Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rêve de dragon et de livre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noirpadma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Noirpadma


Date d'inscription : 14/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Chien
Age : 41
Ville : Geneve

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 21:51

Bonjour,

Enfant, j'ai fait un rêve qui me hante encore maintenant, car il s'en est découlé pas mal d'événements que j'ai encore du mal à comprendre.

J'entrais dans une grotte sombre, qui abritait un dragon.

Ce dragon gardait un gros coffre en bois et métaux noir. Après nous être salués, il m'a dit: "regarde". Et le coffre s'est ouvert, laissant passer une forte lumière verte. Un livre en est sorti et a flotté dans les airs. Sa couverture était très épaisse et noire. Des lettres de lumière verte se sont formées dessus, avec ce message:

"La Vérité
L'âme est fichée dans la chair
L'esprit est ton souffle
Ne cherche pas ailleurs la connaissance"

Le dragon m'a alors regardée dans les yeux, comme s'il voulait que je retienne bien ce message, puis tout s'est refermé et je me suis réveillée.

Je voudrais savoir si cela parle à quelqu'un d'autre que moi...

Merci et salutations,
Noirpadma
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:20

merci NoirPadma pour ce partage et Bienvenue :383570gif

tout est là et en toi; il y a juste à ressentir je dirais?

en tout cas c'est trés beau; le livre apparemment tu n'as pas besoin de le lire seule la couverture parle plus que toute les pages; peut-être pour ça qu'il est écrit "ne cherches pas ailleurs la connaissance" c'est toi la clé....

Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:51

Merci pour ton partage

La bonne question est ne pas savoir si cela parle à quelqu'un mais de savoir si cela te parle à Toi car ce rêve t’étais adressé personnellement...

...Ne cherche pas ailleurs la connaissance...

Tu sais, la quête est toujours personnelle
Malgré tout ce qui va t'être apporté ici ou ailleurs
Les bons conseils qui t'éclaireront sur le chemin
Et les mauvais qui te feront perdre ta route
Le plus important est ta voie
Et ce que tu va en faire
Toi et personne d'autre...
Trouves ta voie par le souffle de l'esprit et cela sera ta vérité
En résumé => Confiance en Toi...

Voilà mon interprétation, mais quelle est la tienne ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 23:57

Bonsoir. Ca, c'est du "rêve d'instruction" ou je mange le chapeau que je n'ai pas Laughing .
Ces rêves se distinguent des autres par l'insistance du "message", l'atmosphère qui y règne et certaines particularités comme dans le tien en l'occurence, où tu as pu lire, ce qui est théoriquement impossible en plein rêve...

Ca m'est déjà arrivé donc je sais que c'est possible, mais ça reste extrêmement rare, parole de dragon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 1:15

Au-delà de l'aspect film fantastique, j'en ai en effet l'impression que ça parle d'une quête intérieure.
Mais qui passe par une confrontation avec l'ombre.
La grotte sombre pourrait bien représenter ta partie la plus profonde, la plus cachée, la plus obscure.
Dedans vit un dragon, qui peut symboliser l'ombre. Une ombre peu conscientisée, puisqu'il s'agit d'un animal (fantastique) et non d'un être humain. Et une ombre puissante.
Donc un travail peu aisé, mais l'ombre, une fois acceptée, révèle ses trésors, d'autant plus grands qu'elle est puissante.
Car pour accéder à ce trésor de la connaissance intérieure, il faut bel et bien se confronter à son ombre.
Le dragon représente souvent plus particulièrement les tendances négatives de la femme. Seul un chevalier peut le vaincre, donc ça passe souvent par les relations amoureuses, ces tendances négatives poussant l'homme à se dépasser...

Je crois que c'est à cela que t'invite le rêve, pour faire très large.
Un travail sur l'ombre, non pas dans la lutte, mais en la regardant en face et en l'acceptant, en acceptant son trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Invité
Invité
avatar



Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 14:00

C'est peu banal de rêver de 'Dragon' !!

Je sais que chez tous les peuples du Nord,
il symbolise la puissance et la vaillance,
c'est pourquoi Guillaume le Conquérant avait orné
de dragons ailés la proue de ses bateaux allant
conquérir l'Angleterre, imitant en cela le roi norvégien
Sigurd Norgruissen et ses ancêtres les Vikings ......


comme çà...au passage Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 17:29

Je vais radoter, mais c'est encore moins banal de pouvoir lire en plein rêve. Pour que la zone du cerveau attribuée à la lecture s'active dans un moment où elle n'est pas censée le faire, il faut qu'il y ait une "bonne raison" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noirpadma
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
Noirpadma


Date d'inscription : 14/08/2012
Nombre de messages : 3
Féminin
Capricorne Chien
Age : 41
Ville : Geneve

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:17

Bonjour à tous,
tout d'abord merci pour votre chaleureux acceuil et merci pour vos réponses.

C'est en effet la seule expérience de lecture en plein rêve dont je me souvienne. Concernant le dragon, en réalité, j'en ai rêvé plusieurs fois. La première fois, il me montrait le coffre, je voyais de la lumière qui en filtrait, mais je ne pouvais voir ce qu'il y avait dedans. Nous avions simplement dialogué. La seconde fois, il m'a montré le livre. La troisième, il a sorti une épée du coffre et m'a dit de la remettre à un chevalier que je devrais trouver et qui s'ignorait encore.

Et non, je ne lisais pas de romans fantastiques à l'époque ^_^

Après ces trois rêves de dragon, j'ai fait plusieurs rêves différents, mais avec pour point commun qu'ils tournaient autours de livres, chacun unique, chacun précieux, qui m'étaient présentés par des personnages très différents. Présentés - pas donnés. Mais dans mes rêves, j'avais à chaque fois l'impression qu'on m'invitait à les chercher réellement et découvrir leur contenu. Et c'était comme si chaque livre pouvait/ devait être trouvé grâce à celui du rêve suivant.

Et dans chacun de ces rêve, des détails de décors très précis, mais inconnus... que j'ai finalement retrouvés, longtemps plus tard, lorsque j'ai commencé à me document sur le sujet.

Cela laisse songeur sur le pouvoir de l'esprit et de l'inconscient... ^_^

Bonne soirée à tous
Noirpadma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 22:40

Merci pour ton explication Noirpadma :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Hermann
Membre
avatar


Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 685
Masculin
Scorpion Chien
Age : 53
Ville : Paris

Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 17:19

Noirpadma a écrit:
Et non, je ne lisais pas de romans fantastiques à l'époque ^_^
Désolé, je me suis mal fait comprendre, je ne voulais pas dire que tu lisais des romans fantastiques.

Noirpadma a écrit:

La troisième, il a sorti une épée du coffre et m'a dit de la remettre à un chevalier que je devrais trouver et qui s'ignorait encore.

Et si ce chevalier qui s'ignore était (aussi, en tous cas) en toi ? Ton animus.

Quoiqu'il en soit, le chevalier, à l'instar de saint Michel ou saint Georges, terrasse le dragon.
Il ne le tue pas, il le cloue au sol.
Et il lui transperce la gorge, donc symboliquement il le fait taire, en même temps qu'il le met à terre.
Le dragon, à mon sens, représente les instincts, les pulsions, tout ce qui en nous est naturel et peut être incontrôlable et destructeur. A l'image de la nature qui est chaotique, elle peut donner la vie comme la prendre.

Il est, je pense, à mettre en relation avec le serpent du péché original, et celui de la kundalini (donc l'énergie instinctive de type féminin venue de la terre).
Sauf que le dragon ne rampe pas, il marche (quatre pattes qui évoquent la dimension terrestre : les quatre directions, les quatre saisons, les quatre éléments, etc.), et il a des ailes, il vole. Et est beaucoup plus gros.

Le christianisme a diabolisé, au sens propre, les instincts et pulsions, le féminin, voire la nature.
Ce qui a généré la figure du diable (héritier des antiques divinités de la fécondité et autres esprits de la nature) et celle de la sorcière, qui se sont développées de manière autonome dans l'ombre du christianisme.

Noirpadma a écrit:
Après ces trois rêves de dragon, j'ai fait plusieurs rêves différents, mais avec pour point commun qu'ils tournaient autours de livres, chacun unique, chacun précieux, qui m'étaient présentés par des personnages très différents.
La structure ternaire peut évoquer l'idée d'une quête spirituelle.
Comme dans les contes de fées, où il y a en général trois épreuves, la quatrième situation représentant la résolution du problème initial.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Rêve de dragon et de livre Empty
MessageSujet: Re: Rêve de dragon et de livre   Rêve de dragon et de livre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve de dragon et de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle de Rêve
» rêve bizarre
» Le Rêve
» rêve étrange
» Mon livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Questions et réponses spirituelles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit