Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Naître dans l'Amour.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:03

Un enfant qui est né dans l'Amour c'est a dire désiré aimé de ses parents, est-il différent d'un autre enfant qui n'a pas été desiré ? Quel sera leurs évolutions, psychologique spirituel,a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:42

Bonjour

Je crois que c'est Freud qui comparait la psychologie humaine à un vase cassée en mille morceaux. Donc chaque personne est 'cassée' différemment. Ce qui rend l'existence si riche. Avec les conséquences et les blessures que l'on connait, qui fait l'histoire de chacun (Le divin ne fait jamais 2 fois la même expérience).

Quant à leur évolution, on as l'exemple tout les jours, partout, dans le rue non?

On dirait bien que cet question en sous-entend une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:09

L'evolution...on ne sait pas justement.
Quelles seront leurs expériences à ces enfants? Y aura t il de l'amour ailleurs, prodigué par d'autres personnes? Celui qui a été désiré par ses parents, n'est pas exempté de souffrance et rejet ailleurs qu'au sein du foyer familial...
Il y les agressions extérieures de toute sorte et les belles choses aussi, qui heureusement, ou malheureusement, feront la construction de l'individu.
L'amour ou le désamour parental, heureusement, n'est pas tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 6:56

L'initié a écrit:
Un enfant qui est né dans l'Amour c'est a dire désiré aimé de ses parents, est-il différent d'un autre enfant qui n'a pas été desiré ?


Bonjour L'Initié

Je pense que si un enfant est venu au monde,
c’est que ses parents étaient prêts à l’accueillir,
mais aussi parce que lui en a eu le désir Wink

A ce sujet Françoise Dolto disait qu’il faut trois
désirs pour faire un enfant : celui du père,
celui de la mère et celui de l’enfant !

Une 'Sainte Trinité' somme toute !!


Naître dans l'Amour. LOGO-triangle-coloriser-3-ronds-Feuilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:19

Edica a écrit:
L'evolution...on ne sait pas justement.
Quelles seront leurs expériences à ces enfants? Y aura t il de l'amour ailleurs, prodigué par d'autres personnes? Celui qui a été désiré par ses parents, n'est pas exempté de souffrance et rejet ailleurs qu'au sein du foyer familial...
Il y les agressions extérieures de toute sorte et les belles choses aussi, qui heureusement, ou malheureusement, feront la construction de l'individu.
L'amour ou le désamour parental, heureusement, n'est pas tout puissant.

:jap: :jap:

Bonjour L'initié,

La question de la naissance et de l'enfance doit jouer sur l'évolution des personnes, pour moi, c'est un fait. Mais je suis incapable de dire ce que cela peut donner.
J'ai rencontré toutes sortes de personnes avec chacune une histoire différente et ce qui en a résulté, c'est qu'avec des situations similaires, ça donnait des personnes différentes.

On oublie parfois que nous sommes unique. C'est ce que je trouve le plus merveilleux. Wink

ça parait plus "facile", "préférable" si on a grandit dans l'amour ? ça j'en sais rien. :oops
ça dépend du caractère des personnes, non ? Même à l'intérieur d'une fraterie, les "ressentir" sont différent.

Si tu as posé cette question, tu as peut être une situation plus concrète en tête ?

sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 11:45

L'initié a écrit:
Un enfant qui est né dans l'Amour c'est a dire désiré aimé de ses parents, est-il différent d'un autre enfant qui n'a pas été desiré ? Quel sera leurs évolutions, psychologique spirituel,a votre avis ?

Bonjour l'Initié ,

je ferais d'abord une différence entre désirer un enfant et l'aimer , le désir d'enfant peut-être parfaitement égotique , et on peut très bien aimer un enfant que l'on a pas désiré , nous naissons dans l'amour car nous naissons sur Terre , et il y a de la vie sur cette Terre perdue dans un coin presque désert de l'univers , et il en à fallut de l'amour pour que cette vie y persiste , Dieu nous aime assurément , nous naissons tous avec la capacité d'aimer , comme avec celle de se mouvoir ou de penser , le fait d'avoir ou non été aimé pendant notre enfance ne change en rien notre capacité d'aimer , on peut avoir reçu tout l'amour nécessaire et être une vraie pourriture dans cette vie , on peut être orphelin et n'avoir pas eu son " content d'amour" pendant notre prime jeunesse et faire preuve d'un amour sans faille dans cette vie .

Nous aimons certes parce nous avons été aimé mais il n'y à là rien de spirituel , le sentiment que Dieu nous aime est autre chose , l'amour n"est pas l'exclusivité de l'être humain , et c'est parce que l'amour est vivant et qu'il est conscience que nous aimons , si nous ne trouvons pas l'amour chez nos parents il est partout ailleurs , et si nous aimons c'est que nous sommes nées avec cette capacité , quant à notre évolution psychologique et spirituelle elle est déterminée par notre conscience dans l'instant présent , être c'est aimer , love .
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:54

Je t'aime, Tu m'aimes, nous nous aimons, ils s'aimeront

Plein de Petits coeu
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:49

Naître dans l'Amour. 42698310
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 16:59

Un ange passe........................
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:00

Professeur X a écrit:
L'initié a écrit:
Un enfant qui est né dans l'Amour c'est a dire désiré aimé de ses parents, est-il différent d'un autre enfant qui n'a pas été desiré ? Quel sera leurs évolutions, psychologique spirituel,a votre avis ?

Bonjour l'Initié ,

je ferais d'abord une différence entre désirer un enfant et l'aimer , le désir d'enfant peut-être parfaitement égotique , et on peut très bien aimer un enfant que l'on a pas désiré , nous naissons dans l'amour car nous naissons sur Terre , et il y a de la vie sur cette Terre perdue dans un coin presque désert de l'univers , et il en à fallut de l'amour pour que cette vie y persiste , Dieu nous aime assurément , nous naissons tous avec la capacité d'aimer , comme avec celle de se mouvoir ou de penser , le fait d'avoir ou non été aimé pendant notre enfance ne change en rien notre capacité d'aimer , on peut avoir reçu tout l'amour nécessaire et être une vraie pourriture dans cette vie , on peut être orphelin et n'avoir pas eu son " content d'amour" pendant notre prime jeunesse et faire preuve d'un amour sans faille dans cette vie .

Nous aimons certes parce nous avons été aimé mais il n'y à là rien de spirituel , le sentiment que Dieu nous aime est autre chose , l'amour n"est pas l'exclusivité de l'être humain , et c'est parce que l'amour est vivant et qu'il est conscience que nous aimons , si nous ne trouvons pas l'amour chez nos parents il est partout ailleurs , et si nous aimons c'est que nous sommes nées avec cette capacité , quant à notre évolution psychologique et spirituelle elle est déterminée par notre conscience dans l'instant présent , être c'est aimer , love .


Bonjour Professeur

Je suis d'accord avec vous sur toute la ligne c'est logique ,une question que je me pose que voulez vous dire par: Un désir d'enfant peut être égotique j'ai du mal a saisir le sense?Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:46

Citation :
le désir d'enfant peut-être parfaitement égotique

Je partage cette idée. Plus "jeune" je souhaitais avoir des enfants, sans avoir vraiment envie de les élever. Mon desir était "égotique" et je le savais, je voulais des enfants pour ne pas finir mes vieux jours seule. Je pense que je ne m'imaginais pas vivre seule ou aimer un homme assez fort pour me suffire de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:47

On peut naître dans l'amour, ou pas.
On peut aussi rennaître dans l'amour, ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 17:52

J'ai choisi de ne pas avoir d'enfant, seule ou pas seule.
Je choisis de ne pas vivre, seule
Je ne change rien, seule ou pas seule
Je meurs, seule et pas seule
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:03

ALTO a écrit:
Citation :
le désir d'enfant peut-être parfaitement égotique

Je partage cette idée. Plus "jeune" je souhaitais avoir des enfants, sans avoir vraiment envie de les élever. Mon desir était "égotique" et je le savais, je voulais des enfants pour ne pas finir mes vieux jours seule. Je pense que je ne m'imaginais pas vivre seule ou aimer un homme assez fort pour me suffire de lui.


ALTO tu as 33 ans tu dis que plus jeune tu voulais des enfants pour ne pas finir tes vieux jours seule.Tu pensais déjà a tes vieux jours tu m' étonne ?


Dernière édition par L'initié le Mer 26 Sep 2012 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:12

Eh ouais
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:46

Celà doit être le côté cartésien de la vierge terre a terre, si je ne me trompe pas?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 19:57

    Etre où/ou ne pas Naitre dans l'amour ?


      Quelle est la question ?

      Naître dans l'Amour. 1t Peut-être avez-vous souhaité avoir des enfants ? si oui, examinez les raisons de ce souhait dans leur totalité. sinon, examinez aussi vos raisons.

      Naître dans l'Amour. Fleurdor4

      nous disions précédemment que bien que dérivant des kouas du yi-king, la parenté des jian-yi avec ceux-ci n'était pas toujours évidente. ce n'est pas le cas ici car le premier hexagramme du yi-king, kien, évoque précisément le créateur (le père ou le ciel qui engendre et fertilise kouen, le réceptif, la mère, la terre) et le jian-yi n° 1 se rapporte au souhait d'avoir (ou de ne pas avoir) de descendance.

      La question se pose ainsi :

        ai-je souhaité avoir des enfants ?
        oui ?
        en ce cas, pourquoi ?
        n'ai-je pas, plus ou moins consciemment, estimé qu'ils réussiraient peut-être mieux que moi dans l'existence et ne me suis-je pas ainsi donné, par enfants interposés, une chance de plus ?


      Bien des perspectives sont ouvertes.
      il convient donc de vérifier si quelque motif de convenance personnelle n'est pas à l'origine de ce souhait. l

      La recherche d'affection peut-être ?
      Quelle part faire à ce que l'on nomme altruisme et égoïsme dans cette recherche ?

      Qui a souhaité ne pas avoir d'enfant peut avoir été mû par l'idée, respectable certes, que tout être humain est assuré de souffrir mais non d'être heureux.

      Mais une telle attitude ne masque-t-elle pas une fuite en avant devant les responsabilités ?

      —Enfin, il se trouve que bien des gens seront tout à fait incapables de se donner à eux-mêmes les raisons pour lesquelles ils ont désiré avoir des enfants.

      La plupart de ces derniers penseront :
      parce qu'il naturel d'avoir des enfants, sans songer que l'homme est précisément la seule créature chez laquelle il est « naturel de composer avec la nature »

      —autrement dit : de réfléchir avant d'agir, même si cette réflexion est dictée par le conditionnement.

      Qui a eu des enfants parce que « c'est naturel » a agi par conformisme,
      ce qui constitue une faute relevant du manque de vigilance :
      qui a des enfants « parce qu'il doit en être ainsi » dit un axiome ne vit pas mais « est vécu ».



      Naître dans l'Amour. Fleurdor5

      Méditation Chan pour l'hexagramme n° 1 le Créateur



    Créons-nous un excellent aujourd'hui



    :matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:37

Choisir d'être parent c'est acceuillir avec amour de nouvelles âmes qui nous ont eux aussi choisi, pour s'incarner sur terre afin d'accomplir leurs missions.Nos enfants ne nous appartiennent pas. :animaux2843: ils s'appartiennent et nous les aimons tels qu'ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:52

J'ai entendu dire que d'un point de vue énergétique, ce sont clairement les enfants qui adoptent les parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 22:27

Certainnement je n'en sais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 13:29

Naître dans l'amour et réussir à vivre, un défi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 14:19

ALTO a écrit:
On peut naître dans l'amour, ou pas.
On peut aussi rennaître dans l'amour, ou pas

Commencer par etre rejeter est difficile, lorsque ca va jusqu aux Maltraitances et Viols on a de nouveaux petits meurtries, pres aux crimes...,

Mais..., Si leurs Chemins les amenes a ouvrire les Yeux., la Reprise et la Retrouvaille avec soi meme accompli, peut etre Merveilleuse...,

Bises., clown flower
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:04

Pas toujours évidant de se faire aimer pour ce que l'on est.

On est parfois si simple et pourtant une enigme pour certaines personnes.
Je sais que je n'arrive pas à faire d'effort pour saisir la signification de certains textes. Parfois j'essaie mais ça ne me réussi pas. C'est surement pour cela que je ne me sens pas à ma place dans cette société... Je ne sais pas trop

Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:14

Pourquoi être soi même est si compliqué ???
Revenir en haut Aller en bas
ALTO
Membre
ALTO


Date d'inscription : 13/09/2012
Nombre de messages : 352
Féminin
Vierge Chèvre
Age : 44
Ville : pays basque

Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 16:20

Dire les choses qu'on a envi de dire au moment où on veut les dire et écouter ce que les autres ont à nous dire en se disant qu'il le disent au moment où ils veulent le dire, c'est pas compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naître dans l'Amour. Empty
MessageSujet: Re: Naître dans l'Amour.   Naître dans l'Amour. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naître dans l'Amour.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Son dans la méditation ?
» Période de jeûne de 5 jours dans un chalet dans les Alpes
» L'art d'être dans l'instant présent dans le christianisme orthodoxe
» 5 jours de jeûne en résidence cet été dans un chalet dans les Alpes
» Des ailes dans le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit