Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Je lance une idée ...

Aller en bas 
+14
_Shamana_
Hidraya
sandra22
Samarcande
Keissei
Professeur X
shisha01
Chimère
christophemarie
solasido
aspirine
Charles
Ved
ananard
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:21

Rappel du premier message :

Je lance une idée sur laquelle j’invite les membres de ce forum à réfléchir.
Internet et les forums sont de formidables moyens d’expression et de diffusion des idées au niveau mondial. Et c’est une révolution, qui me paraît cependant un peu stérile ou mal utilisée.
En effet, chacun s’y exprime largement et c’est très bien. Mais pour la plupart des sujets, ils ne s’arrêtent qu’à des réflexions personnelles voire un tantinet égocentriques. D’où un aspect foisonnant et brouillon qui ne sert pas vraiment à faire avancer les idées et les consciences. Je dirai en d’autres termes « que ça part un peu dans tous les sens ! » Et pourtant il y a dans notre forum une matière extrêmement riche mais très peu exploitée pour le bien de tous.

La plupart d’entre nous sur ce forum, sommes conscients que le Christianisme, l’Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme … de même que la psychologie, les rosicruciens, la franc-maçonnerie, la science et autres approches, expriment bien souvent des choses semblables ou voisines sous des aspects bien différents .

Et si nous réunissions ce qui est dispersé ?
Si mettions nos efforts en commun pour faire avancer la conscience de nos congénères ?
Si nous travaillons à ce qui rapproche les hommes ?

Voilà ce que je propose :

Que chaque participant qui le souhaite travaille sur des sujets orientés sur le syncrétisme, la fusion des religions et celle des idées spirituelles. Ces travaux seront destinés à la publication et à la diffusion la plus grande par tous les moyens possibles.
En effet, la spiritualité s’est exprimée sous de très nombreuses façons dans l’histoire et dans le monde. Il s’agit de démontrer que ce sont les mêmes concepts exprimés de façons différentes.
Il s’agira surtout de faire des comparaisons entre les différentes approches des concepts spirituels en les rapprochant.
Chaque travail devra être commenté, illustré, documenté et enrichi par l’intervention de chaque participant. Une mouture finale devra alors être finalisée pour publication .
Ceux qui ont du temps disponible pourront se charger de collecter et de mettre en forme nos interventions.
La présentation de ces travaux devra être simple, claire facile et accessible afin de toucher le plus large public.
Ces travaux pourront être présentés et illustrés sous différentes formes : écriture, photos, diaporamas, films …

Il s’agit ni plus ni moins que d’un acte d’amour tourné vers les autres et vers le monde ! …
En évitant toute forme de controverse ou toute idée négative …

J’attend vos commentaires et vos idées .
( Evitez de me dire que je suis mégalo, je le sais déjà , merci. : il en faut !… )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:35

revenir a la religion "primaire" et respecter l'ensemble de la création , est-ce cela dont tu parles , parce ce que si c'est pour faire "une autre religion" en prenant ça et là ce qui semble bon dans celle déjà connues , ça ne sert pas a grand chose ..(enfin c'est ce que moi je ressent) ..revenir aux fondamentaux ok .....mais peut être ai-je rien compris a ta demande .....
Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:42





lol3--- lol3--- lol3--- Lol Samarcande!!!



sunny sunny sunny Smiley (16).gif Smiley (16).gif Smiley (16).gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:27

Si j'ai bien tout compris l'idée de ananard,
En fait, je ne voyais pas cela comme une tentative de réunir toutes les religions; cela d'autres s'y sont essayer et on même payer de leur vie ce sacrilège. (je pense aux templiers par exemple)
je pensais à une sorte de discussion, qui nous mènerait à voir dans les différents pratiques ou rituels des religions, que la finalité est souvent la même.
Pour ma part, je crois que ce syncrétisme m'a menée à plus de tolérance. et si j'ai bien compris, je crois que c'est ce que vise l'idée d'ananard.
je vais vous donner un exemple, j'ai pensé une fois, aux nombreux rites de purification dans la loi hébraïque. (cf, tous le rituel des sacrifices dans le Lévitique).
pour les chrétiens, il y a le baptême à l'eau, ou par l'Esprit Saint qui est à rapprocher de la purification par la kundalini. Dans le même ordre d'idée, du jihad islamique (dans son vrai sens); l'idée commune, c'est la purification de l'homme, pour s'élever vers le divin. Et celà, toutes les religions et les mouvements spirituels visent ce but.
En fait dire syncrétisme, ce n'est peut être pas le mot approprié, mais plutôt souligner ce qui nous rapproche, au delà de la "perception" de chacun.

Mais en fait il reste que je ne vois pas très bien comment la rédaction se fera à partir d'un forum de discussion, pour arriver, à un document final.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:35

réunir toute les religions !!!! waouh , comme chacun campe sur ces certitudes , ça va pas être simple ....et puis en faîtes qu'importe le chemin que chacun de nous empreinte pour aller au père , le plus important c'est le but , pas le chemin ....pourvu que ce soit fait avec amour ....et respect de l'autre ....
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:52

J'ai déjà réfléchi à ce genre de projet. Cela est toujours resté une vague idée renforcée par des images en tête. Si tu veux passer à quelque chose de concret, je suis prêt à m'y essayer.

J'ai l'intuition ces dernières années qu'il n'est pas possible de réunir et de démontrer certaines choses à l'humanité dans son ensemble. Chacun a besoin d'évoluer à son rythme (comme disent certains ici). On peut trouver de tout dans la foule des humains. Du jeune au vieux, du blasé au positiviste en passant par toutes les possibiltiés. Aussi réunir ce monde est peu probable. Au moins faudrait-il un outil puissant. La première étape consiste à mon sens à rassembler des "disciples", des amis en vérité qui partagent des valeurs communes, qui font que la vie avance et porte tes ambitions. Parfois même des gens qui s'opposent à toi mais qui font croitre ton projet, qui te font t'épanouir.
Un forum peut etre l'occasion de croiser des gens qui pourront faire cela.
Le mot est plus une forme active, une forme d'action sur l'autre. Il n'a pas vocation de représenter ce qui est. Le forum est un pas vers le régroupement, un portail.
J'invite les gens à passer le portique (réf. Stoïcisme).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:45

ananard a écrit:
Je suis fatigué
> ProfX : des dynamiteurs nihilistes.
> Kessei : de ceux qui n'ont pas le courage d'avouer leur age.
> Sisha01 : des romans qui souscrivent à un imaginaire irréaliste .
> Nada_Karana : de ceux qui préfèrent brouter dans leur pré ...
Et de tous les petits jeunes encore pleins de l'orgueil de leurs vaines certitudes ...

Ce n'est pas la peine de répondre ... Je quitte le forum . Merci , la leçon est bien reçue, on ne peut rien faire pour aider les autres ... J'avais oubié ! ... Désolé pour ceux qui comme moi avaient un reste d'illusion .

J'entend un désir de partage si fort !
L'idée est lancée. Comme une graine que l'on plante, elle ne demande qu'à grandir, sous une forme ou sous une autre.
Donner le temps au temps. Certaines idées sont bonnes pour aider le projet à germer, d'autres resteront de côté, toutes nourrissent l'idée de départ, si on veut bien ne pas s'arrêter à la forme qu'elles prennent.

La nouvelle lune semble semer des idées noires un peu partout !
Haut les cœurs Ananard !
Donne le temps au temps !
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité17
Membre
avatar


Date d'inscription : 13/02/2012
Nombre de messages : 266
Masculin

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 22:41

Krishnamurti a consacre plus de 60 annees de sa vie pour essayer de deconditionner l'etre humain sans jamais y arriver.

Se rassembler ne suffira pas , il est tres agreable de pouvoir echanger, de se confronter les uns les autres, mais le but ne sera jamais atteind.

Je vous souhaite malgre tout plein de bonnes choses et qui vivra verra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:41

c'est sure...Mais celui qui n'essait rien est plus vite rendu ? scratch

ça nous a fait cela pour le jardin partagé.
Tout le monde ayant un jardin, l'idée paraissait vouée d'avance à l'échec.
Mais il y a des mystères quand même. Wink
Et de mon expérience, je te le dis celui qui n'essait pas ne les connaitra jamais.
Je ne dis pas que les choses sont simples. mais que parfois "lancer une idée" et la concrétiser ensemble, c'est la plus belle des choses que l'on puisse faire.

je n'y connais rien en théologie. je peux vous donner deux pistes pour votre "aventure" commune : il existe deux "programmes" pour écrire en commun sur le net.
le wiki et le joomla.
Leurs interfaces sont facile d'utilisation et gratuite.
Pour notre asso de jardiniers nous avons choisit le joomla car nous avons voulu que chaque membre puisse partager le petit savoir qu'il posséde en la matière, puisse mettre les photos qu'il veut, les liens qu'il veut ect... Nous avons ainsi obtenu nos bases de travail pour faire naitre quelque chose ensemble.

bon courage à tous.

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:09

Si c'est réellement le désir de partage, le moteur d'un projet, il se fait. Si non, l'histoire est riche en enseignements. Du positif au final.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 14:59

Biosphère a écrit:
c'est sure...Mais celui qui n'essait rien est plus vite rendu ? scratch

ça nous a fait cela pour le jardin partagé.
Tout le monde ayant un jardin, l'idée paraissait vouée d'avance à l'échec.
Mais il y a des mystères quand même. Wink
Et de mon expérience, je te le dis celui qui n'essait pas ne les connaitra jamais.
Je ne dis pas que les choses sont simples. mais que parfois "lancer une idée" et la concrétiser ensemble, c'est la plus belle des choses que l'on puisse faire.

je n'y connais rien en théologie. je peux vous donner deux pistes pour votre "aventure" commune : il existe deux "programmes" pour écrire en commun sur le net.
le wiki et le joomla.
Leurs interfaces sont facile d'utilisation et gratuite.
Pour notre asso de jardiniers nous avons choisit le joomla car nous avons voulu que chaque membre puisse partager le petit savoir qu'il posséde en la matière, puisse mettre les photos qu'il veut, les liens qu'il veut ect... Nous avons ainsi obtenu nos bases de travail pour faire naitre quelque chose ensemble.

bon courage à tous.

sunny flower

Si ananard passe par là...
Ces moyens numériques de partage ont l'avantage de gommer les distances. Cela ne vaut pas les rencontres, mais comme l'un n'empêche pas l'autre.
Je ne connaissais pas ces interfaces. Merci Biosphère pour l'info.
:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 16:07

ananard a écrit:
Je suis fatigué
> ProfX : des dynamiteurs nihilistes.
> Kessei : de ceux qui n'ont pas le courage d'avouer leur age.
> Sisha01 : des romans qui souscrivent à un imaginaire irréaliste .
> Nada_Karana : de ceux qui préfèrent brouter dans leur pré ...
Et de tous les petits jeunes encore pleins de l'orgueil de leurs vaines certitudes ...

Ce n'est pas la peine de répondre ... Je quitte le forum . Merci , la leçon est bien reçue, on ne peut rien faire pour aider les autres ... J'avais oubié ! ... Désolé pour ceux qui comme moi avaient un reste d'illusion .

Hello Ananard !

Désolé de te laisser cette impression négative , mais à relire ton post de début de sujet , tu sembles bien aussi critique et négatif vis à vis de ce forum , ma réponse n'était pas si nihiliste que ça , elle te proposait l'ouverture d'un blog ou d'une page perso sur ce forum sous la forme d'un journal où tu nous tiendrais au courant des progressions de ton projet , tout ce forum je suppose ne peut être intéressé par celui-ci , en fait ce lieu de rencontre existe déjà , mais tu le quittes , parce qu'il ne correspond pas vraiment à la façon dont tu le vois , c'est dommage de penser que tu n'y a pas ta place et que le fait que certains ne partagent pas ta vision et l'expriment ne veut pas dire qu'il ne t'apprécient pas , l'originalité de ta présence littéraire à une place sur ce forum , j'espère que cette fatigue n'est que passagère , vouloir aider les autres réclame bien plus d'amour et d'abnégation que l'on suppose parfois , on y laisse même toutes ses illusions , justement , love .
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:31

Je n'ai aucune intention de me justifier aux yeux de quiconque.
Simplement ce post pour dire que le projet continue. Je regrette que les administrateurs du forum me conseillent de faire "bande à part" pour cette idée. Je pensais qu'il aurait été interessant que le forum puisse proposer des dossiers complets sur certains sujets. ( un plus pour le forum )
Je souhaitais n'en retirer aucune gloriole personnelle ... Je comprend ceux qui doutent et je remercie ceux qui se sentent concernés par la suite.
Sans doute ouvrirai-je d'autres dossiers sur les sujets en cours de travail afin de récolter infos, iconographies et liens intéressants ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:09

ananard a écrit:
Je n'ai aucune intention de me justifier aux yeux de quiconque.
Simplement ce post pour dire que le projet continue. Je regrette que les administrateurs du forum me conseillent de faire "bande à part" pour cette idée. Je pensais qu'il aurait été interessant que le forum puisse proposer des dossiers complets sur certains sujets. ( un plus pour le forum )
Je souhaitais n'en retirer aucune gloriole personnelle ... Je comprend ceux qui doutent et je remercie ceux qui se sentent concernés par la suite.
Sans doute ouvrirai-je d'autres dossiers sur les sujets en cours de travail afin de récolter infos, iconographies et liens intéressants ...

Bonjour,

Tu parles de créer des dossiers sur certains sujets. Je pense qu'un forum n'est pas ce qu'il y a de mieux comme support pour cela.
Et comme ton idée rejoint celle de Christian8,
Pourquoi ne pas créer un blog comme support d'expression qui permettrait à chacun se sentant concerné de travailler sur un dossier, pour ce qui est de l'expression intellectuelle ou de s'exprimer avec l'art ou toute autre forme d'expression non intellectuelle.
Biosphère parlait de programmes, mais je sais qu'il existe des sites qui proposent des blogs où il est possible de partager à plusieurs.
J'ai déjà visité d'ailleurs de tels sites mais la plupart de ceux que j'ai vu sont orientés. Alors justement, pourquoi ne pas en créé un qui soit une rose des vents ?

Le forum pourrait être alors le support pour échanger les réflexions qui seraient engendrées par le partage de nos expressions.

Je mets également l'idée sur le post de Christian8 ... Evènement permanent
drunken partageons les bulles !
flower
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 10:19

> Sharifa : Tu as tout à fait raison, c'est ce que je suis en train de réaliser : un site pour regrouper tout çà !
Merci pour la "rose des vents " et merci de transmettre ton message sur le post de Christian8 ...
Dans un forum on trouve des idées semblables éparpillées ... C'est pour rassembler que j'ai fait ce dossier .
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:06

Bonjour Ananard et à tous

ananard a écrit:
>
Dans un forum on trouve des idées semblables éparpillées ... C'est pour rassembler que j'ai fait ce dossier .

Le message en citation développe à ce propos une réflexion autour d'une citation
de François Rabelais qui dit : Science sans conscience n'est que ruine de l'âme.

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p330-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#183549


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous



:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:09

> Solasido : Tu veux sans doute parler d'Alcofribas Nasier ? ....
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:45

Bonjour Ananard

ananard a écrit:
> Solasido : Tu veux sans doute parler d'Alcofribas Nasier ? ....

Oui et surtout d'une entente cordiale
entre science moderne objective ou subjective
et science antique objective ou subjective.

La méthode utilisée est celle suggérée par Hergé
dans le Secret de la Licorne où il s'agit
de ce qui vient de la lumière en superposant
plusieurs éléments dans un rayon lumineux.

Ce n'est pas très facile; de présenter des idées
si mouvantes, je pense à l'opportunité offerte
par YouTube, DailyMotion ou d'autres pour publier,
de petites animations vocalisées, musicalisées ou non.

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p330-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#183607



A suivre...


Bonne suite et souriante journée à toi et à tous
Revenir en haut Aller en bas
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:24

bonjour ananard, j'aie lu avec attention le post, je ne me sent pas en affinité avec cette approche, je crois que c'est encore retomber dans la mécanique du mental que je dénonce comme un instrument qui ne pourras résoudre le problème central de la misère de ce monde, et de la crise évolutive que cette humanité traverse, non les différente religion ne disent pas les même choses, ou plutot si, car on a tous la facheuse tendance a ramener les paysage intellectuel au même niveau, et l'on ne fait pas la différence car le mental ne sais que classer et mettre les choses dans des tiroirs-
aucun nouveau système ou nouvelle idées philosophique n'aideras a résoudre la crise évolutive que nous traversons ---

- il nous faut entrer dans une nouvelle conscience qui auras le pouvoir de créer autres choses que des religions et des livres et des institutions, nous sommes en train de passer dans une autre conscience, (comme l'a annoncé le grand sage Sri Aurobindo , et d'autre aussi) je respecte donc ton travail , mais je n'aie pas d'affinité quand a la manière de faire que tu propose- amicalement



Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 16:01

Encore quelques pas sur ce chemin d'unité de conscience,
aussi dédaignée que l'eau d'une source de haute montagne.

https://www.youtube.com/v/hiKoo-g6oAQ

Créons-nous un excellent aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:03

@ christian8,
"il nous faut entrer dans une nouvelle conscience"... ça veut dire quoi ce genre de phrase?!! Shocked

Vous me faites marrer, ceux qui veulent exclure "le mental" ... vous devriez peut-être essayer de vous faire trépaner...

Je propose que nous devons rentrer dans une nouvelle conscience, celle sans connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 14:31

@ shamana : je le comprends comme une conscience élargie, plus vaste où les limites imposées par l'intellect/mental/systémes de pensées sont dépasées ?
La "connerie" on n'y échappe pas, c'est un peu notre marque de fabrique : détruire constamment ce qu'on a aimé, reconstruire ce qu'on a détruit..etc...échapper à ce cycle infernal ?
quand on dit "Je lance une idée.." si cette idée n'est pas neuve/révolutionnaire, on ne fait que recopier ce qui a été déjà fait; c'est pourquoi trouver une autre façon de se rencontrer, de communiquer, de partager est un défi...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:08

A quoi se fier si ce n'est le mental? Ce qui est nouveau est inconnu.
Aller vivre ce qui nous appelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:13

Charles a écrit:
A quoi se fier si ce n'est le mental? Ce qui est nouveau est inconnu.
Aller vivre ce qui nous appelle
donc fions-nous à l'inconnu.....puisque le connu, nous a mené dans une "impasse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:47

christian8 a écrit:
aucun nouveau système ou nouvelle idées philosophique n'aideras a résoudre la crise évolutive que nous traversons ---

Rien n'est jamais nouveau en ce monde.
La crise évolutive traversée est une crise personelle autant qu'universelle.
Que puis-je pour l'univers ? Rien, rien qu'il ne puisse faire déjà pour lui-même.
Que puis-je faire pour moi ? Tout. Car c'est du Rien que le Tout est advenu.
Que peux faire un arbre pour la terre qui l'a nourri ? Grandir pour un jour pouvoir la nourrir à son tour.
christian8 a écrit:

- il nous faut entrer dans une nouvelle conscience qui auras le pouvoir de créer autres choses que des religions et des livres et des institutions, nous sommes en train de passer dans une autre conscience, (comme l'a annoncé le grand sage Sri Aurobindo , et d'autre aussi)
En effet, et chacun à sa manière d'entrer dans cette nouvelle conscience. Vos approches divergent, mais la recherche converge.
Comment un idée lancée au "hasard" peut-elle attérir sur le fil d'un événement permanent ?
Peut-être en trouvant cette convergence ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kevin le vagabond
Membre
Kevin le vagabond


Date d'inscription : 07/01/2014
Nombre de messages : 575
Masculin
Cancer Rat
Age : 39
Ville : Bretagne

Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 1:33

Ananard si tu passes par la, ça m'intéresserais de savoir ce qu'est devenu la graine que tu as planté a l’époque.  :jap: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance une idée ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance une idée ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodage psychogénéalogique prénom Stellina
» Idée de tatouage - Vos avis.
» Faire Jeûner son Chien : une Mauvaise Idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit