Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le livre d'Énoch

Aller en bas 
+3
yyyramsesyyy
sandra22
Don
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Don
Membre
Don


Date d'inscription : 19/05/2011
Nombre de messages : 324
Masculin
Gémeaux Chien
Age : 53
Ville : Bientôt près de chez vous

Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 22:04

Rappel du premier message :

Bonjour

J'ai lue le livre "Enoch dialogue avec Dieu et les anges".J'ai dévoré ce livre en un rien de temps.
J'ai tellement aimé que je serais interessé de lire,"Livre des secrets d'Enoch ".

Est ce que quelqu'un parmi vous connaît les deux livres?

Par ce que si le deuxième ressemble trop au premier,je ne veux pas commander ce livre pour rien.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:29

bien d'accord avec toi "Totem " se déconstruire et voir autre chose , plus haut , plus loin que tous ce que nous savons a ce jour , pas d'autre moyen de monter d'une marche ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 13:13

il faut savoir que les anges quels qu ils soient sont la pour perpetuer , prolonger , et dans un dernier recours proteger la creation .
ce ne sont qu un des inombrables prolongements de la creation , comme tout etre ici sur terre .
role important ou non , ils contribuent a l equilibre de l univers comme toutes choses , a leur niveau , et ne se sont jamais detaché de leurs voies ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:50

http://fr.wikipedia.org/wiki/Long%C3%A9vit%C3%A9_des_personnages_de_la_Bible

Enoch est aussi appelé "Métatron" , que veut tu dire Juliano au sujet des anges que connait tu d'eux ? toute les hiérarchies des anges
n'en sont pas au même niveau il me semble .....pour toi qui est "Enoch" ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:09

je ne sais pas qui est enoch . parait il que c est un extra terrestre , mais il parle plus d un monde d ou il ne vient pas que de son monde a lui .
il faut savoir qu a defaut d etre dangereux , il serait possible qu un extra terrestre evolué puisse facilement manipuler mentalement un etre humain sans discernement .
qu un extra terrestre nommé enoch parle des anges alors qu il ne dit rien de lui ne m inspire pas confiance .
en plus , les choses sont bien plus simple qu il n y parraissent ici , et ces ecrits sont pleins de contradictions , plein d explications sans queue ni tete .
a quoi peut servir un tel ouvrage si ce n est mettre encore plus de doute a ceux qui cherchent la verité .
pour les anges , tu peux enlever leur longevité car il ne meurt jamais ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:21

Pour Enoch à vérifier, mais il me semble, qu'il y a un lien avec la Golden Dawn, et la Magie Enochienne, bien que l'on parle plus de John Dee qui c'est justement basé sur la langue hénokéenne ou langue des anges.
Revenir en haut Aller en bas
Archétype
Membre
Archétype


Date d'inscription : 01/09/2013
Nombre de messages : 35
Masculin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : 93

Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:34

Merci Totem pour ce partage.

Parfois on trouve certaines réponses dans des déclarations que l'on jugerais "d'illogique". On ne se l'explique pas toujours mais pourtant ça arrive.

"Le Livre d'Enoch" est un livre qui a répondu à certaines de mes interrogations. Les incompréhensions ne m'ont pas empêché d'y trouver certains réponses. C'est un livre que je conseille. L'intuition est fortement recommandée.

Que l'Amour illumine nos chemins.
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:41

http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9noch_%28Juda%C3%AFsme%29


Enoch un ange ou un extraterrestre ? , dans la "genèse" il est écrit ;

fils de dieu et filles des hommes , lorsque les hommes commencèrent d'êtres nombreux sur la face de la terre et que des filles furent nées , les fils de dieu trouvèrent que les filles de la terre leur convenaient et ils prirent pour femmes toutes celles qu'il leur plut ...Yahvé dit; que mon esprit ne soit pas indéfiniment responsable de l'homme , puisqu'il est chair ; sa vie ne sera que de cent vingt ans .les Nephelins étaient sur la terre en ces jours (et aussi dans la suite) quand les fils de dieu s'unissaient aux filles des hommes et qu'elles leur donnaient des enfants ; ce sont les héros du temps jadis , ces hommes fameux.

"quand Yéred eut cent soixante douze ans , il engendra "ENOCH" ( , après la naissance d'enoch , yéred vécut huit cents ans et il engendra des fils et des filles , toute la vie de Yared fut de neuf cent soixante deux ans (962) puis il mourut .....

quand Enoch eut soixante cinq ans et il engendra Mathusalem qui lui vécut 969 ans ..

Enoch lui vécut sur terre 365 ans et il marcha avec dieu , puis il disparut , car dieu l'enleva ..

extrait de la bible de Jérusalem ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre d'Énoch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le livre d'Énoch   Le livre d'Énoch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre d'Énoch
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un livre.
» Le livre des esprits
» Livre sur le taoïsme
» Livre d'Osho
» Livre sur l'intuition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Livres de spiritualité-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit