Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La tombe oubliée

Aller en bas 
+3
Loryan
Rigel
sandra22
7 participants
AuteurMessage
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:01

La tombe oubliée


cette histoire m'a était conté par des amis de ma famille , c'est leur fils , leur belle fille et surtout la petite manon trois ans a l'époque des faits qui en ait l »héroïne «  ,,,,

alors on peut ne pas croire a ce qui suit , mais là devant autant de mystères , il faut savoir parfois rester humble et reconnaître que tout n'est pas « logique » ou compréhensible pour nos pauvres cerveaux d'êtres humains ,

un couple , s'installe dans le village de « boudes » ou le fils « d » est lui originaire , il vient d'épouser une fille de la ville , comme on dit chez nous , il a bâtit sur la colline une belle est grande maison , et la venue de la petite manon est tout a la joie des parents ,,
par contre toute seule , avec son bébé dans cette grande maison , un peu excentré du bourg , aline s'ennuie et pour se passer les après-midi , elle rends visite a sa belle mère qui elle aussi veuve depuis déjà dix ans et toute heureuse de recevoir sa bru ,,,
tout irai bien dans le meilleur des monde si ce n'est que très vite , aline remarque que sa fille , quand elle descends chez sa belle mère , se met a pleurer , toujours au même endroit quand elle passe devant le mur du cimetière , les années passent et manon grandit , et a toujours cette réaction étrange a un endroit précis ,,
aline ose pas en parler , ni a son mari , ni a sa belle mère ,
et puis un jour la petite doit avoir a peu près trois ans et déjà pas la langue dans sa poche et, pour une fois les deux parents sont présent le papa de manon pousse la poussette et manon arriver a l'endroit « fatidique » dit « avant j'étais là et elle désigne » un endroit du mur , jean-paul rit , ah bon tu était dans le mur , non dit manon en trépignant viens voir là je te dit j'étais là avant de venir chez toi ,,alors par jeux il prends le petit raidillon un peu plus haut qui monte a la porte du cimetière , aline proteste ,,,faiblement , depuis le temps que ça l'intrigue et elle reste un peu en retrait curieuse et aussi apeurer , quand a manon elle saute de la poussette et se dirige dans une allée , là il y a des herbes et un rosier qui grimpe le long du mur , elle trébuche , s'agenouille , écarte les herbes et une vieille tombe apparaît , elle rit , regarde papa , c'est là , j'étais là , jean paul enlève les herbes , nettoie grossièrement la tombe pour voir ce qu'il y à écrit et là devant les yeux ébahit d'aline un prénom apparaît » « manon » enlever a l'affection des siens à l'âge de quatre ans ,,,1875-1879 »

aline et jean paul en larmes , ont nettoyer la tombe , et manon , elle a retrouvé son calme et elle a plus jamais rien dit en passant devant le mur du cimetière , comme si il fallait mettre le mot « fin » quelque par ,,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:03

J'ai pas de mots qui viennent...
Seulement :smitten)

Merci Sandra
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 23:44

En effet... superbe.

merci sandra :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 11:52

C'est impressionnant.
Ne vous est il jamais arrivé d'avoir eu la sensation d'être dans un lieu inconnu auparavant avec le sentiment de le connaitre, de l'avoir déjà vu ?
Cela m'est arrivé un fois à St Michel de Boulogne en Ardèche.
En fait c'est tout bête... Sur mes éphémérides il y a l'adresse de l'imprimerie d'Aubenas.
Je ne sais pas pourquoi je suis rentrée dans une librairie à Aubenas pour leur demander où se situait cette imprimerie. Ne me demandez pas pourquoi je faisais cette démarche, c'était plus fort que moi, j'étais comme poussée par.... je ne sais pas comment m'exprimer.
Le libraire ne connaissant pas cette fameuse imprimerie m'a dit d'aller à St Michel de Boulogne.
Pourquoi St Michel de Boulogne ? C'était un après midi. Aussi sec, je prends ma voiture.
Pour moi j'allais à l'aventure. Je repère sur une carte la route à emprunter et j'y vais. J'avais l'impression d'aller chez moi. il commençait à se faire tard, le soleil déclinait et à la sortie d'un tournant (c'était une petite route de montagne) j'ai été éblouie ! Un château en ruine... Les rayons du soleil passaient au travers des meurtrières. C'était féerique. Instinctivement je me suis arrêtée. J'ai repris mon calme. Mais il y avait cette "force" qui me poussait pour y aller.
Je continue ma route et j'arrive à St Michel de B. Tout petit petit village ardéchois.
J'avais même l'impression que ce n'était pas moi qui conduisais... je m’arrête devant une vielle bâtisse. Culottée comme pas deux je sonne à la cloche. Une dame vient m'ouvrir. J'étais chez les Rosicruciens. La suite.. ... vous vous en doutez...
J'ai peint le château, mon premier tableau.

Voilà de ma petite expérience.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec mon histoire.
:bisous)






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:05

non, ça n'ennuie pas, bien au contraire ! Very Happy

merci pour cette histoire, Rigel


::800770



Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 12:28

Merci pour ces petites histoires fort intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 16:28

Merci.

Et dire qu'il y a des gens qui ne veulent toujours pas croire à la réincarnation!
Revenir en haut Aller en bas
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 17:12

Sandra et Rigel

:smitten)

merci :jap:
Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Ahava
Membre
Ahava


Date d'inscription : 28/07/2011
Nombre de messages : 567
Féminin
Taureau Serpent
Age : 59
Ville : Ici et ailleurs

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:46

MERCI Sandra et Rigel pour ces récits qui font du bien à l'âme :smitten)

Petit témoignage ...

Il y a quelques années, j'ai eu un flash où je me voyais habillée d'un saree indien avec des couleurs sublimes ... vert jaune orange violet ....
Tout autour de moi des femmes habillées aussi en saree en train d'écrire à l'encre sur des tablettes ....

Mon voyage s'arrête là ...

Quelques jours plus tard, je vais en ville pour des démarches, lorsque je passe devant un magasin à l'enseigne "Terre d'ailleurs", une envie forte d'entrer dans cette boutique que je ne connaissais pas ...
Comme j'écoute toujours mes ressentis ... je pousse la porte du magasin et entre !!

J'ai été guidée jusqu'à l'étage, je n'ai même pas visité le bas, en montant les escaliers mon coeur se mit à battre fortement, signe que je reconnais maintenant ...

Je me dirige droit vers un rayon ... des tissus, de toutes les couleurs, sont là rangés ... un vendeur s'avance vers moi et me dit : " vous avez vu comme ils sont beaux ces sarees !!"

Hihihi, là je dois dire que j'ai souri de joie me souvenant de mon flash !!
Et je prends le premier saree se présentant à moi ... vous avez devinés !?! les mêmes couleurs que celui dans mon flash mais cela n'est pas tout !!

Je craque littéralement sur ce saree, je le déplie et je vois une tache d'encre Ouiiiiiiiiii une tache d'encre, voyant mon étonnement le vendeur me dit oui ce sont des sarees qui ont une âme, ils ont tous été porté ....
WAHOU !!
Magique, Divin ..... ben je ne pouvais qu'acheter ce saree, il m'avait déjà tant parlé ....

Quelques mois après, j'ai eu une régression spontanée d'une de mes vies antérieures.

J'étais habillée de ce saree, j'habitais dans un palais, J'étais beaucoup consulté pour mes prédictions ...j'étais la préférée du sultan, celui ci m'emprisonnait, je ne l'aimais pas ...

Un soir, il a voulu me faire boire une potion afin que je succombe à ses attentes, je me suis débattue et un encrier qui était là s'est renversée sur mon saree ...
Une vieille femme vint à moi, elle était belle, si belle, elle me confia un grand secret en me dévoilant le nom que je portais à cette époque.

Cette femme, je l'ai rencontré dans cette vie, nous nous sommes reconnues, nous avons fait une régression ensemble ...

Beaucoup de choses alors j'ai compris ... pour cette vie là !!

Merci la vie
Merci le TOUT

Suivre ses ressentis, c'est le chemin qui nous conduit au plus près de nous même !
A la découverte de notre âme !

PAIX à tous
I love you



Dernière édition par Ahava le Lun 1 Aoû 2011 - 15:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandra22
Membre
sandra22


Date d'inscription : 01/07/2010
Nombre de messages : 14810
Féminin
Scorpion Singe
Age : 43
Ville : parc des volcans d'auvergne

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 15:57

superbe , c'est suivre la "voie (où voix) du coeur est le meilleur moyen de remonter jusqu'a la source de nos vies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 20:11

Oui, superbe ton histoire, merci du partage, Ahava sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caravete
Membre
Caravete


Date d'inscription : 11/06/2008
Nombre de messages : 519
Masculin
Balance Dragon
Age : 71
Ville : MONTPELLIER

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 22:10

Plus je lis de posts, plus j'aime ce site !

Merci de vos partages !

Que ces textes permettent de faire réfléchir et avancer les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
seraphina
Membre
seraphina


Date d'inscription : 01/08/2011
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 38
Ville : Melun

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeLun 1 Aoû 2011 - 23:25

C'est magnifique ce que l'on peut vivre lorsque l'on s'écoute... Merci pour vos témoignages!
Namaste
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Membre
Rigel


Date d'inscription : 12/05/2011
Nombre de messages : 251
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 80
Ville : Toulon

La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:41

Hello vous tous qui lisez ce forum et ce post en particulier.
Merci Sandra pour l'avoir lancé et à Ahava pour son "petit" témoignage.

Peut être y aura t-il d'autres témoignages..

Savoir que nous ne sommes pas seuls (es) à avoir ces pressentis réconforte.
superbe , c'est suivre la "voie (où voix) du coeur est le meilleur moyen de remonter jusqu'a la source de nos vies ... Sic sandra.
Avant de remonter à la Vie "Une" il arrive que nous ayons une succession d'images et de "flashs", certains réjouissants, d'autres effrayants. Mais le fait que nous les ayons eut veut bien dire ce cela que veut dire.

Quant à la "Vie Une" il y a beaucoup de chemin à faire, des vies .. et encore des vies pour retrouver Sa Source.

Plaisir de vous lire et de partager.
Rgel.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tombe oubliée Empty
MessageSujet: Re: La tombe oubliée   La tombe oubliée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tombe oubliée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse oubliée...
» Un poussin tombé du nid
» La tombe de Talpiot
» Le signe figurant sur la tombe de Talpiot
» Une Tombe antique mise à jour en Grèce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit