Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Expérience d'empathie végétale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Expérience d'empathie végétale  Empty
MessageSujet: Expérience d'empathie végétale    Expérience d'empathie végétale  Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 21:18

Bonsoir à tous,

Jeudi dernier je suis retourné voir une pièce que j'avais particulièrement apprécié de par sa mise en scène très contemporaine ainsi qu'un texte engagé et qui me touche. Idiot ! mise en scène de Vincent Macaigne

Lors de la pièce un acteur part dans son monologue en tendant un bouquet de tournesol bien beau à sa femme se trouvant à l'autre bout de la scène. Son discours est très fort, et ses gestes de plus en plus violent... il se trouve que le bouquet meurt littéralement sous nos yeux .... les tiges se ramollissent, comme asphyxiées par la main de l'acteur qui les sert extrêmement fort. Les fleur de tournesol qui était droite et fier tombent de part et d'autre, certaines se détachant sous la violence.... J'ai même cru pouvoir voir le ternissement des couleurs du bouquet ...

Donc lors de cette scène, j'ai eu l'impression d'être ce bouquet, de ressentir ses blessures qui se déroulé sous mes yeux. D'entendre ses cris, ses pleurent pour finalement le sentir totalement mourir (même si oui, les tiges était déjà coupée...). Mais c'était d'une telle force que les larmes me sont montées aux yeux... et ce n'est ni le texte ni le jeu d'acteur qui m'ont touchés mais bien la souffrance silencieuse de ces fleurs qui ont même déclenchés les rires du publique quand l'homme les offres enfin à sa femme ....

J'ai tenu à partager cette expérience car c'est la première du genre pour moi, une telle empathie pour le règne végétale.


Dernière édition par Alaka le Lun 1 Déc 2014 - 9:34, édité 1 fois (Raison : Absence de majuscule dans le titre du sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience d'empathie végétale  Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'empathie végétale    Expérience d'empathie végétale  Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 22:16

Expérience d'empathie végétale  Julos+Beaucarne+arbre
Smile Lorsque l'on prend connaissance de l'étendu de la vie, ça peut donner des surprises. Wink
merci pour ton témoignage. :jap:
sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Expérience d'empathie végétale  Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'empathie végétale    Expérience d'empathie végétale  Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 8:22

Les roses de Saadi

J'ai voulu ce matin te rapporter des roses ;
Mais j'en avais tant pris dans mes ceintures closes
Que les noeuds trop serrés n'ont pu les contenir.

Les noeuds ont éclaté. Les roses envolées
Dans le vent, à la mer s'en sont toutes allées.
Elles ont suivi l'eau pour ne plus revenir ;

La vague en a paru rouge et comme enflammée.
Ce soir, ma robe encore en est tout embaumée...
Respires-en sur moi l'odorant souvenir.

MARCELINE DESBORDES VALMORE
Revenir en haut Aller en bas
chevalom
Premiers messages spirituels
chevalom


Date d'inscription : 09/02/2010
Nombre de messages : 28
Masculin
Bélier Buffle
Age : 63
Ville : grenoble

Expérience d'empathie végétale  Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'empathie végétale    Expérience d'empathie végétale  Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 10:49

Bonjour,

Une autre histoire d'empathie,

Je venais de finir une formation de rebirth. Mon cœur, chakra, venait de s'ouvrir. Lors de mon retour j'ai décidé d'acheter un rosier nain pour ma femme.
Je roulais tranquillement le rosier bien attaché sur la banquette arrière.
Soudainement j'ai senti une vague d'amour m'envahir, je suis entré dans une communication télépathique avec le rosier. Ce fut aussi la première fois que je vivais cela avec le règne végétal mais pas la dernière. Cette expérience s'est répété avec aussi bien les minéraux que les animaux.
Il est devenu pour moi certain que toute la création a une conscience dont l'amour en est le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'empathie végétale  Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'empathie végétale    Expérience d'empathie végétale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'empathie végétale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit