Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite

Aller en bas 
+6
coeurdevie
Nicolas
Jean-Yves
Mack
Sushie
galim
10 participants
AuteurMessage
galim
Premiers messages spirituels
galim


Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 20:58

Bonjour,

Je me suis mis à la méditation depuis 2 mois à raison de 20 minutes par jour, parfois 2 fois matin et soir.
Je ne sais pas si c'est cela mais je sens déjà du mieux au niveau de mon stress, j'ai plus de recul par rapport aux choses.

Par contre le soucis que j'ai, c'est que depuis un peu plus d'un an, je me réveil très régulièrement avant mon réveil.
Après impossible de me rendormir normalement, j'ai le coeur qui bat rapidement,"l'esprit singe", des pensées sur tout un tas de choses, des images qui me passent en tête... Résultats mon sommeil n'est pas suffisamment réparateur.

Le seul moyen que j'ai pour faire cesser tout ça est de sortir du lit, de faire quelques étirement.
J'ai essayer de méditer tout en restant dans mon lit, mais c'est vraiment très difficile,je n'arrive pas à rester concentré sur mon souffle, des idées me viennent en tête constamment, s'en que je m'en aperçoive, d'autant plus que la fatigue est présente.

Si je sort du lit et que je me pose sur ma chaise, la j'arrive à méditer et à me concentrer sur mon souffle.

Voila comment faire pour stopper ce coeur qui bat rapidement et c'est pensées qui m’empêches de dormir ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sushie
Membre
Sushie


Date d'inscription : 11/02/2012
Nombre de messages : 123
Féminin
Capricorne Serpent
Age : 34
Ville : Paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:13

Moi aussi, j'ai subit cet état d'esprit dès le réveil pendant deux semaines je dirais mais après c'est parti tout seul...
Je sais pas, peut-être que c'est un proolème intérieur inconscient à résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labyrintheuniversel.fr
galim
Premiers messages spirituels
galim


Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 5:55

Oui et la question est comment le résoudre !
Pour ce qui est de ma part ce n'est toujours pas réglé. Ce matin je suis même réveillé depuis 5h00, alors que mon reveille est à 7h00.
Je préfère me lever et faire autre chose car je sais que si je reste dans mon lit je vais somnoler et me laisser porter par toutes ces pensées parasites et images, mais au final je ne vais pas vraiment dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Mack
Membre
Mack


Date d'inscription : 23/12/2010
Nombre de messages : 217
Masculin
Verseau Dragon
Age : 35
Ville : Paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 23:40

Pensées parasites...

Ouais, comment évitez de penser au Sex le matin au réveil alors qu'on voudrait juste faire une méditation tranquile

QQ1 a une idée ?

ah bon vous avez pas des envies de Sex au réveil ?


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 5:48

Citation :
Voila comment faire pour stopper ce coeur qui bat rapidement et c'est pensées qui m’empêches de dormir ?

N'essaye pas de stopper quoi que ce soit et les choses se réguleront d'elles mêmes.... Laisse aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
galim
Premiers messages spirituels
galim


Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:14

Bonjour,
Je n'essaye pas vraiment de stopper les pensées, j'essaye plutôt de voir quel est la distraction, sa force, sa durée, sans "penser" la pensée.
Mais le soucis c'est que lorsque je suis encore dans mon lit. Par exemple ce matin j'ai ouvert les yeux à 6h00, alors que mon réveille sonne à 7h00. Entre temps étant donné que je suis fatigué je reste dans mon lit, mais la mon sommeil n'est fait que de micro-réves, donc pas du tout récupérateur.
J'ai donc essayé d'appliquer la même méthode que pour la méditation, concentration sur le souffle, ect... mais c'est mission impossible, car toute les 30 secondes je suis repartis dans mes rêves.
Par contre j'ai pu remarquer que plein de pensées s’enchaînent qui n'ont rien à voir entre elles, ça peut être mes prochaines vacances, la couleur de tel ou tel objet, au sex, des scénarios complètement fictif... et lorsque je prend conscience que je suis distrait, bien souvent je ne sait même plus à quoi j'ai pensé.
Alors je me demande s'il n'y aurait pas une méthode plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Membre
Nicolas


Date d'inscription : 23/07/2009
Nombre de messages : 2900
Masculin
Poissons Coq
Age : 43
Ville : Bretagne

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 7:42

Jean-Yves a écrit:
Citation :
Voila comment faire pour stopper ce coeur qui bat rapidement et c'est pensées qui m’empêches de dormir ?

N'essaye pas de stopper quoi que ce soit et les choses se réguleront d'elles mêmes.... Laisse aller...

Tout est dit sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/enzo.devilla.5
Invité
Invité
avatar



Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:17

Jean-Yves a écrit:

N'essaye pas de stopper quoi que ce soit et,
les choses se réguleront d'elles mêmes
.... Laisse aller...

Laisse aller le coeur qui bat,
Insaisissable présence où naissance
et mort ne font qu'un .

N'essaye pas de stopper quoique ce soit,
La nature douloureuse du cycle des existences,
Est aussi illusoire que le rêve de la nuit passée,
Moi, le vagabond sans but, j'ai l'esprit de foi .

Les choses se réguleront d'elles mêmes,
La libération et toute de béatitude,
Sa nature est au delà de tout repère,
Dans la dualité du Samsara et du Nirvana .

Laisse aller le coeur qui bat....


I love you




Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite P1020113
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:18

ça me fait pareil que toi parfois, je me réveille agitée , trés agitée , plus j'essaye d'être controlante plus ce que je ne veux pas prends de la force alors que si j'accepte que ce soit ainsi la journée commençe plus facilement et de façon beaucoup plus fluide, chez moi ça fait comme une énérgie qui me brule et je peux pas m'echapper de moi même alors j'ai fini par accepter l'inconfort de cette agitation, en l'acceptant mes resistances à ce qui se passe ne sont plu nourrit alors l'énérgie que je trouvais insupportable fini par mourir d'elle même. les mouvements ne font que passer...je me rends compte que la solution c'est de lacher prise sur ce qui arrive, ça arrive comme ça arrive, les pensées arrivent et se dissolves, les émotions arrivent et se dissolves .tout ce qui né meurt forcement alors peut être peux tu sentir que tu es l'espace ou naissent et meurent les pensées les idées, les émotions ect...donc tu n'es pas l'agitation tu es ce qui acceuilles et perçoit tout ce bordel et ça ça meurt pas la paix en dessous l'agitation même si ça parrait loin..:-) et sinon j'ai aussi remarqué que ça sert à rien ,ça fonctionne pas de rester dans mon lit à tourner en rond alors ben autant profiter de ce temps pour faire ce que j'aime au lieu de vouloir dormir absolument, parceque ça c'est vouloir controler et le resultat c'est que ça devient une idée obsetionnel de vouloir dormir à tout prix et c'est le meilleur moyen pour faire une nuit blanche lol
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:57

Bonjour, Galim et bienvenue , tu écris en entrée de ton post que tu sens déjà du mieux au niveau du stress mais tu décris par la suite une situation plutôt stressante , un vécu angoissé de de tes matinées , prendre du recul c'est toujours considérer qu'on n'as pas de recul , qu'on est toujours identifié , à ses pensées , à sa respiration , lorsqu'on les observe , deux mois de "pratique méditative" c'est peu et c'est beaucoup trop parfois si c'est sans accompagnement , si c'est ta pratique de la méditation qui génère ce manque de sommeil ou un aspect psychologique plus personnel , tu as bien fait de venir en discuter sur ce forum dans les deux cas , une dernière chose tu ne précises pas à quelle heure tu te couches , love ,
Revenir en haut Aller en bas
galim
Premiers messages spirituels
galim


Date d'inscription : 28/02/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Vierge Cochon
Age : 40
Ville : paris

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:18

Je tient à rectifier certaines choses, je ne cherche absolument pas à contrôler mes pensées. J'ai laisser "aller " pendant longtemps, résigné, je dirais même, en me disant que de toute façon le lendemain matin ce sera la même chose... résultat ça fait un an que c'est comme ça !
Je ne cherche pas non plus à dormir à tout prix, loin de la, je suis fatigué lorsque je me réveille, c'est pour cela que je reste au lit et je somnole jusqu’à ce que mon réveil sonne. C'est durant cette phase de somnolence que j'ai plein de pensées parasites.
Je me couche vers 23h00 en moyenne.
Alors oui je suis quelqu’un de très stressé, au point d'avoir des mot de tête très régulièrement. Durant la journée c'est la que je me sent plus "serein" qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
apprentie
Membre
apprentie


Date d'inscription : 04/08/2011
Nombre de messages : 293
Féminin
Scorpion Cochon
Age : 52
Ville : montagne du sud est

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:54

si t'as la motivation , vu que tu es réveillé? lève toi méditer.(vu que aparament ça fonctionne bien).. ça repose plus que de rester dans son lit à gamberger...et c'est peut ètre un signe que tu as assez dormi...
namaste :animaux2843:
Revenir en haut Aller en bas
coeurdevie
Membre
coeurdevie


Date d'inscription : 17/07/2010
Nombre de messages : 563
Féminin
Capricorne Coq
Age : 54
Ville : dieppe

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:09

j'aurais tellement voulu t'aider mais je m'y prend comme un pied
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nature
Membre
Nature


Date d'inscription : 22/02/2012
Nombre de messages : 239
Féminin
Gémeaux Chèvre
Age : 56
Ville : Bouches du Rhône

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:42

Bonjour,

Tu dis que tu es quelqu'un de très stressé. Peut-être que tu es dans une période où tu n'arrives tout simplement plus à gérer ton stress. Y a t'il un événement en particulier qui t'a éprouvé avant que ces réveils inopinés ne surgissent ?
Par contre quand tu dis : J'ai laisser "aller " pendant longtemps, résigné, je dirais même, en me disant que de toute façon le lendemain matin ce sera la même chose... résultat ça fait un an que c'est comme ça ! Tu donnes toi-même le résultat de la manière dont tu as appréhendé la situation. Donc tu sais que ce n'est pas une solution qui te convient, il serait peut-être temps de l'abandonner et de passer à un nouvel état d'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:57

Je me permettrais de te conseiller deux choses , à la suite de ton nouveau message , la première est d'accepter comme les milliards d'êtres sur terre que leur cerveau pense , ça pense tout seul et on peut l'observer sans cesse , d'ailleurs plus on porte attention à ces " pensées " , plus on s'y identifie , plus on les alimente de notre attention , plus on y noie notre conscience , à part en cas de conflit psychologique ce qui arrive ma foi à tout les êtres cités plus haut , le mental est comme une radio qu'on entend plus moins parce que notre attention est occupée à autre chose , quand on est actif on utilise ce mental bien utile dans l'action , c'est souvent au repos , que le mental et l'imagination reviennent en force d'une façon mécanique , animés de l'énergie que nous n'avons pas épuisé durant la journée , l'activité la communication avec les autres , l'étude , sont des moyens d'épuiser l'énergie quotidienne de nos fonctions , le mental , l'émotionnel et le corps , si nous restons cloîtrés , solitaire , sans rien pour nourrir notre esprit qu'une connexion internet , dormir apportera sans cesse de l'énergie à des fonctions qui tournent en rond , la spiritualité c'est d'abord une vie saine , une vie humaine favorise naturellement la méditation , à tout moment , voila pour la première chose , pour la deuxième : pourquoi ne te couches tu pas de plus en plus tard pour accorder ton réveil avec l'heure où tu es sensé te levé , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:09

galim a écrit:
Bonjour,

Par contre le soucis que j'ai, c'est que depuis un peu plus d'un an, je me réveil très régulièrement avant mon réveil.
Après impossible de me rendormir normalement, j'ai le coeur qui bat rapidement,"l'esprit singe", des pensées sur tout un tas de choses, des images qui me passent en tête... Résultats mon sommeil n'est pas suffisamment réparateur.

Merci.

Bonjour

A quelle heure médites tu le soir ? Juste avant de s'endormir, ce n'est pas très bon, car cela entraîne un sommeil agité... Il est préférable de pratiquer vers 18 ou 19 Heures le soir si possible bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:21

Citation :
J'ai essayer de méditer tout en restant dans mon lit, mais c'est vraiment très difficile,je n'arrive pas à rester concentré sur mon souffle,

Cette simple phrase montre que tu te crées une contrainte
Citation :
je n'arrive pas à rester concentré sur mon souffle
et forcément ainsi tu rajoutes une agitation...

En fait c'est pas compliqué... dès l'instant où tu réalises que ton esprit s'est dispersé, il te suffit à ce moment là de ramener l'attention sur le souffle... Mais ça peut rester très léger... tu reviens sur le souffle, puis de nouveau ton esprit va se disperser, puis quand tu t'en rends compte, tu reviens sur le souffle...
Il semble que ce soit la purification elle-même qui entraîne l'agitation, car celle-ci correspond dans la physiologie à une élimination des tensions.
L'élimination des tensions est un mécanisme naturel sur lequel on n'a pas de prise... on ne peut pas "nettoyer" sans amener à remonter ce qui encombre... il convient de laisser faire "l'intelligence" en soi...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Jean-Yves
Membre
Jean-Yves


Date d'inscription : 13/12/2007
Nombre de messages : 1825
Masculin
Cancer Rat
Age : 63
Ville : Var

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 11:28

Mack a écrit:
Pensées parasites...

Ouais, comment évitez de penser au Sex le matin au réveil alors qu'on voudrait juste faire une méditation tranquile

QQ1 a une idée ?

ah bon vous avez pas des envies de Sex au réveil ?


Smile

Eh bien tout dépend de ce qu'on appelle "une méditation tranquille"... La raison d'être de la méditation est, à mon sens, de rentrer en contact avec les niveaux profonds de soi... et elle part (commence) forcément là (dans l'état) où l'on se trouve quand on commence à méditer. Rien n'est "obstacle" car il s'agit plus "d'être avec" ce qui est là...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naturopathie-reflexologie-la-sainte-baume.com/
Invité
Invité
avatar



Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:15

Jean-Yves a écrit:
Rien n'est "obstacle" car il s'agit plus "d'être avec" ce qui est là...



C'est juste cela ...une prise de refuge !

On commence par l'introspection,
qui permet de prendre conscience
des aspects positifs et négatifs de
son l'esprit, puis la pratique implique
simultanément le retour sur soi et
l'ouverture aux autres !!

La méditation porte sur la luminosité,
laissons son éclat atteindre sa plénitude
... I love you

Revenir en haut Aller en bas
Keissei
Membre
avatar


Date d'inscription : 18/02/2012
Nombre de messages : 337
Masculin
Taureau Singe
Age : 31
Ville : Jardin d'Eden, quartier sud

Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:26

Le poème d'anima sur un autre topic m'en rappel un autre (toujours de Pessoa) :

----------

Je ne dors pas ; je n’espère pas dormir.
Même dans la mort, je n’espère pas dormir.

Une insomnie m’attend, large comme les astres,
Et un baillement inutile, long comme le monde.

Je ne dors pas ; je ne peux pas lire quand je me réveille la nuit,
Je ne peux pas écrire quand je me réveille la nuit,
Je ne peux pas penser quand je me réveille la nuit -
Mon Dieu, je ne peux même pas rêver quand je me réveille la nuit !

Ah, l’opium d’être un autre !

Je ne dors pas, je gis, cadavre éveillé, sensible,
Et ma sensibilité n’est qu’une absence de pensée,
M’envahissent, méconnaissables, des choses qui ne me sont point arrivées.
- De toutes, je m’accuse et me repens ;
M’envahissent, méconnaissables, des choses qui ne sont rien,
Et même de celles-ci je m’accuse et me repens. Je ne dors pas.

Je n’ai pas la force d’avoir l’énergie d’allumer une cigarette.
Dans ma chambre je fixe le mur en face de moi comme s’il était l’univers.
Dehors il y a le silence de tout cela.
Un grand silence qui serait épouvantable en d’autres circonstances,
En d’autres circonstances où j’éprouverais vraiment mes sensations.

J’écris des vers réellement sympathiques -
Des vers qui disent que je n’ai rien à dire,
Des vers qui s’entêtent à le dire,
Des vers, des vers, des vers, des vers, des vers?
Tant de vers ?
Et la vérité toute entière, et la vie toute entière, en dehors d’eux, en dehors de moi !

J’ai sommeil, je ne dors pas, je sens et je ne sais quoi ressentir.
J’ai une sensation détachée de ma personne,
Une conscience abstraite de soi sans objet,
Sinon ce qui est tout juste nécessaire pour se sentir conscient
Sinon – et puis, qu’est-ce que j’en sais !?

Je ne dors pas. Je ne dors pas. Je ne dors pas.
Quel grand sommeil en mon crâne, sur mes yeux, dans mon âme !
Quel grand sommeil partout sauf dans cette impuissance à dormir !

Aube, tu tardes tant ?Viens?
Viens, inutilement,
M’apporter un autre jour pareil à celui-ci, qui sera suivi d’une autre nuit pareille à celle-là?
Viens m’apporter la joie de cette triste espérance,
Car tu es toujours joyeuse et toujours tu apportes l’espérance,
Si l’on croit la vieille littérature sentimentale.

Viens, apporte l’espérance, viens, apporte l’espérance.
Ma fatigue gagne jusqu’au sommier du lit.
J’ai mal au dos de ne pas être couché sur le côté.
Et si j’étais couché sur le côté, j’aurais mal au dos d’être couché sur le côté.
Viens, Aube, viens.

Quelle heure est-il ? Je ne sais pas.
Je n’ai pas la force de regarder ma montre,
Je n’ai de force pour rien, pour plus rien?
Seulement pour ces vers, écrits le lendemain.
Oui, écrits le lendemain.
Tous les vers sont toujours écrits le lendemain.

Nuit absolue, tranquillité absolue, au dehors.
Paix sur la Nature toute entière.
L’Humanité se repose et oublie ses peines.
Exactement.
L’Humanité oublie ses joies et ses peines,
Voila ce qu’on a coutume de dire.
L’Humanité oublie, oui, l’Humanité oublie.
Même éveillée, l’Humanité oublie.
Exactement. Mais je ne dors pas.


Cordialement. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Empty
MessageSujet: Re: Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite   Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensées parasites au réveil, coeur qui bat vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chakra du coeur, atome christique, point dans le coeur et coeur alchimique.
» Mes pensées, vos pensées, nos pensées: de la même source ?
» Méditation du coeur - Ce que ton coeur t'a dit
» éveil (aide)
» Réveil douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Méditation, relaxation, massage, affirmation positive, visualisation, sophrologie...-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Religions