Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mort en Afghanistan

Aller en bas 
+7
Samarcande
OKASAN
sandra22
michoko
Stela
Ommanipadmehum
Un homme de la terre
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:29

Notre meilleur ami, Thierry, est tombé ce jour en Afghanistan.
Il a tjrs veillé sur moi quand c'etait mon mari qui partait, et vice et versa.
Que dire...Je ne sais pas. Je suis paumée. Mon mari est effondré.
Je ne sais pas si j'ai besoin de réconfort, je ne crois pas mais tout ce que je sais c'est que j'avais besoin de dire ma peine.
C'etait un homme valeureux, droit, tendre sous une carapace dure, un véritable ami.

Merci de penser un peu à lui ces jours prochains ainsi qu'à tous ces hommes qui connaissaient quoi qu'on en dise "les risques du métier" comme on dit.

A savoir que le GIACM n'est pas présent là-bas en tant que combattant mais pour faire le lien entre les besoins du peuple, et les aides humanitaires etc...

Voilà. Je te salue Mon Ami.


Dernière édition par Edica le Dim 10 Juin 2012 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:40

Bon retour à La Source alors, Thierry Like a Star @ heaven

Peine entendue, Edica Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:42

Merci Delight.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:47

Ce matin j'ecrivais que rien ne perd, rien ne se crée et tout se transforme (cf. Lavoisier)...
En fin de matinée j'ai eu une nausée énorme. Et cela a duré toute l'après-midi. Je ne suis jamais malade comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:21

Un homme de la terre a écrit:
au delà de l'eau delà il reste toujours le fleuve non fini
de nos choix, nos créations et de ce que nous sommes au présent
chaque présent est infini
la source n'est pas celle du fleuve
le fleuve ressource
le fleuve est la source
comme le cycle de l'eau
rien ne se perd tout se récupère tout se crée
mmm j'ai un arrière goût chimique tout à coup
Smile

excuse moi si cette citation est déplacé
mais tes derniers mots m'ont rappelé ceux la
en espérant qu'ils puissent peut-être dans un joyeux non hasard
te parler
:383570gif


Dernière édition par Un homme de la terre le Sam 9 Juin 2012 - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ommanipadmehum
Membre
Ommanipadmehum


Date d'inscription : 19/05/2012
Nombre de messages : 164
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 47
Ville : Sous le soleil

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 22:25

Pensées pour ton ami et pour toi Edica. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Stela
Membre
Stela


Date d'inscription : 09/06/2012
Nombre de messages : 174
Féminin
Verseau Chèvre
Age : 56
Ville : Dream

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:21

Il n'existe pas un plus grand amour, que de donner sa vie pour les autres!!!.....j'aimerais etre a sa place.... Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 6:38

MErci à tous. Je reviendrai plus tard. Le temps est au soutien auprès de sa petite femme et ses fils.

J'ai changé le titre, car ce qui m'interpelle le plus et ce dont j'aimerais par la suite échanger avec vous, c'est de la violence de sa mort.
Et puis le choix que font ces hommes...
LEur histoire personnelle qui les mène là...

MErci à tous.

Aimez vous. Aimons nous.
Revenir en haut Aller en bas
michoko
Membre
michoko


Date d'inscription : 31/05/2012
Nombre de messages : 41
Féminin
Balance Cochon
Age : 52

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:17

Mort en Afghanistan Bougie10

Pour ton ami, et pour tous ses camarades qui sont tombés là-bas...
Avec de douces pensées pour les familles :ange3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:50

Juste avant de lire ceci, j'ai vu qu'aujourd'hui est l'anniversaire du massacre d'Oradour sur Glane.
Voilà...
La violence de la mort.
La mort dans toute sa violence, lorsqu'elle est soudaine, qu'elle arrache et détruit.
Lorsque, surtout, elle est le fruit de la violence que porte l'humain en lui.

Mais la mort n'est rien pour celui qui s'en va. Elle n'est qu'un passage, un cri, une douleur soudaine et puis... elle est naissance à autre chose, à un ailleurs...

La mort est tout pour celui qui reste. Elle est absence éternellement présente. Elle est larmes, souffrance. Tout est détruit. Il faut se reconstruir. Le long chemin du deuil commence. Un long chemin pour apprendre à vivre sans, à vivre avec.

Je prie pour que tous ceux qui aiment cet homme trouvent en eux la force d'avoir des pensées légères malgré la peine, afin que son âme ne soit pas alourdie par le regret.
Je prie pour que son âme trouve la force de laisser derrière, cette violence afin de s'en aller légère vers cet ailleurs.

Puisses-tu être en paix Thierry.


Mort en Afghanistan 497_e8520f1766c6cd3bfa2434e17ae33496%5B1%5D

Mes pensées t'accompagnent Edica :jap:
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:24

paix à thierry qui a choisi de mourir a cette vie terrestre pour que d'autres puissent vivre libre et en paix ....
bien sur pour ses enfants et son épouse , et tous ceux a qui il va manquer c'est une dure épreuve ..Thierry est dans la lumière , envoyer lui vos pensées d'amour il est là tout proche et veille sur vous ceux qui l'on connu et aimé ......
Revenir en haut Aller en bas
OKASAN
Membre
OKASAN


Date d'inscription : 02/01/2012
Nombre de messages : 486
Féminin
Balance Chien
Age : 65
Ville : Toulouse

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 16:51


AMOUR ET PAIX sur lui et sur vous

près de toi par la pensée Edica................


Mort en Afghanistan 13628810



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 18:58

Mille MERCIS, vos mots et pensées sont douces pour lui. MERCI.

Je n'ai pas la tête à me concentrer pour vous répondre mais soyez sûrs que certaines de vos phrases m'ont particulièrement "parlée".

Si vous êtes curieux et sans jugements voici Thierry...
http://champagne-ardenne.france3.fr/info/les-identites-des-quatre-soldats-tues-revelees-74322430.html?paragraphe=1

Je reviendrai plus tard. On a du mal à y croire encore. Vous savez ces personnes qui sont tellement ancrées dans la vie...Qui prennent tellement de place...Si intensément et dans le bon sens bien sûr...

Une phrase de la bible m'a parlée aussi aujourd'hui : "...Ceci est mon sang..."

Merci à tous, je n'oublie personne. Je repasserai dans quelques temps.

Je vous embrasse fort fort fort
Revenir en haut Aller en bas
Samarcande
Membre
Samarcande


Date d'inscription : 19/06/2011
Nombre de messages : 4956
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 62
Ville : Abondance

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 20:56



C'est nous tous Edica qui t'embrassons très très fort pour tenter d' adoucir un peu ta peine !
Je souhaite beaucoup de courage à cette famille en état de choc !

::800770 ::800770 ::800770



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:27

J'en profite pour exprimer ma révolte de voir qu'en 2012 on crève encore dans des guerres absurdes.. depuis tant de siècles passées à guerroyer.. La France ne devrait pas envoyer de soldats dans ces pays de fous.. Notre armée doit rester en France et défendre notre territoire, un point c'est tout, et ne pas se mêler des karmas d'autres peuples.. On a vu pour le Tibet qui a payé cher un karma avec la Chine.. qui a son tour devra payer pour avoir annexé le Tibet... c'est une histoire sans fin.. pas loin d'être d'une absurdité totale..

Nos soldats Français ne méritent pas de mettre un seul godillot dans ces territoires infernaux, mais doivent rester ici à protéger nos frontières, c'est mon point de vue, de plus la France n'a pas les moyens financiers pour jouer aux gendarmes du monde, c'est une histoire close.

Quelle perte de temps pour votre ami, il devra recommencer à zéro et reprendre un nouveau corps.. Espérons que tout cela cesse un jour et qu'enfin la Planète ne connaisse que la paix pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:07

Encore plein de Mercis à vous, vous qui avez fait un pas vers moi ici, pour cette expérience que je ne connaissais pas, à savoir: perdre un ami cher.
Un ami cher dont la chair aura explosée en mille morceaux...(sourire) TEl que je le connais il a dû se trouver bien "con" devant le résultat.

Egoïstement, je pleure quand même de temps en temps, avec mon mari (son meilleur ami) et seule...Je ne sais pas ce qui me travaille le plus.
Une forme d'injustice? Comme tu la décris un peu vent des cimes
Une projection? ça aurait pu être l'homme que j'aime.
La perte d'une belle personne dans mon entourage, un manque, un vide...
Un peu tout à la fois.
Je sais, et cela me ravie, que toutes ces émotions ne sont que de passages et que la vérité est belle et pleine de beaux présages.

Il manque.

Quand j'ai rencontré mon mari, militaire donc, maintenant vous le savez, je me disais, non c'est pas possible, tous des cons, ça ne marchera jamais, entre nous etc...

Mes préjugés sont partis en fumée. Parmi un grand nombres de personnes critiquables, comme partout, il y a dans cette communauté quelques hommes d'exception...
Des hommes vaillants
Droits
Valeureux
Chaleureux
Fraternels
Bienveillants...

L'Afghanistan les a envoûtés. Ils disent que le pays a quelque chose, une attraction...Mon Mari ou Thierry aimaient se porter volontaire pour y aller. Vous le croyez ça?
Non pour une question d'argent comme on pourrait se le dire, mais parce que là-bas, plus qu'ailleurs ils se sentaient faire partie du Tout (enfin ça, c'est ma version).
Un medecin de medecin sans frontière dit qu'en Afghanistan on rencontre Dieu...

Bien sûr, comme partout, il y a là-bas des ronds de cuir, des planqués mais il y a ceux qui veulent et choisissent de voir les gens, la mort, la détresse et qui tendent leurs bras pour receptionner un nouveau né presque mort ou pour aider une petite fille estropiée à "marcher" jusqu'au poste de medecin sans frontière.

Bon voilà. Ce sera mes mots pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:44

Merci pour ce partage Edica.
Merci infiniment :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:57

Meilleures pensées pour Thierry, ainsi que pour ton mari et toi...

J'ose espérer que toutes ces pensées de bienveillance dirigées vers vous sont comme un courant qui vous soutient dans ce moment difficile...

:383570gif

Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:08

Edica a écrit:
Mes préjugés sont partis en fumée. Parmi un grand nombres de personnes critiquables, comme partout, il y a dans cette communauté quelques hommes d'exception...
Des hommes vaillants
Droits
Valeureux
Chaleureux
Fraternels
Bienveillants...


Bonjour Edica Very Happy ,

Tout d'abord, je t'adresse un sincère soutien, la perte d'un(e) ami(e) proche est toujours une étape difficile malgré toutes les notions spirituelles qui nous habitent vis à vis de la Vie et de la Mort ...

Par le passage que j'ai cité, je reconnais là quelques unes des qualités de certains de mes amis avec qui j'ai parcouru un bout de chemin particulièrement "escarpés", notamment par le biais de l'alpinisme en Haute Montagne ...

Des aventures humaines où les véritables valeurs se dévoilent face à une nature déchainée et où chacun donne à l'autre jusqu'à la limite de sa propre vie ...

Anti-militariste pourtant, puisqu'à l'époque j'ai préféré la prison ferme que le service militaire, cet état de fait est et a été plus dirigé contre les guerres et ceux les "construisent" que contre le simple et valeureux soldat ...

Merci de ton sincère partage, à te lire, je pense que "le manque" devrait bientôt être remplacé par "le merveilleux souvenir" Very Happy

I love you :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:33


Mort en Afghanistan 29997510

De tout coeur... :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
anima
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/01/2010
Nombre de messages : 4096
Féminin
Taureau Coq
Age : 42
Ville : dans la danse

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 0:57

Merci Edica :coeur)
:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 7:25

De mon côté je vous reconnais et vous envoie plein d'amour...
Delight
Homme de la Terre
Ommanipadmehum
Stela
Michoko
Sharifa
Sandra
Samarcande
Vent des Cimes
Jean-Yves
Aquietman
Alaka
Anima....A tous...


Oui Aquietman, je vois très bien ce que tu vis et avec qui tu le vis au milieu des montagnes...J'imagine.
Et vois tu, je crois qu'au sein même des militaires il y a des "anti militaristes" d'une certaine façon. Et c'est bien qu'ils soient au milieu de "la place" malgré tout.
Certains de ces hommes laissent en général un souvenir impérissable.
Quand on croise leur regard, on y lit un bonté sans limite. Le contraste avec l'idée qu'on se fait de ce type de personnes nous laisse sans voix et boulverse, pour toujours...
Je n'ai jamais vu autant d'amour et de peine dans le regards d'hommes que dans dans les leurs quand ils nous racontaient ce qu'ils voyaient et vivaient là-bas. Leurs présences étant VOLONTAIRES.

J'ai vu l'Amour en l'un d'entre ces hommes et celui qui nous manque aujourd'hui l'avait aussi.


Il y a aussi l'humour, indispensable, salvatrice, comme une conjuration à la folie d'une poignée d'hommes.

Les choses vont suivrent leur cours, les Invalides Jeudi et l'enterrement pour les intimes Vendredi.

De mon côté, ici, je vous ai trouvés en cette période "particulière". Et je ne l'oublierai jamais.
Mon seul regret est de ne pas vous voir en vrai et de vous serrer fort.

Merci et à bientôt sur d'autres posts plus "légers". Mercis. Merci. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:49

Edica a écrit:
... ... ...
Mon seul regret est de ne pas vous voir en vrai et de vous serrer fort.


Parfois, la présence physique et le geste "matériel" ne sont pas forcément nécessaires :coeur) ...

Edica a écrit:
... ... ...
J'ai vu l'Amour en l'un d'entre ces hommes et celui qui nous manque aujourd'hui l'avait aussi.


Poses-toi, fermes les yeux et regardes et écoutes le merveilleux Silence de cette phrase Like a Star @ heaven ...

Edica a écrit:
... ... ...
Il y a aussi l'humour, indispensable, salvatrice, comme une conjuration à la folie d'une poignée d'hommes.


Et au travers de son sourire, tu retrouveras non pas le "guerrier de la Loi" mais toute l'Humanité de sa Foi I love you ...

:383570gif


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:56

Merci Edica... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Un homme de la terre
Membre
Un homme de la terre


Date d'inscription : 04/05/2012
Nombre de messages : 367
Masculin
Sagittaire Cochon
Age : 40
Ville : terre

Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 20:49

:smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mort en Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Mort en Afghanistan   Mort en Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Théorie du Biocentrisme - La Mort n'existe pas (la mort est-elle une illusion ?)
» Mort énergétique suis je déjà mort ?
» L'enfant mort né
» La mort.
» la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Entraide spirituelle - prières-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit