Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faut il attendre de l'amour?

Aller en bas 
+11
Samarcande
kalas30
solasido
anima
olive
ndayishimiye
ananard
chercheur
Suzanne
Charles
kidvisions
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:05

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Après un si longe absence je voudrai annoncer mon retour avec un sujet qui m'a toujours préoccupée.
Il existe tellement de réponses sur ma question, que ça devient confus pour moi. Mais, je voudrai encore une fois poser cette question: Que faut il attendre de l'amour?
Pourquoi sommes nous en couple? Pourquoi les histoires d'amour ne durent pas parfois?
Que cherchons nous vraiment? Quelqu'un qui nous ressemble? Quelqu’un qui nous comprend? Mais ne faudrait il pas que quelqu’un nous ressemble pour qu'il nous comprenne?
Ou bien, serait il possible que nous nous mettons en couple et tombons amoureux pour satisfaire nos besoins sexuels?
Sommes nous sinon amoureux par ce qu'on veut aimer et être aimé? Parce qu'on cherche à établir une forte connection avec un autre être? Parce qu'on veut partager sa vie avec quelqu'un de bien? L'amour pourrai t-il vraiment être aveugle? aveugle au point de voir dans nos différences qui parfois peuvent être destructrice une force? Une forme d’enrichissement?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:26

Thorsum a écrit:
Pardonnez moi je ne relis pas le topic, juste une petite réponse qui me vient au passage, il ne faut strictement rien attendre de l'amour car il consiste justement à tout donner! Enfin ça ne résous pas les problèmes de couple... quoique, ça nous remet en face de notre vrai problème à nous.


:jap:



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Lotusud6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 7:29

lieu-planté-d'ifs a écrit:
bouinet a écrit:
conclusion:il vaux mieux être spectateur de sa vie plutôt qu'acteur.
un acteur est dans le contrôle.


bouinet le 08/06/2012

Hum...?


car on dit à toutes les sauces,faut etre acteur etc...faire à tout prix quelque-chose et mille choses dans la journée...


je dirais l'inverse,agir en spectateur:être à l'écoute,observer,être ouvert et apres on a plus qu'a se laisser agir,se laisser prendre au film naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:42

Thorsum a écrit:
Pardonnez moi je ne relis pas le topic, juste une petite réponse qui me vient au passage, il ne faut strictement rien attendre de l'amour car il consiste justement à tout donner! Enfin ça ne résous pas les problèmes de couple... quoique, ça nous remet en face de notre vrai problème à nous.

Tout à fait...Rien.
Quant aux problèmes de couple...Savoir aimer, donner sans attendre (chantait quelqu'un), le couple en soi, tel qu'il est pensé et vécu dans notre société est tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 8:49

je serais d'accord mais on est humains...

on attend forcément non?donc je sais pas...

quelqu'un sur ce forum peut il affirmer sans mentir ne rien attendre du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:18

bouinet a écrit:
je serais d'accord mais on est humains...

on attend forcément non?donc je sais pas...

quelqu'un sur ce forum peut il affirmer sans mentir ne rien attendre du tout?

je n'attend pas rien du tout
mais je n'attend rien de rien
et bizarrement c'est souvent les petits rien qui font tout
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:37

je crois comprendre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 12:58

kidvisions a écrit:
Bonjour à tous,

Après un si longe absence je voudrai annoncer mon retour avec un sujet qui m'a toujours préoccupée.
Il existe tellement de réponses sur ma question, que ça devient confus pour moi. Mais, je voudrai encore une fois poser cette question: Que faut il attendre de l'amour?
Pourquoi sommes nous en couple? Pourquoi les histoires d'amour ne durent pas parfois?
Que cherchons nous vraiment? Quelqu'un qui nous ressemble? Quelqu’un qui nous comprend? Mais ne faudrait il pas que quelqu’un nous ressemble pour qu'il nous comprenne?
Ou bien, serait il possible que nous nous mettons en couple et tombons amoureux pour satisfaire nos besoins sexuels?
Sommes nous sinon amoureux par ce qu'on veut aimer et être aimé? Parce qu'on cherche à établir une forte connection avec un autre être? Parce qu'on veut partager sa vie avec quelqu'un de bien? L'amour pourrai t-il vraiment être aveugle? aveugle au point de voir dans nos différences qui parfois peuvent être destructrice une force? Une forme d’enrichissement?

Bonjour Kidvisions, à tous (lol, je réalise juste à l'instant que ton pseudo suggère l'idée "vision d'enfant"

Beaucoup de questions... mais je crois que loin des grandes idées, tout dépend de notre besoin, à nous (pour soi) ici, maintenant... car d'une personne à l'autre le besoin diffère... entre un ermite et la plupart des gens, par exemple...

Citation :
Que faut il attendre de l'amour?
Qu'est-ce que tu en attends toi ?

Citation :
Pourquoi sommes nous en couple?
Cela sans doute répond à une nécessité pour la nature, reproduction de l'espèce... soutien mutuel pour élever les enfants...

Citation :
Pourquoi les histoires d'amour ne durent pas parfois?
Ah, ça c'est intéressant... parce que l'amour, d'après le vécu que je peux avoir à ce sujet, c'est une ouverture sur notre être primordial, sur ce niveau le plus essentiel en soi et qui est aussi le plus simple et le plus fondamental. C'est innocent, magique et magnifique.
Mais dès que l'on commence la vie de couple, on a envie de garder l'autre, de le posséder, ou même de garder à soi cette sensation magique, de la figer. Mais c'est bien connu que dès que l'on met un oiseau en cage, il ne peut plus voler. Et pour retrouver cette dimension intérieure révélée à travers l'amour, c'est la raison d'être de toute la quête spirituelle, de toute la démarche.

Citation :
Que cherchons nous vraiment?
Être heureux, pleinifiés, épanouis...

Citation :
Ou bien, serait il possible que nous nous mettons en couple et tombons amoureux pour satisfaire nos besoins sexuels?
Je ne crois pas, l'amour semble complètement indépendant.

Citation :
L'amour pourrai t-il vraiment être aveugle? aveugle au point de voir dans nos différences qui parfois peuvent être destructrice une force? Une forme d’enrichissement?
Il me semble que l'amour peut passer entre tous les êtres... tout dépend si on est ouvert (dans une approche spirituelle, on dirait "éveillé). Et quand on est "amoureux" c'est qu'il y a avec cette personne là une sorte de canal qui s'est ouvert...

Bien à toi

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:10

Comme le bonheur, l'amour s'organise en apprenant à ne pas l'attendre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il attendre de l'amour?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» FAUT PAS SE TROMPER DE GPS !
» Faut-il toujours embrasser ?
» Faut-il travailler autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit