Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La danse Butoh, une méditation en mouvement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Méhen
Membre
Méhen


Date d'inscription : 16/05/2008
Nombre de messages : 1930
Masculin
Cancer Cheval
Age : 45
Ville : Gévaudan

La danse Butoh, une méditation en mouvement Empty
MessageSujet: La danse Butoh, une méditation en mouvement   La danse Butoh, une méditation en mouvement Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:20

Dans la lignée du travail sur le Hara, j'ai envie de vous faire part d'une expérience que j'ai vécu il y a environ 2 ans.

La danse Butoh est un art japonais, où le danseur évolue généralement de façon très lente. Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de chorégraphie. Enfin, des lignes directrices, mais une part est laissée à l'improvisation, c'est le corps qui s'exprime.

Pas facile de trouver de bonnes vidéos sur le sujet, mais je pense que celle-ci peut vous donner une idée de ce que ça donne:
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Membre
Hermine


Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 69
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Liège/Belgique

La danse Butoh, une méditation en mouvement Empty
MessageSujet: Re: La danse Butoh, une méditation en mouvement   La danse Butoh, une méditation en mouvement Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:01

Très beau témoignage sur la danse Buto, Mehen.
Mon amie a fait plusieurs stages de Buto. Je l'ai accompagnée à Paris en novembre, car il y avait de nouveau un stage à Montreuil. Ce qu'elle m'en a dit va tout à fait dans le sens de ce que tu exprimes. Depuis, elle est passionnée par cette démarche car ça lui apporte beaucoup sur la découverte d'elle-même, des perceptions...
Et du coup, elle se lance dans la danse avec un spectacle qu'elle présente cette année en utilisant ce qu'elle a intégré durant ses stages Buto.

Merci pour le tuyau sur la marche lente.
Revenir en haut Aller en bas
Helena

Helena


Date d'inscription : 06/02/2010
Nombre de messages : 1
Féminin
Balance Chien
Age : 41
Ville : Paris

La danse Butoh, une méditation en mouvement Empty
MessageSujet: Re: La danse Butoh, une méditation en mouvement   La danse Butoh, une méditation en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:32

S'il s'agit du "stage de Novembre à Montreuil" mené par la danseuse de butô Yuko OTA, j'étais présente !
Est-ce que ton amie est Marianne B. ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Membre
Hermine


Date d'inscription : 21/07/2009
Nombre de messages : 69
Féminin
Lion Cheval
Age : 57
Ville : Liège/Belgique

La danse Butoh, une méditation en mouvement Empty
MessageSujet: Re: La danse Butoh, une méditation en mouvement   La danse Butoh, une méditation en mouvement Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:16

Ouiii ! L'amie dont je parlais est bien Marianne B.
Tu étais donc aussi à ce stage à Montreuil en novembre ! Marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La danse Butoh, une méditation en mouvement Empty
MessageSujet: Re: La danse Butoh, une méditation en mouvement   La danse Butoh, une méditation en mouvement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La danse Butoh, une méditation en mouvement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival de la méditation - troisième partie - Atelier de Méditation (plusieurs dates)
» La méditation dynamique (méditation Osho)
» Yoga + danse + Qi gong ?
» LA MEDITATION ET LE ZEN
» Méditation 3G ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit