Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Reiki : pas seulement une méthode de soin

Aller en bas 
+13
Hidraya
Professeur X
Shania
oqau
nordevan
Evem
ninie.221
era78
solasido
melahel
cl777
Suzanne
Timide
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Timide
Premiers messages spirituels
Timide


Date d'inscription : 26/08/2012
Nombre de messages : 6
Féminin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Sud ouest

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 12:16

Rappel du premier message :

bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je parcoure vos post, et suis un peu "perplexe"...

Beaucoup de ceux concernant le reiki, ne traite que l'aspect "soin guérisseur", ce qui ne correspond pas à ce que je vis et constate avec le reiki.

Et j'avoue trouver cette description à la fois réductrice, et même trompeuse en un sens.

Pourquoi réductrice?
A mes yeux, le reiki (j'entends traditionnel Usui) est un enseignement de développement personnel, le but premier d'Usui étant d'obtenir un état de paix totale pas de créer des patchs humains anti-bobos. C'est en quelque sorte "accidentellement" qu'il a (re)découvert cette potentialité d'aide à l'autoguérison.
Le reiki amène des bouleversements majeurs dans une vie, des changements de paradigme...

Pourquoi "trompeuse"?
Côté "praticien":
S'engager dans le reiki , à mes yeux toujours mais suis ouverte au débat, ne se résume pas à ajouter à la trousse de secours un doliprane humain.
Bien que je constate au quotidien ses bénéfices en la matière. Very Happy
C'est un cheminement spirituel à part entière qui nécessite un travail profond sur soi, sur la compassion etc... au long court et ne se résume pas aux stages ponctuels ou à calmer la douleur du ptit dernier ayant décidé ce dimanche de tester la main sur la porte du four.

Côté receveur:
Présenter, ou vendre, le reiki par des formules du type "je peux te soulager de tel ou tel bobo" me semble présomptueux.
D'abord parce que le "praticien" reiki, n'est qu'un canal, son rôle se limite à faire transiter l'énergie, donc le "je" n'a pas sa place.
Ensuite, il me semble impossible de prédire du résultat d'une séance. t si soulagement de douleur il y a , la "lessive" ne s'arrête probablement pas là...
Or le receveur, s'il est généralement demandeur de se séparer d'un bobo l'est il pour engager le travail sur lui même qu'enclenche le reiki?
Les reiju comme les séances de reiki déclenchent parfois des «crises de guérison», souvent remuantes, parfois moralement, psychologiquement.

J'ai parcouru plusieurs posts et me retrouve assez dans ceux de Guillaume notamment.

A titre perso, le reiki a réorganisé peu à peu ma vie dans bien des domaines.

Me suis assez exprimée, j'attends vos points de vue! Comment êtes vous "arrivés" au reiki, comment le vivez vous? I love you


EDIT: oups! Je découvre les posts du groupe reiki qui ma parlent beaucoup plus .. Embarassed :jap: Oups !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 16:55

mmuh mmuh.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 17:10

Quel est votre niveau en reiki ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 18:47

j'ai suivi il y a 30 ans deux maîtres reiki qui avaient été formé par "l'importatrice du reiki du japon"et dont le nom est Mme Hawayo Takata
j'ai reçu les 4 niveaux sur deux ans avec des "stages" chez mes maîtres au moment de leurs séjours en France.Cool 
les stages ne se font plus car l'argent l'emporte sur certaines valeurs.
il faut dire qu'à l'époque le coût des niveaux étaient dérisoires.
je ne parle pas de maîtrise car c'est simplement un niveau (le 4) qui permet d'enseigner. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 20:44

Merci Guerisseur !!
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:44

guérisseur49, quel était ta première motivation pour suivre cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 8:52

la règle des 3C: comprendre,connaitre pour critiquer Cool 

mais ce n'est pas une formation au sens occidental Hum Hum...

et toi cl777,quel est ton "niveau" Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:05

Guerisseur
Quel reiki possedes tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:53

le reiki est unique historiquement; il est japonais ;
mais si on traduit ce terme(Energie universelle) il existe de très nombreuses pratiques qui sont basées sur ce principe.
ma "formation" est celle de maître Mikao Usui :Usui Téaté (guérison par le toucher de M. Usui).
"on ne possède pas le reiki, on est utilisé par le reiki" parole d'un maitre dont j'ai perdu le nom Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 10:18

Guérisseur49, pour moi, c'est simple, aucun niveau tout simplement parce que j'ai compris dès la découverte de mes possibilités qu'un apprentissage n'était d'aucune utilité dans ce domaine énergétique.

J'ai d'ailleurs bien du mal à comprendre que l'on se tourne vers une formation, il suffit de quelques heures pour identifier ses capacités. Si donc on est capable de découvrir soi-même, on découvre également au passage que l'on en a bien souvent aucune.

Toute personne qui s'intéresse aux soins énergétiques doit donc commencer par vérifier elle même ses capacités et ne rien espérer d'une formation si les tests sont négatifs sauf éventuellement un effet placebo.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:02

comment parler et critiquer quelque chose que vous découvrez dans un livre? Hum Hum... 
vous etes un magnétiseur ,alors pourquoi parler du reiki Hum Hum... 

dans notre sociètè il existe un tic:parler sans connaitre c'est trés mode. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:42

Merci Guerisseur
Citation :
le reiki est unique historiquement; il est japonais ;
mais si on traduit ce terme(Energie universelle) il existe de très nombreuses pratiques qui sont basées sur ce principe.
ma "formation" est celle de maître Mikao Usui :Usui Téaté (guérison par le toucher de M. Usui).
exact !! Il est japonais et unique .. il y a moultes et moultes derivés de Reiki de nos jours.. le Laochi, le Shamballa, Usui Tibétain, etc etc .. a devenir chèvre confused 
Usui téaté flower 

Citation :
"on ne possède pas le reiki, on est utilisé par le reiki"
j'aime beaucoup car c'est tout a fait cela :ange10) 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 14:47

Je parle du Reiki dans sa composante soin énergétique parce que tu parles bien de guérison par le toucher qui n'est d'ailleurs pas nécessaire et fortement contre indiqué lorsque l'on ne fait parti du personnel médical.

ce que je connais et je répète que si on est obligé de se tourner vers le Reiki alors que les tests d'évaluation de capacité sont négatifs, c'est que l'on a l'espoir qu'une formation conduise à quelque chose sauf que cela n'a rien à voir au niveau des résultats.

Combien ont besoin de concentration, de calme, d'un cabinet, d'un diplôme pour obtenir un résultat?
L'émission énergétique, ce n'est pas cela. C'est spontané, spectaculaire dans certains cas avec un résultat rapide quelque soit le lieu, les circonstances, en continuant à discuter etc.

Je n'ai donc pas besoin d'avoir étudié le Reiki pour faire des soins énergétiques, d'ailleurs il m'aurait été possible de le faire sauf que j'ai tout de suite compris que c'était parfaitement inutile.

Je parle donc de ce que je connais, la composante spirituelle du Reiki étant un autre domaine pour moi.

Pourquoi ma réaction face à cette déferlante de cours que ce soit dans le domaine du magnétisme ou du Reiki? Actuellement beaucoup recherchent cette possibilité d'émission énergétique et tombent dans le piège des formations qui ne mènent à rien. Ils ont un diplôme, ils en sont fiers mais c'est tout.



Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:16

CL777
C'est drôle parce que nous faisons la meme chose sauf que chacun y met des mots différents Smile 
Citation :
tu parles bien de guérison par le toucher qui n'est d'ailleurs pas nécessaire et fortement contre indiqué lorsque l'on ne fait parti du personnel médical
Entre toucher et etre manipulateur squelettique il y a de la marge ?? nous touchons (posons) les mains sur les chakras et encore dans mon cas je ne pose meme pas les mains sur certains et toc !!!

De l'energie j'en avais a revendre et a revendre .. sauf que je ne savais pas l'utiliser a bon escient .. et le Reiki (soins energetiques ) m'a permi d'apprendre une methodologie ? bien que je trouve ce mot tres reducteur ! tout le monde a de l'energie .. certains ont des aptitudes + que d'autres .. (je pense a Obelix qui lui est tombé dedans :lapindos: )magnetiseurs etc etc .. tout est energie !! tout vibre !!

Citation :
ce que je connais et je répète que si on est obligé de se tourner vers le Reiki alors que les tests d'évaluation de capacité sont négatifs,
des tests ? quels tests ?
l'avantage du reiki c'est que justement meme celui qui ne savaient pas qu'il en avait , il realise qu'il en a .. tout est energie autour de nous ! tout est vibratoire !!
la fameuse theorie des cordes ..
Citation :
Les briques fondamentales de l’Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension, à la manière d’un élastique
Wikipedia

Citation :
Combien ont besoin de concentration, de calme, d'un cabinet, d'un diplôme pour obtenir un résultat?
pas besoin de cela pour faire des soins ..
ensuite pour mediter et travailler sur moi j'aime etre au calme .. tout comme toi je suppose et comme bon nombre d'entre nous .. notre ego est tres indiscipliné lol! 

Citation :
Actuellement beaucoup recherchent cette possibilité d'émission énergétique et tombent dans le piège des formations qui ne mènent à rien. Ils ont un diplôme, ils en sont fiers mais c'est tout
Desolée de te decevoir je ne suis pas fiere - j'ai le diplome (III) et je n'ai nullement la pretention de dire que je suis meilleure que les autres ..
Je travaille sur moi avant d'etaler ma confiture Razz ..
Certains ont le Reiki et ne feront rien avec a part travailler sur eux ..et d'autres au contraire donnent et echange leurs connaissances pour un peu de bien etre autour d'eux ..
Quant aux formations ! apres tout pourquoi pas ? (les gens sont tres friands de diplomes , sans ce dernier la credibilité est plus longue ! ) se faire connaitre sans diplome c'est dur dur en france !
deja qu'avec un diplome on ne trouve pas de travail (aparté) les gens veulent des preuves !!!

:383570gif 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:27

Shania, c'est vrai que nous avons tous un parcours différent avec souvent un résultat identique.
Je cherche simplement à informer à partir de mon retour d'expérience parce que je pense que je suis loin d'être le seul ayant ce type de prédisposition et parmi les nouveaux intéressés aux soins énergétiques beaucoup se posent des questions.
Je répond donc dans ce sens, ensuite le choix et le parcours de chacun est dicté par bien des convictions.

Au sujet du toucher: il n'est pas nécessaire pour moi et il me retire même la capacité d'évaluer la quantité nécessaire et le débit du fluide mais il y a un problème plus important: tant que l'on ne touche pas la personne, on n'est pas censé vis vis des autorités, faire des soins. On n'est donc pas attaquable en justice. Après chacun fait comme il veut.

Les tests sont les tests élémentaires liés à l'énergie vitale et c'est bien là qu'est le problème: on évite lors des formations de faire ces tests ou alors on utilise la momification du citron qui est constitué d'acide citrique, un conservateur, cela limite les risques de constater une absence de capacité. Il est bien certain que très peu sur la quantité d'élèves vont mettre en évidence une capacité dans le domaine de l'émission énergétique.
Si, dans la première heure de cours, il reste un élève et encore, ce n'est pas la peine de continuer.
Il se trouve que tu as la chance de pouvoir certainement avoir un résultat positif aux tests mais combien sortent de leur formation en ayant l'impression de "maîtriser" l'énergie vitale alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est réellement.

Ces tests,je les ai fait faire systématiquement à tous ceux qui voulaient bien en pensant avoir la chance de découvrir une capacité. Sur la quantité, une seule personne avait cette possibilité mais elle ne voulait pas l'utiliser.

C'est donc faux, et c'est bien ce que toutes les écoles propagent, de dire que l'on peut apprendre à émettre de l'énergie, c'est inné ou pas.

Ceci d'autant plus que parmi les élèves, il y a des sensitifs. On les retrouve sur les forums en train de se demander ce qu'il leur arrive, il semblerait que l'on ne leur ait pas tout dit pendant les cours.

Effectivement tout est vibratoire sauf que certains sont capable d'émettre d'autres non. C'est comme cela depuis des lustres.

Au sujet de la méthodologie, je me suis très vite aperçu que je n'en avais pas besoin puisque je perçois le manque d'énergie vitale quelquefois à grande distance, que je sais, quand j'impose les mains, quelle est, par exemple, la zone à compenser et que je sais si le potentiel du magnétisé est revenu à la normale.

Je suis tout à fait d'accord, il faut normalement un diplôme pour être reconnu et exercer plus facilement. mais il faut savoir que ce n'est pas nécessaire, le bouche à oreille est souvent suffisant. De toute façon la formation Reiki n'est pas négative puisqu'elle donne des notions hors soins énergétiques et cela fait plus sérieux que de se présenter comme "simple" magnétiseur.

Chacun donc son parcours mais c'est par l'accumulation d'avis et de témoignages que l'on finit par faire ressortir une "vérité" faute d'avoir des éléments scientifiques irréfutables à présenter dans le domaine des soins énergétiques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:25

cl777,
"De toute façon la formation Reiki n'est pas négative puisqu'elle donne des notions hors soins énergétiques et cela fait plus sérieux que de se présenter comme "simple" magnétiseur."

le reiki est un "soin" par les ENERGIES ,regarder la traduction avant de dire de telle chose. :171878[1] 

le reiki est simplement une"technique" ou une voie de soins énergétiques ou magnétiques de contact ou à distance par utilisation parfaite des symboles. Cool 
si vous en avez une autre donnez là et argumentez après avoir suivi un parcours sérieux sur au moins 3 "niveaux";cela me semblerai une attitude logique et saine. Hum Hum... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:45

Merci Cl777 et Guerisseur

:smitten) 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:58

Je dis simplement, et il suffit de me lire qu'il n'y a pas besoin du Reiki pour transmettre de l'énergie vitale et que la transmission est un phénomène totalement naturel. Je suis donc d'accord pour l'enseignement du Reiki hors soins énergétiques.

Il n'y a pas besoin de technique à celui qui a découvert ses capacités.

Je suis désolé mais si vous ne voulez pas l'admettre, c'est que vous n'avez pas fait vous même les tests et que vous n'avez pas de capacité de transmission énergétique, sinon vous seriez d'accord, c'est aussi simple que cela.

J'ai déjà eu l'occasion de constater comment se passe l'utilisation des symboles Reiki, c'est tout à fait curieux. J'ai aussi pu constater à quel point l'enseignement était orienté pour que le formé n'ait aucun doute sur ce qu'on lui enseigne, un conditionnement parfait, bref je m'arrête là, ce serait une discussion sans fin qui ne mènerait à rien de positif, donc chacun ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:18

comment pouvez vous dire que je n'ai pas fait les tests qui sont pour vous la clé du magnétisme et qui ne sont que de simples tests basiques;
toute personne qui fait du magnétisme un jour s'amuse avec ces tests.
je vais vous donner l'exemple d'un guérisseur de campagne style magnétiseur qui ne prêtait pas de mine un bon paysan comme je les aime,un vrai;il avait une belle renommée qui s'était faite par le bouche à oreille et on venait de loin. il faisait un superbe travail.
mais il était incapable de momifier de la viande;et pourquoi? son magnétisme était là pour soigner et soulager;le reste aucun intérêt.magnétiseur? probablement,guérisseur surement! Hum Hum... 

pour connaitre et utiliser les symboles,il faut maîtriser comme un maître l'art de la calligraphie et cela se travaille à la japonaise. :jap: 
ce que j'admets c'est que vous aimez argumenter sur un sujet que vous ne connaissez que trés mal;c'est trés occidental,style gaulois têtu. Rire ::413679png Oups !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:58

LOL ::413679png Guerisseur
geek 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:55

:171878[1] :323293gif :app) Hum Hum... Rire 
Revenir en haut Aller en bas
Archétipe

Archétipe


Date d'inscription : 26/08/2013
Nombre de messages : 1
Masculin
Poissons Coq
Age : 55
Ville : 93

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 0:45

Bonjour à vous tous,

Je permet d'intervenir et j'espère n’offenser personne, si j'annonce que je vous trouve bien dur en vers d777. Je trouve que son poste est clair. Il ne critique pas les praticiens du Reiki, bien au contraire. Il veut juste rappeler qu'il n'est pas nécessaire de prendre des cours afin de s’adosser à un diplôme, si le but premier est l'amour et d'aider son prochain.

Je comprend que certains soient perdu, quand l'on perçoit des choses qui nous met à la marge de la société. Mais attention au formatage. Nous sommes tous différents et formater les pratiques, c'est déjà les limiter.

Qui peut affirmer qu'un diplômé du Reiki N3, va faire plus qu'un jeune qui découvre ces dons au milieu de ça campagne ?
L'intention est le générateur de notre puissance. Quelle est l'intention du chasseur ou vendeur de diplôme ? Seul le résultat nous le dira.
Ne jugez pas, nous n'avons pas la capacité pour le faire. Ce n'est pas l'égo qui est en cause mais l'amour.

Je vous souhaite à tous, une agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 10:11

tu n’offenses personne. Smiley (16).gif 
je ne suis pas dur envers cl777;mais "parler de ce que l'on ne connais que de trés loin et critiquer" c'est un sport actuellement trés et trop classique. :mdr) 
c'est contre cela que je m'élève car c'est induire les "novices" dans un faux chemin,voire dans le fossé
Cool Hum Hum... 
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:39

Guérisseur49, concernant les tests, je n'invente rien. Qu'un personne se déclare magnétiseur ou guérisseur, chacun son choix. Connaitre une personne ne veut rien dire non plus. On connait très bien l'effet placebo, et dans ce domaine, il est très actif.

Chacun donc pense ce qu'il veut, fait ce qu'il veut mais je répète que celui qui a découvert la transmission d'énergie vitale en ayant une réponse positive aux tests n'a que faire d'une formation parce qu'il a très vite compris que c'était inutile. J'en conclue donc, très justement, que tu n'as pas fait les tests à moins qu'ils aient été négatifs. Auquel cas je comprend la formation Reiki, espoir éventuel d'acquérir une capacité sauf que ce ne sont pas les cours qui vont changer grand chose.

Tu peux donc me donner tous les exemples que tu veux, ce que j'affirme est reconnu et parfaitement vérifiable.

Encore ce comportement de troll qui t'a déjà été signalé.

Concernant les symboles Reiki, sur un autre site, un membre complètement aveuglé par sa formation et cherchant à tout prix à convaincre, a mis en ligne un symbole très "puissant" avec des mots à dire pour se recharger et arrêter la recharge. C'est une technique normalement réservée aux "initiés" qui ont forcément payés leurs cours.
Cela m'a permis de constater à quel point ce type de formation pouvait être dévoyé et préjudiciable à la notion de soin énergétique.

Quand à induire les novices dans un faux chemin, chacun est à même d'apprécier, à la lecture de ce qui précède, quel est le faux chemin et encore pire le fossé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 10:55

Eh beh sa papote dur par là
Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:56

Pour rappeler comment vérifier ses capacités dans le domaine énergétique vital, un exemple parmi d'autres:

http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/ASavoret/forcessecretes/chapitre5.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reiki : pas seulement une méthode de soin   Reiki : pas seulement une méthode de soin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reiki : pas seulement une méthode de soin
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partage soin reiki à distance gratuitement
» Soin énergétique à distance
» Formation complète Soin énergétique ; soin égypto éssénien ; montpellier
» reiki (recherche maître reiki)
» Soin énergétique Chakra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit