Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Etre absent dans son propre rêve.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 2:35

Peut-être, c'est une question bête..peut-être pas...

Alors la voilà?

Ca vous arrive t' il de rever sans etre présent comme paricipant?

J'ai fais mes recherches sur le net, mais j'ai pas trouvée des exemples...

Quant aux interprétations sont toutes a la deuxieme personne.


Ca m'arrive fréquemment... :matoulune:

C'est la curiosité qui me pousse...alors c'est sa faute si la question est bête
(chui pour rien moi)
:ange10) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:17

Même si on ne se voit pas dans ses rêves on est quant même participant , le rêve se passe en nous , et les personnages dans nos rêves sont animé par une seule et même conscience , la notre , nous tenons le rôle de tout ces personnages , et nous tenons la caméra qui film ce rêve , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 14:35

Merci prof...

Ce language qui n'est pas commun..!!!!...mais je sais que t'as compris le sens de de ma question...
Ta définition est juste, meme si ce n'est pas la reponse a ma question.

Des définitions j'en des milliers pour moi meme...je voulais plutôt savoir si oui ou non , les autres font aussi ce genre des reves..

Parmis mes connaissances personne s'en souviene de ces reves ou «

.....«tu tiens que le camera....

Pour un niveau de conscience...on m'a doté avec un peu que j'essaye developer...juste assez pour me Razz rendre compte au réveil..que c'était passée dans ma personne et pas celui de mon voisin.

Depuis le début je fais une nette distinction entres les couches purement humaines, purement spirituelles et purement psychologique...mais notre language est très differente...

Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:11

coucou Papillon de lumière; il me semble que j'en fais des rêves où je ne me vois pas; c'est souvent les autres que je vois c'est parce que je vois le rêve par mes yeux je crois lol; je crois que c'est plus rare quand je me vois ou me souviens de moi; cette partie là est assez flou; mais on rêve tous de cette manière non?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:19

ou il n'y a pas d'intéraction avec toi tu veux dire? j'ai du mal en ce moment pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:26

C'etais ma question aussi...anima.

En discutant avec mes amis ou collègues, ils s'en souvienent pas.

Ce qui m'a fait m'interoger, est que tous les interprétations sont a deuxieme personne...meme si c'est vrais que psychologiquement les personnages revêtent une de une de nos faces cachée..

Merci anima...c'est déjà rassurent.
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:33

aurais-tu un exemple en stock j'arrive pas à comprendre les interprétations à la deuxième personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:52

Ok...je te donne comme exemple d'un reve de cette été, car celui de hier c'était trop terrible, avec des visages conus.


Comme c'est moi qui «tiens la camera» j'ai assistée en tant que spectatrice...meme si j'avais pas conscience de l'etre.

Je vois un espèce de construction, mais qui se auto construit..
Il est fait des millions, voir billiards des files électriques. La couche exterieure est fait des quatres gros câbles qui descendent au coeur de la planete. Il communique telepathiquement, pire, en intrusion, qui se passe comme la propre pensée des humains et animaux..les manipulant l'interieur.

Il est dans le desert, mais il est le controleur.

J'ai vue toute son évolution depuis les temps..et là, il a ateint sa perfection.

Il a déjà detruit la terre trois fois, et là il s'est telement perfectione que son plan est parfaite..je vois et comprend tout, mais j'y suis pas.

Je vois l'elite de là planete qui est au courrent et qui croit pouvoir la sauver cette fois ci.

Dans les trois précédentes mondes, y'avait une sorte de protection que les humaines émanés ..une sorte de dôme transparente qui a pu sauver la minorité..mais cette fois ci, chaqun est isolé et y'aurait pas de survivant.
J'entende ce que racconte la Chose en détournant les hommes de la vérité.

Il dit que les quatres éléments se trouvent au coeur de la terre et ils contiennent la vie éternelle.
Les hommes y vont..et par cette acte meme ils faiblisse les coeur de la planete, qui pourrait plus les proteger.

Je vois que la Chose s'allume et par les câbles il fait fondre chaque personne de l'interieur.

La je me réveille en sueurs et en larmes..bon, c'était un cauchemard, parmis autres...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:59

Les rêves sont l'image de l'inconscient, des rêves bizarres sont souvent le reflet d'un inconscient bizarre... Les cauchemars récurrents, sont des signes de problèmes non résolus.

Pour en revenir au sujet, même si tu "n'as pas conscience" d'être présente, tu l'es, vu que tu assistes à la scène. Ce dont tu n'as pas conscience, c'est de ta présence, c'est un peu bizarre (ça doit aussi avoir une cause dans l'inconscient) mais voila comment je l'explique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:06

Pour les interprétations, quand tu cherche par exemple..

soif...tu vois dans ton reve, tu assiste a une scène, ou les gens sont assoifes..
Si tu cherche une interpretation a la troisième personne tu n'en trouve pas, car le verbe est décliné qu'a la deuxieme.

Si t'as reve que tu as eu soif...tu a fais ceci ou cela..
Mais tu trouveras pas, il a eu soif, il a fait ceci et cela...

Autrement dit , tout tourne autour de toi...
Est ce bien expliquee?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:11

Merci jc144...mais comme j'ai expliquée au prof, je cherche pas le pourquoi, ni le comment...mais tout simplement si autres personnes font ce genre des reves...

Si je veux une explication psychologic, j'irais voir un psy...

Ou je demenderais explicitement ici sur le forum l'avi des «experts»

Pourquoi est il si difficile de donner une reponces simple a une question simple?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:18

merci oui je vois mieux; bein alors je me dis que la tour c'est toi oui ainsi que les humains et la terre; la conscience parle avec l'inconscient subtilement (indirectement; message codés?) pour pas que le mental s'en mêle; avec des interprétations ?

oups je crois que je suis hs
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:23

oui j'ai répondu et pas vue ton message c'est bien expliqué merci; oui l'interprétation des rêves dans les livres à ses limites; maintenant enfin y'a pas longtps je comprenais mes rêves parce que je m'en souvenais mieux en longueur donc j'avais pas besoin d'aller chercher la signification ; le rêve me parlait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:40

Merci anima...oui..par fois au chaud, apres un reve j'aimerais avoir l'avis d'un autre. Là, j'aurais juste aimée savoir si d'autres font des reves..ainsi.

Par fois je pratique le reve lucide..

J'ai mal posée ma question....

Depuis toujours, aussi loin que remonte ma mémoire ..je me suviens des tous mes rêves...je les note depuis une dixaines d'anees..et un.n'a rien avoir avec l'autre...

Parfois trois reves la meme nuit, une va etre paradisiaque, l'autre enfernal, l'autre banal...

Donc, j'en ai assez des théories en 42 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:02

Je ne vois pas l'intérêt de savoir si d'autres personnes font le même type de rêve, tous les rêves sont possibles, et tu n'es certainement pas la seule au monde à rêver ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:43

C'est absolument ton droit de n'avoir aucun intérêt...pour moi ça a son intérêt. Peux tu respecter cela?

Mais je te donne le droit de bec pas le faire...

Vu que t'as repondu, c'est déjà de l'interet..a moins que ton interet soit le non interet...et c'est encore de l'interet pour le non interet....c'est gratifiant d'entrer dans la réflexion l'autre....

Si tu lis attentivement...et peut etre un peu entre les ligne en maître...tu verra que j'ai déjà fais mon enquête..et que j'en ai pas trouvée....(d'autres personnes)


C'est justement pour m'en convaincre...

Mais bon...par fois suivre dame Curiosité, n'est pas la chose la plus intelligente a faire.., mais en bonne eleve j'apprend vite...je garderais mes questions.....(a lire entres les .....)
Revenir en haut Aller en bas
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 19:31

Bonjour Papillon,
J'ai bien compris ce que tu voulais (normal, c'est mon job). Ce ne sont pas des rêves.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
Invité
Invité
avatar



Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 20:08

Merci nordevan.

Ton jobe?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre absent dans son propre rêve. Empty
MessageSujet: Re: Etre absent dans son propre rêve.   Etre absent dans son propre rêve. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre absent dans son propre rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» Rêve d'être un homme.
» Symbole dans un rêve (Lux)
» Comme dans un rêve
» Mal-être dans sa peau d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit