Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La tombe de Talpiot

Aller en bas 
+4
Envol-du-Phénix
aspirine
Thorsum
domi35
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:18

EDIT Aquietman : Création de ce nouveau Topic à la demande de Domi35 à partir des échanges hors sujets du Topic "Réflexion sur l'ascension - Chris Iwen"

Thorsum,

Juste pour te dire que j'aime beaucoup ton avatar

La tombe de Talpiot Talpiot2

domi :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:27

Ah!!! Tu as trouvé la source! cheers C'est justement parce qu'il est gravé là que j'ai choisi ce symbole la... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:47

:jap: I love you

La tombe de Talpiot 999


La tombe de Talpiot Arche4

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 15:51

thorsum et domi , bonjour ,

on pourrait savoir où se situe ce symbole ?
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:00

bonjour aspirine I love you je laisse à thorsum le plaisir de te répondre

La tombe de Talpiot Talpiot

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:06

ok , domi !

merci pour la vue plus large

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Thorsum
Membre
Thorsum


Date d'inscription : 02/01/2010
Nombre de messages : 2114
Masculin
Cancer Chien
Age : 41
Ville : Paris

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:16

Et bien cette inscription se trouve sur le frontispice du tombeau de talpiot qui a été découverts sur un chantier dans un quartier de Jérusalem. Les premiers éléments permettaient de penser très sérieusement qu'il s'agissait du tombeau de Jésus. Aujourd'hui les résultats des dernières recherches, notamment sur des questions de traduction et d'interprétation, démentent cette hypothèse. Le récit de la découverte du tombeau a été présenté dans un documentaire qui s'appelle "le tombeau de Jésus". Les informations qui démentent l'hypothèse sont apparue après la sortie du documentaire.

On peut trouver des infos sur les dernières découvertes sur ce blog: http://tombeaudetalpiot.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:44

sur ton lien Thorsum ( « Mariamè kai Mara », c'est-à-dire « Marie et Marthe ».)

OUI :coeur)

Ce qu’Il ma dit « Quand Yéshoua est entré à Jérusalem, il y avait une petite fille assise sur un âne » un ânon plus exactement… Cette petite fille s’appelait « Marthe »

il y a deux ans

Il m'a dit : 'voici Marthe' en rapport avec la coupe à ses pieds (Cathédrale de Saint Malo)

La tombe de Talpiot Marthes

(Ossement masculin ou féminin d’une personne inconnue extraits des catacombes à Rome)

Pardonne moi keissei pour le hors sujet dont je suis responsable (il serait plus juste de crée un sujet sur le symbole de Thorsum)

ps: je ne sais pas qui est Marthe ( Selon le Nouveau Testament (Jean 11 / 1-2), Marthe de Béthanie est une femme disciple de Jésus-Christ ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_de_B%C3%A9thanie

domi :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:40

Merci beaucoup Aquietman

Ce symbole que j’ai reçus est pour moi le plus important

La tombe de Talpiot Fleur888

Très significatif avec celui retrouvé dans la tombe de Talpiot

La tombe de Talpiot Fleur4

Et je ne parle pas de la fleur de vie du temple d’Osiris, de la tombe d’un templier, et maintenant les ossements d’une femme appelé Marthe au près de Marie.

J’ai déposé plus haut deux images en rapport avec la grande Pyramide de Khéops (principalement la chambre du Roi) je la remplacerai si vous le voulez bien par ‘saint des saints de la chambre nuptiale’ avec dans son sarcophage une Arche avec ses portes bras.

Cela Bien sur, est un ressenti très personnel sans aucune confirmation de celui qui ce trouve à mes cotés.

Domi :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 21:56

Je remarque un chiffre : 888 cela veut dire,
Eesous en hébreu , ou encore la sagesse
supérieure ou 'l'agneau' , l'esprit qui domine
l'âme Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:15

Kouen a écrit:
Je remarque un chiffre : 888 cela veut dire,
Eesous en hébreu , ou encore la sagesse
supérieure ou 'l'agneau' , l'esprit qui domine
l'âme Wink

La tombe de Talpiot Agneau


:coeur) :coeur) :coeur) :383570gif :coeur) :coeur) :coeur)
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:18

Ohh..merci Domi..c'est super beau ....!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:53

J'ai pris plaisir à lire ce topo. Belles images! Merci! I love you

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 8:47

Kouen a écrit:
Je remarque un chiffre : 888 cela veut dire,
Eesous en hébreu

Bonjour Kouen I love you

pardonne moi, juste une petite rectification. Le nom "Jésus" vient du latin « Yesous » venant lui-même du mot hébreu juif messianique « Yeshoua » ("yeshou' pour le Juif non messianique)

:383570gif
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Invité
Invité
avatar



La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 11:09

Oui....bien sur Domi :jap:

Parfois il m'arrive d'écrire un plus vite
que ma pensée ou de penser plus vite
que mon clavier Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:40

La tombe de Talpiot Archenoe

‘J’ai airé dans la nature quand j’ai été Amon, j’ai airé dans les étoiles quand j’ai été Aton’

Dans l’Arche d’alliance il y a une pomme « un atome à l’état pur » le fruit de la connaissance. « Les ailes d’Amon » les tablent de la loi de Moïse

:383570gif


Dernière édition par domi35 le Dim 8 Avr 2012 - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
bladeligth
Membre
bladeligth


Date d'inscription : 30/01/2012
Nombre de messages : 89
Masculin
Lion Chat
Age : 60
Ville : flers

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 21:41

bsr
il y a un beau film sur
la decouverte de cette tombe
qui englobe pas mal les positions des differentes religions
permet aussi si deja pas vu
d apprendre certain symbole
comme le poisson le cercle etc
:ange10)
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:05

Bonsoir

"un symbole identique sur un autre sarcophage"

La tombe de Talpiot présente une caractéristique surprenante : son entrée est surmontée d’un fronton constitué d’un chevron marqué d’un cercle central. Un symbole, sans doute, mais à quoi peut-il bien pouvoir correspondre ? Nul ne le sait. Des recherches connexes dans la nécropole découverte par les franciscains du couvent « Dominus Flevit », à Jérusalem permettront cependant de découvrir un symbole identique sur un autre sarcophage, lui aussi marqué d’un nom : celui de « Shimon bar Jonas » ! C’est ainsi que dans l’Evangile, Jésus appelle Pierre à plusieurs reprises :
Matthieu 16:17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
……………………………

Si ce sarcophage est bien celui de Pierre, ce dernier n’est évidemment pas enterré sous la Basilique qui lui est dédiée à Rome ! Enfin, un autre sarcophage, découvert dans les années quarante porte aussi ce sigle. C’est celui qui a été identifié et reconnu comme appartenant à Simon de Cyrène.
Le symbole est donc vraisemblablement celui du groupe des disciples de Jésus.
……………………………

Les ossuaires sont soigneusement répertoriés et catalogués par le Musée Rockefeller de Jérusalem. Les ossements contenus dans ces derniers sont remis à la communauté Juive Orthodoxe, à la demande des institutions de cette dernière, afin qu’ils soient inhumés religieusement.
A l’arrivée au Musée, le listing de classement ne compte plus que neuf pièces. Un ossuaire a disparu. Probablement volé par un ouvrier qui espérait le monnayer contre une somme considérable à un collectionneur. Le fait est assez fréquent. D’après l’inventaire initial, cet ossuaire portait une inscription : « Jacques, frère de Jésus ».

source:

http://epubecaussinnes.skynetblogs.be/archive/2007/05/31/la-tombe-de-talpiot.html

domi :coeur)



Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:54

Le corps de Jésus fut emmené par Joseph d'Arimathie et placé dans le tombeau familiale , lequel fut trouvé vide du corps de Jésus par les femmes chargées du service funéraire , Il apparu ensuite à de nombreuse personne dont les apôtres qui Le virent transfiguré et monter au ciel , pourquoi chercher son tombeau puisqu'il ne fut pas enseveli , au plus pourrions nous chercher le tombeau de Joseph D'Arimathie cela aurait plus de sens , des tombes Juives portant l'inscription " Jésus fils de Joseph " sont innombrables , ces noms étaient aussi répandus à l'époque que jean , pierre ou Marie et l'on faisait remonter jusqu'à trois génération en citant son pays d'origine pour savoir duquel on parlait .

La fin du passage de Jésus sur terre se termine par son Ascension , son récit est fait par les Apôtres , il n'y est pas fait mention du corps de Jésus qui serait resté sur terre que l'on aurait mis dans un tombeau , le tombeau du Christ relève à mon avis d'un non sens religieux , love .
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 23:58

Professeur X a écrit:
Le corps de Jésus fut emmené par Joseph d'Arimathie et placé dans le tombeau familiale , lequel fut trouvé vide du corps de Jésus par les femmes chargées du service funéraire , Il apparu ensuite à de nombreuse personne dont les apôtres qui Le virent transfiguré et monter au ciel , pourquoi chercher son tombeau puisqu'il ne fut pas enseveli , au plus pourrions nous chercher le tombeau de Joseph D'Arimathie cela aurait plus de sens , des tombes Juives portant l'inscription " Jésus fils de Joseph " sont innombrables , ces noms étaient aussi répandus à l'époque que jean , pierre ou Marie et l'on faisait remonter jusqu'à trois génération en citant son pays d'origine pour savoir duquel on parlait .

La fin du passage de Jésus sur terre se termine par son Ascension , son récit est fait par les Apôtres , il n'y est pas fait mention du corps de Jésus qui serait resté sur terre que l'on aurait mis dans un tombeau , le tombeau du Christ relève à mon avis d'un non sens religieux , love .

:jap:
Je crois que ce que tu dis ici est juste Prof X. :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 0:41

Professeur X pour aller encore plus loin, je te cite un commentaire de François Bovon dans un ouvrage de L'évangile selon saint Luc 19,28 - 24, 53 :

"Les disciples de Basilide enseignaient que Simon de Cyrène avait non seulement porté la croix mais avait été aussi crucifié à la place de jésus : il avait reçu les traits de Jésus alors que Jésus avait pris les siens. Malgré Iréenée. Hae., 1,24,4, il semble que ce ne fût pas la doctrine de Basilide lui même.
Photius, Bibl., 114, attribue à Leucius Charinus, qu'il estime être l'auteur des Pérégrinations des apôtres, donc des Actes apocryphes des apôtres, la doctrine suivant : "Ce n'est pas le Christ qui a été crucifié, mais un autre à sa place et c'est pourquoi il se moque de ceux qui coyaient le crucifier" (trad. R. Henry). Plummer, p. 528; E.Muhlenberg, art Basilides, TREV V (1980), p.196-301, part.299)"

Dans les grandes lignes il y a un sérieux ancien ouvrage de John Toland qui sur la base de l'évangile de Bernabé et de nombreux recoupement soutient que ce fut Judas Iscariote qui fut crucifié, (philosophe irlandais, 1670-1722), numériser qui traite dans sa totalité de cette piste, "Le Nazaréen, ou le christianisme des juifs des gentils & des mohametans" :
http://books.google.com/books?id=Y7pbAAAAQAAJ&printsec=frontcover&hl=fr#v=onepage&q&f=false


edit : Je trébuche dans mon élan sur le coran :


"(Rappelle-toi) quand Dieu dit : «Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection , ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez."
Coran 3.55 (Sourate Alimran, Verset,55)


"Ce n'était qu'un faux semblant
Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux. "
Coran 4.156,159 (Sourate AN-NiSAA, Versets.156-159)

http://www.aimer-jesus.com/crucification_coran.php



Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 1:03

Je connais de nombreuses version de " la vie de Jésus après sa fausse mort " , je connais tout ce qui est cité , et bien d'autre comme "Jésus en Amérique " de J.Smith apôtre autoproclamé des Mormons , j'en reste pour ma part au écrits attribués au apôtres , love .
Revenir en haut Aller en bas
L'initié
Membre
L'initié


Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4044
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Foix

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 2:24

Ce que le Seigneur a dit:

Ce sont ici les paroles que je vous disais quand j'étais encore avec vous ,qu'il fallait que toutes les choses qui sont écrites de moi dans la loi de Moïse,et dans les prophètes et dans les psaumes, fussent accomplies. Alors il leurs ouvrit l'intelligence pour entendre les écritures.Et il leur dit: Il est ainsi écrit ; et ainsi il fallait que le Christ souffrit, et qu'il ressuscitât d'entre les morts le troisième jour, et que la repentance et la rémission des péchés fussent prêchées en son nom à toutes les nations, en commençant par Jérusalem.
Et vous êtes témoins de ces choses, et voici moi j'envoie sur vous la promesse de mon Père. Mais vous demeurez dans la ville, j'usqu'a ce que vou soyez revêtus de puissance d'en haut.
Et il les mena dehors jusqu'à Béthanie, et levant ses mains en haut, il les bénit. Et il arriva qu'en les bénissant il fut séparer d'eux, et fut élevé dans le ciel.

LUC 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:53

Le tombeau perdu de Jésus est un documentaire (106 mn) ayant été produit par le cinéaste de renom James Cameron et fût diffusé le 4 mars 2007 sur la chaine câblée Discovery Channel.

Talpiot - Le tombeau perdu de Jésus
(Cliquez sur l'image pour lancer le lien)

Ce documentaire ,qui a créé une polémique énorme lors de sa diffusion, met en avant une thèse pour le moins intrigante.

Le tombeau qui a été découvert en 1980 se trouve dans un des nombreux quartiers de Jérusalem, celui de Talpiot !

Des analyses permettent aujourd'hui de pouvoir affirmer (d'après ce documentaire) qu'il aurait renfermé la dépouille de Jésus de Nazareth, de sa femme Marie-Madeleine mais également de leurs fils Judas.

Si cette thèse s'avérait exacte cela entraînerait probablement une énorme remise en cause vis-à-vis de la croyance chrétienne en ce qui concerne la résurrection, mais également celle de l'ascension au ciel de Jésus.

Afin de clarifier certaines choses, le documentaire prend pour preuve la découverte de plusieurs noms hébreux inscrits sur les cercueils du tombeau.

James cameron déclara :
" Plusieurs des dix ossuaires découverts dans le tombeau portaient des inscriptions dont la traduction donnait "Jésus", "Marie-Madeleine" et "Judas, fils de Jésus". Les os ont été réinhumés selon la tradition juive orthodoxe, et les ossuaires, avec leurs résidus humains et leurs inscriptions, soumis à des examens d'ADN en cours. "

Si divers films ont déjà abordés le sujet (2001, Da Vinci Code) sous le couvert de la fiction, Le Tombeau perdu de Jésus arrivé quant à lui avec le grade de détenteur d'une vérité qui pourrait bien faire énormément de bruit au court des mois, voir années à venir.

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:58

Ce que je sais depuis hier, c'est que ce tombeau est « une tombe royale »

Autrement voici deux passages intéressant de jean et de Philippe :

« Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai » (jean)

« Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord puis ressuscité se trompent, car il est ressuscité avant de mourir. Si quelqu'un ne ressuscite pas d'abord, aussi vrai que Dieu est vivant, il ne mourra pas, il est déjà mort » On ne cache pas un objet de valeur dans un grand vase, mais souvent des sommes incalculables sont placées dans un vase d’un sou. Il en est de même de l’âme. C’est un objet précieux qui se trouve dans un corps méprisable. (Philippe)

domi :coeur)

Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Contenu sponsorisé





La tombe de Talpiot Empty
MessageSujet: Re: La tombe de Talpiot   La tombe de Talpiot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe de Talpiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le signe figurant sur la tombe de Talpiot
» La tombe oubliée
» Un poussin tombé du nid
» Une Tombe antique mise à jour en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: La symbolique - Science ou théorie des symboles-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions