Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je lance une idée ...

Aller en bas 
+14
_Shamana_
Hidraya
sandra22
Samarcande
Keissei
Professeur X
shisha01
Chimère
christophemarie
solasido
aspirine
Charles
Ved
ananard
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:21

Je lance une idée sur laquelle j’invite les membres de ce forum à réfléchir.
Internet et les forums sont de formidables moyens d’expression et de diffusion des idées au niveau mondial. Et c’est une révolution, qui me paraît cependant un peu stérile ou mal utilisée.
En effet, chacun s’y exprime largement et c’est très bien. Mais pour la plupart des sujets, ils ne s’arrêtent qu’à des réflexions personnelles voire un tantinet égocentriques. D’où un aspect foisonnant et brouillon qui ne sert pas vraiment à faire avancer les idées et les consciences. Je dirai en d’autres termes « que ça part un peu dans tous les sens ! » Et pourtant il y a dans notre forum une matière extrêmement riche mais très peu exploitée pour le bien de tous.

La plupart d’entre nous sur ce forum, sommes conscients que le Christianisme, l’Islam, le Judaïsme, le Bouddhisme … de même que la psychologie, les rosicruciens, la franc-maçonnerie, la science et autres approches, expriment bien souvent des choses semblables ou voisines sous des aspects bien différents .

Et si nous réunissions ce qui est dispersé ?
Si mettions nos efforts en commun pour faire avancer la conscience de nos congénères ?
Si nous travaillons à ce qui rapproche les hommes ?

Voilà ce que je propose :

Que chaque participant qui le souhaite travaille sur des sujets orientés sur le syncrétisme, la fusion des religions et celle des idées spirituelles. Ces travaux seront destinés à la publication et à la diffusion la plus grande par tous les moyens possibles.
En effet, la spiritualité s’est exprimée sous de très nombreuses façons dans l’histoire et dans le monde. Il s’agit de démontrer que ce sont les mêmes concepts exprimés de façons différentes.
Il s’agira surtout de faire des comparaisons entre les différentes approches des concepts spirituels en les rapprochant.
Chaque travail devra être commenté, illustré, documenté et enrichi par l’intervention de chaque participant. Une mouture finale devra alors être finalisée pour publication .
Ceux qui ont du temps disponible pourront se charger de collecter et de mettre en forme nos interventions.
La présentation de ces travaux devra être simple, claire facile et accessible afin de toucher le plus large public.
Ces travaux pourront être présentés et illustrés sous différentes formes : écriture, photos, diaporamas, films …

Il s’agit ni plus ni moins que d’un acte d’amour tourné vers les autres et vers le monde ! …
En évitant toute forme de controverse ou toute idée négative …

J’attend vos commentaires et vos idées .
( Evitez de me dire que je suis mégalo, je le sais déjà , merci. : il en faut !… )
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:43

Très belle idée

Un peu comme ça ?

Je lance une idée ... 572px-Embl%C3%A8me_Th%C3%A9osophie.svg

Ce qu'il faudrait pour ce projet (parce que je doutes que certaines personnes soient incollables dans chaque religion et capable de faire des liens) c'est lancer un sujet précis (genre: le principe de D***) et que chacun apporte sa pierre selon ses connaissances religieuses, ses références, en toute objectivité. Même sans aller jusqu'à parler de publier des choses, sous cette forme ça me paraît intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:55

> Ved : Je te remercie pour cette image qui symbolise le concept.
Pour le reste, je crois qu'il faut faire l'effort de s'exprimer dans les limites de son domaine , mais s'exprimer pour les autres. Cela nous oblige à mettre en forme et à clarifier nos pensées . De plus c'est important de savoir que l'on participe à quelque chose de collectif .
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:57

Sais tu que cette image est celle de la théosophie ?
Si tu ne connais pas ce courant, je te conseille de te renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:28

Bonjour

En parallèle à la fusion des religions, j'aimerai pouvoir transmettre ce que je connais au monde.
Mais à notre époque, le concept de la religion (sous sa forme matériel) peut bloquer certaine personne agnostique à ce pourquoi il sont en vie et la Vérité. Je connais des personne assez ouverte dans tout les domaines, mais ne mettent jamais en cause plus que la matière.
Nous pouvons dire d'une autre manière qu'Il est la source de tout, qu'Il est ma source et que rien n'est perçus a part de Lui. Faire prendre conscience par exemple que l'univers est vivant est conscient de lui même, et à quel point il prend soin de nous pour nous éveiller doucement.
Pour mon cas, je donne l'exemple sans forcement vouloir donner du bien pour guérir un mal, le soleil peut briller sans se soucier de l'information qu'il diffuse, puis chacun est libre de se faire de l'ombre.
J'aimerai en parler sans que cela passe, du point de vue de la société, pour une obsession venant d'un mal être (j'en ai parfois honte hélas).
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:28

> Ved : C'est un dogme comme un autre ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Ved
Membre
Ved


Date d'inscription : 22/08/2009
Nombre de messages : 235
Masculin
Balance Cheval
Age : 33
Ville : Moselle

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:31

Oui anan, mais il semble que l'intention de base était la même. Pourquoi ne pourra t-on pas dire de ton projet "c'est un dogme comme un autre" ?

Charles, je crois qu'on arrive à une époque où on peut faire le parallèle entre certains propos religieux et certaines découvertes scientifiques. Après, comme pour chaque religion, il faudrait quelqu'un de suffisamment calé pour être capable de "vulgariser" ces nouveautés scientifiques et les mettre en lien avec les propos des livres saints.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:33

> Charles : Chacun d'entre nous possède une forme de dogme ( soit acquis, soit qu'il se le soit fabriqué ) c'est notre lorgnette par le petit bout de laquelle chacun voit le monde ... Elargir cette vision est mon objectif .
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:36

> NON, il ne s'agit pas de réduire LA VERITE à un nouveau dogme . mais de l'éclairer de diverses façons pour mieux l'apréhender ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:52

Parfais, notre objectif est commun, je dirais que l'important est de ne pas s'enfermer dans un concept. Smile

Pour commencer, désireriez-vous créer des sujets avec un indice dans le titre ([syncrétisme] par exemple).



J'aimerai grandement faire connaitre une technique d'évolution au large public, pour son efficacité et sa simplicité, et pour le bien-être et le plaisir que cela procure.
Voilà un sujet qui en parle: https://spiritpartage.forumactif.com/t5512-point-d-evolution-et-diffusion-un-autre-regard-sur-la-therapie
Il date un peu, car depuis, cela a un peu évolué pour moi: Cela revient à se détendre et faire de l'espace pour rien, et demander à son environnement ou les énergies nous entourant de face de même. Jouissif et bon. C'est quelque-chose de naturel à la base: la symbiose.

J'y vais, bon week end à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:02

> Charles : à ma connaissance, il n'y a pas "une" technique d'évolution, mais " des " techniques, toutes individuelles.
Quoi qu'il en soit, l'évolution de la conscience est un phénomène "divin" , donc réservé. En effet, il n'est pas possible de faire évoluer la conscience de quelqu'un. La seule chose que l'on puisse faire dans ce domaine, c'est de mettre à sa portée des éléments déclencheurs . Ce que je propose en est un ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 12:19

c'est un peu la recherche du plus petit déterminateur commun ? quand on enléve le fatras de toutes les religions, qu'est-ce qui reste de vraiment spirituel ? un mot ? une parole , un silence
Ou c'est l'inverse que tu proposes : additionner tout ce que les religions ont en commun et en faire profiter le chercheur ?
excellent exercice pour un franc-maçon, me trompes-je ?
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:47

je trouve que c'est une très bonne idée et je peux apporter ma contribution
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 13:59

aspirine a écrit:
je trouve que c'est une très bonne idée et je peux apporter ma contribution

Idem

https://spiritpartage.forumactif.com/t7545p300-dissoudre-les-frontieres-interieures-du-langage#182909


:jap:




:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 14:32

Je trouve l'idée bonne. Mais des Hommes n'ont ils déjà pas tenté cela? peut-être pas via le net...Ou peut-être que je l'ai tellement rêvé que je crois que ça c'est déjà fait...Et que ça n'a rien donner d'évolutif...A chaque fois on retombera sur une religion, une secte, une nouvelle étiquette...Pessimiste, sur ce coup, je le suis un peu.
Lieu-Planté-d'Ifs, je crois qu'il reste l'esperance, l'amour, si nous sortons des dogmes, fatras comme tu dis. Il reste l'essentiel.
C'est un beau sujet. C'est une belle idée. Mais je doute de la simplicité des Hommes.

Bon, il me faut aller vers mon rôle parental...j'aurais aimé pourtant plus développer...ce soir peut-être;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:05

"En voilà une idée qu'elle est bonne"! dirait notre irremplaçable et regretté COLUCHE.

Mais là aussi, cela risque de "partir dans tous les sens". Comment allons nous procéder?
J'ai commencé un travail dans ce sens, (pour moi-même je précise). je m'apprêtais même à demander aux modo, quelle était la marche à suivre pour "ouvrir" un journal sur le forum je suppose qu'il faut un autorisation des modos... quoi qu'il en soit je pourrais apporter ma contribution et ainsi, partager avec les membres du forum.

Alors, lancer! je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 16:49

Je constate avec plaisir que ce sont les " vieux sages " ( lol ) qui répondent le plus favorablement ... Merci à tous du fond du coeur ...
Et là je m'adresse aux modérateurs de ce forum :
Pour permettre de publier et diffuser de grands sujets de réflexion communs sur la spiritualité tels que je les ai définis au début , pourrait-on créer dans le forum ( ou rattaché au forum ) , non pas une tribune, ni un journal où chacun peut écrire à sa guise, mais quelques sujets bien précis , traités comme une documentation générale ( une sorte de blog ) ?
Ce ( blog ) pourrait être sous le contrôle des modérateurs ou d'un rédacteur en chef, alimenté par quelques membres rédacteurs ( un ou deux par sujet ) qui se chargeraient de collecter, de réunir, de mettre en forme et de publier ces travaux collectifs alimentés par les membres qui souhaitent apporter leur regard et leur documentations ( avec une liste d'auteurs, de sites, d'articles et d'ouvrages de référence par exemple. ) Ces articles auraient pour objectif un syncrétisme le plus ouvert et le plus large possible.
J'espère avoir été assez clair sur l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:13

Je lance une idée ...
ananard a écrit:
Je constate avec plaisir que ce sont les " vieux sages " ( lol ) qui répondent le plus favorablement ... Merci à tous du fond du coeur ...
Et là je m'adresse aux modérateurs de ce forum :
Pour permettre de publier et diffuser de grands sujets de réflexion communs sur la spiritualité tels que je les ai définis au début , pourrait-on créer dans le forum ( ou rattaché au forum ) , non pas une tribune, ni un journal où chacun peut écrire à sa guise, mais quelques sujets bien précis , traités comme une documentation générale ( une sorte de blog ) ?
Ce ( blog ) pourrait être sous le contrôle des modérateurs ou d'un rédacteur en chef, alimenté par quelques membres rédacteurs ( un ou deux par sujet ) qui se chargeraient de collecter, de réunir, de mettre en forme et de publier ces travaux collectifs alimentés par les membres qui souhaitent apporter leur regard et leur documentations ( avec une liste d'auteurs, de sites, d'articles et d'ouvrages de référence par exemple. ) Ces articles auraient pour objectif un syncrétisme le plus ouvert et le plus large possible.
J'espère avoir été assez clair sur l'idée.

    Toute pensée émet un coup de Dés (S. Mallarmé)

    Dire que j'applaudis à cette proposition où chacun peut écrire à sa guise,
    quelques sujets bien précis , traités comme une documentation générale
    ( une sorte de blog )
    j'applaudis à tout ce qui ne peut que dissoudre toute peur
    d'envahissement, que j'y applaudisse, ici, de tous mes claviers reste un euphémisme.


    Amicalement


    :jap:


Créons-nous un excellent aujourd'hui


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:44

ananard a écrit:


Et si nous réunissions ce qui est dispersé ?
Si mettions nos efforts en commun pour faire avancer la conscience de nos congénères ?
Si nous travaillons à ce qui rapproche les hommes ?





Les mythes ont un rôle important dans la psyché humaine
Les religions, malgré tout ce qu'on peut leur reprocher ont un rôle à jouer.

Certains d'entre nous avons fait un travail spirituel, mais n'est-ce pas un travail personnel et intime...
C'est bien de vouloir partager ses expériences. Des forums comme celui-ci par exemple. C'est sans doute une bonne chose.

Certains sont accrochés à leurs mythes, et c'est une bonne chose pour eux.
Il faut respecter le rythme de chacun.
Et si on regarde en soi-même avec humilité, on se rend compte qu'on a nos mythes à nous, tout le monde n'y adhère pas, et c'est une bonne chose. Il faut accepter cela.
Je me demande si la spiritualité est un cheminement personnel, ou la recherche d'un genre de Vérité suprême. Un "mythe suprême" au détriment de tous les autres...je ne suis pas sûre...
Je ne suis pas sûre non plus de comprendre la visée de ce projet et cela me met mal à l'aise. Peut être que j'ai tort. Peut être parce que je mélange ce sujet avec celui d'un projet de création d'une association.
Dès lors qu'on rassemble des gens, il y a des "croyances" ( que cela vous plaise ou non) qui divergent. Des egos qui parlent.

Pour moi un "vieux sage" sait cela. Il ne fera pas "avancer la conscience" de ses congénères si ceux ci ne sont pas prêts. Il ne fera pas avancer la conscience de ses congénères si il n'a pas conscience que sa vérité n'est pas celle d'un autre. Et surtout qu'une vérité ne vaut pas plus qu'une autre, parce qu'elle est ce qu'il y a de mieux pour celui qui la "porte", dans son ici et maintenant.
La seule chose valable pour faire "avancer la conscience de nos congénères" c'est de faire avancer la notre, et de l'incarner.

( et pourtant, Dieu sait que je suis anti religieuse )

M'enfin ce n'est qu'un avis qui s'effacera avec le vent...je vous souhaite une bonne réussite dans votre projet...c'est comme ça qu'on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:49

( Quant aux liens entre les religions, objectivement, beaucoup de choses ont été écrites. Celui qui est prêt à en prendre conscience, peut y avoir accès à sa guise )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:01

Pénélope a écrit:
ananard a écrit:


Et si nous réunissions ce qui est dispersé ?
Si mettions nos efforts en commun pour faire avancer la conscience de nos congénères ?
Si nous travaillons à ce qui rapproche les hommes ?





Et si on regarde en soi-même avec humilité, on se rend compte qu'on a nos mythes à nous, tout le monde n'y adhère pas, et c'est une bonne chose. Il faut accepter cela.
Je me demande si la spiritualité est un cheminement personnel, ou la recherche d'un genre de Vérité suprême. ...

Dès lors qu'on rassemble des gens, il y a des "croyances" ( que cela vous plaise ou non) qui divergent. Des egos qui parlent.
..

C'est ce que je pense aussi. flower
Revenir en haut Aller en bas
christophemarie
Membre
christophemarie


Date d'inscription : 01/05/2012
Nombre de messages : 144
Masculin
Taureau Cheval
Age : 70
Ville : carcassonne

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:47

Salut

Génial ton idée, je suis partant.

Bonne Soirée Lumineuse, que la Lumiere éclaire ton chemin

Christophe Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iletaitunefoislalumiere.fr
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:49

Une belle idée oui pas seulement contre la censure et la contrainte....


:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:11

Bonjour Ananard,

Je viens prendre note de ton 'idée' :jap:

Pour répondre à ta question concernant la réalisation
d'un 'blog' ou d'une rubrique de ce genre via SpiritPartage
seul Pongo ( l'administrateur du Site ) est en mesure de
donner son accord Wink

Cependant, je vais remonter ta proposition,
afin de lui en faire part !!

Sinon, pourquoi ne pas créer ton propre 'blog' et ensuite
rattacher le lien dans tes messages sur le Forum ??!!
C'est peut être une idée... Wink

Like a Star @ heaven Kouen Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 21:43

Je lance une idée ...

Aquietman a écrit:


solasido a écrit:
La modération ne peut que se féliciter d'avoir contribué
à la mise au point d'une méthode de dissolution du bavardage intérieur
constituant une étape incontournable dans les processus de dissolution
des frontières intérieures du langage.


:171878[1] pour elle !


En voilà du soutien !

Je lance une idée ... Cabbale_Tarot_La_papesse

Quoique tout reste symbolique



    ananard a écrit:
    En effet, il n'est pas possible de faire évoluer la conscience de quelqu'un. La seule chose que l'on puisse faire dans ce domaine, c'est de mettre à sa portée des éléments déclencheurs . Ce que je propose en est un ...


      J'attire l'attention de tous les intervenants sur un élément également déclencheur,
      et à plus d'un titre : La philosophie ésotérique du yi king se trouve la seule
      à ma connaissance à être à l'origine d'une écriture idéographique encore employée
      aujourd'hui par plus de la moitié de l'humanité.


      Les idéogrammes chinois viennent de l'art de lire et d'écrire sur des carapaces
      de tortues. Lorsque l'on comprend que ces tortues symbolisent un carré magique
      et que chaque idéogramme est aujourd'hui composé dans un cadre comportant
      de 64 lignes, Lorsque l'on comprend que le système des hexagrammes se rapporte
      à des domaines aussi variés que distincts de l'acupuncture, des arts martiaux, de
      l'art de la respiration conscience, de l'octuple sentier, d'un répertoire complet
      des échelles chromatiques ...

      Il ne me semble pas inutile de se pencher chacun sur les métalangages
      à sa portée afin de mettre en oeuvre, ensemble, le meilleur en action
      en laissant chacun accéder à un langage (métalangage) permettant
      d'y inclure tous les autres.

      Quoi d'étonnant ?

      Ce qui est à mettre en oeuvre, ne peut pas être durablement confondu
      avec la forme et le fond du langage de bon ton des conversations de salon
      maintenant actifs les cycles de la confusion des genres et des langues...



    Bon présent à tous





Créons-nous un excellent aujourd'hui





:matoulune:





Dernière édition par solasido le Sam 13 Oct 2012 - 23:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je lance une idée ... Empty
MessageSujet: Re: Je lance une idée ...   Je lance une idée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je lance une idée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décodage psychogénéalogique prénom Stellina
» Idée de tatouage - Vos avis.
» Faire Jeûner son Chien : une Mauvaise Idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit