Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?

Aller en bas 
+4
OKASAN
cl777
solasido
Saphire1985
8 participants
AuteurMessage
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 3:14

bonjour a tous

si on faisait une expérience, Sur 4 plantes qui pouces dans un pot chacune dans la meme piece, a coté, en aimer une et ignorer les autres : résultat selon vous ? sera t'elle plus développé, plus fleuris, plus radieuse par rapport aux autres ?

des experience de ce types existes ?

merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:01

Bonjour.

Oui, j'avais fait cette expérience là il y a quelques années, lorsque je m'étais intéressé aux formes de pensées.

La plante qui avait reçu de l'amour s'était développée davantage.

Celle ou j'avais exprimé des vibrations "négatives" a vite dépéri.

Et la plante témoin n'avait pas beaucoup changée.

J'avais refait l'expérience avec deux plantes. Une témoin, et pour l'autre, j'imposais mes main sur le pot. La plante que j'avais magnétisée était plus belle que son témoin.

Nous avons une chatte, ma femme et moi. Nous lui témoignons beaucoup d'amour et lorsque je la caresse, je lui fais sous forme d'imposition des mains (je lui envoie des vibrations d'Amour et de Paix).

Résultat, elle est radieuse, son poil est brillant et elle est toujours calme.

Idem, pour la fête de Noël j'avais acheté cinq Bonzaïs pour en offrir quatre à des amis.
Nous avions gardé le plus "moche", car il avait mal allure.

Les Bonzaïs de nos amis ont dépéri. Le notre est magnifique. Par contre je ne le taille pas. J'aime bien son côté "naturel".

Lorsque je me promène en forêt, je parle souvent avec les éléments. Je parle aux plantes et les fleurs. J'envoie des vibrations d'Amour et de Paix à la nature. J'aime "caresser" les fleurs.

Parfois même lorsque je me sens fatigué, j'applique mes mains sur le tronc d'un grand chêne, et un transfert d'énergie se fait pour me recharger en énergie. C'est pour cela, d'ailleurs que j'évite de le faire avec un petit chêne.

Idem, pour me recharger en énergies telluriques, je me mets pieds nus sur herbe, de préférence humide. Je me recharge rapidement, tandis que énergie électrostatique quitte mon corps.

Tu vois, tout est vibrations, tout est énergie. Et les tansferts énergétiques se font sans cesse. D'ailleurs ce que je suis en train de faire en t'écrivant en est aussi un.


Bisous



Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 8:29

Tout semble poupée russe
de mémoire de nuage et d'après ce que des brouillards disent :
débrouillons-nous, débrouillons-nous, débrouillons-nous
quitte à tomber des nues
avec le même détachement
qu'un lac rêve avec ou sans nuage


http://spheres.dyndns.org/images/poupee_russe_resume_2.jpg




:matoulune:


Revenir en haut Aller en bas
Saphire1985
Membre
Saphire1985


Date d'inscription : 21/07/2012
Nombre de messages : 202
Masculin
Verseau Rat
Age : 39
Ville : Lyon

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 14:16

et bien anubis quel témoignages ! merci
par contre ça me fait un peu peur que tu puisse atteindre un être vivant de façon négative en lui lançant une energie négative, comme ta plante qui a dépéris.

Qu'en ai t'il envers des animaux ou des humains qui reçoivent de quelqu'un une énergie très néfaste?
Revenir en haut Aller en bas
solasido
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 1615
Masculin
Cancer Dragon
Age : 83
Ville : paris

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:06

    Bonjour

      Par analogie, avec ce qui est avancé plus haut, également en relation
      avec les phénomènes électro-magnétiques, chacun comprend
      que le langage informatique permet d’écrire un programme,
      et d’ordonnancer simplement des millions de manipulations électriques
      de bas niveau, à l’aide de symboles et de fonctions, mais en aucun cas
      n’est plus ou autre que son support physique.



    Bon présent à tous



:matoulune:

Revenir en haut Aller en bas
cl777
Membre
cl777


Date d'inscription : 24/02/2012
Nombre de messages : 1641
Masculin
Lion Buffle
Age : 74
Ville : Champagne sur Seine

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:46

Bonsoir à tous,

Il faut aussi prendre en considération le magnétisme pour évaluer le résultat. Le souffle et la proximité peut influer notablement sur la pousse de la plante. C'est d'ailleurs un des tests qui permet de vérifier ses capacités dans le domaine.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:30



coucou Saphire,

si ce sujet t'intéresse, il existe un très bon livre qui répertorie ce genre d'expériences faites selon de rigoureux protocoles.... les résultats sont souvent plus qu'étonnant ...... et tu verras que tu ne regarderas plus de la même façon certaines choses Shocked Shocked

"La Science de l'Intention" de Lynne Mc Taggart


bonnes découvertes


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 13:38

Pourquoi ne pas aimer également toutes les plantes , q'est-ce qui pousse à " mépriser" une plante juste par expérience , à t'on besoin de cela pour savoir que nous pouvons être négatif et que cette négativité touche les autres , à t'on besoin de se rassurer que nous sommes autant capable de bien que de mal , et est-ce spirituel de faire ce genre "d'expérience " , love .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:39

Professeur X a écrit:
Pourquoi ne pas aimer également toutes les plantes , qu'est-ce qui pousse à " mépriser" une plante juste par expérience , à t'on besoin de cela pour savoir que nous pouvons être négatif et que cette négativité touche les autres , à t'on besoin de se rassurer que nous sommes autant capable de bien que de mal , et est-ce spirituel de faire ce genre "d'expérience " , love .

A cette époque, je ne m'intéressais pas encore au domaine spirituel. ça date de plus de 25 ans environ.
A cette époque je m'intéressais au magnétisme. Et pour se rendre compte de l'effet du magnétisme, il y avait cet exercice là à faire.

Rassure-toi, ça fait partie du passé. Mon état de conscience à évolué depuis. Chacun évolue à son rythme.

Tu sais ProfesseurX. Une chose semble être positive ou négative si nous la considérons comme telle.

Un exemple: Imagine que tu aurais la possibilité de voyager dans le temps et sachant ce qu'a été la personnalité d'Adolph HITLER.
Est-ce que ça serait une bonne chose ou une mauvaise de le supprimer durant sa jeunesse, sachant qu'à vue humaine nous ne pouvons pas dire que c'était quelqu'un de positif et que la deuxième guerre mondiale a fait 50 millions de victimes ?

Le magnétisme, à l'époque m'a permis d'aider des gens à guérir. Bien sûr, ça n'excuse pas l'exercice. L'exercice était basé sur les impositions des mains et sur le fluide magnétique. Mais aussi sur ce qui se passe lorsque l'énergie est mal canalisée. Grâce à cet exercice, j'ai toujours resté vigilant lorsque je pratiquais le magnétique puis maintenant, la thérapie spirituelle.

J'ai conscience maintenant que j'aurai dû pratiquer le magnétisme sans formation, directement sur les gens. affraid affraid affraid


Bisous
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:57

Bonjour,
pour étayer la demande de Saphire85,

L'énergie vivante demeure en chaque être qui évolue.
Pour rester juste dans le sujet des plantes, celle-ci évoluent durant toute leur vie.
De la graine elle devient fleur ou arbre et redonne graines

Elles émettent de l'énergie et en reçoivent.
peut-être pouvons - nous en faire l'expérience, dans notre propre lieu de vie, en regardant les résultats face aux divers sentiments que nous pouvons leur porter.

Mais l'immensité de la nature offre ces mêmes manifestations.

Une plante ou un arbre est féminin ou masculin et suivant cela son énergie est différente.
Je me suis promener au bord du canal, un très grand arbre, magnifique en grandeur m'a attiré, je suis allée discuter avec lui.
Malgré la force qu'il dégageait, je ressentais une tristesse, lorsque je lui ai demandé la source de sa tristesse, il m'a indiqué qu'il avait perdu son amie. Lui est un être masculin.

j'ai regardé près de lui, je n'ai trouvé aucune souche d'arbre, il n'y avait que de l'herbe.
J'ai donc fouillé l'herbe et j'ai découvert à peu de distance de lui, une vieille souche, et c'était elle son amie.
Il l'avait perdu, il y a très longtemps, mais le temps chez les végétaux n'ont pas notre réalité.
je n'ai pas réussi à me connecté à la souche, pour savoir si elle avait un message à transmettre à l'arbre, par contre je lui ai expliqué l'action des hommes quand ils coupent les arbres, que cela peut intervenir pour différentes causes et que ces même hommes n'ont aucunement conscience de blesser les végétaux en le faisant.

Une autre histoire vécue dernièrement, je discutais avec un ami au téléphone, il m'apprend qu'il a coupé un mimosa malade dans le jardin de son père, la veille.
et maintenant il ressent une profonde tristesse qui plane sur le jardin;
je lui demande de m'emmener là tout de suite sur le lieu, et j'entends la tristesse mais elle ne vient pas de l'arbre coupé elle vient d'un autre arbre juste à coté.
Je lui demande quel est cet arbre, il m'indique que c'est un autre mimosa.
C'est arbre à une énergie masculine, et la souche restante a une énergie féminine.
je demande à mon ami, d'expliquer la raison qui a motivé l'abattage de cet arbre à l'arbre restant.
l'autre mimosa était malade et devenait dangereux , il penchait fortement et c'est ce qui a nécessité son abattage.
Après avoir discuté avec l'arbre, un message m'indique que je peux réunir les racines, elles sont encore fraîches, l'abattage n'est que de la veille, je prolonge les racines de la souche jusqu'à celle de l'arbre, pour que malgré l’absence un contact reste.
l'arbre est satisfait.

Cela peut paraître bizarre, d'échanger ainsi.
je suis en ouverture de coeur avec la nature, je travaille avec elle et les élémentaux lorsqu'elle m'appelle, simplement parce-que j'ai souvent une oreille qui traîne prés d'elle.
C'est simplement un échange d'énergie, je suis un ensemble d'énergie et si nous arrivons à nous mettre à la même fréquence que l'autre énergie, tout peut se réaliser.
l'espace temps et de distance n'existe pas.

Et chacun de nous le fait même lorsque nous n'en sommes pas conscient et simplement en admirant une fleur, nous lui envoyons un message doux et donc d'amour, et c'est là le début.
l'émerveillement d'une beauté, en soi, entraîne le message du coeur.

Belle et douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 13:32

Pour ceux et celles qui désireraient expérimenter cette merveilleuse relation énergétique et de partage avec la nature,
je vous indique : le parc de Rothschild à Paris Boulogne.

Le parc, est cité comme l'un des parcs les plus grandioses, les plus accidentés et les mieux ornés des environs de Paris.
Il est pourvu d'arbres remarquables, il suffit de s’asseoir près d'eux, ou de les regarder pour les ressentir.
il y a également une cascade qui pour moi est magique avec une trés grande énergie, et son petit cours d'eau qui se promène.

je pense que ce lieu a été nourrit de beaucoup d'amour pour être devenu aussi majestueux.

C'est un parc public ouvert en journée.

Je l'ai découvert par un hasard qui n'en était sûrement pas un, logée à l’hôtel prés des bords de la Seine, simplement en marchant, il m'est apparu et m'a conquis. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 17:27

alilia a écrit:
...Une plante ou un arbre est féminin ou masculin et suivant cela son énergie est différente.
je ne comprends pas. Embarassed dsl
je ne comprends ni ne ressent pas toutes ces histoires d'énergie.
je suis une jardinière passionnée mais devenue "passive" avec le temps. c a dire que j'interviens que lorsque c nécessaire pour une plante. C’est une longue démarche qui vise à respecter le végétal comme son égal en toute chose.
j'ai une amie qui ressent ce genre de choses dont tu parles, elle me dit que lorsque on coupe un arbre toute la foret tremble. Quelle le sent. Alors je me moque d’elle et elle se moque de moi ! Very Happy nous nous aimons beaucoup.

Je comprends la démarche de saphire1985. la recherche de l’autre tellement différent. Une plante.
Dans tout ce que l’on apprend à l’école, comme la séparation du règne végétal et animal. Dans l’expérience de quelqu’un qui te regarde comme un martiens quand tu lui dis que tu ne veux pas couper un arbre parce qu’il est beau, que tu l’aimes. Enfin des trucs comme ça lol Alors ce que l’on t’affirme comme une certitude, tu cherches à en faire l’expérience. T’as propre expérience. 4 plantes dans un pot. Il n’y a aucun mal à faire ce genre d’expériences. Il ne dit pas qu’il compte les faire souffrir. Very Happy

J’ai deux exemples pour toi. Le premier ce sont des plantes que j’ai eu en garde par une amie qui déménageait. Elles n’ont pas été bien tant quelle ne sont pas retournées avec mon amie, malgré les bons soins que je leur portai. Ça n’avait rien a voir avec le lieu, ou l’emplacement où elles se trouvaient puisqu’elles ont déménagé et se sont bien portées ensuite. D’ailleurs, j’ai une belle histoire avec cette amie. Son compagnon m’avait donné une bouture d’une de ces plantes. Il est décédé depuis. C’était il y a plus de 15 ans. Cette amie venant chez moi, il y a qq temps remarque « cette bouture » qui était devenue belle et me dit qu’elle avait avant une plante semblable mais quelle est morte, gelée. Je lui ai dit : « c ta plante ! tu ne le savais pas ? c ton compagnon qui me l’a donné. » alors j’ai coupé une bouture de cette plante et elle est revenue d’où elle venait. C pas un conte. C une histoire vrai. lol depuis je bouture tout ce qu’on me donne, et je distribue. J’ai l’impression de donner des jambes aux plantes lol

certaines ont besoins de soins, d’autres non. C le deuxième exemple. J’ai un impatiens que l’on m’a donné en bouture, je ne l’arrose presque pas que quand il a soif ; il fleurit beaucoup…chez moi. Mais lorsque j’en donne une bouture, les jardiniers me disent qu’il dépérit. Pourtant ce sont des bons jardiniers. Alors je leur explique que c une plante qu’il ne faut pas trop regarder, ni trop s’en occuper. C curieux, mais plus tu t’en occupes et plus il crève. C’est en pensant aux orties et aux ronces que j’ai arrêté de l’arroser et de m’en occuper. Elles poussent partout, sec, pas sec, lumière, pas lumière, fumure pas fumure ect… et pourtant on peut pas dire qu’on leur a apporté tant d’amour !!! lol

Il y a un bouquin que j’adore c’est la plante compagne de pierre lieutaghi. C un ethnobotaniste qui raconte l’histoire commune de l’homme et de la plante. C passionnant, on regarde plus les plantes de la même manière après. Ni les humains d’ailleurs lol
Allez j’arrête de causer ! qu’est bavarde ! dsl si c’était un peu long.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre
Charles


Date d'inscription : 08/02/2010
Nombre de messages : 2375
Masculin
Scorpion Dragon
Age : 35
Ville : Lyon

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 20:10

Comme prof jaurais du mal à ignorer une plantes ou à en détester une par expérience^^ Je n'en veux a personne, mais il y a des choses, qu'elles soient bonnes ou mauvaises moralement, que l'on sent bon de faire ou pas.

Je passe de long moment avec les plantes, et c'est pas facilement avouable, comme dire qu'ils parlent et rigolent tout le temps. Quelque-chose que j’aimerai vraiment partager avec mes amis.
Mes promenades en foret sont toujours pleine d'enseignements et j'en reviens toujours transformer!

J'y vais seul, pour ne plus porter de protections (sans l'ego en mode interface à d'autres humains, faut bien paraître ect..).
Le mieux semble t'il est d'y être nu.^^
Des fois je m’arrête un moment à un endroit qui me plait, faire quelque-chose ou pas, puis quand c'est fini je peux continuer. Et je passe toujours d’excellent moment à jouer, découvrir des choses, l'enfant intérieur, la liberté ect.. j'en reviens toujours transformer à connecter des énergies primaires, qui vive cet innocence, la pierre les plantes et l'animal, c'est plein de synchronicité, tout à l'air un papillon venais me redonner foi. les arbres sont de grandes verges! Et je sais que c'est grâce aux esprits des lieux avec qui on se met en osmose (créer et sentir la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 6:13

Biosphère a écrit:


je suis une jardinière passionnée mais devenue "passive" avec le temps. c a dire que j'interviens que lorsque c nécessaire pour une plante. C’est une longue démarche qui vise à respecter le végétal comme son égal en toute chose.


bonjour Biosphère,
C'est cela le merveilleux, lorsque l'écoute est là, n'est-ce pas ce que fais ta passivité, elle écoute, elle écoute la plante, le mot merveilleux que tu dis c'est le respect, le respect que l'on porte aux plantes, aux autres êtres vivants qui permet d'être en harmonie avec eux.

Et comme le souligne Charles, J'y vais seul, pour ne plus porter de protections (sans l'ego en mode interface à d'autres humains, faut bien paraître ect..). c'est vrai pour beaucoup la nature n'a pas le même éclat.
C'est pourquoi il m'est difficile de faire des randonnées en groupe car mon but n'est pas d'atteindre le sommet, mais de vivre le chemin, et le groupe ne comprend pas toujours le manque de vitesse !
Si ils sont sensibles au paysage, c'est un plus car ils ralentissent parfois !!


Biosphère a écrit:
T’as propre expérience. 4 plantes dans un pot. Il n’y a aucun mal à faire ce genre d’expériences. Il ne dit pas qu’il compte les faire souffrir.


je suis d'accord, chacun nous recherchons à comprendre et expérimenter, et avant d'avoir une compréhension de résultat, il faut bien expérimenter !
Si je peux discuter avec beaucoup de végétaux, je bloque sur mon orchidée, elle a été magnifique, je sais que sa place lui convient mais il lui manque quelque chose et help je vais avoir besoin d'un spécialiste !, cela semble un peu ridicule à 1ère vue, il me semble qu'elle veut me dire quelque chose impossible je n'arrive pas à décoder ou plutôt j'ai l'impression que c'est moi qui ne veut pas comprendre !!
cela me rappelle un ami qui n'aimait pas les caoutchouc, et chaque fois qu'il passait devant la plante il lui disait je ne t'aime pas.
- pourquoi, que t"a fais cette plante ?
- j'ai fais une grosse allergie au caoutchouc
et du coup sa vieille colère d'allergie il lui reversait !
mais moi je n'ai ni d'allergie , ni de colère et j'aime mon orchidée
bon allez ptête que méditer avec elle se serait bien ! Laughing
flower
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:41

peut-être que tu la vois mal en point parce que toi aussi? peut-être elle est mal parce que toi aussi; ça doit être des éponges ,non?
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:44

enfin si tu penses qu'il lui manque quelquechose; c'est peut-être à toi finalement qu'il manque quelquechose; l'effet miroir?
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:53

Cela pourrait être un possible,
mais non,
je me sens parfaitement bien Smile

Mais j'avoue que en tant que jardinière débutante en orchidée, mon seul "flair" n'est pas suffisant
à moi le bouquinage et le spécialiste pour apprendre qui elle est et comment aime-t-elle être aimer !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 17:29

Very Happy
pas spécialiste en orchidées, dsl.
Le bouquin, c toujours la première solution que je choisis.
Aller à la médiathèque ! je crois bien savoir qu'il y en a une à beziers. Wink

De plus les orchidées sont délicates. Pour la plupart, celles qui sont vendues sont des clones forcées à la floraison dans des conditions de quasi laboratoire en serres immenses. Elles sont difficile à maintenir quand elles arrivent à la maison. Elles ont déjà subit un gros stress. Elles n'aiment ni l'eau calcaire, ni l'eau chlorée. prendre de l'eau de pluie ou osmosée en brumisation si je me souviens. Ne supportent pas les trop fortes températures. vivent pour certaines en symbiose avec un champignon. (c passionnant cette relation). Ne fleurissent pas toute l'année, ni ne sont pas belles tout le temps. faut quelle se reposent comme nous. lol Certaines ont besoin d'une différence de températures à un moment pour refleurir.

je ne suis pas sure quelles aiment qu'on leur fasse la conversation. lol
Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Images?q=tbn:ANd9GcSVpyHacdOKcZv7Xgfp8JqojTtySPlVSH2TWsUhu6Hz1ijOFF4icQTqc9A
Ce sont pour certaines de grosses menteuses lol elles se font passer pour des bourdons afin d'être fécondées. si c pas du vis ça Razz

moi, je crois, (c ce que je dirais à ma copine pour la taquiner) quelle cherche à te dire...

vas à la médiathèque. vas chercher l'enseignement des maitres horticulteurs. Razz
DSL, c plus fort que moi, j'aime bien rire.

Je suis allée il y a qq temps (2008) à l'abbaye de fontfroide qui fesait une expo sur les plantes. Et, il y avait une jeune femme qui exposait de magnifiques orchidées pas cher du tout. elle était tres sympas et prete à de bon conseil. je crois quelle est en languedoc-roussillon. pas loin de chez toi.
Voilà, je sais pas si ça t'aide un peu pour ton orchidée.
::800770
Revenir en haut Aller en bas
alilia
Membre
alilia


Date d'inscription : 20/07/2012
Nombre de messages : 85
Féminin
Taureau Chien
Age : 65
Ville : Béziers

Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 18:30

Eh bien cher Biosphère,
mon orchidée a trouvée le chemin qui mène à toi !
et toi tu as trouvé le chemin qui mène à moi
à moi de trouver le chemin qui mène à la médiathèque
Merci
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Empty
MessageSujet: Re: Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?   Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur 4 plantes qui poussent, en aimer une et ignorer les autres : résultat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vite-fait (aimer les autres)
» Plantes aromatiques et médicinales. Usage des plantes
» Des ailes me poussent dans le dos !
» insomnies pierres + plantes
» Soignez vos maux quotidiens par les plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit