Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un besoin urgent d'évolution de conscience

Aller en bas 
+8
Hidraya
Professeur X
ananard
_Shamana_
Charles
Maek
kores
Micky Khanh
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:56

Je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, ou encore même si ma question est en rapport avec le but de ce forum, mais je me lance tout de même..

Je remarque de plus en plus d'indices qui tendent à montrer la supercherie dans laquelle nous nous trouvons, cette soit-disant démocratie.. ( je DEBARQUE vous allez me dire :p:p)

Dans le camp des politiciens qui détiennent le pouvoir depuis près d'un siècle, ainsi que chez nos principaux médias, on remarque un aveuglement (vonlontaire ou non, là n'est pas la question) face à cette écrasante inégalité entre les 1% (détenteurs de toute la richesse mondiale) et le peuple.
Inutile de vous dire que cette inégalité, dans l'hstoire, s'est toujours traduit tôt ou tard par un esclavagisme du peuple plus ou moins marqué.

Cette mascarade dure depuis la nuit des temps .. C'est le système féodale dans toute sa splendeur si je puis dire ^^.

Je me ponse donc la question suivante :
Pourquoi "personne" ne veut admettre que le problème vient de notre concept même de "société" (ensemble des paradigmes comme le système politique, éducatif, l'argent (possession), travail, ...) ?

Je ne dis pas que notre "société" est pouri, mais seulement qu'elle est pronfondément malade.
Ne faudrait-il pas s'en rendre compte pour pouvoir commencer à trouver des solutions ?
Et enfin est-ce que tout cela vous parrait censé ? ou completement utopiste et hors de propos.

Merci d'avoir lu et de ne pas me lancer de cailloux :p:p

Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 19:53

Micky Khanh a écrit:
Merci d'avoir lu et de ne pas me lancer de cailloux :p:p

Bonsoir,

Ni cailloux ni fleurs, encore qu'au regard de ton âge affiché cette lucidité te fait honneur.

Micky Khanh a écrit:
Pourquoi "personne" ne veut admettre que le problème vient de notre concept même de "société" (ensemble des paradigmes comme le système politique, éducatif, l'argent (possession), travail, ...) ?

Oui mais en fait pour qu'on dise "notre" concept de société, encore faudrait-il qu'il n'y en ai qu'un ! Or c'est tout le contraire, les modèles de société sont imposés depuis bien longtemps, par le pouvoir et la force.
Le propre de l'organisation de nos époques est de provoquer l'asservissement collectif de l'humain soit à la matière (difficultés de subvenir aux besoins d'existence), soit à la densité spirituelle, soit aux deux.
Evidemment, lorsqu'on vit dans l'illusion savamment entretenue que toute forme de pouvoir est du côté du "bien", on peut se poser la question des mauvais choix. Mais il y a bien d'autres façons de voir les choses, et tu as toute ta vie pour les découvrir.

Prenons un peu de recul: la chose la plus difficile qui soit concernant l'humanité est la descente de la Lumière. La partie n'est pas gagnée d'avance et c'est le rôle de chacun de donner à son niveau le petit "plus " qui fera que le monde se renouvellera.
Cependant ceci doit s'apprécier sur une très vaste échelle de temps, et il est raisonnable de penser que les entraves qui dépassent la force de l'homme, soient un jour abattues d'une façon ou d'une autre.
En effet ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 21:55

Salve Ô Khan! Parole censée, si il en est.
Pas mal de monde se fait la même réflexion que toi, ça se propage d'ailleurs très rapidement ces dernières années. Internet n'y est pas pour rien.
Mais avant toute chose permets moi une remarque, la société est un symptôme et non la maladie elle-même dont les racines sont plus profondes. Voilà, fin de la remarque.

Pour ta première question, tu admettras une chose c'est que cette société t'apporte un certain niveau de vie et de confort. Tu n'as a-priori aucune préoccupation relative à ta survie, placard à gâteau, papier toilette moltonel et chauffage au sol compris !
Je me demande si nous serions prêt à sacrifier cela pour repartir sur une feuille vierge car derrière chaque élément de notre mode de vie, se déploie une mécanique qui - outre l'exploitation de l'homme par l'homme - est grande consommatrice d'énergie et en définitive destructrice de l'environnement qui nous abrite.

Bref! je dirais que le premier obstacle à admettre la folie inhérente à notre société est le conditionnement culturel (système idéologique inculquée) de l'individu qui la compose.
Le second obstacle est que tout est construit pour réduire à néant sa capacité de s'en affranchir.
Le troisième se trouve dans la volonté de le faire.

La suite tient dans ma remarque préalable.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 0:42

Salut

GRACE A LA LIBERTÉ DES COMMUNICATIONS, DES GROUPES D'HOMMES DE MÊME NATURE POURRONT SE RÉUNIR ET FONDER DES COMMUNAUTÉS.

LES NATIONS SERONT DÉPASSÉS.

( NIETZSCHE )

Je pense que cela se fait petit à petit, c'est justement pour l'évolution de la conscience que tout les dysfonctionnements se mettent en lumière, c'est pourquoi je suis assez confiant en ce processus.

Beaucoup savent, mais peu parlent ouvertement. En ville même entouré de monde on se sent seul et on cache nos pensées et nos sentiments.

Je ne cache pas que certains problèmes peuvent être très profonds, et si quelques uns en parlent, il faut du temps pour que l’ensemble du groupe le résolvent, pour certain cela passera par la souffrance, mais ce n'est pas nécessaire, d'abandonner notre confort à mon avis, c'est ce qu'on appelle une évolution consciente car nous passerons tous par la prise de conscience d'une façon ou d'une autre. Ensuite cela se résoudras tout seul par notre simple décision.

La démocratie absolue a toujours été, seulement nous choisissons jusqu’à récemment de ne pas être responsable, notion presque absente chez la plupart des occidentaux quand il ne la fuit pas, inconscient de ce qu'est la vrais survie et non celle d'une baisse du pouvoir d'achat et de la consommation, et les cartels en on profiter.
Car à mon avis ce n'est pas la descente de la lumière de la vérité dans notre conscience qui est difficile, mais plutôt de la réaliser dans la matière et de la démontrer sur terre. L'action.

Mais nous avons encore du chemin car il y en a des dysfonctionnements. Une génération réalise les rêves de la précédente, et aujourd'hui avec le temps accéléré, cela pourrait prendre moins de temps et bougé plus rapidement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 14:54

merci beaucoup pour vos messages, certains m'inspirent et d'autres me réconfortent...

Maek a écrit:
Pour ta première question, tu admettras une chose c'est que cette société t'apporte un certain niveau de vie et de confort. Tu n'as a-priori aucune préoccupation relative à ta survie, placard à gâteau, papier toilette moltonel et chauffage au sol compris !

Très intéressante remarque, dans le sens où, c'est l'argument principal que j'ai pu rencontrer lors des quelques fois où j'ai pu en débatre (couplé avec "à quoi bon en parler, on ne peut rien y faire").

Biensur nous ne parlons plus de survie, mais est-ce la une société civivilisé si nous devons en arriver à la menace de mort imminente pour pouvoir nous révolter ? Très bientôt 1 personne sur 5 va être pauvre en france, et ces 4 personnes peinent à comprendre que leur bonheur dépend indirectement, mais aussi invévitablement du bonheur de cette personne pauvre.

Comment donc combattre cet individualisme, ou égoïsme, qui je pense ne fait pas partie de la nature humaine mais qui est pronfondément enraciné dans notre principe de possession de biens, ou d'argent.

Maek a écrit:
Je me demande si nous serions prêt à sacrifier cela pour repartir sur une feuille vierge car derrière chaque élément de notre mode de vie, se déploie une mécanique qui - outre l'exploitation de l'homme par l'homme - est grande consommatrice d'énergie et en définitive destructrice de l'environnement qui nous abrite.

Là est une idée que beaucoup de monde partage, le "sacrifice inévitable".

Comment certaines personnes ont réussi à nous convaincre que, cette dette mais aussi cette destruction massive de l'environnement dont nous héritons, est dû au niveau de vie du peuple en général, alors que 32 000 milliards de dollars (chiffre sorti par Forbes le mois dernier) reposent tranquillement aux mains des cartels financier (0,001% de la population mondiale en réalité) éparpillé dans des comptes offshore (paradis fiscaux comme la suisse, les caïmans, ..).

A quoi sert cet argent ? Concretement à rien sinon à faire toujours plus d'argent, et à acheter un yacht par ci et une petite île par là ^^. Cette somme si elle n'était que taxé servirait a régler les dettes de tous les pays du monde. Et beaucoup plus inquiétant, cette somme représenterait la pauvreté dans les pays sous-developpés, ou en soit-disant "voie de developpement".

Et mes chers camarades partisant de la voie spirituelle, après s'en être pris à ces pauvres petits pays, au lieu d'investir cet argent pour le bien et le développement de l'humanité comme par exemple dans la recherche, notamment pour les énergies renouvelable, ce qui règlerait nos problèmes de destruction massive de l'environnement, ces 0,001% vont s'en prendre à nous, classe moyenne des pays développés, étant bloqué dans un faux sentiment de sécurité.

Me voila parti dans des explications inutiles étant donné que ces 0,001% ne font qu'exploité le système tel qu'il est, cet a dire à notre image. Nous voici bloqué dans un système très bien élaboré, ou nous sommes partisans de notre propre esclavage (?? xD).

« Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être. »
de Johann Wolfgang von Goethe

Quelle tristesse m'envahit..
kores a écrit:
Mais il y a bien d'autres façons de voir les choses, et tu as toute ta vie pour les découvrir.
Et je suis justement à la recherche d'une autre manière de voir les choses qui me permetterait d'être à la fois lucide, et heureux. (le beurre et l'argent du beurre hun ? ^^)


Dernière édition par Alaka le Ven 5 Oct 2012 - 11:33, édité 1 fois (Raison : Recadrage citation.)
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:38

Si tu cherches lucidité et bonheur, peut-être dois-tu prendre en considération que le monde n'est pas égalitaire et qu'aider le reste du monde ne t'aide peut-être pas toi...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, au contraire, mais que ce n'est pas en ton pouvoir de subvenir aux problèmes de chacun. Certains souhaitent de l'aide, d'autres non. Certains en ont vraiment besoin, d'autres moins.
Si l'on s'appuie sur certains principes spirituels (dont je ne suis pas sur d'adhérer), chacun récolte ce qu'il a semé et certains pensent même que ça poursuit l'âme dans ses réincarnations...
Je pense que ce principe est à prendre avec des pincettes, mais il a l'avantage de t'ouvrir une possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 15:43

Micky Khanh a écrit:
et ces 4 personnes peinent à comprendre que leur bonheur dépend indirectement, mais aussi invévitablement du bonheur de cette personne pauvre.

Nous voici bloqué dans un système très bien élaboré, ou nous sommes partisans de notre propre esclavage (?? xD).

Et je suis justement à la recherche d'une autre manière de voir les choses qui me permetterait d'être à la fois lucide, et heureux. (le beurre et l'argent du beurre hun ? ^^)

Salut

Juste une parenthèse: Le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres, on ne peut pas voler le bonheur à un autre, le bonheur ne dépend que de soi et de rien d'autre, il ne dépend pas des autres, ni de conditions de vie. Comme on ne peut pas prendre le fardeaux des autres.
C'est ainsi une fausse croyance inconsciente que l’énergie a une fin, que l'on peut manquer de quelque-chose si il se passe tel évènement à l'autre bout du monde, alors que l’énergie jaillit de rien à l’infini et répond à notre demande. La croyance du manque créé le manque, puisque le monde n’est pas rationnel par lui-même, c’est notre perception qui le rationalise.
Tu n'as pas de mal à croire que lorsqu'un autre fait appel à Dieu, ton appel reste aussi fort, et si Dieu lui répond, ton espoir d'une réponse n'est pas diminué. Dans le monde du manque, la gain et la perte sont accepté, et ainsi, nul n'est conscient que l'amour complet est en lui. Si on reconnais l'amour parfait en soi, on peut se donner complètement entièrement sans jamais de perte mais toujours un gain. On ne peut que donner.
Il n'y a pas de sacrifice, ce qu'on perd, ce n'est rien, des illusions, des croyance fausses qui n'existe pas, comme la cigarette.
Le lucidité, la vérité est toujours accompagnée de la joie et de l'amour, car elles ne font qu'une Wink
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:47

Renseignez-vous sur la banque Goldmann Sachs ( par exemple ) et vous comprendrez beaucoup de choses , et en particulier pourquoi la politique ne peut donner de solutions au problème ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:15

_Shamana_ a écrit:
peut-être dois-tu prendre en considération que le monde n'est pas égalitaire et qu'aider le reste du monde ne t'aide peut-être pas toi...

J'ai lu plein de choses sensées ici mais je repique celle-ci car, pour ma part cette "admission" a été phare dans mon avancée.
Admettre ne veut pas dire se résigner mais appréhender les choses dans leur tout, soit autant dans leur part d'ombre que de lumière. Mon fils m'a dit un jour, 9 ans: " c'est dans l'ombre que jaillit la lumière"...Et bien...euh oui...euh en effet...hem hem.

Sinon, je crois que c'est Maek qui parle de symptôme en visant notre société (occidentale et commerciale). Je ne sais pas si c'est qu'il voulait dire mais de mon côté je me dis la même chose en pensant que les Hommes ont avant tout perdu le fil avec leur spiritualité, enfin une majorité en tous cas. Et si on ajoute à ceux-là, ceux qui se pensent spirituels...Aïe Aïe Aïe.

Ce qui importe, Ô toi petit homme humble, c'est, je pense, de faire au mieux, en toute conscience et bienveillance ce que tu sais faire, et doucement le reste suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:44

Charles a écrit:
Salut

Juste une parenthèse: Le bonheur des uns ne fait pas le malheur des autres, on ne peut pas voler le bonheur à un autre, le bonheur ne dépend que de soi et de rien d'autre, il ne dépend pas des autres, ni de conditions de vie. Comme on ne peut pas prendre le fardeaux des autres.
C'est ainsi une fausse croyance inconsciente que l’énergie a une fin, que l'on peut manquer de quelque-chose si il se passe tel évènement à l'autre bout du monde, alors que l’énergie jaillit de rien à l’infini et répond à notre demande. La croyance du manque créé le manque, puisque le monde n’est pas rationnel par lui-même, c’est notre perception qui le rationalise.
Tu n'as pas de mal à croire que lorsqu'un autre fait appel à Dieu, ton appel reste aussi fort, et si Dieu lui répond, ton espoir d'une réponse n'est pas diminué. Dans le monde du manque, la gain et la perte sont accepté, et ainsi, nul n'est conscient que l'amour complet est en lui. Si on reconnais l'amour parfait en soi, on peut se donner complètement entièrement sans jamais de perte mais toujours un gain. On ne peut que donner.
Il n'y a pas de sacrifice, ce qu'on perd, ce n'est rien, des illusions, des croyance fausses qui n'existe pas, comme la cigarette.
Le lucidité, la vérité est toujours accompagnée de la joie et de l'amour, car elles ne font qu'une

Je ne voulais pas impliquer autant de principes spirituels en disant ça
Micky Khanh a écrit:
et ces 4 personnes peinent à comprendre que leur bonheur dépend indirectement, mais aussi invévitablement du bonheur de cette personne pauvre.

Seulement que la plupart des gens se sentent indifférent à l'austérité profonde qui va arriver en france. Or les 20% de pauvres vont forcément devoir trouver de l'argent pour vivre, et cela va se traduire par example par une augmentation de la criminalité, criminalité qui va forcément se traduire en violence et morts quelque part parmis ces 80%. Aussi simple que la loi de cause à effet ..


ananard a écrit:
Renseignez-vous sur la banque Goldmann Sachs ( par exemple ) et vous comprendrez beaucoup de choses , et en particulier pourquoi la politique ne peut donner de solutions au problème ! ...

je crois que tu es le seul à comprendre où je veux en venir ^^


_Shamana_ a écrit:
Si tu cherches lucidité et bonheur, peut-être dois-tu prendre en considération que le monde n'est pas égalitaire et qu'aider le reste du monde ne t'aide peut-être pas toi...
Je ne dis pas qu'il ne faut pas aider, au contraire, mais que ce n'est pas en ton pouvoir de subvenir aux problèmes de chacun. Certains souhaitent de l'aide, d'autres non. Certains en ont vraiment besoin, d'autres moins.

Si j'ai bien compris, tu essayes de dire ici que je prend le problème de façon trop général, et donc que je me noie dans mon envie d'aider tout le monde et n'aide personne au final. non ? ^^

_Shamana_ a écrit:
Si l'on s'appuie sur certains principes spirituels (dont je ne suis pas sur d'adhérer), chacun récolte ce qu'il a semé et certains pensent même que ça poursuit l'âme dans ses réincarnations...
Je pense que ce principe est à prendre avec des pincettes, mais il a l'avantage de t'ouvrir une possibilité.

Je n'aime pas ce principe car il y a trop de contre-examples.

--------

Pour clarifier où je veux en venir, je veux montrer qu'il y a énormément de corruption au niveau des politiques et des médias depuis très longtemp, que jusqu'à maintenant les conséquences étaient soit "minimes", soit improuvables (création de guerres pour le profit).
Seulement 99% de la population française ferme les yeux, ne s'informe pas, où attend que la 3ème guerre mondial éclate pour commencer a parler de ces problèmes.
Je crois en effet qu'il n'y aura jamais de société "parfaite", que l'évolution de cette société se fait sur le long terme, mais je refuse de croire qu'il faut se résigner à attendre cette évolution passivement tels des ignorants en regardant ces 0,001% bousiller la Terre ainsi que le potentiel de chaque être de cette Terre.

Désolé de prendre ce ton. Je sais que je ne détiens pas la vérité !
J'essaye juste d'exprimer mes pensées pour pouvoir mieux comprendre notre situation et comment l'améliorer (chose que, très peu de personne souhaite faire).


Dernière édition par Alaka le Ven 5 Oct 2012 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Recadrage citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:56

Tu as compris la perversité du système Micky donc tu sais qu'a chaque fois que tu passes à la caisse tu fait tourner la machine esclavagiste du capital. A notre façon nous sommes des "petits maitres du monde".
Tu imagines certainement qu'une révolution rendrait la société plus morale, plus égalitaire, plus juste et qui t'en voudrait pour ça !? Nous le souhaitons un peu tous.

Mais sur ce point, perso, si l'on ne veux pas d'une supercherie de plus il est temps de ne pas focaliser exclusivement sur les conditions extérieures mais aussi (et surtout ?) sur la nature humaine. Ce n'est pas uniquement le système qui finalise son processus, c'est l'homme qui est à bout de souffle.

Ceci dit, je suis toujours à l'écoute des projets ou visions de mode de vie nouveau.
C'est le temps qui veut ça.


Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:07

Le monde est corrompu comme le sont toutes les sociétés et ce depuis l'aube de l'humanité , la société des hommes n'existe pas encore , le monde est fait de nombreuses sociétés en concurrence économique et idéologique , et cela à toujours été ainsi , de même que nous naissons dans une famille , cette famille est née dans une société , dans cette société il y a de nombreuses familles , toutes pratiquent l'égoïsme social , d'abord les siens , c'est bien cela la corruption , rien n'empêche de s'éveiller à part le sommeil , le sommeil est l'ignorance de ce à quoi on dort , si l'on sait personnellement à quoi on dort on est éveillé à son sommeil particulier , on peut s'en rappeler , se rappeler à soi-même , c'est déjà beaucoup dans cette société.

La seule évolution de la conscience que l'on peut espérer est sa propre conscience , à quoi bon philosopher politiquement sur cette société et son devenir , et espérer un changement chez les autres , ta conscience peut évoluer j'en suis sur , mais la "société " n"est pas faites pour évoluer mais pour offrir à chacun le moyen de cette évolution , or qu'est-ce qui empêche d'évolué en conscience si on le désir , le royaume de Dieu n'est pas de ce monde il est en nous , c'est sur si notre existence se résout à un aspect social notre existence doit nous sembler étriquée .

Nous ne vivons pas que dans une société , mais aussi sur une terre , et cette terre est un élément d'une organisation cosmique dont le soleil es le centre , soleil faisant partie dune galaxie issue d'un univers en mouvement , la conscience sociale est importante , elle est la face gravé sur un coté de la pièce , mais nous rendons jamais grâce de notre aspect cosmique et divin en en ayant conscience , et nous nous étriquons dans nos existences , nous essayons d'être socialement heureux alors que c'est impossible , le bonheur et la conscience se trouvent en nous , love .
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:44

En tous cas en Espagne il y a quelques mois, les manifestations se sont déclenchées après que certains citoyens se sont confiés devant la foule sur ce qu'ils ressentaient présentement. Il se sont rendu compte que tout le monde ressentait la même injustice et que là, ils pouvaient faire quelque-chose. "Grâce à la liberté des communications, des groupes d'hommes [...]"

Tout le monde sait que nous sommes irradiés, empoisonnés par la nourriture, l'aire et l'eau (la source des cancers reste inconnu... on pense que c'est la faute du malade). Oui, c'est notre façon de vivre, de penser, qui nous conduit à notre perte. Je pense que nous plaçons autre chose en priorité.. Jusqu'a ce que certains évènements comme Fukushima éveil un peu notre instinct. Je suis responsable de la vie sur cette planète. Je souhaite changer tout cela, mais je me sens seul et j'ai peur d’être rejeter.

Connais tu l'appel du Dr Rath ?
https://www.youtube.com/watch?v=zkooBI-HPCU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:10

vidéo impossible à voir bas débit. est ce matthias rath ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matthias_Rath
merci de ta réponse charles

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:20

Oui c'est lui, lors de sa conférence à Berlin le 13.03.2012:
"Appel aux populations d'Allemagne, d'Europe et du monde entier"
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:23

ananard a écrit:
Renseignez-vous sur la banque Goldmann Sachs ( par exemple ) et vous comprendrez beaucoup de choses , et en particulier pourquoi la politique ne peut donner de solutions au problème ! ...

Je profite de ce que tu dis, je ne sais pas si on est sur la même longueur d'onde mais à mon sens il est impossible d'y voir clair dans les problèmes de l'humanité sans aborder les domaines très particuliers des pouvoirs occultes.
Je ne vais pas me lancer dans des explications fumeuses car il ne manque pas de littérature à ce sujet mais je pense qu'il convient pour chacun d'aborder ce domaine avec le plus grand sérieux pour obtenir un angle de vue extrêmement pertinent sur les puissantes entraves qui sont entretenues dans le but de laisser l'homme dans un état d'animal intelligent asservi à la dimension de la matière.

En réalité la condition d'Homme est une capacité à produire un développement considérable du fait de la parcelle spirituelle qui l'habite, nous sommes à 1% de ce développement, et certains êtres aidés de certaines forces retardent autant que peut se faire l'engagement définitif vers quelque chose de réellement nouveau et transcendant.

Revenir en haut Aller en bas
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:55

J arrive sur le forum et ce sujet minterpelle. Car jesuis "en plein dedans" actuellement et j ai récemment vu de nombreuses vidéos concernant la manipulation que nous subissons sans même nous en rendre compte... Ça m a noué la gorge, vraiment, ce que j ai lu et vu! Les politiciens ne contrôlent pas le plus important! au dessus. Il y a , disons, les crocodiles!! Les médias, l. Alimentation, la santé et l industrie pharmaceutique, l éducation de nos enfants, etc..... Il faut vraiment ouvrir les yeux et diffuser les infos pour informer les gens pour tenter de sauver l. Humanite et la planète en générale... Je pourrais énoncer des titresde vidéos à surtout voir, mais je ne suis pas sure d avoir l autorisation su le forum ( je suis la petite dernière!). Donc voilà, je sais pas ce que l on peut faire concrètement à part informer quand on sait, mais il faudrait agir!
Charles tu me surprends quand .tu dis que Fukushima éveille nos instincts, j aurais bien aimé que cela secoue les gens, mais autour de moi , c'est le calme plat... ça n a pas l air d'affoler. Beaucoup de personnes non.?

Sinon excusez mon texte, mon Pad est tout fou ce soir et il écrit la ponctuation et les majuscules a son air! J espère q. Ue c est compréhensible!!
Revenir en haut Aller en bas
Maek
Membre
Maek


Date d'inscription : 01/10/2012
Nombre de messages : 47
Masculin
Bélier Singe
Age : 44
Ville : Tataouine

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:56

Comme tu le dis Charles, quelque chose de l'ordre de l'instinct s'éveil face à certains évènements.
C'est toujours au bord du précipice que l'on fait le plus attention où l'on met les pieds.
Il se passe des choses intéressantes dans les esprits, des foyers s'allument un peu partout
mais c'est qu'en parallèle, il y a des choses beaucoup plus sombres.

Si société demain il y a, elle émanera d'une nouvelle conscience en l'homme. Se sentir responsable de sa relation au monde est la moindre des choses. Et pourtant, l'homme étant coupé de son "instinct"... c'est déjà une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:53

je viens de prendre connaissance du poste de Aquietman, qui m'a permis d'avoir cet "autre point de vue" que je cherchais et m'a inspiré sur une voie que je n'avais pas encore remarqué jusqu'à présent. Je le conseille à quiconque cherchant à améliorer sa compréhension de notre situation mondiale politique sociologique et tout ce que vous voulez :p

https://spiritpartage.forumactif.com/t7109-sociologie-la-famine-dans-le-monde

J'aimerais ajouter à tout cela quelques remarques qui me tiennent à coeur.

Il y a deux types d'idiots, ceux qui croient que tout est conspiration, et ceux qui croient que rien n'est conspiration.

Cependant les "conspirations" que l'on peut observé ne sont pas l'important de l'histoire.
Ce ne sont que les symptômes d'une "maladie" qui s'est répandue au fil du temps dans la conscience de l'homme, que certains pourraient appeler "mentalité égotique", "capitalime", "la cupidité", "SATAN :p" et bien d'autres appellations toutes aussi farfelu les unes que les autres.
Tout le travail reste donc non seulement à trouver dans nos habitudes de tous les jours les actions ou pensées qui renforcent ou proviennent de cette "maladie", mais aussi de dénoncer et demander le changement des systèmes politiques et économiques qui nous enferment dans un système n'ayant pas sublimer cette maladie.
Et surtout, trouver et appliquer un moyen de semer ces "graines" de prise de conscience de tout ceci, à un maximum de gens possible.
YAQUAFAUTQUON :p:p

Le problème prend tout de suite une autre dimension, mais une esquisse de solution se dessine à mes yeux.
Merci à ce forum pour m'avoir redonner espoir alors que je me lamenter sur le sort de l'homme et de la Terre ...

Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 23:16

et merci pour la video de Dr Rath je connaissais pas elle explique très bien l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:52

ok je n'y étais pas du tout en fait.

Quand je croyais avoir tout compris, je remarque qu'en fait je n'ai rien compris, c'est assez marant :p.
Je comprends maintenant que ce n'est pas les autres qu'il faut changer, mais tout d'abord moi-même.
Quel travail colossale de briser les "chaînes" qui nous emprisonnent..
Ce conditionnement qui faconne la moindre de nos valeurs, et donc ce que l'on croit "être" :s
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 41
Ville : Dijon

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 17:03

Micky Khanh a écrit:
Je comprends maintenant que ce n'est pas les autres qu'il faut changer, mais tout d'abord moi-même.

Le début de la sagesse... :jap:

Sinon, et même si j'ai lu en diagonale le sujet, je suis assez d'accord avec ce qui a été dit par Edica, à savoir que ce qui compte d'abord, c'est de faire aussi bien que nous le pouvons, aussi bien que nos possibilités nous le permettent... et couplé à l'affirmation du début, c'est déjà beaucoup, enfin je trouve scratch (enfin, je suis un petit scarabée, mais quand-même... Laughing ).

En tout cas, c'est déjà bien... dans la mesure où justement, je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde se pose ce genre de questions. Si je prends un exemple tout bête qui concerne l'environnement et notre rapport à la nature, si déjà plus personne ne jetait ses vieux papiers et ses détritus par terre, si plus personne n'utilisait de produits chimiques pour se débarrasser des "nuisibles" etc... ben rien que là, il y aurait une petite avancée. Enfin, je trouve... scratch


Dernière édition par Alaka le Ven 5 Oct 2012 - 11:28, édité 1 fois (Raison : Recadrage citation.)
Revenir en haut Aller en bas
_Shamana_
Membre
_Shamana_


Date d'inscription : 27/07/2012
Nombre de messages : 54
Masculin
Bélier Buffle
Age : 39
Ville : Province

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 10:37

Micky Khanh a écrit:

Si j'ai bien compris, tu essayes de dire ici que je prend le problème de façon trop général, et donc que je me noie dans mon envie d'aider tout le monde et n'aide personne au final. non ? ^^

Il y a une différence inévitable entre ce que je pense te dire et ce que tu interprètes. Avoir ton feedback m'aide à échanger avec toi en tout cas.
L'idée c'est effectivement que parfois vouloir aider tout le monde révèle un déséquilibre émotionnel et une blessure. En faisant le don de soi pour aider le monde, notre esprit oublie cette fracture.
L'effet inverse existe, ne chercher que son plaisir ou son développement personnel occulte les fracture du monde...
Comme dit par Edica donc, tu dois faire au mieux selon ce que toi et le monde pouvait faire.

Micky Khanh a écrit:
Je n'aime pas ce principe [de la réincarnation] car il y a trop de contre-examples.
Moi non plus je dois te dire mais tu voulais des idées pour penser autrement... Smile


Repense peut-être ces complots sans complots avec le principe de blessure et d'oubli...


Dernière édition par Alaka le Ven 5 Oct 2012 - 11:44, édité 1 fois (Raison : Recadrage citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:56

Bonjour,

juste une petite question :
on les range où les petites soeurs des pauvres, soeurs émannuelle, l'abbé pierre, gandhi, les docteurs qui soignent et les autres ?
ont ils une fracture emotionnelle ? scratch
je suis allé chez mon dentiste, il n'y a pas longtemps. Il fait toujours attention à ce que je ne souffre pas quand il me soigne les dents.

il y a des posts sur l'empathie...est ce une maladie ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Empathie

sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
Micky Khanh
Membre
Micky Khanh


Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 37
Masculin
Verseau Cheval
Age : 33
Ville : Paris

Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 11:58

xD merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un besoin urgent d'évolution de conscience Empty
MessageSujet: Re: Un besoin urgent d'évolution de conscience   Un besoin urgent d'évolution de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un besoin urgent d'évolution de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin urgent d'aide
» Besoin d'aide, besoin de réponses. (JOJOZ)
» Urgent !! Couleur chambre ado.
» Offre de soins énergétiques
» APPEL AU SECOURS URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit