Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Son dans la méditation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:42

Bonjour à tous ! Je suis très curieux sur tout ce qui touche la spiritualité grâce à mon père, sa méditation m'a ouvert sur un monde "nouveau" que je découvre petit a petit Smile et depuis quelque temps j'ai trouvé sur youtube un son, un son de méditation et donc ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on écouter un son que l'on entend pas à l’extérieur ??


Dernière édition par Plume le Lun 20 Juin 2011 - 18:53, édité 1 fois (Raison : Correction ortho)
Revenir en haut Aller en bas
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 18:48

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:41

Bienvenue azede, sunny

Ce qui permet la perception des sens physiques habituels est une capacité de l'esprit indépendante du corps physique, aussi bizarre que cela puisse paraitre.
le corps physique n'est là que pour nous faciliter grandement la perception, sinon on ne percevrait rien du tout PARCE QUE nous n'avons pas développer la capacité spirituelle latente permettant de tout percevoir sans corps.
le corps est donc un palliatif à un développement insuffisant de notre conscience.

Toutefois, dans certains cas, (pratiques spirituelles, méditation, Grâce divine, développement de l'amour, etc), la conscience s'affine, le potentiel spirituel s'éveille, et il est possible de percevoir des choses inhabituelles du domaine du monde spirituel, ou même du monde physique.
par exemple, certaines personnes très avancées entendent le papillon qui vole au loin, le cafard qui courre là par terre, le coeur qui bat, etc
la voyance est un excellent exemple de perception de tous les sens en action, alors que cette voyance fait référence à quelque chose se situant ailleurs et à un autre moment.

je te souhaite de bons échanges sur le forum. sunny

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:43

azede a écrit:
Bonjour à tous ! Je suis très curieux sur tout ce qui touche la spiritualité grâce à mon père, sa méditation m'a ouvert sur un monde "nouveau" que je découvre petit a petit Smile et depuis quelque temps j'ai trouvé sur youtube un son, un son de méditation et donc ce que je ne comprends pas, c'est comment peut-on écouter un son que l'on entend pas à l’extérieur ??

chaque jours, et ce depuis trente cinq ans, j'écoute des sons que j’entends à l'intérieur...Comment ? Pareil que pour ceux de l’extérieur...Quelqu'un atteint d’acouphènes les entend, malgré lui, ils sont à l'intérieur pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 19:48

Greenman a écrit:
Toutefois, dans certains cas, (pratiques spirituelles, méditation, Grâce divine, développement de l'amour, etc) certaines personnes très avancées entendent le papillon qui vole au loin, le cafard qui courre là par terre, le coeur qui bat, etc
la voyance est un excellent exemple de perception de tous les sens en action, alors que cette voyance fait référence à quelque chose se situant ailleurs et à un autre moment.



As-tu rencontré des personnes douées de ces capacités, par la grâce divine ou n'es-ce qu'une rumeur spirituelle comme il en circule tant depuis des milliers d'années sans en vérifier la véracité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 20:49

José, c'est une question importante :

réponse : les 2.

- J'ai rencontré de telles personnes en Inde, par la Grâce divine si tu préfères l'appeler comme ça, (et tu as raison d'ailleurs).
on m'a même fait de la télépathie en direct : "tu es en train de penser ça et ça, et hier tu as fait telle et telle chose, en pensant à ça, avec telle intensité."
je précise que ces "choses" n'étaient pas devinables du tout, surtout que c'est la seule fois où je les ai faites dans ma vie, de façon non prévisible, et j'étais seul.


- Ma propre soeur fait des voyances ahurissantes aussi :

Quand je reviens de l'ashram d'Inde, elle me raconte les événements marquants et je reste bouche bée sur place, en lui répondant avec humour " dis, c'est moi qui était à l'ashram ou c'est toi ?"
les détails sont très précis.
A tel point que quand je reviens de mes voyages, maintenant, dès que je la vois, je lui fait avec humour encore : "alors ? ça s'est bien passé mes vacances ? et Amma, comment elle va ? et le voyage, c'était bien ?"
et une fois, par exemple, elle m'a répondu du tac au tac :

"ca va, mais tu aurais pu éviter de t'énerver intérieurement contre ce moine hindou, barbu et habille d'orange, qui habite en haut d'un escalier dans un temple, car ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part : il ne savait pas écrire, tout simplement, c'est pour ça qu'il ne t'a pas traduit ton papier en malayalam. essaie de comprendre les gens avant de tirer des conclusions, surtout que ce moine est très doux, n'est ce pas... et par pudeur, il ne t'a pas dit qu'il ne savait pas écrire..."

ce qui était parfaitement exact, même dans les sentiments légers, car je n'avais fait aucun reproche à ce swami, juste ressenti une certaine irritation en privé...

une autre fois, elle m'a dit, en reproches clairs :
" dans l'ashram d'Amma, tu n'as pas à écouter un occidental, un type assez costaud, qui te dit qu'il y a trop de monde dans cet ashram et que lui va voyager à travers l'inde pour se reposer l'esprit. vous étiez dans un endroit sombre, mal éclairé, à discuter et il t'a dit ça un soir très tard. Et toi, au lieu de réagir, tu ne dis rien ! j'ai "vu" que c'était très mauvais ! Quand quelqu'un critique ne serait ce que l'ombre d un maitre, d'un saint, c'est qu'il est dans de mauvaises vibrations, dans l'ignorance, dans l'ego et l'intellect, alors dis quelque chose fermement et va t en ! et n'écoute pas !"

et tout cela était exact à 100%....


- par ailleurs, je l'ai vécu moi même, pas pour la perception d'insectes (car ça ne m'intéresse pas spécialement), mais pour d'autres choses pour lesquelles je suis plus attaché. et notamment, entre autres, oui, j'ai eu des voyances sur l'avenir.
c'est très simple, à l'ashram en Inde, à force de passer beaucoup de temps dans les chants, prières et méditations, et surtout à force de baigner dans les vibrations du maitre, on finit par voir le futur.
on est là un matin, et boum, on voit les événements de la journée, la perception du temps saute, on ressent les gens, etc !
ça m'arrive en France aussi, mais beaucoup plus rarement, dans des moments de dévotion intense.

j'ai vécu d'autres choses plus impressionnantes mais c'est pas racontable du tout comme ça...


Sur les croyances :

Les seules rumeurs que j'écoute sont celles de mes freres et soeurs spirituels, car ils donnent des détails précis qui se rapprochent de ce que j'ai vécu, alors je ne prend pas grand risque en les croyant...
je crois aux livres de maitres célèbres aussi.
je me fis aussi à mon intuition quand les gens me parlent.
je crois en général ce que racontent les gens de ce forum par exemple. Tu vois, josé, je crois que ce que tu racontes de tes perceptions est vrai. je l'avoue. on pourra me dire que c'est irrationnel, peut être, mais je le crois.

Quand c'est une croyance, je le dis. Mais quand c'est une expérience, je le dis aussi...

faut pas s'emmêler les crayons, c'est tout... Very Happy


:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 22:23

azede a écrit:
...comment peut-on écouter un son que l'on entend pas à l’extérieur ??

Tu peux developper sur le sens de ta question et son contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 23:42

Bonsoir,
le silence n'existe pas pour l'ouïe , on ne peu pas rien entendre , c'est un fait , même dans une pièce isolée de tout bruits extérieurs on perçoit le bruit intérieur de la pression sanguine qui s'exerce sur les vaisseaux irriguants le tympan , ou autres phénomènes acoustiques appelés acouphènes , si l'on porte notre attention assez longtemps sur nos tympans on entend des sifflements , nous entendons aussi ce que nous voulons intérieurement , notre voix ,de la musique , Dalida en boucle toute une journée c'est obsédant , les chansons qui trottent dans la tête c'est terrible .

Tous nos sens passent par notre psyché , et c'est à travers elle que nous voyons ,entendons ,sentons et gouttons , et c'est aussi à notre psyché que parvient le souvenir auditif ,visuel et en gros tout ce qui est du souvenir sensoriel enregistré: les bandes verbales contenant les idées , les mots qui sont aussi des sons , il n'y à qu'un sens qui soit connecté autrement c'est le toucher , le moyen de sentir son corps, de percevoir son identité étrique , et d'avoir un repère pour déterminer ce qui est dedans de ce qui est dehors , l'imagination de la réalité .

Le corps n'est pas que la tête où se trouvent tout les autres sens , qui eux passent par la psyché où se croisent réalité et imagination ,par l'attention à soi même c'est à dire le ressentit de son corps , on bénéficie d'une sorte d'ancrage pour pouvoir explorer la psyché et les autres sens, mais si l'aspect méditative et statique nous permet de vivre cette expérience intérieure , c'est dans la vie de tout les jours que nous devons essayer de nous percevoir par ce moyen , l'identification constante à laquelle est soumise notre conscience commence par l'aperception de soi ," ils ont des oreilles mais ils n'entendent pas" connait'on , on pourrait rajouter : ils ont un corps mais ils ne sont pas , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 10:55

le son : il m'est arrivé (une fois) en méditation de voir le son et d'entendre la lumiére ...comme quoi nos sens sont conditionnés.
Il est évident que le son ou l'absence de son est un bon indicateur...comme aussi un parfum soudain. bonne méditation

ps: il est tjrs délicat de parler d" expériences fortuites.
Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:39

lieu-planté-d'ifs a écrit:
le son : il m'est arrivé (une fois) en méditation de voir le son et d'entendre la lumiére ...comme quoi nos sens sont conditionnés.
Il est évident que le son ou l'absence de son est un bon indicateur...comme aussi un parfum soudain. bonne méditation

ps: il est tjrs délicat de parler d" expériences fortuites.

Dans ma pratique le son et la lumière sont deux des trois faces de cette part de Dieu que nous avons en nous et qui nous donnent vie et sur lesqu'elles je médite quotidiennement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:08

Les expériences viennent de par notre cheminement et notre évolution, et selon l'état vibratoire dans lequel on se trouve à un moment donné, ou par Grâce divine pour nous encourager. Si ces perceptions sont permanentes, comme chez José, c'est que cela correspond à son cheminement, à ses efforts, à sa conscience, et voilà... et tant mieux....

Le message sous-jacent à tout cela est qu'on ne peut proposer de jugements de valeur cohérents avant une vérification pragmatique et indispensable, il me semble. La spiritualité est je crois une science d'application...

bonne journée

:BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
jose
Membre
avatar


Date d'inscription : 14/03/2010
Nombre de messages : 2170
Masculin
Bélier Singe
Age : 68
Ville : sauveterre de guyenne

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 14:21

Greenman a écrit:
Les expériences viennent de par notre cheminement et notre évolution, et selon l'état vibratoire dans lequel on se trouve à un moment donné, ou par Grâce divine pour nous encourager. Si ces perceptions sont permanentes, comme chez José, c'est que cela correspond à son cheminement, à ses efforts, à sa conscience, et voilà... et tant mieux....

Le message sous-jacent à tout cela est qu'on ne peut proposer de jugements de valeur cohérents avant une vérification pragmatique et indispensable, il me semble. La spiritualité est je crois une science d'application...

bonne journée

:BJR004:


Je ne crois pas que celà vienne de mon cheminement ni de ma conscience particulièrement...Dans ma pratique quatre techniques sont révêlées au cours de l'initiation et parmis ces quatre techniques de méditation il y en a une pour voir la lumière et une autre pour entendre et écouter la musique.

Il suffit de les pratiquer (par exemple matin et soir) pour voir et entendre...Après ce qui dépend de soi, de son évolution et de pourcentage de soi que l'on offre, c'est l'intensité de cette vision et de cette écoute.
Revenir en haut Aller en bas
azede
Premiers messages spirituels
azede


Date d'inscription : 20/06/2011
Nombre de messages : 7
Masculin
Taureau Cheval
Age : 33
Ville : lyon

Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son dans la méditation ? Empty
MessageSujet: Re: Son dans la méditation ?   Son dans la méditation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Son dans la méditation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Méditation profonde dans les temples
» La lumière blanche dans la méditation
» Méditation dans la lumière de Chr. Sastre
» Méditation et rencontres spirituelles dans le Var
» Krishnamurti : La méditation est un des arts majeurs dans la vie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit