Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que faut il attendre de l'amour?

Aller en bas 
+11
Samarcande
kalas30
solasido
anima
olive
ndayishimiye
ananard
chercheur
Suzanne
Charles
kidvisions
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:05

Bonjour à tous,

Après un si longe absence je voudrai annoncer mon retour avec un sujet qui m'a toujours préoccupée.
Il existe tellement de réponses sur ma question, que ça devient confus pour moi. Mais, je voudrai encore une fois poser cette question: Que faut il attendre de l'amour?
Pourquoi sommes nous en couple? Pourquoi les histoires d'amour ne durent pas parfois?
Que cherchons nous vraiment? Quelqu'un qui nous ressemble? Quelqu’un qui nous comprend? Mais ne faudrait il pas que quelqu’un nous ressemble pour qu'il nous comprenne?
Ou bien, serait il possible que nous nous mettons en couple et tombons amoureux pour satisfaire nos besoins sexuels?
Sommes nous sinon amoureux par ce qu'on veut aimer et être aimé? Parce qu'on cherche à établir une forte connection avec un autre être? Parce qu'on veut partager sa vie avec quelqu'un de bien? L'amour pourrai t-il vraiment être aveugle? aveugle au point de voir dans nos différences qui parfois peuvent être destructrice une force? Une forme d’enrichissement?
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:02

Bonjour Kidvisions

Bon retour parmi nous.

Pour répondre, d'après moi, notre désir fondamental est de 'redevenir' Un: être complet.

Pour bon nombre d'humain, nous cheminons main dans la main avec notre 'opposé' dans un premier temps pour expérimenter la relation amoureuse. L'humain, à notre stade d'évolution, voit la relation amoureuse d'une manière un peu perverse(déviée) à mon avis: on veut posséder ou être possédé, dévorer ou être dévoré...
Par besoin affectif oui, émotionnel, ce qui est source de souffrance à mon avis, mais c'est comme çà, je ne regrette pas mes histoires d'amour au feu si intense de mes époques adolescentes.

Puis au final, le plus important pour moi, est de rencontrer une âme soeur (que l'on croise forcement dans notre vie à mon avis), notre âme soeur est la personne idéal, car on se connais sur tout les plans, même au delà dans l'éternel.

Je ne pense pas que l'on peut comprendre, mieux est de profiter de se cadeau. Mais l'amour mais l'amour quoi! pas facile..jcomprend

"Ce n'est pas que l'amour rend aveugle, il ne voit que l'essentiel." Smile


Dernière édition par Charles le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
Membre
Suzanne


Date d'inscription : 04/07/2011
Nombre de messages : 315
Féminin
Verseau Coq
Age : 90
Ville : Tarascon

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:15

On ne doit rien attendre de l'amour. Aimer c'est donner sans rien attendre en retour.
Il nous manquera toujours notre moitié d'orange, car nous venons au monde avec au fond de nous le regret, jamais effacé quelle que soit notre vie, de cet Amour Infini que nous avons connu hors de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:43

Charles a écrit:
Bonjour Kidvisions

Bon retour parmi nous.

Pour répondre, d'après moi, notre désir fondamental est de 'redevenir' Un: être complet.

Pour bon nombre d'humain, nous cheminons main dans la main avec notre 'opposé' dans un premier temps pour expérimenter la relation amoureuse. L'humain, à notre stade d'évolution, voit la relation amoureuse d'une manière un peu perverse(déviée) à mon avis: on veut posséder ou être possédé, dévorer ou être dévoré...
Par besoin affectif oui, émotionnel, ce qui est source de souffrance à mon avis, mais c'est comme çà, je ne regrette pas mes histoires d'amour au feu si intense de mes époques adolescentes.

Puis au final, le plus important pour moi, est de rencontrer une âme soeur (que l'on croise forcement dans notre vie à mon avis), notre âme soeur est la personne idéal, car on se connais sur tout les plans, même au delà dans l'éternel.

Je ne pense pas que l'on peut comprendre, mieux est de profiter de se cadeau. Mais l'amour mais l'amour quoi! pas facile..jcomprend

"Ce n'est pas que l'amour rend aveugle, il ne voit que l'essentiel." Smile

Mais comment peut on reconnaître son âme soeur?
J'ai toujours cru que chacun avait une âme soeur et que pour que l'humanité puisse aller mieux, il suffirait que chacun trouve son âme soeur et donne naissance a des humains merveilleux... Je croyais que pour être vraiment heureux on doit rencontrer et être avec son âme soeur, mais maintenant j'ai l'impression que la magie n'existe plus et je ne sais pas si c'est par ce qu'en grandissant j'ai appris a ne plus la voir mais qu'elle existe toujours, ou bien qu'elle n'a jamais existé et a toujours été une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:47

Suzanne a écrit:
On ne doit rien attendre de l'amour. Aimer c'est donner sans rien attendre en retour.
Il nous manquera toujours notre moitié d'orange, car nous venons au monde avec au fond de nous le regret, jamais effacé quelle que soit notre vie, de cet Amour Infini que nous avons connu hors de ce monde...
Oui mais c'est un peu irréaliste de ne rien attendre de l'amour. Je parle des relations amoureuses entre deux êtres qui choisissent de se donner l'un a l'autre. Comment peut on vraiment aimer sans rien demander en retour? Nous avons tous besoin d’être aimé n'est ce pas? C'est très important pour notre santé mentale je dirai même.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:31

Si tu as ta propre cuisine, tu n'as pas besoin que quelqu'un te donne à manger. Et Biensure tu peux même inviter tes amis à dîner. Tu vois? La cuisine de l'amour est en nous. Wink Et je pense que beaucoup de personne désire goûter ta cuisine Smile

Concernant les âmes soeur, je n'ai peut-être pas le même avis que tout le monde, je pense qu'il est mieux de ne rien croire à se sujet. Car sinon on attend quelque-chose, or le bonheur n'est pas forcement là où on l'attend, on dit même qu'il arrive par le coin où on l'attend le moins. C'est pour cela que j'ai envie de te dire: ai confiance et pense à t'occuper toi même, la vie nous aime infiniment, et nous donne l'amour. C'est vrais qu'aujourd'hui, les relations amoureuses sont un peu difficile dans notre société (occidental, Tunisie je ne sais pas).

J'attend mon âme soeur pour 'renaître', cela dit je porte mon attention sur autre chose et même sur des relations temporelles, je me dit qu'avec ces expériences d'amour de jeunesse, mon amour seras plus satisfaite. Smile

Comment reconnais t'on son ame soeur? D'après mon expérience, quand je l'ai vu, c'est comme ci on se connaissait déjà, c'est pour cela que je dis qu'on se connait depuis l'eternel, et peut etre même qu'on s'est déjà rencontrer dans nos rêve avant ces rencontres. D'ailleurs lors de ces rencontres, je retrouve le "Charles" de mes rêves oubliés. D'un coup je ne sens plus de résistance en moi, mes émotion ne sont plus contenu mais libre. On sais qu'on appartient à la même 'race'. Je ne me posais pas la question. Cela dit c'est mon expérience, ma vision des choses, ca vaut ce que ca vaut, et ca dépend surement des personnes. Je précise que nous pouvons rencontrer plusieurs âme soeur dans une vie selon moi, et même du même sexe.

Il existe un livre que j'ai adoré qui parle de se sujet: "Brida" De Paulo Coelho.
Je dirais qu'à un moment, il relate des expérience du subconscient(âme) qui m'ont beaucoup beaucoup ému.

Citation :
J'ai toujours cru que chacun avait une âme soeur et que pour que l'humanité puisse aller mieux, il suffirait que chacun trouve son âme soeur et donne naissance a des humains merveilleux...
C'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:03

Je voulais ajoutée qu'aussi defoi, on tombe amoureux qu'après être avoir vécu ensemble
Revenir en haut Aller en bas
chercheur
Membre
chercheur


Date d'inscription : 23/07/2012
Nombre de messages : 534
Masculin
Balance Chat
Age : 36
Ville : grenoble

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 23:32

je ne veux pas faire le briseur de rêve, mais il est des choses qui sont ancré en nous d'une mauvaise façon.

Ce besoin d'aimer, il nous est appris qu'une façon de le faire : être en couple. La société nous formate dès notre plus jeune âge à la fondation d'une famille. Au niveau de la religion, il s'agit de le reproduction humaine (grossièrement)... au niveau de nos société actuel il s'agit du consumérisme.

Au delà de cet amour de couple, cette amour qui est égoïste au final, le plus important est l'Amour lui même. L'Homme a cette capacité à aimer, en lui, et aimer tout ce qu'il y a autour de lui. L'atteinte de cet Amour suprême est si compliqué, si dur à éprouver, que l'ont préfère se résoudre au plus simple = se concentrer sur une seule et même personne.

Je vous le dis pourtant il est tout à fait possible d'Aimer sans condition, et ce sentiment est l'un des plus beau que j'ai eu l'occasion d'apercevoir ....
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:28

Charles a écrit:
Si tu as ta propre cuisine, tu n'as pas besoin que quelqu'un te donne à manger. Et Biensure tu peux même inviter tes amis à dîner. Tu vois? La cuisine de l'amour est en nous. Wink Et je pense que beaucoup de personne désire goûter ta cuisine Smile

Concernant les âmes soeur, je n'ai peut-être pas le même avis que tout le monde, je pense qu'il est mieux de ne rien croire à se sujet. Car sinon on attend quelque-chose, or le bonheur n'est pas forcement là où on l'attend, on dit même qu'il arrive par le coin où on l'attend le moins. C'est pour cela que j'ai envie de te dire: ai confiance et pense à t'occuper toi même, la vie nous aime infiniment, et nous donne l'amour. C'est vrais qu'aujourd'hui, les relations amoureuses sont un peu difficile dans notre société (occidental, Tunisie je ne sais pas).

J'attend mon âme soeur pour 'renaître', cela dit je porte mon attention sur autre chose et même sur des relations temporelles, je me dit qu'avec ces expériences d'amour de jeunesse, mon amour seras plus satisfaite. Smile

Comment reconnais t'on son ame soeur? D'après mon expérience, quand je l'ai vu, c'est comme ci on se connaissait déjà, c'est pour cela que je dis qu'on se connait depuis l'eternel, et peut etre même qu'on s'est déjà rencontrer dans nos rêve avant ces rencontres. D'ailleurs lors de ces rencontres, je retrouve le "Charles" de mes rêves oubliés. D'un coup je ne sens plus de résistance en moi, mes émotion ne sont plus contenu mais libre. On sais qu'on appartient à la même 'race'. Je ne me posais pas la question. Cela dit c'est mon expérience, ma vision des choses, ca vaut ce que ca vaut, et ca dépend surement des personnes. Je précise que nous pouvons rencontrer plusieurs âme soeur dans une vie selon moi, et même du même sexe.

Il existe un livre que j'ai adoré qui parle de se sujet: "Brida" De Paulo Coelho.
Je dirais qu'à un moment, il relate des expérience du subconscient(âme) qui m'ont beaucoup beaucoup ému.

Citation :
J'ai toujours cru que chacun avait une âme soeur et que pour que l'humanité puisse aller mieux, il suffirait que chacun trouve son âme soeur et donne naissance a des humains merveilleux...
C'est très beau

Mais au quotidien? Lorsque nous devenons tellement confortable dans notre existence et que tout nous semble "normal"... rien de magique, peut on dire que nous nous sommes trompé? Et que la personne que nous avons cru être notre âme soeur ne l'était pas?
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:30

chercheur a écrit:
je ne veux pas faire le briseur de rêve, mais il est des choses qui sont ancré en nous d'une mauvaise façon.

Ce besoin d'aimer, il nous est appris qu'une façon de le faire : être en couple. La société nous formate dès notre plus jeune âge à la fondation d'une famille. Au niveau de la religion, il s'agit de le reproduction humaine (grossièrement)... au niveau de nos société actuel il s'agit du consumérisme.

Au delà de cet amour de couple, cette amour qui est égoïste au final, le plus important est l'Amour lui même. L'Homme a cette capacité à aimer, en lui, et aimer tout ce qu'il y a autour de lui. L'atteinte de cet Amour suprême est si compliqué, si dur à éprouver, que l'ont préfère se résoudre au plus simple = se concentrer sur une seule et même personne.

Je vous le dis pourtant il est tout à fait possible d'Aimer sans condition, et ce sentiment est l'un des plus beau que j'ai eu l'occasion d'apercevoir ....

Et si c'est dans notre nature d'aimer comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:47

Tout évolue constamment, si tu n'aime plus ton ami, c'est comme ça, et on passe à autre chose, sans vouloir retrouver un état du passé. Si tu t'es illusionnée, toi seul le sais, c'est pour ca que je disais mieux vaut ne rien croire à se sujet. J'ai connu ce que je pense être mon âme soeur, nos chemin se sont séparer, car il en est ainsi, et on s'aimera toujours. Beaucoup de personne pense que la vie est injuste, tout depend du point de vue, surtout que c'est nous qui choisissons ce qu'on veut voir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 0:56

Charles a écrit:
Tout évolue constamment, si tu n'aime plus ton ami, c'est comme ça, et on passe à autre chose, sans vouloir retrouver un état du passé. Si tu t'es illusionnée, toi seul le sais, c'est pour ca que je disais mieux vaut ne rien croire à se sujet. J'ai connu ce que je pense être mon âme soeur, nos chemin se sont séparer, car il en est ainsi, et on s'aimera toujours. Beaucoup de personne pense que la vie est injuste, tout depend du point de vue, surtout que c'est nous qui choisissons ce qu'on veut voir ou pas.
Oui, mais si à chaque fois les choses changent on passe à autre chose, quelle vie est ce cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 1:31

Une vie sans compromis compromettants Smile
Revenir en haut Aller en bas
ananard
Membre
ananard


Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 949
Masculin
Poissons Coq
Age : 79
Ville : Grasse ( 06 )

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 5:34

L'amour ne se prend pas en photo, il ne s'achète pas au supermarché, il n'est pas assujéti à l'argent, et pourtant tout le monde en parle comme une valeur suprême de l'homme. Tout le monde le cherche chez l'autre, car tout le monde a sa source en lui-même. De nombreuses facettes de l'amour dans le couple ont été évoquées ici, je ne vais pas en rajouter.
La seule chose que l'on puisse faire de l'amour est de le donner sans mesure et sans calcul autour de soi. Quand à l'âme soeur c'est notre anima ( pour les hommes ) ou notre animus ( pour le femmes. ) Elle est en nous, c'est notre double intérieur. L'alchimie nous entraine à réaliser le Rebis ( le mariage alchimique ). La rencontre et la fusion de ces deux parties de nous . Pour ma part, je pense que c'est le seul endroit où il est vraiment possible de rencontrer cette âme soeur.
Revenir en haut Aller en bas
ndayishimiye
Premiers messages spirituels
ndayishimiye


Date d'inscription : 15/10/2011
Nombre de messages : 10
Féminin
Lion Tigre
Age : 49
Ville : noisy le grand

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:10

bonjour à tous

le sujet de l'amour est un sujet délicat que ce que l'amour! sommes nous capable d'aimer sans rien attendre de l'autre? je crois que si, même si selon notre sociète et éducation on l'a pas appris nous sommes des êtres d'amour nous avons la source de l'amour incoditionnel en nous donc c'est possible même si c'est un peu complique c'est un travail de tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:16

de rendre eperdumment heureuse une fille qui a du coeur, pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:17

Parlons d'Amour....

Je pense qu'il n'a rien à attendre de l'Amour, mais tout à découvrir !!

L'amour n'est pas une émotion en soi,
c'est une expérience émotive complexe
qui comprend plusieurs émotions !!

C'est peut-être même, la plus complexe de toutes les expériences émotives I love you

Que faut il attendre de l'amour? 1


Dernière édition par Kouen le Ven 3 Aoû 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:18

olive a écrit:
de rendre eperdumment heureuse une fille qui a du coeur, pour toujours...

Vivement que tu la trouves ta "Princesse" Wink


Dernière édition par Kouen le Sam 4 Aoû 2012 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:20

coucou

quelqu'un m'a dit...que tu m'aimas encore; non c' pas vrai mais voilà oui on m'a dit d'abord s'aimer pour pouvoir aimer et c'est ça qui nous enferme ds un amour duelle; de nos jours; l'amour est parfois un combat..c'est qu'on attend que l'autre nous aime pour s'aimer...ce post me fait pensé aussi à la fidélité revisitée c'est l'amour de soi de sa nature qui fera qu'on aura ou a accés à cet amour inconditionnel enfin je dis ça je sais pas mais je vois l'amour inconditionnel comme aucune barrière; si l'autre nous reproche, n'ai pas en accord avec nous; ça ne sera pas grave; en fait je vois l'amour inconditionnel presque comme une énergie d'indulgence aussi ou peut-être il n'est même plus question d'indulgence mais de fraternité comme si rien n'est grave
Revenir en haut Aller en bas
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 16:23

l un des rares veritables bonheur aussi
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 23:51

Kouen a écrit:
Parlons d'Amour....

Je pense qu'il n'a rien à attendre de l'Amour, mais tout à découvrir !!

L'amour n'est pas une émotion en soi,
c'est une expérience émotive complexe
qui comprend plusieurs émotions !!

C'est peut-être même, la plus complexe de toutes les expériences émotives I love you

Que faut il attendre de l'amour? 1
C'est trop beau ce que vous dites!
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 4:54


Que faut il attendre de l'amour ?

Que faut il attendre de l'amour? Cabba_Tarot_L_Imperatrice

Toute action intègre une énergie dans le temps

Lao-tseu a écrit:
Mes yeux s’écarquillent, et je ne le vois pas : il s’appelle l’Invisible.
Mon ouïe est en alerte, et je ne l’entends pas : il s’appelle l’Inaudible.
Mes mains se tendent et ne rencontrent rien : il s’appelle l’Impalpable.

Trois aspects indéfinis qui font l’unité.
En haut il n’est pas lumineux, en bas il n’est pas obscur.
Son éternité défie même le temps.
Il n’a pas de nom.

Il vient d’un monde où rien de sensible n’existe.
Car la lumière appelle l’obscurité et l’obscurité existe par la lumière.

Le Tao est une forme sans forme, une image sans image.
Il est l’Indéterminé.

Si l’on marche devant lui, on ne voit pas son principe.
Si l’on va derrière lui, il paraît sans fin.

En suivant l’antique voie, on maîtrise le présent.
Car le Tao est le fil qui guide l’homme à travers le temps.

Amour est énergie

Noyau de connaissance abstraite,
quand l'énergie est d'amour,
l'attente est préparation
aux conditions de la transition

Le temps demeure l'énergie utilisée.

Comme un tapis d'éternité,
que le temps tue l'amour
ou que l'amour tue le temps,
ce dernier demeure l'ombre
de la vie qui s'écoule en chacun.


:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:34

    Quatorze questions en un seul (auto-)questionnement


    Que faut il attendre de l'amour? Cabbale_Tarot_La_Temperance


        1. Que faut il attendre de l'amour?
        2. Pourquoi sommes nous en couple?
        3. Pourquoi les histoires d'amour ne durent pas parfois?
        4. Que cherchons nous vraiment?
        5. Quelqu'un qui nous ressemble?
        6. Quelqu’un qui nous comprend?
        7. Mais ne faudrait il pas que quelqu’un nous ressemble pour qu'il nous comprenne?
        8. Ou bien, serait il possible que nous nous mettons en couple et tombons amoureux pour satisfaire nos besoins sexuels?
        9. Sommes nous sinon amoureux par ce qu'on veut aimer et être aimé?
        10. Parce qu'on cherche à établir une forte connection avec un autre être?
        11. Parce qu'on veut partager sa vie avec quelqu'un de bien?
        12. L'amour pourrai t-il vraiment être aveugle?
        13. aveugle au point de voir dans nos différences qui parfois peuvent être destructrice une force?
        14. Une forme d’enrichissement?


      Il me semble que les 14 premiers arcanes du tarot offrent des pistes
      intéressantes pour tout schéma de réflexion contemplative,
      sur ce questionnement abordé, dans le but de récapituler sans capituler
      tout en restaurant, intentionnellement, quelque plan d'harmonie ....

      Nous retrouvons l’harmonie qu’engendre la Tempérance dans cette sentence du Tao-Tô-King :

      Lao Tseu a écrit:
      Celui qui sait ne parle pas.
      Celui qui parle ne sait pas.
      Garder sa bouche close.
      Modérer ses sens.
      Tempérer ses ardeurs.
      Ramener chaque chose à sa valeur.
      Voiler l’éclat dont on rayonne.

      Etre conscient de son union profonde avec la nature,
      c’est atteindre la parfaite harmonie.

      Dès lors, le Sage n’est plus affecté par l’amitié ou l’inimitié,
      par le bien ou par le mal, par les honneurs ou la disgrâce.

      Il est parvenu au degré suprême. Par la voie.


    Créons-nous un excellent aujourd'hui






:matoulune:
Revenir en haut Aller en bas
kalas30
Premiers messages spirituels
kalas30


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 28
Masculin
Vierge Coq
Age : 30
Ville : NIMES

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 7:34

re a tous. sa fait un ptit moment que je me suis pas co.
je suis amoureux d'une fille " dont je cite pas le nom "
je la connais bien, elle m'envoir rarement des message mais je sais qu'on s'aime meme si on est pas en couple.

durant une.journee quelqu'un ma parler de mariage et aussi de lui offrir des rose

en gros on est ensemble mais separer.
oui c'est possible d'aimer sans attente de l'autre Razz

tchus. kalas Wink
Revenir en haut Aller en bas
kidvisions
Membre
kidvisions


Date d'inscription : 22/02/2009
Nombre de messages : 179
Féminin
Taureau Serpent
Age : 35
Ville : tunisia

Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 15:50

solasido a écrit:

Que faut il attendre de l'amour ?

Que faut il attendre de l'amour? Cabba_Tarot_L_Imperatrice

Toute action intègre une énergie dans le temps

Lao-tseu a écrit:
Mes yeux s’écarquillent, et je ne le vois pas : il s’appelle l’Invisible.
Mon ouïe est en alerte, et je ne l’entends pas : il s’appelle l’Inaudible.
Mes mains se tendent et ne rencontrent rien : il s’appelle l’Impalpable.

Trois aspects indéfinis qui font l’unité.
En haut il n’est pas lumineux, en bas il n’est pas obscur.
Son éternité défie même le temps.
Il n’a pas de nom.

Il vient d’un monde où rien de sensible n’existe.
Car la lumière appelle l’obscurité et l’obscurité existe par la lumière.

Le Tao est une forme sans forme, une image sans image.
Il est l’Indéterminé.

Si l’on marche devant lui, on ne voit pas son principe.
Si l’on va derrière lui, il paraît sans fin.

En suivant l’antique voie, on maîtrise le présent.
Car le Tao est le fil qui guide l’homme à travers le temps.

Amour est énergie

Noyau de connaissance abstraite,
quand l'énergie est d'amour,
l'attente est préparation
aux conditions de la transition

Le temps demeure l'énergie utilisée.

Comme un tapis d'éternité,
que le temps tue l'amour
ou que l'amour tue le temps,
ce dernier demeure l'ombre
de la vie qui s'écoule en chacun.


:matoulune:

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n'arrive pas à la comprendre, est ce que vous pouvez m'expliquer un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faut il attendre de l'amour? Empty
MessageSujet: Re: Que faut il attendre de l'amour?   Que faut il attendre de l'amour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faut il attendre de l'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faut-il faire ?
» Que faut-il faire ? {BIS}
» FAUT PAS SE TROMPER DE GPS !
» Faut-il toujours embrasser ?
» Faut-il travailler autrement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit