Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013

Aller en bas 
+6
Professeur X
Totem
kaiane
kores
superpresent
sylvanus
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:28

Oyez! Oyez! Brave chercheurs de toute les contrées, approchez...
> La réunion du "CRISTAL" est annoncée: le LUNDI 28 OCTOBRE 2013 20H30
> Lors de cette réunion du "cristal" (dont chacun d'entre nous constituera une facette); nous partagerons autour d'un thème spirituel évocateur.
> Il sera possible de lire un texte, jouer d'un instrument, se donner en spectacle, ou de témoigner avec la plus grande simplicité du monde.
> Pour cette rencontre le thème sera "La violence du monde, reflet de notre propre monde intérieur"
> Il y a, dans le monde des guerres, des divisions entre nationalités, des différences religieuses, raciales et communautaires... Est-ce différent de ce qui se passe à l'intérieur de nous-même ? La violence (Qu'elle qu'en soit la forme) a t-elle une origine? Somme nous pleinement conscient de ce qui nous anime? de ce qui nous met en (ré)action?
> Le lieu prévu : chez moi Marseille 4e// m ecrire pour l adresse exacte
> Vous êtes très cordialement invités à participer et inviter vos amis.
> N'oubliez pas de nous confirmer votre venue ou d'appeler si besoin
>A très bientôt.


Dernière édition par Pongo le Mar 22 Oct 2013 - 23:48, édité 6 fois (Raison : Modif sujet en minuscule + Lieu et Date)
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:40

N hésitez pas à consulter le lien suivant qui constitue l'agenda des réunions du Cristal Wink)

http://reunionscristal.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 6:24

pas de hasard ,,,,,vue hier sur une personne chez des amis,elle avait des lunettes avec plein de point de couleurs
bref oui le crital,,,,le christ la al la lettre a l amour ,,,,,,tiens 33
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:08

Dans la plupart des écrits sacrés, il est question d'une lutte, voire même d'une guerre.
En effet, le combat de la lumière et des ténèbres en nous.
Ce qui se passe à l'extérieur ( dont la violence) est, je pense, le reflet de la vie qui se déroule dans notre champ de conscience, ou sur le plan de l'âme.
Comment vivre la violence qui intervient dans notre quotidien ( colère, pulsions, haine, jalousie, pensées obscures...) ? Quel en est sa racine? Ne serait-ce pas une matérialisation de nos idées, nos pensées qui se concrétisent dans la matière?
Pourquoi dès le matin, dés mon réveil, je suis assailli de ces pensées?
Nous sommes vécus apparemment par un être primaire que l'on ne maîtrise pas...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:22

sylvanus a écrit:
Nous sommes vécus apparemment par un être primaire que l'on ne maîtrise pas...
La partie primaire de l'Homme existera tant quelle sera nécessaire. Elle est, globalement, de nature animale c'est à dire qu'elle correspond à la défense des besoins vitaux, territoriaux, et sexuels.
Si certains croient pouvoir la rejeter et la bannir en tant que mauvaise chose, susceptible par exemple, d'engendrer la violence qui serait elle même une mauvaise action, je crois que ce n'est pas voir plus loin que le bout de la lorgnette.
C'est toujours le même problème à notre époque caractérisée par un très fort déficit de Rigueur: l'acte destructeur est rejeté comme si le principe négatif correspondait à une erreur de la nature. Quelle illusion !
Regardez par exemple le monde animal: bien que répondant parfaitement au plan divin car non dévoyé par l'autonomie créatrice que possède l'Homme, il n'hésite pas à faire usage de violence destructrice et personne n'oserait dire que ses actes sont mauvais lorsque il mange ou défend son territoire.

La violence est le reflet d'un équilibre rompu. La rupture provoque la guerre, immanquablement. Les tentatives de maîtrise du plan destructeur ne suffisent pas, loin de là, à faire disparaître la partie instinctive de l'être humain, car c'est précisément lorsque sont dépassées les capacités de maîtrise que le négatif survient. Il survient d'ailleurs d'autant plus fortement qu'on l'a retardé.

Alors on peut chercher les causes de la rupture de l'équilibre, elles sont en fait innombrables mais il en est une qui habite notre époque sans que personne, très curieusement, ne songe à vraiment s'en occuper. Il s'agit de la surpopulation mondiale, qui se manifeste aussi dans notre propre pays.
S'il est compréhensible que personne ne veuille aujourd'hui agir contre la surpopulation par des actes coercitifs, il faut alors redouter le ré-équilibrage par des forces bien supérieures à celles de l'Homme et de ses bonnes pensées. Dans une immense sagesse, ces forces sont capables de rayer de la carte autant de vies qu'il est nécessaire, en un instant.

Un ange disait, concernant ce sujet:
Il n’est pas besoin de beaucoup d’hommes –
Mais de l’HOMME.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:28

la planete et l homme possedent assez de richesses meme si on etaient 10 milliards de plus .
si on part du mensonge que les hommes sont trop nombreux , on ne peut pas aller vers la verité .
ces histoires d apocalypse ne sont pas le futur , elles proviennent d un autre age , et en aucun cas cela a ete pour punir les hommes .
c est meme plutot a partir de cet instant que l homme a recrée la planete a sa maniere , tout en aprennant de ses erreurs .
quand on voit le chemin parcouru , la planete bleu est pas si mal aujourd hui .
et jamais un ange ne jouera avec la peur des hommes .
les hommes qui utilisent le nom de dieu pour justifier de leur mensonge ou de leur guerre s egarent eux meme , et s eloigne de dieu et de leur paradis .
il ne tient qu a eux a ne plus mentir , et a ceux qui suivent de ne pas croire leurs mensonges .
Revenir en haut Aller en bas
kaiane
Premiers messages spirituels
kaiane


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 25
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : angers

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:48

Sylvvanus, j'aurai aimé être parmi vous mais trop loin pour moi. Je salue ta belle initiative I love you et je suis assez d'accord avec toi pour dire que tout ce qui ce passe de dramatique sur cette terre est le reflet de nos propres guerres intérieurs.

Kores je te rejoins dans ton discours sur le fait que point n'est besoin de rejeter la part primaire de l'homme, elle fait partie de nous mais elle n'est pas NOUS, la maitrise est de pouvoir l'observer sans s'identifier à elle. Perso je suis capable de le dire intellectuellement mais je n'en suis pas là sur un plan plus profond j'ai tu boulot Rolling Eyes 

Par contre Kores là où je m'éloigne de ton discours c'est que je ne vois pas en quoi la surpopulation serait la cause de la rupture de l'équilibre ?? Sur ce point je rejoins Juliano...
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:16

kaiane a écrit:
Kores je te rejoins dans ton discours sur le fait que point n'est besoin de rejeter la part primaire de l'homme, elle fait partie de nous mais elle n'est pas NOUS, la maitrise est de pouvoir l'observer sans s'identifier à elle. Perso je suis capable de le dire intellectuellement mais je n'en suis pas là sur un plan plus profond j'ai tu boulot Rolling Eyes 
La partie animale n'est pas moins ou plus, nous sommes dedans car nous vivons dans un corps. L'Homme est un emboitement de différents corps présents sur différents plans, ne pas l'oublier ! . Il est vrai que chacun peut ensuite choisir de sublimer telle ou telle partie ou de réduire l'expression d'une autre. Dans la domaine général de la spiritualité, il est fréquent de rencontrer des personnes qui souhaitent vivre plus par l'esprit que par le corps. Ils connaissent alors, un des aspects de la vie.

kaiane a écrit:
Par contre Kores là où je m'éloigne de ton discours c'est que je ne vois pas en quoi la surpopulation serait la cause de la rupture de l'équilibre ?? Sur ce point je rejoins Juliano...
Ca me semble pourtant tellement évident. S'il est vrai que la planète pourrait porter bien plus de corps, cela réclame des qualités qui n'existent pas encore.
Ainsi la planète souffre t-elle d'un excès généralisé de Feu, elle brûle de partout car l'Homme s'est mis à croitre en nombre grâce à l'énergie obtenue par la combustion, alors qu'il n'est pas assez sage pour équilibrer ce Feu.
La violence, la guerre, sont aussi des expressions de ce Feu.

Or l'eau éteint le feu. Si cela se produit, ça ne sera pas une punition car la mort n'est en pas une. Ca sera seulement un microscopique réglage dans un univers infini et la terre ne s'arrêtera pas de tourner.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:24

la violence et la guerre ne sont pas des expressions de dieu . je ne vois pas ou est ce que tu vois que le desequilibre provient de la surpopulation .
la surpopulation n est qu une excuse , un mensonge , pour une minorité .
la solution ne serait elle pas alors de se separer de cette minorité mensongere qui croit controler le monde ?
si ce n etait pas dieu qui en avait decidé ainsi , la minorité dont je parle ne serai deja plus .
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:55

La part de l'homme primaire doit être regardée en face. Nous devons l'explorer jusqu'au plus profond de notre être afin de l'identifier et de l' afranchir. Le but n'étant pas de devenir un être super-moral qui nierait sa part animale...mais, comme le dit kaiane, ne pas s'identifier ! Nous sommes bien plus que cette partie primaire qui nous contrôle; nous sommes poussière d'étoile, reliée au grand tout. Il y a donc une partie relevant de l universel en nous. Cela demande beaucoup d honnêteté et de courage pour accepter regarder le combat qui fait front entre ces deux nature en nous.
Nous pouvons être de ce monde, vivre dans ce monde mais sans s'identifier aux désirs de ce programme qui anime les humains depuis des éons et des éons. Il existe une magie universelle,gratuite, intérieure, qui permet de "désactiver " le programme "animal et instinct d'auto-conservation" et d'activer "le plan de l être universel hors de l'espace-temps"...C est un chemin de conscience, d attention, de courage, de laché prise et de confiance. Tous les grands sages contemporains ou pas parlent de se déconditionnement pour laisser place à l'autre en nous...
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:03

Combien d expériences devrons nous vivre afin de se rendre ; de se remettre complètement à cette lumière qu on ne cesse de souiller, de refuser, de nier.
Et pourtant, elle seule détient la clé de notre chemin de retour vers la liberté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:15

combien de vie ? si tu en parles , pourquoi ca commencerait pas dans cette vie la ?
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:20

sylvanus a écrit:


Tous les grands sages contemporains ou pas parlent de se déconditionnement pour laisser place à l'autre en nous...

:jap: :jap: :jap: 

le problème est que c'est quelque chose qui demande beaucoup de volonté et d'abnégation et sont prêts à faire le grand saut.:twisted: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:25

le grand saut , on la tous fait . faut juste se souvenir ce pourquoi on est la .
Revenir en haut Aller en bas
sylvanus
Membre
sylvanus


Date d'inscription : 22/01/2013
Nombre de messages : 87
Masculin
Gémeaux Singe
Age : 43
Ville : paris

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:27

Se resouvenir de pourquoi on est la...ca me parle beaucoup ca Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:41

sylvanus a écrit:
La violence du monde: reflet de notre monde interieur


Tu extrapole sylvanus, l'observation du monde, et être l'ensemble du monde n'est pas du tout la même chose, il y a une grande différence entre une identification et la présence de son individualisation.

La violence, n'est qu'un rappel à Soi, c'est comme si une petite voix te disait, je suis la, je suis la, et comme tu ne l'entend pas, elle ce fait de plus en plus forte, si tu t'y identifie tu part en vrille, de la violence tu as la souffrance de l'autre côté, qui dit, mais ou est tu, ou est tu et qui te fait souffrir de plus en plus pour te rappeler à toi, si tu t'y identifie tu part en vrille.

L'homme extrapole tout, l'homme est PRÉSENCE, rien d'autres, quand la totalité humaines ce mettra en tête, qu'elle n'est n'y violence, n'y souffrance, mais PRESENCE ce sera le paradis sur terre, en attendant chacun croque dans la pomme pour le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Totem
Membre
Totem


Date d'inscription : 06/03/2013
Nombre de messages : 17521
Féminin
Bélier Chèvre
Age : 69
Ville : la voie lactée

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 17:23

Quand je parles de "grand saut", je parle du désir de vouloir se déconditionner car on peut le désirer mais au moment crucial où il faut tout lâcher là ça peut poser problème car le gouffre vers l'inconnu est devant et le connu derrière alors il est tentant de faire demi-tour.Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:05

Lux a écrit:
sylvanus a écrit:
La violence du monde: reflet de notre monde interieur
Tu extrapole sylvanus, l'observation du monde, et être l'ensemble du monde n'est pas du tout la même chose, il y a une grande différence entre une identification et la présence de son individualisation.

La violence, n'est qu'un rappel à Soi, c'est comme si une petite voix te disait, je suis la, je suis la, et comme tu ne l'entend pas, elle ce fait de plus en plus forte, si tu t'y identifie tu part en vrille, de la violence tu as la souffrance de l'autre côté, qui dit, mais ou est tu, ou est tu et qui te fait souffrir de plus en plus pour te rappeler à toi, si tu t'y identifie tu part en vrille.

L'homme extrapole tout, l'homme est PRÉSENCE, rien d'autres, quand la totalité humaines ce mettra en tête, qu'elle n'est n'y violence, n'y souffrance, mais PRESENCE ce sera le paradis sur terre, en attendant chacun croque dans la pomme pour le comprendre.
flower
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:45

juliano a écrit:
la violence et la guerre ne sont pas des expressions de dieu.
Ah bon. Rolling Eyes 
S'agirait t-il encore de ce dieu-gâteau dont l'Homme ne veut voir que les morceaux qui sont à son goût ?
Il est évident que la violence et la guerre sont des expressions de Dieu car il n'est pas une seule chose dans cet univers qui ne provienne de Lui.

La guerre est à sa place lorsqu'il en est besoin. La force et la violence servent, elle aussi, en tant que bien même si elle sont destructrices.
J'aimerais bien voir la tête de tout ceux qui combattent pour se libérer de telle ou telle emprise, si on leur disait que leurs actes ne sont pas des expressions de Dieu, alors qu'ils luttent en donnant leur vie et en puisant leur forces au plus profond de leur Foi.

juliano a écrit:

je ne vois pas ou est ce que tu vois que le desequilibre provient de la surpopulation .
Lorsque il y a moins de pain, lorsque l'Homme marche sur son prochain tellement il est serré comme une sardine dans une boîte, lorsqu'il doit lutter tous les jours dans un monde où l'on s'élève en marchant sur les autres, ceci alimente - ou conserve - sa partie animale au détriment de toute autre évolution.

juliano a écrit:

la surpopulation n est qu une excuse , un mensonge , pour une minorité .
la solution ne serait elle pas alors de se separer de cette minorité mensongere qui croit controler le monde ?
si ce n etait pas dieu qui en avait decidé ainsi , la minorité dont je parle ne serai deja plus .
Je ne sais pas que qui tu parles au juste mais si l'on considère qu'une minorité contrôle le monde, c'est celle qui oeuvre pour que l'Homme stagne dans un état dilué, dans une matière qui le rabaissera tellement il lui sera difficile de s'affranchir des contingences élémentaires que sont nourriture, espace vital, etc... La surpopulation mondiale, provoquée par exemple par un usage insensé de la médecine dans les pays qui n'étaient pas près à la recevoir, fait directement partie de ce plan machiavélique.
Mais il est vrai qu'on a pas trop l'habitude de voir dans les braves médecins qui vont "sauver des vies" avec leur vaccins injectés à la chaine dans le corps de pauvres gens, les responsables d'un déséquilibre et de graves malheurs. L'émigration en masse du continent africain vers l'occident en est un exemple : tu m'a fait vivre, et bien nourrit moi maintenant.

Donc la surpopulation provoque et provoquera encore des luttes et des guerres. Et lorsque on est en guerre, on n'est pas en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:57

kores , quand j entends l ancien president des etats unis bush declarer la guerre au nom de dieu , ca me derrange au plus haut point .
et quand je vois certains se faire exploser dans la foule au nom de dieu , c est pareil .
apres , ces militaires ont foi en leur chef , mais leur chef ce n est pas dieu .
et si tu trouves qu on est sérré comme des sardines sur cette planete , c est que t as pas du bien y regarder .
en plus , tu viens y meller la pauvreté de certains pays et la medecine . en quoi ca concerne la surpopulation ?
a moins que pour toi , ce sont les populations des pays pauvres qui doivent disparaitre pour te laisser la place , toi l occidental de vivre avec tout l espace qui te convient ?
Revenir en haut Aller en bas
kores
Membre
kores


Date d'inscription : 19/04/2012
Nombre de messages : 1277
Masculin
Taureau Chien
Age : 53
Ville : Sud-Ouest

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:14

juliano a écrit:
a moins que pour toi , ce sont les populations des pays pauvres qui doivent disparaitre pour te laisser la place , toi l occidental de vivre avec tout l espace qui te convient ?
Tiens donc, on dirait que j'ai mis le feu quelque part. Smile 

Pardon pour cela, car je sais d'où cela vient et j'en ai un peu trop dévoilé.
Je ne continue pas.
Revenir en haut Aller en bas
kaiane
Premiers messages spirituels
kaiane


Date d'inscription : 14/10/2013
Nombre de messages : 25
Féminin
Vierge Tigre
Age : 49
Ville : angers

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:30

Kores, tu parles de "DIEU" mais que mets tu derrière ce mot qui a tellement été utilisé avec différente définition, chacun à la sienne.


Peux tu concevoir que tous les gens qui font la guerre ne croient pas en Dieu et qu'ils peuvent servir d'autres causes ou expressions ?


Avis perso : les comportements que tu décris n'ont pas besoin de la surpopulation pour exister.


Le monde n'est que le reflet extérieur de notre intérieur. Lorsqu'on est en guerre, on n'est pas en paix n'est que le miroir de nos intériorités collectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:51

kores a écrit:
S'agirait t-il encore de ce dieu-gâteau dont l'Homme ne veut voir que les morceaux qui sont à son goût ?
Il est évident que la violence et la guerre sont des expressions de Dieu car il n'est pas une seule chose dans cet univers qui ne provienne de Lui.
Dieu à peur de son ombre tu croit ?

A le pouvoir des hommes, ca rend fou Rire

kores a écrit:
Donc la surpopulation provoque et provoquera encore des luttes et des guerres. Et lorsque on est en guerre, on n'est pas en paix.
Ta pas l'air de l'être non plus, je comprend mais ca fait partie de l'expérience :

kores a écrit:
Mais il est vrai qu'on a pas trop l'habitude de voir dans les braves médecins qui vont "sauver des vies" avec leur vaccins injectés à la chaine dans le corps de pauvres gens, les responsables d'un déséquilibre et de graves malheurs. L'émigration en masse du continent africain vers l'occident en est un exemple : tu m'a fait vivre, et bien nourrit moi maintenant.


Dernière édition par Lux le Dim 20 Oct 2013 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 21:56

kores a écrit:
juliano a écrit:
a moins que pour toi , ce sont les populations des pays pauvres qui doivent disparaitre pour te laisser la place , toi l occidental de vivre avec tout l espace qui te convient ?
Tiens donc, on dirait que j'ai mis le feu quelque part. Smile 

Pardon pour cela, car je sais d'où cela vient et j'en ai un peu trop dévoilé.
Je ne continue pas.
tu peux m eclairer aussi , on se devoile jamais trop . si tu veux m eclairer sur quelque chose ou sur moi meme , je suis la .
ps : la phrase que tu cite de moi n etait qu une interpretation de ta tirade .
Revenir en haut Aller en bas
superpresent
Membre
superpresent


Date d'inscription : 09/10/2013
Nombre de messages : 127
Masculin
Vierge Chèvre
Age : 56
Ville : marseille om

La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 6:00

reflechissez ,pas évident je sais
vous etez dieu ,vous etez nous sommes les createurs ,donc nous creeons
chaque pensee et geste a des conséquences ,
reste present ,permet de pas se faire depasse par l ego ,pensee juste acte juste paroles juste
oui le jeu de l ego la construction
si les gens qui tue ,savait que en tuant ils se tuent,car tuer tu es ,oui
on subit la cause ,on expérimente la vie ,la cle reste la present et comprenait que l on choisie cette vie cette endroit ,oui c est fou oui ouf ,oui tout est deja fait dans l instant
ne vous inquiète pas le plan du créateurs est en place comme le soleil let la lune
et oui tenez regarder tout c est planete ,regarde et comprenait l univers car le plan le vrais plan c est vers l uni on ne fait qu un ,cela mettras le temps qui faux ou pas ,l important c est d etre en harmonie avec soi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://apcv.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Empty
MessageSujet: Re: La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013   La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence du monde: reflet de notre monde intérieur - Marseille - 28/10/2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheveu "le reflet de notre vie" BRUXELLES
» Réunion Cristal Marseille - 23 septembre 2013
» Soirée philo - Marseille 4e - 3 avril 2013
» Soirée d'échanges. Marseille - 3 avril 2013.
» Soirée spirituelle - Marseille 4e - 30 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Rencontre toutes régions de France - Rencontre spirituelle-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit