Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?

Aller en bas 
+88
Lux
luminescence
Eumolpe
orphelin1984
Ila
Elea
unicornspirit
Wesnat
Porto Rico
Mimy
Ladybird
xae 69
Barbatos
evol
Shadow Messenger
vertgandazert
Azaël
Almaguemnon
Suara
NATJOHN
erell
Mazzel
Hachka
kodari
iconoclaste
Kevin le vagabond
Cristalline
renigan
Solarian
ATLANTEOTL
ludo2401
Itxaso
did
YoungWildFree
paula---
Khayam
Adjis
Amaranthy
Bory
porte
houx
PASCALEY
Shani-Ys
fleurdelotus
Loup-blanc
brémen
wb35
Hidraya
Raphaëla
Akalan
Aimelavie
Invité17
Totem
kores
petiteberger
etincelle.de.lumiere
Amrita Murti
ananard
Charles
elephant1
Keissei
Eole
fleurbleue
anima
tapisvolant
Kaureen
lounaaa
olive
Amethyste75
domi35
Pongo
Chimère
skyll
Loryan
samadhi
Benou
Dagda
Seishin
Mack
Doudou
aspirine
Envol-du-Phénix
Nicolas
bluebird68
Professeur X
air
nordevan
kaissa
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:33

Rappel du premier message :

Bonjour, bonsoir,

Je me permets de lancer cette discussion car j'ai tapé "sexe" dans la barre de recherche et je n'ai pas trouvé ce sujet....
Donc j'ose! Embarassed

Etant au début de la redécouverte de la (ma?) spiritualité, voila un sujet qui me pose probleme...

Au plus j'évolue, au plus ma libido baisse, et lorsqu'elle montre quelques signes de vigueur, je la fais taire car je culpabilse......
J'ai l'impression (la pression peut etre de mes a prioris spirituels), qu'une personne élevée spirituellement ne devrait faire lamour que sous une couette et tres sobrement (je sais ce qu'en dit la religion, tant que tes marié, cest bon, mais la religion nest pas toujours tres spirituelle lol, ce nest pas la le sujet, dailleurs pour moi lamour est un mariage )...
J'associe la sexualité "sauvage" au purement terrestre, materiel, bas.....
Pourtant le sexe sans fougue me parait être comme un soleil sous la grisaille, il est la mais ni ne brille, ni ne réchauffe....

Non pas que le probleme soit si grave vu que pour linstant je suis celibataire..
Et d'ailleurs, qu'en est il de la masturbation? LE sujet tabou par excellence, tellement tabou que pour moi c'est "mal" surtout chez les femmes bizarrement, car je sais que chez les hommes, cest comme parler lol evident! Et je suis tres serieuse!!
Qu'en est il selon vous?
Oui le tantrisme, mais cela ne me convainc pas, donc au dela de cette pratique, quen est il dans vos philosophies???
Est ce une entrave a l'élevation spirituelle selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Seishin
Membre
Seishin


Date d'inscription : 26/01/2012
Nombre de messages : 141
Féminin
Capricorne Cochon
Age : 40
Ville : Entre Rouen et Evreux

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 22:35

et merci à toi d'avoir soulevé le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
aspirine
Membre
aspirine


Date d'inscription : 16/11/2011
Nombre de messages : 1226
Féminin
Capricorne Chèvre
Age : 80
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 23:23

voilà une bonne chose de faite ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:39

la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 13:57

Pour ma part le sexe sans sentiment juste le besoin, l'envie est perturbant pour la spiritualite mais lorsque vous rencontrez votre moitie ou une personne que vous aimez tres fort et que vous partagez ce moment d echange, cette envie peut etre benefique pour l eveil de la spiritualité mais il faut que dans le couple ce soit le plus sincere possible;
que le sexe soit une autre facon de dire je t aime a l'autre et non d exterioriser ses pulsions; rejoindre les parole aux actes :49552 :383570gif :383570gif :49552 :bisous)
Revenir en haut Aller en bas
skyll
Premiers messages spirituels
skyll


Date d'inscription : 04/12/2011
Nombre de messages : 30
Masculin
Poissons Buffle
Age : 39
Ville : pithivier

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:03

Pour info vous savez que l homme et la femme peuvent avoir les memes orgasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Chimère
Membre
Chimère


Date d'inscription : 02/09/2011
Nombre de messages : 777
Féminin
Taureau Cochon
Age : 40
Ville : Dijon

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 23:46

Citation :
la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?

Je trouve que c'est une question pertinente...
Parce que justement, à force de rechercher une élévation spirituelle, ou la connaissance... on peut vite en perdre le "lien" avec son corps - qui peut vite devenir, parfois, juste l'interface entre son esprit et le monde extérieur...
En tout cas, d'expérience, c'est l'impression que j'ai... à force de vivre dans des sphères de réflexions intellectuelles voire métaphysiques (sans doute aussi par manque de confiance en moi et en ce corps, surtout ado, à l'époque où certaines choses se mettent en place sans que l'on s'en rende compte... en gros, j'étais dans la logique "T'es pas jolie... ben sois au moins intelligente"... donc, c'est une sorte de "fuite" à son corps, à sa matérialité), on finit par vivre pour ainsi dire uniquement entre le haut de son crâne et la pointe de son menton...
Du coup... j'intellectualise là où il ne faudrait pas, et j'ai du mal à mettre mon mental en silence et à ressentir simplement les choses sans me poser 12000 questions dans ma tête en même temps, et certaines choses très "terre à terre" me semblent finalement moins naturelles et simples que des concepts intellectuels compliqués...

Et faire le chemin à l'inverse... et bien ce n'est pas si facile.... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:20

... hello ! moi, j'aime bien ta maxime....si je peux me permettre, il y a des questions qui n'ont pas de réponses...les scientifiques te diront " aucune question ne restera sans réponse"...mouais...synapses, induction électro-chimique du cerveau créant la dopamine, etc..c'est dans la nature de l'humain de mesurer...de comprendre
....accepter l'immanence, l'inconmensurable...simplement le fait que personne ne peut tout savoir, est en soi une aliénation, un paradoxe...et c'est ça qui fait sa beauté..." connais -toi toi même"...ta réalité est ta réalité...puisse la divine création éclairer ta voie.. :323293gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:22

:mdr) Un sale môme encore plus "vieux que moi :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:25

lieu-planté-d'ifs a écrit:
la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?
Lol
Je reponds oui, lol la preuve le fait que jai lancé ce topic!

Chimere

Oui cest vrai, perso jetais plutot coquette et faisais ma gym (gymdirect8 sisi jvous jure lol) il y a encore 3mois, et au plus ça allait, au moins je minteressait a mon corps, encore moins a mon apparence; cest pas bon ce déséquilibre, apres avoir travaillé sur l'ancrage, je me remets dans le bain; devenir une ermite sauvage a 30 ans ca le fait pas, et cest pas le but!
Il faut equilibrer tout ça, cest important mais pas toujours évident!
On se laisse vite aller la tete dans le ciel!

(A part ça je suis sure que tu es jolie flower )


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:30

Encore une fois, ce sont les HISTOIRES (ou idées) qui sont une entrave à toute chose, le "sexe" n'étant qu'une des malheureuses victimes.

Ca existe encore, le "tou-tou-you-tou" devant son petit écran? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:32

jetais plutot coquette. normal vu ton signe chinois ( je sais c'est redondant mais bon...) :mdr)
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:38

eh oui nada...comme la dit leo ( ferré)..je ne suis ni l'oeillet, ni la verveine, je ne suis que la mauvaise graine... :BJR004:
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:39

Nada_Karana a écrit:
Encore une fois, ce sont les HISTOIRES (ou idées) qui sont une entrave à toute chose, le "sexe" n'étant qu'une des malheureuses victimes.

Ca existe encore, le "tou-tou-you-tou" devant son petit écran? Laughing
:mdr)

A fond meme cest trop bien!!!!!!
Jfais des compet' avec les mamy derriere ptdr

"si mamy tient, tu tiendras aussi" m'encourageais je!
(pour peu qu'ils mettent du madonna cest pire! Je repete, si mamy tient, tu tiendras aussi :mdr))

Bluebird
:mdr)
Tes en forme ce soir toi!
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 0:44

je crois que le vin y est pour quelque chose ( pardon, messie, j'ai bu de ton sang...c'est mon côté vampire)...et hop à peine écrit ces mots...en aléatoire, sur ma play list...i know ( b. marley)...bon bah , je vous love "tous", autant que vous êtes :smitten)
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:05

cheers
Pachi salute!
flower

Tiens 283 eme message!
CA SE FETE CA!!!!

Bois un coup a ma santé!
Olééé!
:ange2)
Revenir en haut Aller en bas
bluebird68
Membre
bluebird68


Date d'inscription : 25/01/2012
Nombre de messages : 269
Masculin
Poissons Singe
Age : 56
Ville : hyperborée

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 1:13

drinking01.gif sur du " midnightoil", ça le fait grave !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pongo
Admin du forum SP
Pongo


Date d'inscription : 02/04/2007
Nombre de messages : 6280
Masculin
Verseau Singe
Age : 55
Ville : Montpellier (Herault)

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:09

Chimère a écrit:
Citation :
la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?

Je trouve que c'est une question pertinente...
Parce que justement, à force de rechercher une élévation spirituelle, ou la connaissance... on peut vite en perdre le "lien" avec son corps - qui peut vite devenir, parfois, juste l'interface entre son esprit et le monde extérieur...

C'est exactement, ce que je pense Very Happy
Et j'espère que ce passage sera lu et relu

J'ajouterais que faire l'Amour est un acte qui connecte deux êtres à reproduire la co-création du fondement de la vie, même si il n'y a pas intention de faire un enfant.

sunny



_________________
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir. (B. Werber)
http://www.spiritpartage.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritpartage.over-blog.com
domi35
Membre
domi35


Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 2678
Masculin
Poissons Coq
Age : 67
Ville : Saint Père

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:22

Pongo a écrit:
Chimère a écrit:
Citation :
la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?

Je trouve que c'est une question pertinente...
Parce que justement, à force de rechercher une élévation spirituelle, ou la connaissance... on peut vite en perdre le "lien" avec son corps - qui peut vite devenir, parfois, juste l'interface entre son esprit et le monde extérieur...

C'est exactement, ce que je pense Very Happy
Et j'espère que ce passage sera lu et relu

J'ajouterais que faire l'Amour est un acte qui connecte deux êtres à reproduire la co-création du fondement de la vie, même si il n'y a pas intention de faire un enfant.

sunny

:jap: :coeur)

"Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie" aussi bien pour la création d'un Univers, que pour la création de la vie dans son ensemble... c'est l'harmonie céleste, une symphonie parfaite

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Creation

:animaux2843:






Revenir en haut Aller en bas
http://jossedomi888.free.fr/
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:32

domi35 a écrit:
Pongo a écrit:
Chimère a écrit:
lieu-planté-d'ifs a écrit:
la spiritualité serait une entrave à l'élévation du sexe ?

Je trouve que c'est une question pertinente...
Parce que justement, à force de rechercher une élévation spirituelle, ou la connaissance... on peut vite en perdre le "lien" avec son corps - qui peut vite devenir, parfois, juste l'interface entre son esprit et le monde extérieur...

C'est exactement, ce que je pense Very Happy
Et j'espère que ce passage sera lu et relu

J'ajouterais que faire l'Amour est un acte qui connecte deux êtres à reproduire la co-création du fondement de la vie, même si il n'y a pas intention de faire un enfant.

sunny

:jap: :coeur)

"Tout est rencontre, union, fusion, création, fécondité, et vie" aussi bien pour la création d'un Univers, que pour la création de la vie dans son ensemble... c'est l'harmonie céleste, une symphonie parfaite

:animaux2843:
:jap: :coeur) sunny :smitten)

La Fusion entre deux êtres, tant qu'elle est vécue dans l'amour authentique et partagé, est à mon sens un acte des plus merveilleux et sacrés qui soit. C'est l'aspiration la plus fondamentale de l'humain.

Mais à part le fait que ce soit quelque chose de magnifique à vivre, il n'en demeure pas moins qu'arrivé à un certain stade du processus d'Ascension, le désir et le besoin de vivre cette fusion, sur le plan physique, tant à disparaître. Et ce n'est ni une vue de l'Esprit, ni une perte de contact avec son corps ou avec une quelconque réalité, ni un déni de quoi que ce soit, bien au contraire. Ça n'a rien d'intellectuel.

Je crois que c'est un processus qui a été décrit également dans les textes anciens, je suis convaincue que d'autres pourraient nous apporter une version théorique de ce processus. Pour ma part, je peux surtout en donner la version vécue. Je suis certaine que d'autres personnes ici savent exactement de quoi je parle, parce qu'ils le vivent aussi, sauf qu'ils préfèrent ne pas en parler. Ce qui est peut-être plus sage mais je me dis qu'il peut-être bon aussi d'en parler pour démystifier certaines choses.

Le centre de l'Être, le Cœur Sacré, est le lieu où s'épousent le feu de la Terre et le feu du Ciel. C'est ce qui s'appelle aussi le processus d'Ascension, faisant suite à la monté de la kundalini jusqu'au septième chakras. Il s'agit d'un déplacement de la polarité de l'énergie sexuelle (feu de la Terre), située dans la zone du premier chakras, vers la zone du chakras du cœur, lorsque s'ouvre le Lotus du Cœur Sacré pour être ensemencé par le Souffle Divin (feu du Ciel), qui descend quant à lui depuis le septième chakras. Au cours de ce processus, les fonctions du premier chakras se modifient en profondeur et le feu qui est à l'origine de l'orgasme, monte progressivement et de plus en plus intensément au niveau du Cœur Sacré, pour fusionner avec le feu de l'Amour Divin, provoquant une sorte d'état orgasmique de plus en plus durable, l'Extase Divine, qui est ni plus ni moins une extase amoureuse d'une intensité indescriptible.

Il ne s'agit pas d'un débordement émotionnel, ni de poésie, ni d'une fuite de la réalité. C'est un état de fusion avec le Tout, avec la Source de Vie elle-même, qui est un feu extrêmement intense, brulant et dévorant, donnant l'impression de faire l'Amour avec l'humanité et l'Univers tout entier en même temps. C'est aussi ce qui s'appelle l'Unité, lorsqu'elle est vécue dans son sens le plus aboutie et le plus absolue et non pas dans le sens d'un idéal ou d'un concept purement théorique.

Donc il est normal, à ce moment là, que le désir et le besoin d'avoir des rapports sur le plan physique et personnel tant à se dissiper. Toutefois, je ne sais pas si c'est une constante pour tous ceux qui vivent le processus d'Ascension. Mais j'imagine que quelqu'un qui fait le choix d'ascensionner, doit tôt ou tard vivre un détachement sur le plan des besoins physiques. Et je peux dire que la joie infinie ressenti dans cet état ne laisse aucune place pour le regret de quoi que ce soit.

Mais c'est un état que le mental ne peut absolument pas concevoir, ni même imaginé. C'est un peu comme si une personne voulais savoir ce qu'est l'orgasme en lisant des centaines de livres sur l'orgasme. Elle ne saura jamais vraiment ce que c'est, tant qu'elle ne l'aura pas vécu. Ce qui n'empêche pas de dire que contrairement à la jouissance qu'apporte la fusion sur le plan physique, qui ne dure qu'un court laps de temps et qui nous rend dépendant de l'autre, la fusion au niveau du Cœur Sacré avec le Tout procure une jouissance et une joie inexprimables, de plus en plus intense et durable, et rend libre de toute dépendance envers qui que ce soit.

I love you sunny :coeur)


Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:26

Je comprends tout ce que tu decris envol, ou plutot je le "conçois", mais ne serait ce pas là la mort du couple?
Cela voudrait dire que si tout le monde atteignait ce niveau d'elevation, plus personne n'aurait besoin de faire lamour,ni lenvie, donc plus de bb, donc la fin de l'humanité?
Oubien nous le ferions sans envie, juste pour se reproduire? Pas tres rejouissant vu d'ici..

A moins que tu veuilles dire que les besoins physiques sont moindre et non pas totalement disparus?
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:40

Non ce n'est pas la fin de l'humanité puisque très peu de gens choisissent cette voie, je crois qu'il n'y rien à craindre à ce niveau. Laughing

C'est simplement une question de choix. C'est un choix de l'Âme et non pas de l'ego. Mais tout le monde n'est pas prêt à faire ce choix.

Je crois tout de même qu'éventuellement oui l'humanité entière va tendre vers cette voie mais alors ce ne sera pas la fin de l'humanité mais le commencement d'une nouvelle humanité, évoluant sur d'autres plans dimensionnels plus élevés, dans un monde Unifié, où la reproduction ne sera plus nécessaire puisque nous serons alors revêtus de notre corps immortel. Dans la cinquième dimension par exemple. flower
Revenir en haut Aller en bas
kaissa
Membre
kaissa


Date d'inscription : 21/01/2012
Nombre de messages : 426
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : paris

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:51

Oui cest sur on y est pas encore!
Oui jai souvent lu que l'amour "amoureux" est une illusion car en fait cest l'"Amour" celui que tu decris, qu'on recherche au fond...

Ca me semble vrai, mais je nen suis pas encore là, jai du mal a mimaginer sans amour "amoureux", cest ma vue d'"en bas" lol

Cela dit cela repond a ce que je demandais, "labsence de désir sexuel est il un indice d'élevation spirituelle" donc pour toi oui, cest un indice.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Envol-du-Phénix
Membre
avatar


Date d'inscription : 25/11/2011
Nombre de messages : 1336
Féminin
Poissons Cochon
Age : 65
Ville : Gaïa

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:45

kaissa a écrit:

Oui jai souvent lu que l'amour "amoureux" est une illusion car en fait cest l'"Amour" celui que tu decris, qu'on recherche au fond...

flower
:jap:

Tu as raison kaissa, je suis convaincue que c'est ce que tous le monde cherche fondamentalement. C'est la voie du Cœur qui est l'appel de l'Âme. Mais étant égarés dans l'illusion, la plupart des gens ne cherchent jamais dans la bonne direction. Ce n'est pas de notre faute, ce monde a été conçu justement pour que tout concourt à nous éloigné de cette voie. Sleep :evil:


kaissa a écrit:

Cela dit cela repond a ce que je demandais, "labsence de désir sexuel est il un indice d'élevation spirituelle" donc pour toi oui, cest un indice.

flower

Oui pour moi c'est un indice que ton Âme t'appelle vers cette élévation. Mais il reste que chez la plupart des gens, l'égo lui ne veut rien savoir de cette appel et il peut continuer à l'ignorer, c'est toujours une question de choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amethyste75
Membre
Amethyste75


Date d'inscription : 04/02/2012
Nombre de messages : 140
Féminin
Vierge Coq
Age : 42
Ville : Ailleurs

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:58

ntéressant ce post...
En ce moment, enfin depuis décembre en fait, j'ai une grosse baisse de libido.
Depuis que j'ai repris mon travail sur moi-même...
Pas très évident d'expliquer cela à mon compagnon, car je ne suis pas célibataire...
Et il ne comprendrait pas de toute évidence...
Je sais que c'est pas très cool pour lui, mais c'est comme ça...
Et je ne sais pas pourquoi je suis ainsi en ce moment, tout le contraire d'avant...Cela ne m'étais jamais arrivée en fait... (ça y'est je suis vielle ??? mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
http://arbresacre.miraculeux.net/
olive
Membre
olive


Date d'inscription : 29/09/2010
Nombre de messages : 426
Masculin
Poissons Singe
Age : 44
Ville : dunkerque

Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?   Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle? - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:39

j ai été hyper pieu 2 ou 3 fois dans ma vie au moins 6 mois a chaque fois, malgré un contexte extreme humainement...

je confirme c est un frein a la spiritualité, mais bon le serieux ne fait pas le spirituel pour autant, loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le sexe est il une entrave à l'élévation spirituelle?
Revenir en haut 
Page 5 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre spirituelle 04
» L'armure spirituelle
» la vie spirituelle et la famille
» Le forum Spirit partage
» Pratique spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Homme - femme - couple-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com