisait de se regarder et on se comprenait nous etions amis confidants amant amoureux on s'aimait simplement* mais c'etait si fort et si dangereux pour autrui qu'on ne pouvait plus se permettre de vivre cette relation.Pas dans cette vie en tout cas si les vies anterieures existent.Peut etre la prochaine.....

Comme je te l'ai expliqué en MP, il ne faut pas confondre l'Amour et l'attachement. Car l'attachement n'a jamais été de l'Amour, bien au contraire.
Et tout dans ce texte témoigne d'un attachement très fort, donc destructeur.

Comme je te l'avais expliqué, votre relation était condamnée dès le début, car elle avait été basée sur des besoins (comme un besoin de sécurité par exemple ou de se sentir entier ... etc) et non pas sur l'Amour.

* "amour" exclusif. Généralement la jalousie n'est pas loin derrière.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:03

peut etre oui evidemment qu'il y avait de l'attachement puisque je l'aimais, bien sur qu'elle etait voué a l'echec car nous menions pas la meme vie malgré notre amour,Bien sur que j'aivais besoin de lui il avait besoin de moi car nous nous aimions.Car que ce soit pure ou douloureux voir destructeur c'etait de l'amour.Un amour sincere.L'amour ne peut pas tout le temps apporter joie et tranquillité.Mais il peut apporter egalement peine desarroi je le sais.Je le sais plus que jamais.Je savais ce que je ressentais bien sur de l'attachement mais avant tout de l'AMOUR.Un amour que je ne peut expliquer.Au fil des années quand nous nous disions "je t'aime" cela voulait dire "si on pouvait partir loin de tout et vivre en harmonie completement" et non "je veux me marier avec toi et te presenter ma famille".

Le destin a voulu que je le croise tot ou tard dans ma vie car c'etait inevitable et tout sentiment etait la et on se sentait bien plus rien ne comptait a part nous.Cela a duré le temps que ça a duré si nous etions dans un monde parfait on serait reunis pour toujours mais on a pas pu.Le lien s'est brisé mais il reste gravé dans mon coeur pour toujours j'y peut rien et cette sensation de presence que j'ai eu c'etait si fort.Pour moi il etait mon ame soeur une partie de moi je l'aimerais toujours mais le destin a voulu qu'on se separe lui eyant une vie differente de la mienne.On s'est trouvé on s'est perdu.Je pense pas qu'on se retrouvera dans cette vie.Mais tu as raison sur quelque chose Anubis je suis perdue je voudrais me reperée etre en paix avec ce sentiment.Accepter et reussir a vivre sans lui physiquement.Bon la je vais manger lol je vous retrouverais plus tarde sinon je ne terminerais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:18

Bonjour Lili,

On est parfois attiré par des personnes qui ont des caractéristiques qui nous manquent.
Ou plutôt, qu'on a mais qu'on ne veut pas voir, elles sont cachées, inconscientes. On croit qu'elles nous manquent. On projette ces qualités et défauts, occultés chez nous, sur l'autre.

On croit connaître cette personne depuis toujours, puisqu'elle incarne des choses cachées en nous. Nous sommes comme amoureux de cette partie cachée, et non de cette personne réelle. Nous ne la connaissons pas vraiment, nous ne l'acceptons pas telle qu'elle est, nous voulons qu'elle corresponde à nos attentes, comble nos manques. Si elle nous déçoit, nous passons de l'amour à la haine, de l'attachement au rejet. En tous cas nous souffrons, et nous faisons souffrir.
Ce n'est pas grave en soi, c'est un passage, nécessaire.

On croit que cette personne va nous compléter, puisqu'elle représente ce qui est caché en nous. Elle nous fascine, nous obsède et nous semble indispensable. Parfois aussi nous la haïssons. Nous lui accordons beaucoup de pouvoir, et son corrolaire, la responsabilité, au lieu de les assumer en nous. On rend cette personne responsable de notre bonheur, comme de notre malheur.

Mais pour devenir complet, il nous faut voir, accepter et assumer ces caractéristiques, positives ou négatives, refoulées et projetées sur l'objet de nos désirs.
Deux êtres complets peuvent former une relation complète, mais deux moitiés incomplètes ne le peuvent pas. Chacun tire son énergie de l'autre et non de lui-même, et très vite les deux manquent d'énergie, alors qu'au début ils avaient un formidable regain d'énergie.

Ce sont précisément des attentes très fortes, dues à un manque en nous, qui suscitent lors de la rencontre ce sentiment de déjà vu, et au début cet apport d'énergie et cette exaltation, puis cette fascination obsessionnelle.

Ces relations sont souvent passionnelles et fusionnelles, très intenses mais aussi très instables et destructrices à long terme. Des relations qui sont tout sauf sereines, équilibrées et durables. La fusion crée aussi beaucoup de confusion, au point de perdre ses repères voire son identité, et rien d'étonnant à ça.
Ces relations servent non pas à construire quelque chose avec quelqu'un, mais à prendre conscience de nos problématiques d'enfance non résolues, de nos qualités et défauts cachés, de notre ombre.
Elles sont nécessaires et constructives, exaltantes à court terme, mais pas faites pour durer, c'est une étape dans notre évolution. Il faut donc les prendre telles qu'elles sont : non pas une fin en soi mais un moyen de mieux se connaître et progresser.
On doit alors passer par une phase difficile et douloureuse, parfois longue, mais ô combien enrichissante, ce que les alchimistes nomment l'oeuvre au noir.

Cela n'est sans doute pas très séduisant et spectaculaire, pourtant la dimension spirituelle est loin d'en être absente...

Ce que tu as vécu est une relation archétypale, une rencontre avec l'animus. En quelque sorte cet homme incarnait pour toi ta part masculine cachée. Et ton ombre.
D'où cette impression de déjà vu, et cette notion d'âmes soeurs.
Ce n'est pas étonnant que tu aies ressenti sa présence à distance, puisque cet homme faisait écho à quelque chose en toi, puissant et caché, mais demandant à être regardé.
Il faut alors distinguer la personne humaine de l'archétype en toi qu'elle incarne, qu'elle représente. C'est ce second point le plus important, et non le premier.
Cela n'empêche pas qu'il y ait eu de l'amour et que vous ayez vécu de belles choses.

En te détachant de cette relation et en intégrant cette partie cachée (pas une mince affaire !), tu pourras alors rencontrer une personne avec qui tu pourras vivre une relation tout aussi riche (et même plus), mais beaucoup plus sereine et épanouissante.

Quoiqu'il en soit, il est toujours très difficile et douloureux de se sortir de ce genre de relation et ensuite de s'en détacher, et encore plus difficile d'en tirer les richesses nécessaires à notre évolution qui nous ont été accordées par elle.


Dernière édition par Hermann le Jeu 10 Jan 2013 - 12:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:25


Bonjour Hermann.

Hermann a écrit:
Bonjour Lili,

On est parfois attiré par des personnes qui ont des caractéristiques qui nous manquent.
Ou plutôt, qu'on a mais qu'on ne veut pas voir, elles sont cachées, inconscientes. On croit qu'elles nous manquent. On projette ces qualités et défauts, occultés chez nous, sur l'autre.

On croit aussi que cette personne va nous compléter. Elle nous fascine, nous obsède et nous semble indispensable. Parfois aussi nous la haïssons. Nous lui accordons beaucoup de pouvoir, et son corrolaire, la responsabilité, au lieu de les assumer en nous. On rend cette personne responsable de notre bonheur, comme de notre malheur.

Mais pour devenir complet, il nous faut voir, accepter et assumer ces caractéristiques, positives ou négatives, refoulées et projetées sur l'objet de nos désirs.
Deux êtres complets peuvent former une relation complète, mais deux moitiés incomplètes ne le peuvent pas. Chacun tire son énergie de l'autre et non de lui-même, et très vite les deux manquent d'énergie, alors qu'au début ils avaient un formidable regain d'énergie.

Ce sont précisément des attentes très fortes, dues à un manque en nous, qui suscitent lors de la rencontre ce sentiment de déjà vu, et au début cet apport d'énergie et cette exaltation, puis cette fascination obsessionnelle.

Ces relations sont souvent passionnelles et fusionnelles, très intenses mais aussi très instables et destructrices à long terme. Des relations qui sont tout sauf sereines, équilibrées et durables. La fusion crée aussi beaucoup de confusion, au point de perdre ses repères voire son identité, et rien d'étonnant à ça.
Ces relations servent non pas à construire quelque chose avec quelqu'un, mais à prendre conscience de nos problématiques d'enfance non résolues, de nos qualités et défauts cachés, de notre ombre.
Elles sont nécessaires et constructives, exaltantes à court terme, mais pas faites pour durer, c'est une étape dans notre évolution. Il faut donc les prendre telles qu'elles sont : non pas une fin en soi mais un moyen de mieux se connaître et progresser.
On doit alors passer par une phase difficile et douloureuse, parfois longue, mais ô combien enrichissante, ce que les alchimistes nomment l'oeuvre au noir.

Cela n'est sans doute pas très séduisant et spectaculaire, pourtant la dimension spirituelle est loin d'en être absente...

Ce que tu as vécu est une relation archétypale, une rencontre avec l'animus. En quelque sorte cet homme incarnait pour toi ta part masculine cachée. Et ton ombre.
D'où cette impression de déjà vu, et cette notion d'âmes soeurs.
Ce n'est pas étonnant que tu aies ressenti sa présence à distance, puisque cet homme faisait écho à quelque chose en toi, puissant et caché, mais demandant à être regardé.
Il faut alors distinguer la personne humaine de l'archétype en toi qu'elle incarne, qu'elle représente. C'est ce second point le plus important, et non le premier.
Cela n'empêche pas qu'il y ait eu de l'amour et que vous ayez vécu de belles choses.

En te détachant de cette relation et en intégrant cette partie cachée (pas une mince affaire !), tu pourras alors rencontrer une personne avec qui tu pourras vivre une relation tout aussi riche (et même plus), mais beaucoup plus sereine et épanouissante.

Quoiqu'il en soit, il est toujours très difficile et douloureux de se sortir de ce genre de relation et ensuite de s'en détacher, et encore plus difficile d'en tirer les richesses nécessaires à notre évolution qui nous ont été accordées par elle.

:jap: :jap: :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:33

Wahoo... Intéressant ce que tu dis Hermann. As tu vécu une telle situation? sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:45

oui tres interessant ces sont des situations tres dures.....
Revenir en haut Aller en bas
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:00

Mais comment expliquer cette sensation de presence?En general on ressent la presence d'une personne decedé ou un esprit en general(chose qui m'arrive jamais) mais lui il est en vie.Je le sentais pres de moi me regardant me souriant je le sentais me regarder.C'etait une connection comme un "dialogue" comme si il me disait "meme si nos chemins se sont separé une partie de moi est toujours la je ne t'oublis pas".Je suis allé dans mon jardin face au soleil et je voulais qu'il parte qu'il cesse d'etre "pres de moi" je ne suis pas folle en general je suis une personne qui ressent jamais rien ca m'a tellement surprise.
Meme quand nous etions ensemble il y avait cette connection on se regardait tout se lisait dans les yeux,ou meme pas besoin de demander ce que ressentait l'autre,on le savait.Normal que je ressentais ça il etait a coté de moi il etait avec moi.Je penssais que cette connection partirait maintenant que nous somme separés.Mais non c'est si etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:17

lilireg a écrit:
Mais comment expliquer cette sensation de presence?En general on ressent la presence d'une personne decedé ou un esprit en general(chose qui m'arrive jamais) mais lui il est en vie.Je le sentais pres de moi me regardant me souriant je le sentais me regarder.C'etait une connection comme un "dialogue" comme si il me disait "meme si nos chemins se sont separé une partie de moi est toujours la je ne t'oublis pas".Je suis allé dans mon jardin face au soleil et je voulais qu'il parte qu'il cesse d'etre "pres de moi" je ne suis pas folle en general je suis une personne qui ressent jamais rien ca m'a tellement surprise.
Meme quand nous etions ensemble il y avait cette connection on se regardait tout se lisait dans les yeux,ou meme pas besoin de demander ce que ressentait l'autre,on le savait.Normal que je ressentais ça il etait a coté de moi il etait avec moi.Je penssais que cette connection partirait maintenant que nous somme separés.Mais non c'est si etrange.

En fait, lilireg nous sommes tous le Un. Il n'y a pas de séparations entre-nous.

Aussi, tu es dans ton ex-compagnon, et il est en toi.

Aussi longtemps que tu auras de l'attention pour lui, le contact se fera automatiquement, peu importe où il est. Tu pourrais donc très bien ressentir sa présence, et lui ressentir la tienne si son attention est portée vers toi.

J'ai connu cela avec mon filleul. Je pouvais même ressentir où il était. Et lorsqu'il pouvait nous téléphoner (ma femme et moi) je me centrais sur cela et il me téléphonait peu de temps après. (Nous avions convenus de cela entre nous deux).

Il y avait résonnance entre nous deux.



Bisous



Dernière édition par Anubis le Jeu 10 Jan 2013 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:25

Hidraya a écrit:
Wahoo... Intéressant ce que tu dis Hermann. As tu vécu une telle situation? sunny

Oui, même deux fois, une fois n'a pas suffi, il m'a fallu une deuxième leçon. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:32

lilireg a écrit:
Mais comment expliquer cette sensation de presence?
Comme je l'ai expliqué, cela est dû au fait qu'il incarne quelque chose de caché en toi, qui demande à se manifester.
Ce que tu perçois est interprété par ton esprit comme étant cet homme.
Mais c'est plutôt ton animus qui s'exprime.

Les choses ne sont pas séparées, le matérialisme (même le matérialisme spirituel) n'explique pas tout ; au-delà des individus, il existe des principes universels, et l'animus (anima pour les hommes) n'est pas le moindre de ces archétypes.
Même si ces principes universels se manifestent d'une façon différente d'une personne à l'autre, et sont perçus au prisme de nos références humaines, déterminées par nos expériences (en l'occurence ta relation avec cet homme).

Après, que vous vous soyez connus ou non dans une "vie antérieure" importe peu, c'est au mieux secondaire, l'important n'est-il pas cette vie actuelle, le présent, et non les vies passées ou futures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:35

Merci Hermann. Ça sonnait très authentique. Wink
Bon courage Lili I love you
Moi j y connais rien et j ouvre de grands yeux Shocked dur dur. Mais aucune souffrance nous apparait sans que la force pour la superer nous soit donnée. Je te l avais dit sur ton autre topic... Sans doute lié ....
Hermann a sans doute de précieux conseils pour toi.... sunny


Dernière édition par Hidraya le Jeu 10 Jan 2013 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx
Membre
Sphinx


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 40
Masculin
Lion Dragon
Age : 47
Ville : Sous les étoiles

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:36

lilireg...

Il nous arrive tous de vivre des expériences pareilles. L'essentiel est de faire son deuil et d'aller de l'avant, car la vie continue...

Amitiés.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:38

Hidraya a écrit:
Merci Hermann. Ça sonnait très authentique. Wink
Bon courage Lili I love you
Moi j y connais rien et j ouvre de grands yeux Shocked dur dur. Mais aucune souffrance nous apparait sans que la force pour la superer nous soit donnée. Je te l avais dit sur ton autre topic... Sans doute lié ....
Hermann a sans doute de précieux conseils pour toi.... sunny

Oui, je suis d'accord, on a les épreuves qui nous correspondent et qu'on peut surmonter. Ce n'est ni facile ni même toujours le cas, mais au moins on a le potentiel pour le faire.
Puisque de toute façon, à un autre niveau (au-delà du conscient), ces épreuves, c'est nous qui nous les impzsons...
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
lilireg
Premiers messages spirituels
lilireg


Date d'inscription : 04/01/2013
Nombre de messages : 19
Féminin
Vierge Dragon
Age : 35
Ville : perpignan

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:40

j'espere ne pas revivre ça^^c'est une question d'experience pour savoir pour le comprendre faut le vivre^^bon je reviendrais pas avant ce soir ou demain donc cette conversation n'est pas fini mais je regarderais vos liens et les livres que vous m'avez presenté merci pour tous!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 13:49

On le revit tôt ou tard (même si on fait tout pour l'éviter), à moins d'avoir fait ce très gros travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Avais-je raison? Empty
MessageSujet: Re: Avais-je raison?   Avais-je raison? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avais-je raison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avais
» J'avais Peur... (Texte)
» Pour le symbole madhyama màrga j'avais d'abord pensé à...
» Une raison?
» Attributs de la Raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit