Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Spiritualité et souffrance

Aller en bas 
+8
Nature
OKASAN
space_oddity
bladeligth
Professeur X
lounaaa
FoxY
juju
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juju
Membre
juju


Date d'inscription : 01/02/2012
Nombre de messages : 96
Féminin
Capricorne Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 0:42

Rappel du premier message :

Bonjour,
J'ai un ami qui traverse des moments difficiles et douloureux. Une fois, il m'a dit, très rapidement, qu'il "évoluait". La souffrance serait-elle une voie particulière de la spiritualité?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:27

FoxY a écrit:
J
J'ai lu ton avis à mon sujet Aquietman, et je trouve que tu es toi aussi un donneur de leçon, tu vois Smile

Je suis modo sur ce forum et tente gentiment d'équilibrer les choses,et que les dialogues demeurent globalement dans le respect ... et effectivement, je me permet de donner des leçons à ceux et celles qui en ont besoin, selon donc mon rôle de modo !

Vois-tu, je pense qu'avant que tu te permettes de critiquer Pongo et donc maintenant moi-même, il te serait certainement profitable de te regarder du haut de ta "grande expérience" et d'y faire un petit point ...

Je trouve personnellement, que tu es bien mal placé pour juger notre boulot et nos interventions et te remercie donc d'arrêter en ce sens !

Mais si tu ne veux pas entendre de gentils "avertissements", il est aussi possible d'y remédier beaucoup plus fermement ...

:jap: :BJR004:

Revenir en haut Aller en bas
FoxY
Membre
FoxY


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 68
Masculin
Lion Serpent
Age : 34
Ville : Strasbourg

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 0:00

J'ai déjà exprimé ma reconnaissance à Pongo d'avoir pris le temps de s'expliquer avec moi en Mps, de me donner mon avis et de m'écouter. Cet incident ci me semble régler, je ne pense pas qu'il y ai besoin de revenir dessus.

Si tu as l'impression que je te critique en te disant donneur de leçon, je te fait remarquer que tu m'as targué d'exactement la même remarque. En quoi dans ma bouche le dire est-il une critique déplacée et dans la tienne un "gentil avertissement" ? Le sens d'un mot change-t'il d'un individu à un autre ?

Outre, ça na été à aucun moment mon désir de laisser à penser que je me targuais d'être meilleur ou plus avancer que les autres, je vais veiller à ce qu'il n'y ai plus à se méprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:15

Hey les amis, on peut passer à autre chose, s'il vous plait ?

sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
FoxY
Membre
FoxY


Date d'inscription : 03/01/2012
Nombre de messages : 68
Masculin
Lion Serpent
Age : 34
Ville : Strasbourg

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 1:17

On expérimente le sujet Pongo, peut-on évoluer spirituellement dans le conflit et la "souffrance" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 2:43

Exactement Very Happy

Pardonnes nous Juju de flooder ton sujet, on expérimente Very Happy
sunny

_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Invité
Invité
avatar



Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:52

Peu de conflit ou de souffrance de mon côté en terme d'échange ici, je trouvais juste que certains propos étaient mal à propos.

Mais, il est vrai que je passe en coup de vent en ce moment et que ma "lecture" n'a pas forcément été complète et objective !

Par ailleurs, pour en revenir au sujet, il me semble bien que le Bouddhisme propose une voie vers l'illumination en passant par le chemin de la souffrance, malgré que cette "traduction" et/ou interprétation soit plutôt tournée vers la souffrance physique, je pense personnellement que la souffrance psychique et les conflits individuels et intérieurs demeurent aussi une voie vers l'élévation spirituelle lorsqu'ils sont "traités" en "profondeur" ...

A cela, il est nécessaire aussi, de ne pas se borner à "combattre" un éventuel passé négatif et source de refoulements conscients ou inconscients mais plutôt de prendre les choses en mains, une par une, et de les "guérir", cela non pas, par l'oubli mais par leur "mise en lumière" ...

C'est cela l'étape génératrice de souffrance, arriver à voir une vision juste vis à vis de soi-même en dehors de toutes considérations égotiques, etc ...

:BJR004:



Revenir en haut Aller en bas
Sloboda
Membre
Sloboda


Date d'inscription : 15/01/2012
Nombre de messages : 169
Masculin
Scorpion Cheval
Age : 33
Ville : France - Paris

Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:04

Aquietman a écrit:
Mais, sans doute que si tu persévères en ce type d'arrogance, qui apparait, quoiqu'il en soit peu crédible, en dehors du fait de te faire valoir toi-même en un "statut spirituel" que tu es très loin d'avoir acquis, certainement que je prendrais un peu de temps pour engager un dialogue plus approfondi !


lol3--- ... La Lionne avale ça en douceur... <3


Juju c'est toi qui à ouvert ce poste... excuse moi du légers dérangement



Dernière édition par Alaka le Ven 30 Mar 2012 - 22:03, édité 1 fois (Raison : Absence de pseudo dans la citation.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et souffrance   Souffrance - Spiritualité et souffrance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité et souffrance
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Philosophie et spiritualité
» Rupture et spiritualité
» Bonheur et spiritualité
» Spiritualité et religion
»  Spiritualité cathare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Spiritualité et enseignements traditionnels-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit