Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déplacement du point vernal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'initié
Membre
avatar

Date d'inscription : 02/03/2011
Nombre de messages : 4048
Féminin
Poissons Cochon
Age : 58
Ville : Foix

MessageSujet: Déplacement du point vernal.   Ven 6 Avr 2012 - 1:02

Le point vernal change de signe zodiacale environ tous les deux millénaires.

L'auteur de cet ouvrage << Al - Kindî >> qui a écrit plus de deux cent ouvrages traitant de tous les sujets: medecine , philosophie , religion , l'astronomie , les mathématiques ,la géographie , la divination etc...

Mais il a consacré sa vie à calculer les grandes conjonctions planétaires sur plusieurs millénaires et a conçu ce chef - d'oeuvre qu'on pourrait appeler: Le Grand Livre de la destinée humaines.

Il explique avec force a l 'appui , qu'on peut déjà appréhender les grandes étapes de l'histoire de l'humanité à travers chacun des signes traversés par le point vernal. Ainsi , environ quatre millénaire avant Jésus -Christ , le soleil de printemps se levait dans la constellation du Taureau: Or tout donne à penser que c'est a cette époque que l'homme commença à se sédentariser , et à construire des batiments en brique , et a pratiquer l'élevage.

Sédentarisation et construction sont les deux traits les plus caractéristiques de la psychologie de ce deuxième signe du Zodiaque. Mieux encore , toutes les religiond de l'époque , de Sumer , d'Assyrie et mème d'Egypte , vénéraient la figure du taureau . C'est le culte du Minotaure ou du dieu égyptien Apis à la tête de taureau.De manière symbolique , les caractéristiques du signe du Taureau correspondent bien a la naissance et a l'essor des premières civilisations qui donnèrent de puissantes assises à la vie sociale et politique.

Puis , environ deux milles ans avant Jésus-Christ , le point vernal est passé , toujours a reculons , dans la constellation du Belier.

Le sacrifice religieux pratiqué alors comme le montre celui d'Abraham , était celui d'un belier. Le peuple hébreu descendant d'Abraham fera du bélier et l'agneau les animaux sacrificiels par excellence .

Mais on retrouve aussi partout la figure du belier , comme en Égypte la préeminence d'Amon -Râ , le dieu solaire à la tête de belier. Symboliquement , le Belier correspond à cette ère de conquête et au développement des grands empires égyptiens , perse , macédoniens et romains.

La venu du Christ a éte concomitante de l'entée du point hivernal dans la constellations du Poisson. le poisson est l'emblème des premiers chrétiens. Le signe de la croix comme symbole du christianisme est venu bien plus tard. Pendant plusieurs siècles , les disciples du Christ se reconnaissaient à ce symbole du poisson qu'ils dessinaient dans les catacombes durant les periodes des persécutions.

Le mot poisson en grec ICHTUS, est formé des premières lettres des cinq mots de la phrase
Iesous Khristos Theou Huios Sôter , ce qui signifie : Jésus Christ , Fils de Dieu,Sauveur.

La symbolique des Poissons s'ajuste fort bien aux traits dominant de la religions chrétienne : compassion , sacrifice ou don de soi ,recherche de fusion et d'unité du genre humain.

Donc un peu plus de deux millénaires après la naissance de Jésus , le soleil du pintemps se lévera dans une nouvelle constelletion celle du verseau une nouvelle ère. Le XXI siècle connaîtra de proffonds bouleversement de civilisation et de religion de transformation dans le sense d'une humanisation de la religion ,car le verseau a le visage d'un homme ou d'un ange.

Nous assisterons vraisemblablement au développement d'une nouvelle ère fondée sur l'homme et les valeurs humanistes ,celle-là mêmes qui commence a prendre leur essors à notre époque. Comme l'indique la symbolique du signe , on vivra alors sous le règne de l'esprit et les hommes voudront construire une nouvelle civilisation fondée sur l'idée de fraternité humaine.

Le ferons t-ils en abondonnant toute idée de Dieu ou bien en intériorisant Dieu dans leurs coeur humain? Nul ne le sait

On y est dans l'ère du verseau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Déplacement du point vernal.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Forum spiritualité et forum ésotérisme sur le partage de l'éveil :: Spiritualité et ésotérisme :: Spiritualité et science - Physique quantique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit