Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta

Aller en bas 
+4
Professeur X
Acidlips
aspirine
Gardelen
8 participants
AuteurMessage
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 12:04

Il y a peut-être une dizaine de mois que cet expérience que j'ai vécu m'a marqué. Je lisais alors dans un train "L'enseignement du Bouddha d'après les textes les plus anciens" de Walpola Rahula. Il y avait cette phrase, que je n'arrivais pas à comprendre, et donc, j'ai beaucoup réfléchi à son sujet "Il est tout aussi faux d'affirmer qu'il existe un Soi que de dire : Je n'ai pas de Soi.". Et donc à force de réfléchir, j'ai compris simplement qu'il voulait dire que dans "Je" n'ai pas de Soi, il y a déjà une notion de Soi dans cette phrase, et donc, elle est contradictoire et nous renvoi à la phrase: Il existe un Soi. Mais il s'est passé quelque chose que je n'avais pas prévu alors à ce moment, c'est qu'en comprenant cette phrase, j'ai eu comme un "éclair de génie", comme quand on trouve la réponse à une solution, et voilà ce qu'il s'est passé: J'ai tout d'abord eu la vision qui s'est "troublée", non pas que je ne voyais pas, mais tout était plus.. flou. Cet effet de flou était dû à un ralentissement du temps que je percevais. En effet, tout était lent autour de moi. Je n'entendais plus le bruit du train, ni personne parler, je ne pouvais ni avoir des sensations de sentir ou de goûter, je n'arrivais absolument plus à penser, au point que je ne me "rappelais plus" comment on faisait. La sensation que j'ai ressenti, je pourrais l'apparenté à la légèreté, à l'extase, au bien être, à la chaleur apaisante. Tout était parfait, mais voilà, j'ai eu peur. Peur de renoncer à ce que je suis. A partir du moment où j'ai ressenti cette peur, je suis "revenu" à mon Moi.

Je ne savais alors pas comment expliquer ce que j'ai ressenti, jusqu'à ce que je découvre un extrait de texte sur la méditation qui énoncer tout ce que j'avais ressenti ce jour là, quoique certaines personnes ressentent plutôt une lumière, moi j'ai ressenti l'extase. Ils appellent ça un "Nimitta", ou les 5 sens ne sont plus, et où on n'arrive plus à penser, ni mettre avoir la volonté ou la capacité de prendre une décision, comme je l'ai ressenti. Je n'ai plus jamais réussi à revenir à cet état car le simple fait de le vouloir m'en empêche. La différence c'est que cela survient apparemment après une longue méditation, hors, je n'ai pas méditer, j'ai juste réfléchi à cette phrase et de plus, un "Nimitta" dure longtemps quand moi je ne l'ai ressenti que quelques secondes. Donc, je ne pense pas que ça soit un "Nimitta" à proprement parler, mais plutôt un brouillon.

Voilà ma première expérience spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 14:48

zut , je t'avais écrit un message , j'ai dû oublié de l'envoyer ! scratch

c'est drole car dans ce message je disais que j'oubliais tout ! Very Happy

bon , je recommencerai quand j'aurai un moment

:BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 22:06

Il n'y a pas de problème, tu as dû te porter malchance en disant ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 11:00

Bonjour Gardelen,
Moi aussi j'aime bien me creuser sur des phrases de ce type... scratch
Gardelen cite :
Citation :
"Il est tout aussi faux d'affirmer qu'il existe un Soi que de dire : Je n'ai pas de Soi."

En lisant ta siganature, m'est venu une possibilité de compréhension Arrow

" Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. "

Cela pour te dire, que je pense que le simple fait d'"affirmer" quelquechose, en l'occurence l'existence du soi ici, est du domaine de l'esprit, du mental. Alors que le soi, est à mon humble avis, totalement dans le domaine de l'expérience.
Tu fais l'expérience du "soi", quoiqu'on puisse en dire, en penser, cela ne sera jamais aussi juste que de le ressentir, car à l'intérieur.

Es que tu vois où je veux en venir?
Quand tu parles de ton expérience à la suite de tes reflexions, qui t'a transcendé, je me dis que tu as simplement fait l'expérience du soi. Enfin, je dis "simplement", c'est a prendre au second degré Wink

A plus :jap: ,
Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:15

Je ne suis pas sûre de voir où tu veux en venir lol. Que veux-tu dire par "l'expérience du "soi" "? Est-ce que tu as voulu dire que je ne le "ressens/vois" pas comme tel je "l'affirme", alors j'ai fait "l'expérience" qui est toujours du domaine du ressenti et donc du Soi? C'est dommage que je ne comprenne pas ta réflexion car elle m'a l'air tout à fait intéressante.

Sinon, par rapport à l'expérience, je l'ai vécu il y a très longtemps, et je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé ce jour là, si ça avait un quelconque rapport avec l'esprit ou autre chose d'imaginaire, mais ça m'a énormément marqué, et c'est là que je suis tombée sur ce texte bouddhiste qui parlait de ce genre de "sensation", hors, je ne pourrais avoir la vantardise de dire que j'ai eu un Nimitta, donc je l'appelle un brouillon Nimitta parce que je ne sais pas toujours pas trop ce qu'il s'est passé ce jour là si ce n'est que les "symptomes" en sont très proches ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:33

Citation :
"Il est tout aussi faux d'affirmer qu'il existe un Soi que de dire : Je n'ai pas de Soi."

Si j'ai bien compris le Soi n'existe pas mais on en a un quand même , cela supposerait qu'il n'existe pas de Soi en dehors de nous , ce qui est sommes toutes logique car comment le mot Soi désignerait autre chose que nous-mêmes , notre être , car il faut distinguer sans jeux de mot ce qui est Soi et ce qui va de soi , ce que l'on est et notre fonctionnement , suis-je mon bras ou le mouvement , suis-je mon âme ou cette émotion , suis-je mon esprit ou cette pensée , suis-je l'instinct ou ou ce que perçoivent mes sens , si nous prenons pour soi ce qui émane de nous , si nous nous identifions à ce que produisent nos fonctions à chaque instant comme autant de preuves de Soi nous nous trompons , la conscience de soi nous prouve à nous-mêmes que nous pouvons percevoir notre être discerné de sa manifestation, nous devrions pouvoir et ce même en dehors de tout état de méditation avoir plus de présence à nous-mêmes , être plus attentif à l'ensemble de notre corps qu'identifié à un geste , être plus présent au silence de son esprit qu'au résultat de ses réflexions , sentir son être à travers son plexus solaire plutôt qu'être perdu dans une unique émotion , dans le vécu de nos instants quotidien , love .
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:20

Salut Gardelen !

C'est en fait extremement simple... mais en tant qu'humain, tu sais bien que plus c'est simple plus c'est compliqué Wink
Tu me demandes ce que j'ai voulu dire :

Citation :
Que veux-tu dire par "l'expérience du "soi" "? Est-ce que tu as voulu dire que je ne le "ressens/vois" pas comme tel je "l'affirme", alors j'ai fait "l'expérience" qui est toujours du domaine du ressenti et donc du Soi?

Non c'est pas aussi tordu, t'inquiète pas. Je n'aime pas faire des généralité, c'est pourquoi je vais te parler de ce qui se passe pour moi.
L'expérience du soi, c'est ta part d'infini, caché au fond de toi, jusqu'à ce que tu fasses sa connaissance, et fusionner autant que possible.
Par contre, cette part d'infini est comme le dis professeur, au delà de tout ressenti de notre corps, au delà de toute reflexions de notre esprit. Tu en fait l'expérience non par le ressenti de tes sens, mais plutôt par ton intuition. Tu sais qu'il y a quelquechose qui est là, au fond de toi, et ce depuis toujours...
Elle est là, c'est tout.
C'est la seule "réalité" si tu réflechis bien sur laquelle tu ne peux douter. Et quand tu en fait l'expérience, quand tu parviens à accorder ta personnalité (Gardelen), avec ta part d'infini, ton âme en fait, tu as effectivement un sentiment particulier ( j'arrive pas à donner un mot qui l'explique au mieux, désolé...). C'est une expérience trés belle, trés forte les premières fois. Tu te reconnais, t'accèptes tel que tu "es".
Personnellement, ça a été un chemin progressif, voir même dans mon cas assez long et c'est la méditation qui m'a permis de tisser le lien. Maintenant, dès que j'en éprouve le besoin ( souvent je l'avoue ), je me recentre dans le "coeur" de mon être, et fusionne ( je n'ai encore pas d'autre terme ici), sans méditation. Tout te parviens d'une manière bien plus claire, bien plus simple, et surtout plus humaine ( dans son acception la plus belle). Le but pour moi étant d'atteindre cet état en permanence.

Voilà pour ce que j'appelle ( chez moi ) l'"expérience du Soi".
Ta deuxième question devrait par la même occasion avoir trouvé réponse.
Ensuite, tu parles de ton expérience, qui je le comprends trés bien, t'as marqué. C'est assez drôle, puisque tu pensais justement à l'expérience du "soi". Un clin d'oeil de ton être interieur ?
Qui serai ici un sacré coquin Razz
Non je plaisante ( un peu ).Personnellement, je ne sais pas si tu as fait l'expérience d'une "Nimita", je t'avoue que je ne sais même pas ce que c'est, mais peut être.
Es que c'est ça le plus important ? je crois pas. Je pense que tu ne devrais pas t'encombrer l'esprit de termes inutiles, et surtout garder présent dans ton esprit la puissance de ton expérience, et la voir comme telle.
Quelquepart, c'est grâce à elle que tu t'interroge aujourd'hui de cette façon, non?
Voilà mon ressenti, Gardelen, j'espere avoir répondu à ta question. Maintenant, si tu veux creuser sur cette expérience en tant que "nimita" or not, je pense qu'un pro. de la spiritualité oriental te seras utile...
Je t'embrasse :jap:

Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 15:25

Merci pour toutes tes réponses, c'est beaucoup plus clair! Donc oui, maintenant je comprends mieux, et je trouve ça formidable que tu parviennes à retourner dans cet "état", et que tu sois autant en osmose avec ton "intérieur" *_*. Ton acharnement aura payé ses fruits, car un être comme moi qui n'a encore qu'une minime part de travail actuellement, ne pourra jamais, aujourd'hui, accéder à ce que tu accèdes =).

Pour répondre à ta question, le nom que porte cette expérience, n'était pas vraiment ce qui m'a intéressé en lisant le texte sur la méditation qui expliquer le Nimitta, d'ailleurs, je ne pense pas que c'était ça, car l'état perdure beaucoup plus longtemps dans ce cas, quand moi je n'y ai passé que quelques instants, mais oui peut importe tu as raison ^^. Ce qui m'intéresse plutôt, c'est de valider que je ne suis pas folle... Parce que, depuis toute petite il m'arrive des choses que je n'arrive pas à expliquer, et quand je demande avis aux gens qui m'entourent, je suis forcément tarée ou bordée d'imagination, hors, je ne suis pas le genre de personne qui aime se crée des expériences pour s'en vanter, d'ailleurs, se faire passer pour une folle est loin d'être gratifiant ^^. Donc, le fatt que je puisse le ratacher aux bouddhismes, ça me permet de me dire: non, tu n'es pas folle, et tu es sur la bonne voie! =)
Revenir en haut Aller en bas
heylel
Nouvellement inscrit
Nouvellement inscrit
heylel


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 4
Féminin
Scorpion Cheval
Age : 45
Ville : waterloo

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:45

Citation :
Il est tout aussi faux d'affirmer qu'il existe un Soi que de dire : Je n'ai pas de Soi.
Ceci est intérressant comme réflexion, le soi et le moi sont complémentaire. En rejetté l'un c'est rejetté l'autre d'une certaine façon.
Les accepté tout deux, équivaut à s'ouvrir à l'univers en n'oubliant pas sa place d'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 8:17

Gardelen, tu dis que depuis ton enfance il t'arrive des choses que tu ne peux expliquer, et que tu n'en parle plus face à l'incompréhension de ton entourrage ( si tu peux préciser...)
Tu sais, la vie m'a appris que la spiritualité n'est pas la chemin le plus utilisé par l'homme...
Ce que je veux dire, c'est que ce que tu exprimes, cette incompréhension de ta "réalité" à toi par tes proches est trés certainement le même ressenti de beaucoup de monde sur ce forum, et c'est comme quelqu'un me l'a déja dit, le pourquoi entre autre de l' existence de ce forum.
C'est le chemin de ta connaissance intérieure, le travail d'une vie ( voir de plusieur Wink ), et surtout forcément une route bordée de solitude...
:bisous)
Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:24

Citation :
Gardelen, tu dis que depuis ton enfance il t'arrive des choses que tu ne peux expliquer, et que tu n'en parle plus face à l'incompréhension de ton entourrage ( si tu peux préciser...)

Et bien, depuis petite, je vois/entend/sens des choses, qui sont plus du domaine des "esprits" ou parfois, de la "prémonition" mais je ne sais pas si c'est cela ou autre chose. Quelques exemples:

-Quand j'étais petite, je voyais souvent un enfant juste au pied de la porte de ma chambre, là où la lumière dessinait bien les contours de son corps. Je n'ai jamais su pourquoi, mais je le voyais très souvent, aussi bien dans ma chambre que dans celle de mes parents.
-J'ai entendu à deux reprises la voix d'une petite fille, qui me semble être la même: une fois j'ai entendu que son rire me "traverser" dans le couloir de mon appartement, et une autre fois, elle chantait une cantine alors que j'étais dans un chalet à la montagne à 2/3h du matin.
-J'entendais des respirations très fortes sous mon lit (qui était une mezzanine à l'époque), comme une asphyxie.
-Une fois, quelque chose de matériel (en tout cas je l'ai senti comme ça) m'est tombée violemment dessus, mais quand j'ai allumé la lumière: rien par terre ou à proximité de mon lit.
-Un jour où mes parents partaient en course et que j'étais à la maison avec ma soeur, j'ai entendu la porte s'ouvrir (on entend bien le verrou et le grincement), et j'ai vu deux personnes comme j'aurai pu voir mes parents, un homme et une femme. Alors je les ai suivi pour accueillir mes parents, mais je me suis retrouvée dans un cul de sac: il n'y avait personne. J'ai demandé à ma soeur, et je suis la seule à avoir entendue la porte et avoir vu ses deux personnes.
-J'ai rêvé de la mort de mon grand-père, qui venait alors me dire qu'il s'en allait, avant même qu'on m'annonce sa mort dans la nuit, le lendemain. Après cela, j'ai appris qu'avant de mourir, il avait demandé à ma tante de s'occuper particulièrement de moi (d'ailleurs, elle a plutôt fait l'inverse...).
-A la suite de cette mort, à un moment je pensais beaucoup à lui, et il m'est arrivée quelque chose de bizarre: tout s'était ralenti autour de moi, jusqu'aux cheveux d'une petite fille qui flottait dans le vent et sa mère qui lui parlait sans que je puisse entendre quoique ce soit autour de moi, et je me suis dis qu'il voulait me faire part de sa présence.
-Un jour où je faisais quelque chose de mal à moi même (je vais pas m'étendre), j'ai très nettement vu le visage sévère de mon grand père, et j'ai tout de suite arrêté ce que je faisais.
-J'ai pu prédire que ma mère allait aller à l’hôpital pour une opération.
-J'ai aussi une "tendance à l'empathie", grâce à quoi je vois parfaitement les intentions de mon interlocuteur, je sais quand il doute, quand il a peur, quand il me ment, quand il est triste etc... Un genre d'intuition.

Enfin bref, je pourrais en citer encore des tonnes et des tas, mais je vais pas faire de roman ^^. Si j'en parlais aux autres c'était pour qu'il puisse m'expliquer ce qu'il m'était arrivée, pour trouver un raisonnement "logique", et aussi valider le fait que je n'étais pas folle, mais au lieu de ça, j'avais plutôt tendance à me faire passer pour une sorte de schizophrène ou une droguée (je ne me drogue pas). D'ailleurs je me suis demandée à un moment si j'étais schizophrène, mais je sais que je ne suis pas déséquilibrée mentalement. Je suis quelqu'un de très calme, je contrôle plutôt bien mes émotions, et même quand je vois ces choses, j'essaye toujours de rationaliser pour ne pas laisser mon imagination déborder. Mais qui sait, peut-être un jour je découvrirais ma maladie qui va ressortir en force, je n'écarte aucun chemin car je sais que je ne sais rien =).
Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:25

En tout cas, merci pour ses paroles chaleureuses =).
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:22

Hello Gardelen :BJR004:

Ok, je comprends mieux ce dont tu voulais parler auparavant...
Excuse moi néanmoins de t'avoir posé cette question, je sais que c'est pas évident de parler de ce genre de chose, que c'est comme se retrouver à poil Wink

Je te dis tout de suite que je suis loin d'être une "spécialiste" en la question, et le serai sans doute jamais d'ailleurs.
Néanmoins, si tu le veux bien, je vais te dire à quoi tes expériences m'ont fait penser... prend le juste comme l'avis d'une amie, ni plus ni moins, car moi non plus " Tout ce que je sais, c'est que je sais rien" Wink , on est bien d'accord.

Globallement, les expériences qui te sont arrivées montrent que tu as un canal de perception particulier ouvert depuis ta plus tendre enfance, si ce n'est depuis ta naissance.
C'est le canal qu'utilise les médiums, pour percevoir les messages de l'au-dela.
Sous différentes formes, en fonction de tes affinités. Il y a la Clairvoyance, la Clairaudience, la Médiumnité ( l'alliance des deux ), l'intuition... Bref, il existe mille et une variante, pour mille et une personnes.
Rassure toi, pour moi c'est pas du tout de la schizophrénie. Mais je conviens que ça doit être délicat à vivre, d'autant plus quand tu es enfant et que tu n'as personne à qui en parler et qui puisse te rassurer.

Tu n'as pas le choix, je pense que si ce genre d'expérience t'arrive encore, il te faut pousser vers plus de compréhension du phénomène. Comprendre le monde des vivants, des défunts, des esprits. Le fait que tu te soit penché si jeune vers la spiritualité, n'est à mon avis pas le fruit du hasard...
Tu as en effet avant tout besoin de te protéger, car tout ce que l'on comprend pas est comme une agression pour notre esprit.
C'est vraiment pas évident pour moi de te dire cela, j'ai l'impression d'être dans la peau de celle " qui sait " et je n'aime pas ça du tout.

Pour en revenir au tout début de notre échange Gardelen, rappelle toi nous en sommes arrivées à parler de la "connaissance du soi". Je pense que tu suis ton intuition qui t'amène à chercher des réponses d'un point de vue spirituel, et c'est je pense la meilleure chose que tu puisse faire...
En approfondissant ces questions, en allant te chercher au fond de toi, tu trouveras de la force et de l'équilibre ( ça j'en suis certaine Smile ).

Dans ce domaine, il n'y a pas de généralité, que des visions et des ressenti uniques, auquels on donne milles noms savants différents, et il est du coup facile de se brouiller l'esprit avec des futilité et perdre de vue l'essenciel...

Je pense d'autres choses sur tes différents vécus, mais je pense qu'il vaut mieux aller progressivement dans la connaissance et pour rien au monde ne voudrai te faire du tord en t'exposant des pseudo-vérité foireuse, qui te ferai plus de mal que de bien.

Tu semble néanmoins bien entourré ( ton grand-pére etc... ), tu pourrai déja te fier à cela. Et te lancer ( mais c'est déja fait depuis longtemps, n'est-ce pas ?) dans la grande aventure de la Connaissance De Soi, la seule qui vaille autant le coup !

Je t'embrasse sincérement, et j'espere que tu trouveras les justes clefs qui te correspondent...
Si tu veux parler de choses plus précise n'hésite pas à me contacter en MP... sunny :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:37

Gardelen,
Et bien je nai rien dit sur le post vertiges effrayants, et pourtant jy ai pensé bien fort, et en te lisant tu me confirmes ma pensee premiere, tout cela sont ou pourraient etre des manifestations de ta mediumnité.
Les sifflements dans les oreilles ou acouphenes, peuvent etre explicables medicalement, mais cest parfois aussi les manifestations dune meduumnité auditive.. Les sifflements changent et se font plus firts, et ensuite tu entends les entités. Perso ca me donne limoression qu'"ilss" tentent de regler la frequence en quelque sorte.
Moi meme je tente de comprendre tout ceci, je ne suis dinc pas experte, mais vu ce que tu ecris, je pencherais pour cette explication!

Et merci pour ton temoignage, chaque fois que je lis ce genre de temoignage, je suis super rassuree!
Tu nes pas seule a douter, je ne fais que ça!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Gardelen
Premiers messages spirituels
Gardelen


Date d'inscription : 02/02/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 32
Ville : Nice

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:53

Merci pour ces messages réconfortant, ça m'a fait chaud au coeur =).

Acidilips :

Il est vrai que je devrais essayer de comprendre ce genre de chose, mais à vrai dire, tout cela me terrifie, au point que je ne peux plus dormir dans le noir alors que j'ai 20 ans... Mais oui, un jour ou l'autre, il faudra que j'y fasse face, tout n'arrive pas par hasard... Et ne t'en fais pas, tu n'as pas à te sentir coupable d'émettre une quelconque opinion, c'est bien aussi de pouvoir guider les gens afin qu'ils affinent leur recherche, et je vais étudier les différentes choses que tu m'as proposé, merci =). A vrai dire, je pense que mon grand père n'est plus présent depuis longtemps. Mais oui oui je veux me connaitre, car j'ai enfin trouvé le but de mon existence ^^. Je suis curieuse de savoir ce que tu pensais d'autres, mais tu as peut-être raison, il vaut mieux que ça aille progressivement =).
En tout cas j'ai ressenti une réelle compassion dans tes messages, et je suis tout à fait admirative de "l'âme" que tu mets pour aider quelqu'un dans la détresse, alors même que tu ne me connais pas, j'ai eu l'impression d'entendre une mère, une soeur, ou une amie dévouée, et je suis persuadée que tu es quelqu'un d'admirablement bien, et ça me touche de pouvoir encore rencontrer des gens comme ça, surtout que tes mots n'ont pas été émis en vain =). De même en retour, si tu veux parler de quelque chose, tu pourras me contacter. Ma connaissance n'est pas grande, mais je pense que chaque être a quelque chose en lui qu'il peut apprendre aux autres, alors n'hésite pas non plus =).



kaissa:

Il est vrai qu'avant je n'avais jamais envisagée cette possibilité, et je pense qu'en effet je vais creuser cette expérience pour savoir ce que "je" veux vraiment me dire, me faire comprendre, ou m'apprendre sur ce qu'il m'entoure, à l'instar d'un souvenir refoulé lors d'une séance d'hypno... Est-ce qu'il t'est arrivée une même chose au niveau du sifflement? En tout cas, si j'obtiens des réponses sur la question, puisque tu t'en poses, je ne manquerai pas de te faire part de mes expériences si tu le souhaites ^^. Et tant mieux si tu te sens rassurée, et si mon témoignage a servi à quelque chose de bien précis. Tu sais, il y a une phrase qui dit grosso modo, que lorsqu'on rêve de quelque chose seul, ce n'est qu'un rêve, alors que si on rêve à plusieurs, c'est déjà une réalité ^^.


Encore merci :49552


Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:04

Oui Gardelen cest de mon experience que je parle, les sifflements s'amplifient juste avant que "j'entende", car moi je ne vois pas (ou pas encore) les entités. Jentenfs et/ou je ressens et sens (ttoucher).
Si tu veux, jai mon petit journal de bord sur le forum, tu y es la bienvenue!
Et je suis aussi joignable par mp biensur
flower
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Acidlips
Membre
Acidlips


Date d'inscription : 02/11/2011
Nombre de messages : 95
Féminin
Taureau Cheval
Age : 45
Ville : Saint brieuc

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 22:14

Citation :
Il est vrai que je devrais essayer de comprendre ce genre de chose, mais à vrai dire, tout cela me terrifie, au point que je ne peux plus dormir dans le noir alors que j'ai 20 ans

Razz moi j'en ai 33 et pourtant pour rien au monde je n'eteindrai la lumière pour dormir !

Mais oui, c'est les expériences vécues qui ont fait ça chez moi, et donc je te comprends trés bien Wink
Bisous les filles ! :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Alcyan
Membre
Alcyan


Date d'inscription : 04/05/2011
Nombre de messages : 2487
Masculin
Poissons Singe
Age : 68
Ville : sur le chemin

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 16:30

kaissa a écrit:
Gardelen,
Et bien je nai rien dit sur le post vertiges effrayants, et pourtant jy ai pensé bien fort, et en te lisant tu me confirmes ma pensee premiere, tout cela sont ou pourraient etre des manifestations de ta mediumnité.
Les sifflements dans les oreilles ou acouphenes, peuvent etre explicables medicalement, mais cest parfois aussi les manifestations dune meduumnité auditive..

Gardelen, tu pourrais peut être chercher du côté du son "nada" dont parle Salim Michael, il s'agit d'un son qui est présent en nous pour nous aider, nous guider, nous encourager à la vigilance intérieure.
Je te cite un de ses livres : La voie de la vigilance intérieure Edouard Salim Michael. Editions Guy Tredaniel
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:59

Description du son nada:
"Il peut être comparé au doux murmure du vent et au bruissement continu des vagues de l’océan, auxquels s’ajoute un son strident et suraigu composé de toutes les harmoniques de l’Univers. Dans de plus hautes sphères, ce Nada sacré possède une sorte d’étrange timbre argentin quelque peu analogue au tintement continuel de minuscules morceaux de verre, auquel se superposent d’autres sons toujours plus subtils, jusqu’à ce que finalement, ces sons plus ténus semblent disparaître dans l’infini Lorsque le chercheur  aura reconnu ce Nada et qu’il se sera suffisamment familiarisé avec lui, il s’apercevra que contrairement aux conditions intérieures et extérieures toujours changeantes auxquelles il était habitué jusqu’alors ce son mystique possède une étrange continuité qui n’est pas de ce monde "

http://fr.meditation-presence.com/fr/enseignement/5---le-nada

Je suis allee voir sur internet histoire de savoir si cela me donnerait quelques precisions, perso jentends vraiment un sifflement, mais ni "murmure du vent" ni "bruissement des vagues"...
Parcontre cest strident, suraigue et continu....

Gardelen peut etre cela te parlera!
Merci Alcyan!
Revenir en haut Aller en bas
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:50

Gardelen a écrit:
je pense que chaque être a quelque chose en lui qu'il peut apprendre aux autres

:smitten) :smitten) :smitten) :smitten) :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Empty
MessageSujet: Re: On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta   On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On pourrait appeler ça, un brouillon de Nimitta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'imagination pourrait elle contrôler l'univers ? 
» Qui pourrait m'éclairer ? Conseil sur le livre "La prophétie des Andes"
» "Que pourrait-on atteindre que l'on ne possède déjà ?" ~ Ramana Maharshi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Expérience spirituelle et ésotérique-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit