Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma balade dans le plan mental.

Aller en bas 
+2
Professeur X
Francis
6 participants
AuteurMessage
Francis
Membre
Francis


Date d'inscription : 27/07/2008
Nombre de messages : 110
Masculin
Scorpion Chien
Age : 77
Ville : Roquefort la Bédoule (13).

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:46

Je vous ai raconté ma première "sortie" dans cette dimension avec mon véhicule éthérique et ma balade dans l'astral. Maintenant voici mon récit de voyageur dans le plan "mental".


Après ma journée de travail, je me suis allongé sur mon lit pour me détendre en utilisant ma technique de relaxation et respiration (les deux restants inséparables). Je n'eus même pas à commencer ni même à fermer les yeux, je fus instantanément projeté dans un décor merveilleux. J'étais sur un chemin qui bordait un petit cours d'eau dominé par quelques saules pleureurs, sur ma droite un maquis coloré de milles teintes était délimité par un petit mur bas en pierres sèches. Étant totalement conscient, dans tous ces détails, de ma journée de travail, de m’être allongé et d'avoir atterri ici, je me confirmais que je ne rêvais pas et (comme dab) qu’il fallait retenir le maximum d'informations, pour à mon retour pouvoir raconter, aux miens, ce voyage et engranger cela à l'ensemble de mes expériences déjà vécues.

Je notais en premier la couleur du ciel, il était turquoise * et toutes les nuances de ce monde étaient beaucoup plus belles que dans le notre, on ne peut raconter des couleurs qui n'existent pas vraiment chez nous.

J'étais surtout étonné de voir que tout ce que j'appréciais, plus particulièrement dans la nature, étaient présent dans ce fabuleux paysage et que même des éléments qui n'auraient jamais dus être ensemble, formaient une harmonie parfaite. En effet un saule pleureur à coté d'un maquis corse et son mur de pierres sèches...

Il me vint une étrange idée, je décidais de détruire ce dernier, simplement en le fixant, je me suis concentré sur ma cible et......il se désintégra, sans bruit et sans fumée. Chaque pierre se séparant les unes des autres et disparaissant lentement à l'infinie, comme dans un jeu vidéo.

Ma surprise fut telle que j'eus immédiatement honte de mon acte de destruction. "Tu arrives dans un monde merveilleux et la seule chose que tu trouves à faire, c'est d'en détruire un élément", sitôt ce monologue terminé, je me suis retrouvé sur mon lit, les yeux toujours ouverts.



Je sais maintenant que ce plan est mental, car tout ce qui s'y trouvait était ce que j'aimais le plus dans la nature, donc j'ai compris, beaucoup plus tard que je l'avais "fabriqué" à mon goût et c'est pour cela que j'ai eu cette possibilité de le modifier. C'est toujours la vision de notre monde, comme le plan astral, mais au lieu d'être comme ce dernier, simplement hors de l'espace-temps, celui-ci nous offre la possibilité de le créer nous même.

J'ai aussi, avec toutes ces années, compris que, contrairement à ce qui semble être logique, ce n'est pas notre dimension la plus réelle par rapports à celles qui suivent, mais le contraire.....la notre, le monde matériel et le moins réel et surtout le plus éphémère. Et il en est de même pour nos différents corps.


* Beaucoup plus tard, j'ai lu dans une revue consacrée au Tibet, que les femmes indigènes mettaient des turquoises dans leurs coiffes, car c'était la couleur du ciel céleste.


Rassurez-vous, je ne suis pas allé plus loin (consciemment).



Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://astral.blog.free.fr/index.php?category/Mes-articles.#171
Invité
Invité
avatar



Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 21:05

Ma balade dans le plan mental. 590445merciMa balade dans le plan mental. 590445 Nous ne sommes pas des êtres humains vivant plus ou moins une expérience spirituelle,
Ma balade dans le plan mental. 590445 nous sommes des êtres spirituels vivant complètement une expérience humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:05

Hum , je ne vois pas ce qui est mental dans ce récit , on confond toujours ou l'on ne s'explique pas bien cette fonction , les images que perçoit notre psyché qu'elle viennent de dehors ou qu'elles soient conçues par notre imagination ne viennent en aucun cas du mental , l'imagination est liée à la fonction motrice , le mental est essentiellement fait de mots , d'idées , de concepts , c'est la faculter d'apprendre une langue et d'interpréter en mots les impressions et sentiments venant des autres fonctions .

Une image n'est pas mental ce qui est mental c'est ta description avec des mots sur ce topic de cette vision , je ne comprend pas d'où sort ce " plan mental" qui relève justement d'une création imaginative , on ne rêve plus maintenant on se promène dans "le plan mental " , on voit des dimensions partout , lorsque nous aurons une juste perception de cette fonction que nous appelons " le mental" ,que nous en aurons conscience , cette fonction pourrait bien nous aider à sortir de l'illusion , mais est-ce vraiment notre but , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:59

Professeur X a écrit:
l'imagination est liée à la fonction motrice ... .
ça je veux bien que tu l'expliques ou que tu renvoies sur un lien en correspondance, stp ? scratch
Bon je dois dire que je ne me suis jamais posé la question de la fonction(s) qu'utilise mon cerveau pour produire des images non visuel (non issus de la vue). Embarassed
Car c'est d'une complexité, à vu d'oeil... j'imagine très bien. Razz
pour faire court, je me suis contenté jusqu'à présent d'imaginer que mon cerveau posséde une "banque d'images ou formes" qu'il consulte et agence à sa sauce lorsque c'est nécessaire... Very Happy

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:21

coucou

ça me fait pensé à un film ce que tu racontes Francis; inception avec di caprio et marion cotillard cela parle de l'architecture des rêves; il est coincé dedans et j'ai pas vu la fin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:58

Hello Biosphère , la base de toute vie organique est instinctive cette seule fonction suffit à décrire ce que l'on nomme la vie , cette vie est plus ou moins mobile , plus ou moins en contact avec le monde qui l'environne , une méduse est une forme de vie simple se limittant presque à la fonction instinctive la fonction motrice y est peu dévellopée et pourtant la plupart des organes des sens ont commencé à s'y dévelloper , nous avons hérité de l'oeuil et de la vue par une lente évolution de la nature , les animaux ont la capacité d'imaginer c'est à dire de percevoir des images déja acquises , et chez eux le rêve existe aussi .

Même si l'homme est l'aboutissement d'une évolution ses fonctions sont structurée comme le dans le règne animale , ses sens sont liés à la fonction instinctive , la fonction motrice règle notre déplacement nos mouvement dans l'espace , cette fonction déplace en quelque sorte la fonction instinctive et nos organes , ces deux fonctions sont très liées et on toujours travaillées ensemble à l'évolution , le fait que l'homme ait une fonction mental et la capacité d'apprendre une langue vient s'ajouter à ce duo de choc .

La fonction motrice est donc responsable de l'imagination et l'imagination est bien liée au corps , le corps extrapole et calcule tout le temps , c'est le roi des mathématique , qui d'ailleur n'ont rien d'intellectuel , cette fonction à la capacité d'évaluer une distance , une vitesse , de calculer les déplacement en fonction d'autres corps en mouvement , de comparer sans cesse chaque milisdeconde l'image vue avec l'image déjà enregistrée dans sa mémoire , ce qu'on appel la psychée , qui n'à rien à voir avec la partie du cerveau alouée au mental proprement dit , cette fonction est rès riche à observer , quant à la fonction émotionnel elle tient un grande part dans le fonctionnement global et influence ce qui se pense , ce qui se ressent , ce qui se voit en nous , cette fonction est cent fois plus rapide que toutes les autres fonctions citée et responsable de bien de phénomènes " d'instantanéité " , love .


Dernière édition par Professeur X le Mer 24 Avr 2013 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 8:03

Professeur X a écrit:
les images que perçoit notre psyché qu'elle viennent de dehors ou qu'elles soient conçues par notre imagination ne viennent en aucun cas du mental ,

Prof X c'est encore une fois voir les choses par le petit bout de la lorgnette. scratch

Les idées et tout ce qu'y s'y rapportent provient du monde des idées c'est à dire du plan mental. L'Homme fait une lecture de celles-ci au moyen de son corps mental dont la capacité de perception reflète sa nature ou son évolution.
Il faut donc distinguer le plan mental du corps mental. Le premier est universel et infini, il s'agit d'une décomposition de la Source, le second est individualisé et limité. La limite est que la vie reçoit autant qu'elle peut contenir.

Tu as raison de parler de la vie animale, ce degré de vie qui précède celui de l'Homme lui permet de former le mouvement et la coordination de tout ce qui se rapporte à l'espace.
Mais l'Homme ou en tout cas l'humain n'est en rien l'aboutissement d'une évolution, il est au contraire l'amorce de celle-ci.
Cette idée de l'être humain en tant que super-animal et résultat de l'évolution est courante mais elle est évidemment très réductrice car elle occulte toute la composante spirituelle, elle convient aux personnes qui ne peuvent encore recevoir celle-ci.

L'illusion, qu'est ce que c'est fondamentalement ? L'illusion est une perception incomplète, elle provient aussi de la capacité créatrice de l'Homme qui, détenant un corps mental et un corps astral, est en mesure de créer dans sa propre sphère une ou plusieurs réalités qui lui correspondent.

J'ajoute que pour tout ceux qui s'intéressent ou pratiquent ce qui est nommé extériorisations, et souvent limité au terme de voyage astral, il est important de distinguer les plans, et les corps (astral, mental, etc...).

Au final Prof X, je t'ai cité ici alors que tu sais que je ne le fait jamais car je sais très bien que tu opposes à chaque sujet dont la constante est la spiritualité ou dans d'autres termes, la non-matière, les limites d'une rationalité qui te correspond. C'est la vie qui veut ça et il en est bien ainsi. :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:32

merci ProfX
Voilà un "truc" énorme à comprendre... drunken

je viens de zieuter un peu wikipédia pour situer tout ça. j'ai le vertige devant l'ampleur de mon ignorance. Embarassed

Encore merci d'avoir prit le temps. :jap:
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
brindeseigle
Membre
brindeseigle


Date d'inscription : 01/02/2013
Nombre de messages : 2212
Féminin
Bélier Rat
Age : 52
Ville : Au centre : les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 11:58

Coucou Prof X,

Je viens de lire ton post, et je comprends mieux ce que tu a voulu dire dans le topic sur l'imagination.
Je ne vois absolument pas les choses de cette façon.
Un bon tour du mental Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:23

kores a écrit:

J'ajoute que pour tout ceux qui s'intéressent ou pratiquent ce qui est nommé extériorisations, et souvent limité au terme de voyage astral, il est important de distinguer les plans, et les corps (astral, mental, etc...).


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:57

Les idées sur les différentes fonctions que j'expose ici ne viennent pas de moi mais de ce que l'on nomme la Quatrème Voie transmise par un groupe de chercheur de vérité connus dans les années 40 , il m'a été donné de fréquenter pendant quelques années une école basée sur l'enseignement de Gurdjeiff et d'Ouspensky à la base de cette Quatrième Voie , c'est par l'observation de soi que l'on prend conscience de la véracité de cet enseignement , je dévellope ici certaines de ces idées en essayant d'être fidèle quant à leur retransmission , on peut lire ces idées dans les ouvrages des auteurs cités , et dans d'autres , je ne les mets pas en opposition avec d'autres arguments , d'autre visions sur ce même sujet , chacun leurs donnera la valeur qu'il veut , il est quant même assez facile de faire la différence en soi entre voir une image et entendre des mots et s'appercevoir en soi que cela vient de deux endroits différent , love .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma balade dans le plan mental. Empty
MessageSujet: Re: Ma balade dans le plan mental.   Ma balade dans le plan mental. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma balade dans le plan mental.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du mental au supramental et du supramental au mental, comme une folie
» Décongestionner le mental
» Création d'une colocation dans une maison + F2 au calme dans la nature
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit