Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Empty
MessageSujet: Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)   Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:28

(......) nous ne pouvons atteindre la vraie verité que si Soûrya oeuvre en nous pour ôter cette brillante formation de concept et de percept et les remplace par la vision de soi et la vision totale.
il est necessaire pour cela, que la loi et l'action de la vérité se manifeste en nous.nous devons apprendre a voir les choses comme elles sont, et a nous voir tel que nous sommes. dans notre action présente la connaissance de soi et la volonté sont divisées. nous partons d'une fausseté fondamentale: nous croyons avoir une existence séparé de celles des autres,et nous nous efforçons de connaitre, dans leurs séparation, les rapports entre ces êtres séparés; ensuite,nous agissons selon la connaissance ainsi formée, dans un but utilitaire individuel. la loi de la vérité agirait en nous, si nous voyons la totalité de notre existence englobant toutes les autres, ses formes créé par l'action de la totalité, ses pouvoirs travaillant dans la totalité ,et grâce a son action. Notre action intérieure aussi bien qu'extérieure jaillirait alors naturellement
et directement de notre existence-en-soi, de la vérité même des choses, et non plus conformément a un principe intermédiaire qui est dans sa nature même un reflet déformant....
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Empty
MessageSujet: Re: Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)   Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 21:49

précision sur ce texte: Sri Aurobindo a une époque c'est attelé aux upanishad (texte sacré védique je crois) en voici un court extrait qu'il commente, c'est sur la recherche de la vraie connaissance,: chapitre: les Mondes: Soûrya,= verset 15 et 16 : la loi de la vérité=( la face de cette vérité est recouverte d'un bouclier étincelant,tel un couvercle d'or couverte, bien évidemment, à la vue de notre conscience humaine....)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
christian8
Membre
christian8


Date d'inscription : 14/03/2012
Nombre de messages : 177
Masculin
Vierge Singe
Age : 67
Ville : bédarieux- lodève- Sète-

Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Empty
MessageSujet: Re: Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)   Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 12:40

bonjour! Ce texte que j'avais posté il y a 5 mois, répond bien a une vision précieuse que nous devrions cultiver je crois, en ce qui concerne nos rapport entre chercheur, pour les rencontre spirituelle, c'est qu'en fait on cherche toujours a gratter quelque chose surtout inconsciemment, par ex: quel intérêt j'aie a aller ici, ou la bàs, a telle rencontre ou a telle autre, quel est mon intérêt, ma convoitise, avoué- ou- innavouée! c'est cela, l'égo va creer des situation ou il va pouvoir continuer a exister comme par exemple, j'organise une rencontre spirituelle, et je vais essayer d'attirer consciemment ou inconsciemment, des gens qui vous me regarder avec admiration,
et comme cela je pourrais les guider de mes belle parôles et je pourrais leur montrer le chemin, et puis je brillerais a leur yeux, et ils me verrons comme leur guru et comme je serais splendide auprès d'eux, et combien il vont m'admirer.....= oh vanité ...... avec cela,
on est loin d'avoir la chance de voir la totalité de nôtre existence englobant celle des autres.
comme nous le montre Sri Aurobindo, n'est-ce pas ?
PS:( week end prévu le 28 /09/ 12 dans le 34 a aulmes autour de Sri Aurobindo= voir l'annonce récente dans la liste de droite - a bientôt)
Revenir en haut Aller en bas
http://orgonites-orgone.com
Hidraya
Membre
avatar


Date d'inscription : 03/10/2012
Nombre de messages : 3357
Masculin
Lion Singe
Age : 55
Ville : Barcelone

Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Empty
MessageSujet: Re: Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)   Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 22:28

christian8 a écrit:
(......) nous ne pouvons atteindre la vraie verité que si Soûrya oeuvre en nous pour ôter cette brillante formation de concept et de percept et les remplace par la vision de soi et la vision totale.
il est necessaire pour cela, que la loi et l'action de la vérité se manifeste en nous.nous devons apprendre a voir les choses comme elles sont, et a nous voir tel que nous sommes. dans  notre action présente la connaissance de soi et la volonté sont divisées. nous partons d'une fausseté fondamentale: nous croyons avoir une existence séparé de celles des autres,et nous nous efforçons de connaitre, dans leurs séparation, les rapports entre ces êtres séparés; ensuite,nous agissons selon la connaissance ainsi formée, dans un but utilitaire individuel. la loi de la vérité agirait en nous, si nous voyons la totalité de notre existence englobant toutes les autres, ses formes créé par l'action de la totalité, ses pouvoirs travaillant dans la totalité ,et grâce a son action. Notre action intérieure aussi bien  qu'extérieure jaillirait alors naturellement
et directement de notre existence-en-soi, de la vérité même des choses, et non plus conformément a un principe intermédiaire qui est dans sa nature même un reflet déformant....

Beautiful And Very important! Le Tout dont on fait partie. Merci  sunny sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Empty
MessageSujet: Re: Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)   Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sri Aurobindo, commentaire sur isha oupanishad (4 eme mouvement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Lettres du Christ - A lire sans aprioris....
» Les Quatre Pouvoirs de la Mère Divine ~ Sri Aurobindo
» La danse Butoh, une méditation en mouvement
»  Rencontre spirituelle: Sri Aurobindo et la nouvelle Conscience -
» Hommage a Sri Aurobindo ce soir à Montpellier 19h (18/05/2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit