Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Soin énergétique Chakra

Aller en bas 
+5
Pongo
nordevan
Lydie66
Marylo
divinelumiere
9 participants
AuteurMessage
divinelumiere
Premiers messages spirituels
divinelumiere


Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 12:18

bonjour,

j'ai testé une technique d'ouverture de chakra que j'ai inséré sur mon blog.

on visualise pour chaque chakra une boule d'énergie d'une couleur différente à chaque fois :
1. Chakra Racine - centre de votre force & individualité : rouge rubis
2. Chakra sacré - régulateur de vos désirs physiques : belle boule de verre orange
3. Chakra du Plexus Solaire - zone affectée par vos croyances sur votre puissance et vos commandes : balle jaune claire, brillante comme un petit soleil*
4. Chakra du coeur - centre de votre énergie d’amour : balle en verre de couleur verte
5. Chackra de la gorge - régule la clarté de toutes vos communications : une balle d’une belle nuance bleu-clair
6. Chakra troisième oeil - siège de vos intuitions : un mélange de bleu-foncé avec des teintes de violet et de blanc.
7. Chakra couronne - sagesse universelle : une balle de verre violette profonde.

j'ai mis l'ensemble de la technique ici : http://divinelumiere.com/comment-ouvrir-chakra/

Source : The Lightworkers Way: Awakening Your Spiritual Power to Know and Heal - Doreen Virtue.

Avez-vous d'autres techniques d'ouverture en dehors également du Reiki que je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
Marylo
Membre
Marylo


Date d'inscription : 09/05/2011
Nombre de messages : 676
Féminin
Balance Cochon
Age : 64
Ville : Essonne

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:15

Bonjour,

Ce que je vais dire va sembler une évidence, mais je suis néophyte en ce qui concerne les chakras. N'y a-t-il pas un danger à "ouvrir" tous les chakras sans savoir quoi faire de cette ouverture après ? Si j'en crois ce que j'ai lu ici sur le forum ou ailleurs (Christophe Allain, par ex.), les sensations sont vraiment amplifiées après et il faut travailler sur ces ouvertures.

N'y a-t-il donc pas un risque à faire tout cela seule ?

Bizzz
Marylo
Revenir en haut Aller en bas
http://eclaircreative.canalblog.com
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:28

Le Reiki du moins le Reiki Usui n'ouvre pas les chakras.

Ouvrir les chakras lorsqu'on n'est pas prêt ça donne juste un pétage du circuit et la plupart irrécupérable.

Il y a une vingtaine d'année de ça, c'était la grande mode de se faire ouvrir les chakras, pourtant toutes les traditions sont d'accord pour dire que ça s'ouvre naturellement en fonction de son évolution.
J'en parlais à cet époque avec un ami acupuncteur qui me disait qu'il avait vu passer des cas dans son cabinet de personnes s'ayant fait ouvrir les chakras. Malheureusement, il ne pouvait rien faire.

Si tu branches un appareil qui marche à 110 V sur du 220 V ça fait quoi ?

Puis après ouverture forcée, les chakras reviennent à ce qu'ils étaient à l'origine, ne pouvant pas supporter le surplus d'énergie. Donc on se fait griller pour quelques instants de curiosité Very Happy

On travaille sur les chakras uniquement lorsqu'on a un guide ou maître, mais un vrai ayant atteint un certain niveau de spiritualité. Un maître comme on le représente en Inde et pas en Occident où le mot maître et assez galvaudé.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:33

divinelumiere a écrit:


j'ai mis l'ensemble de la technique ici : http://divinelumiere.com/comment-ouvrir-chakra/

Source : The Lightworkers Way: Awakening Your Spiritual Power to Know and Heal - Doreen Virtue.


Euhhh excuses moi Divinelumière mais le titre "Comment ouvrir ses chakras en moins d'1H" ca te choque pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
nordevan
Membre
avatar


Date d'inscription : 24/10/2008
Nombre de messages : 1533
Masculin
Capricorne Rat
Age : 75
Ville : Nord

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:10

Lydie66 a écrit:

Ouvrir les chakras lorsqu'on n'est pas prêt ça donne juste un pétage du circuit et la plupart irrécupérable.

J'en parlais à cet époque avec un ami acupuncteur qui me disait qu'il avait vu passer des cas dans son cabinet de personnes s'ayant fait ouvrir les chakras. Malheureusement, il ne pouvait rien faire.

:383570gif
Entièrement d'accord, Lydie! d'ailleurs, maintenant, on ne force plus l'ouverture. Un rosicrucien, qui perçoit la couleur des auras, m'a, un jour, envoyé un client -victime de ce "forçage"- et qui "avait , depuis, une déchirure violette". Mais, je n'ai rien pu faire.
Dans les années 90, un Maître Reiki belge ne s'occupait des chakras qu'en période de libération d'engrammes indiquée par l'Engrammologie. J'ignore s'il obtenait des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://numerologue.net
divinelumiere
Premiers messages spirituels
divinelumiere


Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:17

peut être que mon vocabulaire n'est pas le bon, ca serait plus énergétiser les chakras.

Cette technique permet de les purifier et d'augmenter leur énérgie. Ils deviennent plus alignés et purs.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
Lydie66
Membre
Lydie66


Date d'inscription : 20/11/2010
Nombre de messages : 859
Féminin
Capricorne Chat
Age : 60
Ville : Perpignan

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:29

divinelumiere a écrit:
peut être que mon vocabulaire n'est pas le bon, ca serait plus énergétiser les chakras.

Je dirais même harmoniser Very Happy
Sachant qu'en vrai les couleurs ne sont que des conventions.

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-bonnet.fr/
Invité
Invité
avatar



Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:25

je ne comprend pas ce concepte de shakra ouvert ou fermé, les shakras sont des zones d'interactions avec l'exterieur ils ne sont jamais fermé ou ouvert, ils sont dans l'interaction, alors que veut dire ouvrir un shakra?
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:29

Ces zones d'interactions sont comme des roues ou des sas (plus ou moins ouvertes) vers chacun de nos corps subtils.
On admet qu'un chakra ne peut être totalement fermé sinon c'est la mort.

Il y a des postures et des techniques pour ouvrir ces chakras en Yoga par exemple.

sunny


_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:43

Pour comprendre ce concept d'ouverture de chakra, on peut les imaginer comme des diaphragmes d'un appareil photo.

Un diaphragme est plus ou moins ouvert et laisse plus ou moins entrer la lumière. Mais il y a un stade où il est complètement ouvert, il ne peut pas s'ouvrir plus. Même un diaphragme qui n'est pas complètement ouvert laisse entrer de la lumière et permet de faire de belles photos. Cependant, c'est lorsqu'il est pleinement ouvert que le plus de lumière pénètre et qu'il est possible de faire de belles photos même lorsque la luminosité externe est moins forte. En d'autres termes, il est le plus efficace lorsqu'il est pleinement ouvert.

De même, un chakra va fonctionner de façon plus ou moins complète et efficace en fonction de son degré d'ouverture. Il y a une ambiguïté dans ce terme d'ouverture de chakra car pour certains cela signifie qu'il est partiellement ouvert, et pour d'autres (dont je fais partie) cette expression n'est utilisée que lorsqu'il est pleinement et complètement ouvert.

:coeur)


Dernière édition par air le Mar 15 Nov 2011 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 19:44

divinelumiere a écrit:
peut être que mon vocabulaire n'est pas le bon, ca serait plus énergétiser les chakras.

Je pense qu'il est important de faire attention aux termes qu'on emploie, et de maîtriser son vocabulaire, surtout pour un travail aussi délicat et risqué que celui consistant à se "triturer" les chakras.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:10

Oui, surtout que ce n'est pas anodin, en trafiquant par inexpérience, il est possible de dérégler son système énergétique...
C'est pour cela que je conseille souvent d'aller rejoindre un cours ou une formation avec un enseignant compétent et reconnu.

sunny






_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
air
Membre
air


Date d'inscription : 18/09/2010
Nombre de messages : 1341
Masculin
Balance Coq
Age : 54
Ville : Voie lactée

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 20:37

Oui, des troubles sérieux peuvent en découler, y compris des troubles nécessitant un traitement psychiatrique, et dans les cas les plus graves, potentiellement à vie...

Je partage ton avis, on ne touche pas aux chakras sans un enseignant, guide ou maître compétent, même s'il est extrêmement tentant de se lancer seul dans l'aventure.

:coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumspirituel.fr
Invité
Invité
avatar



Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 21:44

toujours en tenant compte que certains s'autoproclames compétent par simple orgueil alors qu'ils n'ont qu'une connaissance technique et theorique de l'energie
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:45

Je plussoie !

Bon après essayer de les ressentir, de comprendre leurs essences, pourquoi pas mais les chakras sont l'expression de nous-même ... en modifier ""l'ouverture"" naturellement entraine d'être à l'intérieur de nous et de travailler sur Soi.
Chatouiller les chakras ne fait qu'en modifier le fonctionnement la durée de la méditation et un peu plus. Pour moi, la seule utilité d'une méditation permettant "d'aligner ses chakras" sera de rentrer dans un état modifié de conscience afin de plonger/travailler en Soi (ou son inconscient) mais il ne s'agirait que de prendre conscience de ses chakras.
Revenir en haut Aller en bas
divinelumiere
Premiers messages spirituels
divinelumiere


Date d'inscription : 15/11/2011
Nombre de messages : 6
Féminin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : Paris

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 12:41

nous sommes composés d'énergie de lumière, se connecter à cette lumière est vitale pour nous êtres de lumière. En élevant cette énergie, nous accédons à un autre niveau de conscience. la vie sur terre est source d'épreuves et de peurs. se connecter à sa part divine en soi me semble source de progrès et de connaissance de soi.
En se connectant à sa lumière, on devient proche de soi et de sa part divine, de sa source, de son âme. Cette technique de visualisation est une technique simple et pratique qui permet d'élever ce niveau d'énergie en soi, comme la détente peut être procurer par un bain chaud composé d'huiles essentiels.

J'aime bien pratiquer cette technique elle m'aide à me rendre plus proche de moi. Etre soi demande du courage, et je le prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://divinelumiere.com
Miko Perro
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Miko Perro


Date d'inscription : 19/03/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Vierge Chat
Age : 60
Ville : Senneterre, Abitibi, Québec

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:30

Je n'ai pas tout lu les réponses, mais il me semble que certaines soient erronées. Un livre existe dont l'auteure est Barabarra-Ann Brennan, Les mains de lumières. Dans ce livre vous allez pouvoir comprende ce qu'est un chakra. Quand je lis des choses, comme ouvrir, fermer les chakra ça me titille un peu. Un chakra est une roue , en fait chkra en sanscrit signifie roue. Ce sont des centres d'énergie reliés à l'univers. Un chakra se doit de tourner harmonieusement dans le sens horaire. Autrement il est en déséquilibre. Donc une simple méditation pour harmoniser les chakras n'est pas dangereuse et est même recommandée. par contre laisser n'importe quel supposé guérisseur travailler sur nos chakras peut-être néfaste. J'ai l'an passé eu à traiter une dame qui avait eu la mauvaise expérience d'avoir été manipulée par un charlatant qui en fait ne savait pas ce qu'il faisait. Résultat, tous ses chakras tournaient à l'envers.(chose que je n'avais jamais vu en 20 ans de pratique) J'ai eu du mal à la traiter et il lui a fallu plusieurs rencontres pour y arriver. Mais dire qu'on se sait rien faire est faux. Il est possible de repartir la roue dans le bon sens. Attention certain supposé maîtres se feront un plaisirs à vous parler d'évolution spirituelle, vous dire que vos chakras sont fermées que vous devez travailer à votre évolution. En fait c'est un peu le contraire, quand vous avez la curiosité de venir vers la lumière spirituelle, c'est justement parce que vous avez une ouverture. Quand on a la certitude que Dieu existe, le chakra coronal est connecté avec le divin. Enfin chacun ses croyances, chacun ses raisons, chacun trouvera ses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:45

Pleinement d'accord avec toi Miko Perro
Et à plus large application le centre de la terre, de même pour les merkabah la représentation holographique se fait dans le sens horaire, même dans ce forum on est visiblement pas à l'abri certains relais des vidéos au contenu new-age semble t-il très lumineux où l'on voit pourtant à défaut de ressentis le sens inversé, méditer la dessus comme le propose Drunvalo par exemple est intimement déstructurant.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soin énergétique Chakra Empty
MessageSujet: Re: Soin énergétique Chakra   Soin énergétique Chakra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soin énergétique Chakra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation complète Soin énergétique ; soin égypto éssénien ; montpellier
» Soin énergétique à distance
»  Prenez soin de votre âme.
» Reiki : pas seulement une méthode de soin
» Soin GRATUIT ré-énergétisation (aboy06)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit