Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Par la faille passe la lumière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:19

Etes vous d'accord à dire que les personnes qui sont sur le site, sont des gens qui ont souffert?

Moi je le crois moi inclus

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 8:45

Je n'ai rencontré personne qui n'ai jamais souffert, toi oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 12:43

Ved a écrit:
Je n'ai rencontré personne qui n'ai jamais souffert, toi oui ?

Je crois peut-être que certaines vedettes de musique ou de cinéma on déjà souffert.Mais je suis persuadé que leurs enfants sont surement chouchoutés.Les enfants de ceux qui possèdent une grosse compagnie,les politiciens verreux qui se remplissent les poches à nos dépend avec un rythme de vie cassé la baraque.
J'ai déjà entrer chez des gens de classe moyenne qui se trouvent parfait,et qui se disent eux-même heureux et chanceux de la vie.


Moi il y a un mythe concernant la souffrance au quel je ne crois pas.(Comme je viens d'écrire,c'est ma croyance)
C'est quand que des gens disent;
-"Vous êtes toujours l'auteur de vos propre malheurs."

Ils disent ça par ce qu'il est écrit qu'il n'est pas donner à l'homme qui marche de diriger ses pas.
Il faut juste en comprendre le sens pour ne pas prendre ça au concrêt.
La langue,les inventions,la mode des époques,la science oui....mais jamais ton comportement et de la façon que tu bâtis ton Être qui est ton seul libre arbitre.

Deutéronome. 30:19, “J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité.” Dieu vous a même dit quoi choisir! Il vous a donné la bonne decision á prendre, mais il vous permet de faire le choix!


:jap:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:49

Pour faire simple, on peut (reste à savoir si on veut) observer, comme partout sur terre, 3 catégories:

- ceux qui cherchent le "bonheur" à tous prix et qui y arrivent plus ou moins bien selon les souffrances évitées et/ou projetées, auquel cas peu leur importe sur qui elles rebondissent, ils s'en laveront les mains en prétendant de manière éhontée que "chacun est responsable de son malheur"

- ceux qui "se font une raison" et se retrouvent plus ou moins submergés par les détritus en tous genres des pollueurs de la 1ère catégorie

- ceux qui n'appartiennent ni à la 1ère ni à la 2ème catégorie mais qui ont inévitablement expérimenté les deux en profondeur pour mieux "choisir", ne voulant plus être ni pollueur ni pollué.

Dans tout ça, pour résumer au sujet de la souffrance, il y a ceux qui ont Vraiment souffert et eux seuls savent à quel point, ceux qui n'ont presque pas souffert ou beaucoup moins mais c'est bien plus visible et sur tous les plans, et ceux qui ont déjà appartenu aux deux catégories mais n'en veulent plus.

Les Véritables adeptes de la "voie du milieu" ont expérimenté le fait que le malheur des uns ne faisait pas forcément le bonheur des autres, le leur (malheur) n'ayant sauvé personne et celui des autres ne les ayant pas plus satisfait ou aidé au bout du compte.

Ceux-là doivent donc être Naturellement vigilants pour 3 (les membres des 3 catégories, quel que soit leur nombre).
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 16:33

Je pense que l'on vit tous le même degré de souffrance. La psychée humaine équilibre les choses, de sorte qu'une personne qui vit en apparence peu de désagrément soit profondément torturée par la moindre broutille, et qu'une personne vivant dans des conditions immondes soit plus dans le lâcher-prise.

La psychée fonctionne comme le corps : une peau régulièrement abîmée finit par former de la corne, pour la rendre moins sensible.

La notion de souffrance perçue est donc totalement subjective et non mesurable...
Par contre, on peut dire objectivement de tel ou tel évènement qu'il peut apporter plus ou moins de souffrance à celui qui le subit. Mais la manière dont cette souffrance est perçu dépend du vécu de chacun.

Etant donné ce que j'ai vécu personnellement, je peux rester totalement insensible à des choses qui seraient une torture pour certaines personnes, et à l'inverse je peux me sentir torturé par des choses qui laisseraient d'autres indifférents.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:55

Oui je pense que la souffrance ou la culpabilité est la raison pour laquelle beaucoup de monde s'intéressent à la spiritualité, à la religion ou à un moyen de comprendre, de se défaire de ou de transcender la souffrance.

La dualité enfer/paradis est ce qui nous fait avancer.
C'est à dire que nous quittons ce que nous ne voulons plus (enfer) pour ce qui nous voulons (paradis).
Alors la société futuriste est paradisiaque pour nous, mais pas vraiment pour ceux qui y vivent, le paradis se trouve encore plus loin pour eux.
C'est pour cela qu'a notre époque beaucoup de problème se mettent en lumière, le comment répond au pourquoi: évoluer.
Je trouve qu'il est beaucoup plus agréable quand l'évolution est consciente, et que la notion de paradis/enfer n'est plus nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
velour
Membre
velour


Date d'inscription : 18/11/2009
Nombre de messages : 62
Féminin
Vierge Cochon
Age : 64
Ville : Laval

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:06

Bien expliquer Charles, merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nous-les-dieux.org/
lilirose
Membre
lilirose


Date d'inscription : 22/05/2012
Nombre de messages : 60
Féminin
Vierge Cochon
Age : 52
Ville : où je vis

 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 18:22

Personnellement, la spiritualité est un remède à mes souffrances passées ....et présentes ....(la posologie est de longue durée!!!)
Ma principale motivation étant de comprendre ou plutôt d'accepter ce que je vis, de m'accepter moi,d'être actrice et non plus spectatrice et c'est un beau programme.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Par la faille passe la lumière Empty
MessageSujet: Re: Par la faille passe la lumière    - Par la faille passe la lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par la faille passe la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La première et ultime faille
» Lumière Luciférienne et Lumière Divine
» la lumière
» besoin de vous
» Les guerriers de lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit