Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Etre Cancer... un monde à part...

Aller en bas 
+10
ALTO
amme
solasido
ananard
shisha01
soleil
Jean-Yves
lola24
Loryan
Sil.Klees
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sil.Klees
Premiers messages spirituels
Sil.Klees


Date d'inscription : 16/03/2012
Nombre de messages : 15
Féminin
Cancer Coq
Age : 42
Ville : Sion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 17:18

Rappel du premier message :

Je m'interroge....

Je suis cancer, ascendant cancer... j'en connais assez peu mais nous somme tous d'accord pour dire que nous sommes différents et que nous avons notre propre monde...

Etes-vous d'accord???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:35

cancer ascendant capricorne : je n'ai pas le coté émotif du cancer ni l'austérité du capricorne , pas d'attachement particulier à la famille mais non plus le coté solitaire du capricorne. Mais bon pour moi l'astrologie Hindous m'a apporté beaucoup plus que l'astro occidental qui est un horoscope "vite fait -bien fait " ou il suffit de connaitre le jour et le moi de naissance pour avoir le signe solaire! C'est un peu plus compliqué que cela , car dans l'astrologie hindou , le mouvement du soleil est pris en compte , ce qui veut dire que : entre la position réel du soleil en signe et votre date de naissance il est possible qu'il y ait un décalage . pour notre "période " , un signe solaire serait calculé du 15 jusqu'au 15 du mois suivant et non du 21 au 21 du mois suivant ! exemple une personne née un 10 juillet serait un gémeaux et non un cancer d'ou le fait de ne pas se reconnaitre .
Ensuite le signe solaire représente l'énergie vitale ,
La lune le subconscient ,
L'Ascendant apporte des informations sur votre apparence physique et votre santé, votre caractère tel que les autres personnes le perçoivent au premier abord, votre comportement immédiat et votre façon spontanée de réagir.Il est la partie apparente de votre personnalité contrairement au signe occupé par votre Soleil, qui indique la partie profonde de votre être, plus authentique et moins facile d'accès car réservée à vos proches seulement.
C'est pour cela que nous ne sommes pas si simple à comprendre qu'étant seulement soleil en cancer , en gémeaux ect nous sommes aussi scorpion en lune ect ect ....
Si nous n'aurions été qu'un signe aussi facile à calculer ont auraient des des etres "unicelullaire" !
Ce n'est que mon avis mais l'horoscope solaire ou occidental à été mal "copié " sur les anciens traités d'astrologie qui est resté bloqué sur la position du soleil il y a 1600 ans , alors qu'en fait le monde bouge ! Et vous ! Vous reconnaissez vous véritablement dans votre signe solaire ou est ce de l'autosuggestion ? Pratiquer l'introspection , et ne vous conformer pas à une astrologie vendue des magazines !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loryan
Membre
Loryan


Date d'inscription : 29/10/2009
Nombre de messages : 4177
Masculin
Vierge Chien
Age : 53
Ville : Lorraine

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 17:29

Hello kametosis, c'est si étrange de voir se pointer un débat hindou-occidentale voir sidérale-tropicale en provenance de la réunion.. Tu me rappelles quelqu'un de là bas qui lui aussi portait ces arguments.

Mais de là à dire que l'astrologie occidentale est" un horoscope vite fait" il y a un parti pris un peu abrutissant.
L'horoscope est en général utilisé pour les prédictions la plus part du temps quotidienne, sinon on parle plus souvent de thème natal. L'horoscope figure en effet souvent dans les journaux, et en général il y a à boire et à manger.
Par contre dresser un thème et l'interpréter, n'a rien de vite fait sauf peut-être sur les nombreux sites en ligne qui d'ailleurs feraient de même avec l'astrologie hindoue pour peu qu'elle soient reconnue en occident.

Ce sont deux système différents et l'un et l'autre sont très anciens; On ne peut résumer l'astrologie occidentale au magazines des 50 dernières années.

Après il y a les partisans de l'une et de l'autre. L'hindoue étant plutôt sidérale (référence les constellations), l'occidentale étant plutôt tropicale (référence la position de l'axe de la terre par rapport au soleil).

En gros en occident le signe du Bélier marque le début du printemps à l'équinoxe, là où une projection sur la carte des étoiles marquera la fin de la constellation des poisson voir le début de celle du verseau.

Après je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire par du 15 au 15, ainsi qu'avec l'exemple du 10 juillet qui est à la fois compris dans l'intervalle 15-15 ou 21-21.
Par contre en effet en sidéral le 10 juillet est bien dans la constellation des Gémeaux.

A mon sens on interprète pas ces deux astrologies selon le même regard. Je ne suis pas certain d'ailleurs que l'astrologie hindoue soit très adaptée en l'état pour un occidental.

Même si l'astrologie occidentale a bien des défauts, elle n'en demeure pas moins avoir aussi donné de très bons résultats.
Bon après comme tu l'as écris cela peut être de l'autosuggestion. Aussi bien à vouloir absolument s'identifier à un signe qu'à vouloir en avoir un autre qui conviendrait mieux dans un autre système.
Après l'esprit est retord et aime tout autant s'enfermer dans de jolies prisons de fausses certitudes, que ce persuader que l'herbe est plus verte dans le champ d'à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:44

Bonjour

Je ne suis pas cancer .. j'ai juste un saturne en cancer R .. dans mon theme tropical .. et en gemeaux en sideral .. et j'apprend l'astrologie depuis 4 ans et plus ca va plus je me pose des petites questions .. rien de grave rassurez vous clown Mais certains transits planetaires sur mes planetes ne correspondent pas a ce que je vis (sure de mon heure de naissance ) alors je regarde en sideral et ma fois scratch 

Il y a eu des recherches il semblerait que l'astrologie siderale corresponde a notre "ame" et le tropical a notre "ego" apres ..
je continue mes recherches afin de verifier par moi meme si oui ou non il y a une nuance

:smitten) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:03

La ferrari coute 300 exactement, et c'est une ferrari.
La twingo coute 400 exactement, et c'est une twingo.

Non il n'y a pas d'erreur.




Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 8:46

Frere Horus a écrit:
La ferrari coute 300 exactement, et c'est une ferrari.
La twingo coute 400 exactement, et c'est une twingo.

Non il n'y a pas d'erreur.
c'est Lesieur :matoulune: 
Peux tu developper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 0:47

Shania a écrit:
Frere Horus a écrit:
La ferrari coute 300 exactement, et c'est une ferrari.
La twingo coute 400 exactement, et c'est une twingo.

Non il n'y a pas d'erreur.
c'est Lesieur :matoulune: 
Peux tu developper ?
300: "shin" en hebreu
400: "tav"...
...
sidéral, tropical...

Laughing 

Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:32

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:51

Salut tout le monde , salut loryan , pour te répondre : ce n'est pas anormal à la Réunion d'avoir cette "double culture " du fait que les religions sont ici pratiqués ( chétienne, islaam , bouddhisme , shintoïsme , malgaches , ect ect...) sans que cela pose problème . Aprés quand je dis que c'est vite fait , je parle de l'astrologie fait dans les magasines qui prédisent une diarrhées à tous les gémeaux un 28 février ou un mal de dos aux capricorne la semaine prochaine !
biensûr aprés on peut dresser un thème occidental , mais dans ce thème la terre est considérer comme étant le centre de la galaxie mais surtout que le soleil se déplace de constellations en constellations toujours à la mème date , dates qui ont étées fixer il y a 1600 ans , alors que le soleil a un décalage de passage dans les constellations ( 1° tous les 72 ans) , minime sur quelques années mais qui évidement sur plusieurs centainnes d'années deviennent significatives.
Aprés le soleil ne définies pas tout dans l'astrologie , il est plus pris en compte dans l'astrologie occidental parce qu'il est le plus facile à calculer .
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:54

Voir par exmple : http://fr.wikipedia.org/wiki/Astrologie_siderale

extrait :Une personne est dite native d'un signe lorsque le Soleil se trouvait dans ce signe au moment de sa naissance. Par exemple, si une personne est dite « Bélier », en astrologie tropicale, cela signifie que le Soleil se trouvait dans le secteur zodiacal du Bélier au moment de sa naissance (et non dans la constellation, celle-ci s'étant peu à peu décalée via la précession des équinoxes). En astrologie sidérale, pour être dit « Bélier », il faut que le Soleil se soit trouvé effectivement dans la constellation du Bélier lors de sa naissance. Plus simplement, l'astrologie tropicale utilise le zodiaque tel qu'il était aux alentours de l'an 150 après J.-C.(et tel qu'il est toujours censé être, puisque le zodiaque tropical ne varie pas), tandis que l'astrologie sidérale utilise le zodiaque des constellations actuel (qui lui, se déplace, par rapport au zodiaque tropical).
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:58

Ce qui veut dire que l'astrologie occidentale est dite tropicale parce que les signes correspondent à une saison et l'astrologie hindous est dite sidéral pour valeurs "astronomiques " ! Mais bon une ferrari est une ferrari , et une twingo une twingo study 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:02

http://www.nostredame.com/siderale.php
plus simple comme explication que je ne pourrais le faire
Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:09

Si vous rencontrez un Taureau fonceur, plein d'idées géniales, se lançant dans toutes sortes d'entreprises qu'il ne finit pas nécessairement, refusant d'être commandé ou dirigé, étant quelque peu autoritaire, ce n'est point un Taureau, c'est un Bélier, le Taureau est un animal lent et ruminant qui ne fonce qu'en de rares occasions, poussé à l'extrême dans ses derniers retranchements. Il n'y a bien que dans les arènes qu'on finit par exciter cette pauvre bête.

Si vous rencontrez un Gémeaux doté d'un certain magnétisme, d'une force physique importante, travailleur et enclin à ressasser en permanence ses problèmes, ce n'est point un Gémeaux, c'est un Taureau.

Si vous rencontrez un Cancer excité, sportif, se déplaçant sans cesse, utilisant les moyens de télécommunications modernes avec délectation, cérébral, rationnel, qui vous surprend par sa consommation de café et que vous avez du mal à cerner, ce n'est point un Cancer, c'est un Gémeaux.

Si vous rencontrez un Lion affublé de grands yeux doux, aimant son commerce, sa maison et ses enfants, et qui vous surprend par ses excès émotifs et ses difficultés familiales au sens large du terme, ce n'est point un Lion, c'est un Cancer.

Si vous rencontrez une Vierge "nombriliste", magnétique, amuseur public, qui aime le monde des affaires et qui aime jouir de tous les plaisirs de la vie, ce n'est pas une Vierge, c'est un Lion. Il n'existe pas de Vierges folles et de Vierges sages, les Vierges folles sont des Lions.
Revenir en haut Aller en bas
Shania
Membre
Shania


Date d'inscription : 01/06/2013
Nombre de messages : 663
Féminin
Capricorne Buffle
Age : 50
Ville : Bzh

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:10

Merci pour le lien ..
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:25

Si vous rencontrez une Balance analytique, soucieuse des moindres petits détails de la vie quotidienne, cherchant à tout planifier, et souvent très critique envers ce qui ne lui convient pas, ayant des difficultés à livrer ses émotions, ce n'est point une Balance, c'est une Vierge.

Si vous rencontrez un Scorpion, charmant, souriant, affublé de grands yeux en amandes, n'aimant pas rester ou vivre seul, hésitant sans cesse sur les décisions à prendre ou le sens à donner à sa vie, aimant le monde artistique, ce n'est pas un Scorpion, c'est une Balance.

Si vous rencontrez un Sagittaire doté d'un naturel enjoué mais peu souriant, que vous avez du mal à percer, qui est souvent bien naïf dans ses comportements, souvent désarmant dans sa façon de vivre, et qui par dessus tout protège sa vie privée et ses frasques du regard des autres, ce n'est point Sagittaire, c'est un Scorpion.

Si vous rencontrez un Capricorne magnétique, quelque peu sportif, entreprenant, souvent inattentif à ce qui se passe dans la vie de ses proches tout en étant doté d'une curiosité insatiable, bavard mais n'arrivant pas à trouver le moyen d'exprimer son fond intérieur, ce n'est point un Capricorne, c'est un Sagittaire.

Si vous rencontrez un Verseau d'aspect froid, qui vous intimide par son sérieux, ses capacités de travail et ses connaissances, qui peut être doté d'une grande force physique et qui n'exprime que rarement sa nature intérieure, ce n'est pas un Verseau, c'est un Capricorne.

Si vous rencontrez un Poisson versatile, explosif, intrépide, insaisissable en amour comme en amitié, toujours en voyage ou en mouvement, se lançant dans toutes sortes d'entreprises différentes et aussi folles les unes que les autres, commentant tout sur ce qu'il fait, voulant entraîner la terre entière dans son sillon, et malgré toute cette énergie dépensée, n'ayant pas un sou vaillant dans ses poches, ce n'est pas un Poisson, c'est un Verseau.

Et pour finir si vous rencontrez un Bélier rêveur, commerçant, dévoué pour les autres, croyant, quelquefois mystique, n'aimant pas trop les conflits et doté d'une grande sensibilité artistique, ce n'est pas un Bélier, c'est un Poisson.
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:06

Oui c'est juste kametosis, mais en regardant autour de moi je trouve que chacun correspond nettement au signe solaire tropical et non au signe sidéral.. on peut dire qu'il y a quelque chose du signe précédent pour ceux qui sont nés dans les débuts de leur signe solaire mais cela reste peu perceptible..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 22:55

kametosis a écrit:
Ce qui veut dire que l'astrologie occidentale est dite tropicale parce que les signes correspondent à une saison et l'astrologie hindous est dite sidéral pour valeurs "astronomiques " ! Mais bon une ferrari est une ferrari , et une twingo une twingo study 
Il y a aussi une astrologie occidentale siderale, comme tu l'illustre apres avec ton exemple de cancers qui sont en fait gemeaux...

Elle a toujours existé en secret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:19

vent-des-cimes a écrit:
Oui c'est juste kametosis, mais en regardant autour de moi je trouve que chacun correspond nettement au signe solaire tropical et non au signe sidéral.. on peut dire qu'il y a quelque chose du signe précédent pour ceux qui sont nés dans les débuts de leur signe solaire mais cela reste peu perceptible..
Dans un ancien ordre discret, où il y avait un cercle "externe" et un "interne", la tropicale etait enseignée aux externes et la siderale aux internes... Laughing 

Interessant ce que tu dis. J'avoue que la tropicale me semblait bonne jusqu'a decouvrir l'autre. Mais là presque un an apres la revelation je peux plus la toucher.

Je me demande si ça n'a pas quelque chose à voir avec le "degré" de regression psychologique provoqué par la pratique spirituelle.

Peut etre,-en exagérant pour clarifier- que les profanes en moyenne s'identifient plus facielement au signe qui suit, les initiés au signe tropical, et les adeptes au sideral, voir a ceux qui precedent dans le cas où ils ont regressé(memoire magique) encore plus loin. Le maitre, qui a franchi l'abysse, s'identifie probablement à tout le zodiaque de façon egale, puis s'il devient mage, alors peut etre que sa mission cosmique peut l'amener à "reprendre" une "specialité" ou non.

Est ce que ça se tient dans une certaine mesure ou je délire complet? Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:35

Dans mon exemple perso la "decouverte" du sideral s'est faite apres que j'ai maitrisé les éléments, et en synchronicité avec certains rituels et evenements de vie symbolisant le passage en Yetzirah(monde astral), c'est à dire le point qui correspond dans plein de traditions a la mort et a la renaissance. Je me suis dit "ça colle drolement bien". Parce que c'est vraiment une deuxieme naissance. Je fus doublement etonné quand j'appris qu'un ancien ordre se servait precisément de cela dans ce but.

Peut etre a t-on de nouveaux Gemeaux tout neufs ici alors. Faut pas hesiter a se servir de la puissance magique de cette révélation. Grande est sa puissance !
Revenir en haut Aller en bas
vent-des-cimes
Membre
avatar


Date d'inscription : 19/10/2013
Nombre de messages : 323
Masculin
Capricorne Tigre
Age : 109
Ville : Ici

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 23:36

Est ce que ça se tient dans une certaine mesure ou je délire complet? Qu'en pensez vous?

Dans ce domaine, on ne peut présumer de rien car il n'y a pas de certitudes absolues.

J'ai pratiqué ces deux astrologies et passé le casse-tête initial, j'en ai conclu que les deux systèmes fonctionnaient et correspondent à des lectures différentes.

Pour le reste, de ce que tu dis, je ne m'y aventure pas car je n'ai pas fait de recherches approfondies en ce sens, peut-être un jour ou peut-être jamais..

Quant au Cancer ascendant Cancer, c'est tout de même particulier puisque cela donne une influence lunaire double qui peut interférer avec la conscience solaire, tout dépend du contenu lunaire de la personne car cet astre a une influence pernicieuse sur le psychisme étant un astre mort, toutes les déviations et les perversités de la race humaine proviennent de l'influence de la lune...
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:31

Frere Horus a écrit:

Il y a aussi une astrologie occidentale siderale, comme tu l'illustre apres avec ton exemple de cancers qui sont en fait gemeaux...

Elle a toujours existé en secret.
OUI pour l'astrologie occidentale sidérale , ce que je veux dire ou plutot là où je veux attirés l'attention c'est sur la méthode de calcul , la position réelle des planètes en signes.
Pour ce qu'il s'agit de l'astrologie dite tropicale , il est plus question de saisons , c'est à dire que les caractéristiques du signe dépendent des conditions atmosphériques du lieu ... pour une personne née dans l'hémisphère nord avec quatres saisons ( dans certains pays il peut y avoir moins ou plus de saisons , en inde par exemple il y a 6 saisons ...) été automne hiver primptemps, les signes correspondent . Par contre à la Réunion il n'y à que deux saisons été et euh ...automne , mais aussi il faut considérer que pour une personne née au mois de juillet à Paris c'est l'été alors que dans l'hémisphère sud : l'hiver.

Ex : http://www.akali-astro.com/bases-astrologie-humaniste-2-zodiaque-et-saisons.php

Printemps Bélier Taureau Gémeaux : Jaillissement des nouvelles pousses.

Au début du printemps, le jour est égal à la nuit, il y a équilibre, mais équilibre instable. La force de jour grandit peu à peu.
Le Bélier sent l'impulsion du nouveau, l'énergie qui fait sortir le germe de la graine. Mais il est encore plein du passé, et doit accepter de quitter l'ancien pour le nouveau.
Au Taureau on va s'enraciner, l'impulsion initiale se matérialise.
Aux Gémeaux, les feuilles vont grandir, on commence à explorer l'entourage.
Eté Cancer Lion Vierge : Fruits et moisson
C'est le solstice d'été, la force de jour est à son maximum.
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:43

En fait je n'ai jamais dit qu'il fallait jeter ses bouquins d'astrologie occidentale , l'interprétation des signes sont semblables et même complémentaire . Par contre dans les tables d'éphémérides ( pour ceux qui utilisent ça ! ) il y à la valeur de l'ayanamsa , bizarre qu'il l'on mit d'ailleurs dans pas mal d'ouvrages sur l'astrologie occidental traitant des éphémérides . Donc a chacun de voir et de tenter des exercices de thèmes astral sidéral et tropicale de personnalité connus ou historique . Pour ceux qui s'y intérresse . Pour ma part je m'exerce avec des logiciels pour les thèmes astraux sidéral et tropical !
:sourire) 
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:59

frere horus : Peut etre,-en exagérant pour clarifier- que les profanes en moyenne s'identifient plus facielement au signe qui suit, les initiés au signe tropical, et les adeptes au sideral ect ...

Euh ...Neutral  J'aurais bien aimé être une adepte parce que je m'intéresse " à la sidéral" frere horus Very Happy mais je ne pense même pas etre un initié . Aprés étant un ancien militaires , les grades les titres les médailles pfffff ché pa : j'ai remarqué plus que de raisons que ce n'était que trop rarement en fonction de la valeur de la personne . Autant lorsque mon meilleur ami m'a proposé d'intégrer un ordre maçonnique caché ayant les anciens rituel égyptiens machin fulgurot poing ... Ca me saoul déja . Donc je ne sais pas ce que ça veut dire etre initié ou adepte ni des conditions pour l'etre .
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:15

Je tiens spécialement à dire que je n'ai aucun dons ni capacités , et malheureusement pas encore maitrisé les éléments que j'essaye d'y travailler No  peut etre cela tien t'il de mon ascendant capricorne trés/trop rationnel . Il semblerait que la voie du capricorne soit celle de l'ascetisme , mais là j'ai pas trop envi... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:09

kametosis a écrit:
peut etre cela tien t'il de mon ascendant capricorne trés/trop rationnel . Il semblerait que la voie du capricorne soit celle de l'ascetisme , mais là j'ai pas trop envi... Mad
Mais non, voyons, ton ascendant est Sagittaire..Smile Smile tu as oublié l'ayanamsa?Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
kametosis
Membre
kametosis


Date d'inscription : 01/10/2013
Nombre de messages : 59
Masculin
Cancer Serpent
Age : 46
Ville : ile de la réunion

Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 9:21

pffffffffff
 Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre Cancer... un monde à part...   Etre Cancer... un monde à part... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Cancer... un monde à part...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le monde est-il tel que nous lui permettons d'être individuellement ou collectivement?
» Rencontre : vivre et être ensemble pour un monde meilleur (34)
» La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
» Le monde physique est un monde mental . Travaux de Jacqueline Bousquet
» Peut-on "avancer" dans un monde de rêves , un monde idéalisé ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Astrologie - Numérologie - Tarots - Yi King et arts divinatoires-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit