Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie

Forum de discussion sur la spiritualité pour la rencontre et le partage dans l'éveil spirituel de la conscience, bouddhisme zen, lithothérapie meditation et citation.
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?

Aller en bas 
+8
Qamar
Professeur X
Kulgon
erine
neal adler
zohra
Dagda
danselavie2012
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
danselavie2012
Premiers messages spirituels
danselavie2012


Date d'inscription : 05/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : hérault

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:40

Coucou les zamis !!!

Besoin de vos lumières, j'ai les deux premiers degrés en Reiki depuis plusieurs
années.... et je viens d'entendre parler du REIKI SHAMBALLA.

Vous connaissez?

y a til une grosse différence?

en quoi consiste t il?

Merci de vos lumières


Namasté :383570gif
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:29

Aïe...

Méfiance, méfiance... Je me suis fait initié il y a déjà plusieurs années à une sorte de reiki "amélioré", et à présent j'émets les plus sérieuses réserves là-dessus...
C'est pas que ça marche pas au contraire. J'ai pas non plus eu d'expériences malheureuses. Mais y a beaucoup trop de folklore là dessous.

Comme d'habitude dans de nombreuses disciplines new age, on fait partie d'une élite spirituelle, comme d'habitude on se rend compte NOUS de changements très subtils, comme d'habitude on a pour mission d'éclairer le monde...

Et en plus on voit et ressent des choses fabuleuses... En ce qui me concerne j'ai quasiment rien vu ou ressenti de particulier. Et soit je fais partie d'une minorité ridicule de réfractaires non transcendés, soit les autres en rajoutent un peu (beaucoup) sur leurs propres expériences et ressentis...

Avec le recul à mon avis, qui n'engage que moi, c'est que c'est bien souvent de la flute, ça sent l'arnaque tout ces trucs là... Maintenant je dis pas que nombre d'enseignants ne sont pas des plus bienveillants et sincères. La personne qui m'a initié par exemple, était très sincère et m'a apporté beaucoup à l'époque, et de temps en temps je repense à elle et je lui dédicace un petit gassho Very Happy Mais être sincère n'empêche pas d'être dans l'erreur.

En gros je me méfie, d'autant plus que l'origine du reiki n'est pas très traditionnelle... Mais à mon avis c'est encore à la source du mouvement qu'il faut se référer.

Wikipedia a écrit:
Les écoles traditionnelles :

La méthode originelle de Mikao Usui : le Usui-do en 1922 et le Usui-Téaté en 1925 (reconnue par la Diète, le Parlement du Japon, comme non-attentatoire à l'exercice légal de la médecine en 1924) ;
Depuis la mort de Mikao Usui et dans sa succession : la Usui Reiki Ryoho Gakkaï (Fondation Usui au Japon). Cette fondation est très fermée et il est très difficile d'y entrer sans invitation préalable d'un membre et approbation de l'ensemble des membres. Ses membres n'ont pas le droit d'enseigner ni de pratiquer le Reiki à l'extérieur de la fondation.
Depuis 1932, par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï : Hayashi Reiki de Chujiro Hayashi.

Les écoles modernes :

Depuis 1938, par scission de la Hayashi Reiki : le Usui Shiki Ryoho de Mme Hawayo Takata ;
Par scission de la Hayashi Reiki : le Komyo Reiki
Dans la succession du Hayashi Reiki Kenkyukai (Institut) et en liaison avec Yamaguchi Chiyoko : le Jikiden Reiki ;
Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et liaisons par Suzuki San, nonne Bouddhiste, et de Chris Marsh : Usui Teate ;
Par scission de la Usui Reiki Ryoho Gakkaï et de The Radiance Technique : le Gendai Reiki.

Les écoles n'étant pas associées au Reiki Usui et intégrant d'autres techniques spiritualistes :

Plusieurs dizaines (au moins 72)[citation nécessaire] écoles commerciales de Reiki autre et/ou new-age : dont le Reiki Shamballah et le Reiki Karuna.

Voilà je pense quelques éléments plus objectifs. Ce ne sont pas des reikis "améliorés", mais pourquoi chercher toujours un truc amélioré, au lieu de vraiment améliorer ces propres conceptions? Histoire de pas se retrouver embarqué à bord des vaisseaux spatiaux de je-sais-plus-qui-de-la-flotte-intergalactique-divine-de-la-mort-qui-tue-tellement-c'est-beau-et-que-ca-brille le 21/12 de cette année à 16H17 après le gouter, avec tout une troupe de maîtres cosmiques, flamme violette et compagnie...

(Je suis un peu acide, mais je suis encore sous l'influence néfaste de quelqu'un... Rolling Eyes Vous savez un mec qui écrit en orange et que j'ai vu hier... https://spiritpartage.forumactif.com/t6971p90-proposition-de-rencontre-sur-la-bretagne#150366 Very Happy )

Et sinon, c'est un peu long certes, et même si je n'adhère pas forcément totalement à cette vision, je vous met un petit article (qui a déjà été mentionné sur ce forum) concernant le new age et certains problèmes qu'il pose. Les réflexions que peut initier ce texte sont, je trouve, potentiellement salvatrices...

http://zorgonaute.wordpress.com/2009/08/28/fumees-du-nouvel-age/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:48

d'apres un ami qui est extremement callé dans les energies le shamballa est un egregore, ca n'est pas un mauvais truc mais il faut avoir conscience que c'est limité aux croyances qui l'ont crée
Revenir en haut Aller en bas
zohra
Membre
zohra


Date d'inscription : 12/10/2011
Nombre de messages : 388
Féminin
Lion Chien
Age : 41
Ville : Casablanca

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:48

:mdr)

Reiki yantha ...Un autre truc époustouflant de couleurs dont j’entends parler Very Happy

Du même avis que Dagda, si tu as envie de continuer autant rester dans le traditionnel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:50

Tout à fait. C'est un égrégore, et un égrégore n'est pas mauvais en soi. Cependant, les clampins comme moi sont bien incapables de déterminer si un égrégore est néfaste ou pas, donc dans le doute je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
danselavie2012
Premiers messages spirituels
danselavie2012


Date d'inscription : 05/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : hérault

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:39

Coucou vous trois, dagda, Zohra et Cyrille !!! j'adhère totalement, et n'avais aucunement l'intention de continuer, Sleep mais ma curiosité était TRES grande, et comme pour moi shamballa, c'est telos ou terre creuse et n'avais jamais entendu parlé de cette sorte de reiki.

en tout cas merci beaucoup Dagda de ta chouette réponse que je partage.

En tout cas ça devient à la mode comme pas mal de trucs...... discernement discernement

belle nuit étoilée à chacun d'entre vous

namasté :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:39

De toute facon vaut mieu savoir s'en passer, non pas que ce soit pas utile (un egregore) mais tout doit evoluer, donc rester sur une illusion figée..
Revenir en haut Aller en bas
danselavie2012
Premiers messages spirituels
danselavie2012


Date d'inscription : 05/01/2012
Nombre de messages : 29
Féminin
Sagittaire Chien
Age : 53
Ville : hérault

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 22:47

Dagda a écrit:
Aïe...


Et sinon, c'est un peu long certes, et même si je n'adhère pas forcément totalement à cette vision, je vous met un petit article (qui a déjà été mentionné sur ce forum) concernant le new age et certains problèmes qu'il pose. Les réflexions que peut initier ce texte sont, je trouve, potentiellement salvatrices...

http://zorgonaute.wordpress.com/2009/08/28/fumees-du-nouvel-age/

Merci Pour ce lien, en effet les réflexions y sont assez salvatrices je confirme
à tout bientôt :171878[1]
Revenir en haut Aller en bas
neal adler
Premiers messages spirituels
neal adler


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Chaumont

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:04

bonjour les amis

pour ce qui est du reiki shamballa je peux vous repondre car j ai recu la formation...
pour faire simple shamballa est consideré comme etant un lieu ou divers maitres
ascensionnés aideraient les gens a se soigner.

a l origine il y a 352 symboles a apprendre mais maintenant avec l evolution des techniques
on a juste a les integrer sans avoir a en apprendre.
pour ce qui est du soin la c est plutot sympa car tu fais comme veux selon l inspiration.

pour ce qui est des effets chacun est different et fait sa propre experience.
pour l avoir recu en groupe je peux confirmer que tous le monde a vecu quelque chose
de different.

les effets que moi j en tire apres initiation c est une plus grande energie,vraiment beaucoup
je mange beaucoup moins au debut je dormais peu voir pas du tout certain jour
plus de confiance et plus de concentration en general voila pour les principaux effets
et non pour le moment je ne vole pas je ne marche pas sur l eau ou autre

j espere avoir pu apporter une bref reponse aux questions sur le sujet
a votre service avec plaisir neal
Revenir en haut Aller en bas
neal adler
Premiers messages spirituels
neal adler


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Chaumont

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 14:08

ah je voulais dire aussi je ne suis pas issu du reiki usui
mais je sais qu une personne etait enseignante reiki et qu elle en tire un grand benefice
qu elle sentait une difference d energie mais encore une fois ca n engage qu elle..
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:08

Un témoignage direct, voilà qui alimente de façon intéressante le sujet Very Happy

Neal adler a écrit:
mais je sais qu une personne etait enseignante reiki et qu elle en tire un grand benefice
qu elle sentait une difference d energie mais encore une fois ca n engage qu elle..

Oui tout à fait, de la même façon que mes précédents posts n'engageait que moi Wink

Comme je l'ai dit, je n'ai pas eu de mauvaises surprises avec le reiki "amélioré" que j'ai appris. Au contraire, et je conçoit parfaitement ce que tu décrit. J'ai moi aussi vécu des choses très intéressantes et qui m'ont marqué.

Neal adler a écrit:
et non pour le moment je ne vole pas je ne marche pas sur l eau ou autre
Je me doute lol! Je n'affirme pas que l'on raconte ce genre de choses dans le reiki Shamballa: je ne le connais pas. Mais je cherche surtout à dénoncer des dérives possibles parce qu'en ce qui me concerne, j'ai vu que le reiki selon la façon dont il était envisagé amenait facilement à des doctrines qui me semblent fumeuses.

Et dans tout les cas je trouve ça très bien que cette initiation t'apporte quelque chose qui te satisfasse.

Maintenant en ce qui me concerne, si je devais me tourner de nouveau vers le reiki je choisirais une voie plus "traditionnelle". Pourquoi? Parce que plus on est près de l'émanation d'un courant, moins on est susceptible de se faire berner par une dérive. C'est un premier point. Ensuite pour prendre l'exemple du reiki Shamballa, à ce que tu dis il y a 352 symboles. Dans le reiki traditionnel il y en a 4.

Si j'en crois ce que j'ai lu sur le reiki traditionnel, (il faudrait d'ailleurs que je demande confirmation à un pratiquant confirmé pour pas parler dans le vide) il existe au sein du courant trad des techniques de méditation, visualisation, respiration, etc... Ce qui ressemble plus à une formation réellement spirituelle. (même si j’émets des réserves étant donné mon manque d'information) Les reikis améliorés sont plus attractifs, parce que plus portés sur le spectaculaire, et le reiki trad semble plus austère.

Pour reprendre l'exemple des symboles qui sont rajoutés, quelque soit leur nombre, tu peut te sentir en affinité avec certains, et du coup il te sembleront plus efficace. Mais c'est négliger un aspect important de la pratique: si le symbole Chokurei (je peut dire le nom il est même indiqué sur wikipédia alors...) ne te semble pas forcément parlant au début, peut-être peut tu affiner avec la pratique ta sensibilité concernant cette énergie, ce symbole, et découvrir le potentiel que tu ne soupçonnait pas. Mais pour ça faut prendre le temps de s'y investir réellement. Comme lorsque tu suit une pratique spirituelle. Si il y a des dizaines de symboles, difficile d'approfondir... (dans le type de reiki que j'ai appris, il y en avait pas loin de 20 je crois...)

En fait c'est un peu le débat New age versus Traditions spirituelles. Le New age est de façon générale plus "bling-bling" mais les traditions un peu plus anciennes me donnent l'impression d'être plus profondes, plus riches. Mais pour ça il faut creuser.

........

En rédigeant mon petit message, je me suis fait la réflexion que mon initiation au reiki et le folklore qui l'entourait avait plus tendance à mettre les pratiquants dans l'attente de quelque chose d'extérieur plutôt que de les amener à se recentrer sur leur propre vécu... Peut-être que c'est aussi de là que vient mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
neal adler
Premiers messages spirituels
neal adler


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Chaumont

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:27

pour le folklore je ne sais pas mais je sais que certaines personnes
viennent avec beaucoup d idées preconcues du au nom shamballa
je vais faire simple il y a du bon et des choses a ameliorer

a mon initiation 3 personnes etaient la pour la 2 eme fois
1 pour le plaisir,une autre pour la confiance car elle etait vraiment douée
et une autre qui avait du mal a sentir l energie

il y a eu aussi une personne qui est partie pendant le stage car justement elle
avait de grandes attentes du au folklore autour du nom shamballa
mais elle avait pour leitmotiv "le temps c est de l argent"donc je pense qu on vient
ici avec un autre esprti pour pouvoir reussir

sinon un autre personne n est pas revenue le lendemain mais apparement
c est un comportement courrant chez elle

apres il y a eu des bons resultats aussi pour d autres personnes
une therapeute m a dit que c est patient la trouvaient plus rayonnante
un jeune homme a ouvert son cabinet juste apres etc etc...

je finirai par te conseiller de prendre la methode qui te convient
que le resultats sera aussi en fonction de ton ouverture
et de faire confiance a ton intuition

Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:44

Tu dresse là un portrait assez fidèle de ce que j'ai eu l'occasion de connaître. En fait ce que je souhaitais dire est assez simple: je pense qu'un véritable cheminement spirituel nous ramène à notre vécu, à notre véritable nature. Rien de plus. Si le reiki Shamballa ou autre permet ça alors tant mieux Very Happy

Neal adler a écrit:
je finirai par te conseiller de prendre la methode qui te convient
que le resultats sera aussi en fonction de ton ouverture
et de faire confiance a ton intuition

Et c'est là un sage conseil, je plussoie :jap: En ce qui me concerne j'ai trouvé la méthode qui me convient et je m'en porte fort bien Very Happy Et je ne souhaite pas autre chose à toute personne sans exception. Et si c'est ce qui te convient à toi, je te souhaite beaucoup d'accomplissements au sein de cette voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
erine
Premiers messages spirituels
erine


Date d'inscription : 14/12/2011
Nombre de messages : 12
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : nantes

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: l'article synthétise les tribulations des gens qui cherchent...   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:51

...leur âme. Mais on trouve son âme en sachant qui on est. Et cela se vérifie par au moins trois techniques quand on a des renseignements sur qui on est dans son contexte de naissance. Et le pire c'est que "qui on est" dans le contexte n'est qu'un pâle reflet de" l'âme qu'on est" parce que vous avez peut-être remarqué MAIS on ne nous laisse pas nous épanouir.


En plus de cela il y a la fange, c'est le" bas astral". Des âmes désincarnées et orgeuilleuses vu les effets en "bêtise "supérieure" qu'elles produisent on voit bien qu'elles n'ont pas de futur et à ce titre pas de technique pour ceux qui en demandent étant donné l'obsolescence de leurs remarques. Mais du bla bla il y en a venant d'eux. Dans e Coran par exemple on parlait des" jinns qui ne s'instruisent pas" par exemple. Dans la bible les exemples sont innombrables mais pas clairement détaillés (dangereux à l'époque de détailler je pense) au FINAL IL Y A UNE RECRUDESCENCE DES malaises psychiques dus à des pratiques floues et non travaillées et encore moins vérifiées par deux autres techniques complémentaires au moin, comme preuve par 9. Il y a aussi des poussées d'orgueil non constructives qui traduisent un manque d'outil, et donc un leg d'entités non incarnées car ceux qui sont au fait de la vie dans la densité terrestre donnent et ont des outils, parfois très anciens. Comme l'art-thérapie, la science des nombres, la sophrologie, l'art de savoir respirer, quelle lithothérapie, et non" La lithothérapie" la science des similitudes utilisée en homéopathie, les méditations classiques, LA RADIONIQUE etc...etc... flower

En revanche ceux qui embrouillent la cervellle en maîtrisant parfaitement le langage et les hypnoses de la conscience par messages interposés sont non seulement à éviter CAR ILS RENDENT DEPENDANTS, mais je conseille ausi de les dévier de leur entreprise de vampirisation de l'humain, humain qu'ils ont encore trop désorienté. ça y est je l'ai dit. Mais je ne le redirai pas alors imprimez ce message avant qu'il ne soit effacé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kulgon
Membre
Kulgon


Date d'inscription : 18/08/2011
Nombre de messages : 826
Masculin
Lion Chèvre
Age : 32
Ville : Bourgogne

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 0:07

Bonsoir !

Erine, cela est certainement du à la fatigue mais je suis vraiment pas certain d'avoir bien comprit ton message, et je ne voit pas en quoi on pourrait te le supprimer.


Cyrille a écrit:
d'apres un ami qui est extremement callé dans les energies le shamballa est un egregore, ca n'est pas un mauvais truc mais il faut avoir conscience que c'est limité aux croyances qui l'ont crée
:jap:
Très bien exprimé, merci.
Bon mon avis terre à terre en ce moment c'est que d'une manière générale : spiritualité + argent = arnaque.

Maintenant d'une manière universelle et absolue (de mon avis toujours) si votre but c'est la libération finale et la communion avec le Soi, alors vous aurez besoin de la liste des choses suivante, pour pratiquer et atteindre votre but :










Laughing Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 1:47

Désolé Erine mais je n'ai absolument rien compris moi non plus lol

Citation :
Bon mon avis terre à terre en ce moment c'est que d'une manière générale : spiritualité + argent = arnaque.
je sais pas si c'était dans un contexte j'ai pas eu le courage de lire tout les pavés mais je suis pas vraiment d'accord sur cette generalité, les êtres spirituels ont tout aussi droit de s'accord un benefice en argent sachant que pour l'instant c'est le seul systeme qui existe pour vivre et evoluer avec facilité, l'argent ouvre de nombreuses portes et même si a long terme il est claire qu'il vaudrait mieu créer un autre systeme ca reste ce qui pour l'instant permet d'interagir avec la société et d'engendrer des choses dedans,
apres il est claire que lorsque je vois des initiations à 800€ fait par des clampins qui recitent une meditation et font faire des beaux dessins a leurs "eleves" ca fait pitié, mais faut pas être naif non plus, et les êtres reelement elevé du point de vue vibratoire ce reconnaissent assez facilement suffit de parler un peu avec, si y'a de la suite dans les idées et pas seulement un gros jukebox qui pond des copier/coller de Anne Gvosdents on peut deja s'y interresser un peu plus, et une personne "spirituelle" ne cherchera pas a entasser son frick mais a en faire quelquechose de constructif pour son evolution ou l'evolution commune,
enfin je comprend assez bien ton point de vue car je suis moi même ecoeuré de l'espece de culte de l'ego dont beneficient certains nouveau "gouroux" aux paroles creuses mais captivantes qui n'ont de spirituel que leur bouddha en plastique qui orne l'entrée des chiottes mystiques
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 9:21

Citation :
Sujet: l'article synthétise les tribulations des gens qui cherchent...

On dirait qu'il y a eu un bug, et que le message d'Erine s'est retrouvé sur un autre topic. En fait c'est pas du tout le même sujet Laughing Lien
Revenir en haut Aller en bas
Professeur X
Membre
Professeur X


Date d'inscription : 16/06/2010
Nombre de messages : 11177
Masculin
Capricorne Singe
Age : 55
Ville : système solaire

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:24

Les astronautes et les cosmonautes voyagent tous dans le même espace , de même le mot "magnétisme" désigne la même chose que le terme exotique de Reiki , si il existe une possibilité de percevoir et d'utiliser les énergies émanant de l'être humains , nombreux sont ceux qui ont ouvert la voie à leurs compréhension depuis l'aube de l'humanité , ce dont l'homme est conscient peut être exprimé en une infinité de langues et de termes , notre culture spirituelle est devenue mondiale et médiatique , semblant multiplier la connaissance qui nous est offerte pour éveiller nos consciences , décrire en cent langues différentes une même vérité ne la rend pas cent fois plus vraie , cela s'appel même la confusion des langues , il s'y rajoute les différents mélanges que l'on peut faire des cultures et des traditions différentes , que l'on peut mixer à volonté selon notre inspiration et les moyens que nous avons de la communiquer , le Reiki shamballa fait partie pour moi de ces chimères spirituelles possible que l'on peut créer .

Tout ne peut être appelé "voie" , par voie on entend "voie qui même à Dieu" , sinon ce n'est pas une voie spirituelle , on peut au plus donner à toutes ces pratiques mystico-énergétiques le nom de "spiritualités" , des mises en bouches en quelques sortes , pour susciter en nous un réel appétit de Dieu et de l'unité , en qui nous trouvons l'objective transcendance de cette spiritualité en nous , Dieu est éternel , il n'y a pas caractère d'urgence , la tentation est nécessaire à la spiritualité , et ceux qui nous appellent à la délivrance en sont souvent bien plus esclaves que nous , nous avons étudié la vérité éclairés par la lumière , rien ni personne ne nous à préparé au mensonge , ni nous l'a enseigné , nous ne décelons pas le mensonge en nous , nous sommes trop identifiés à la forme de notre spiritualité qui souvent nous alourdi plus qu'elle nous élève , nous n'avons pas le pouvoir non plus de le déceler dans cet univers de chausse-trappes et de labyrinthes que l'on nomme "spiritualités" , love .
Revenir en haut Aller en bas
neal adler
Premiers messages spirituels
neal adler


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Chaumont

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:00

pour repondre a spiritualité+argent =arnaque

je voulais offrir l initiation au reiki shamballa aux gens qui me le demandaient
mais une amie m a dit que Usui avait voulu aussi offrir l initiation au reiki Usui
et qu au final il voyait toujours les memes personnes pour des broutilles
et donc il aurait demandé en retour un troc ou je ne sais quoi en echange de l initiation...

je ne sais si cette histoire est vraie mais apres elle m a fait remarquer que les gens
pretaient peu d attention aux choses offertes...

pour les tarifs de l initiation shamballa j avoue en avoir vu plusieurs de 350 eurso
tarif general a 1200 euros voir plus ...

pour l instant moi je cherche la reponse qui me conviendra le mieux,pour le moment
je pense toujours l offrir car pour moi la spiritualité doit etre accessible a tous
mais l argent n est en rien despiritualisé seul l intention compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:09

c'est tout à fait vrai lorsque l'on fait les choses gratuitement alors une horde de bulot viennent ce coller à la coque pour sucer la moindre substance nutritive et s'en aller tout aussi rapidement,
l'argent est la meilleur chose pour reponsabiliser, dans notre société faire gratuit c'est faire sans valeur, toutes les associations qui font du benevolat connaissent ce phenomene, les benevoles sont souvent traités comme de la *** censuré ***, j'en ai fait l'experience au SPF, alors merci a l'argent de rendre les gens humble
Revenir en haut Aller en bas
Qamar
Membre
Qamar


Date d'inscription : 04/01/2012
Nombre de messages : 52
Masculin
Cancer Tigre
Age : 49
Ville : Dar es Salam

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:12

Bonjour Neal Adler,

Je viens de lire ton message...

Je suis d'origine marocaine et au maroc, il reste encore des guérisseurs qui ne demandent rien et encore d'autres qui disent à la personne de donner ce qu'elle veut...

Je rejoins tes dernières paroles , à toi de te positionner Smile

personnellement, je suis pour la gratuité Smile , je pense que nous sommes là pour échanger et partager, transmettre... et comme tu le dis si bien, seule l'intention compte.

Paix, amour, joie

Bienveillance Smile

Qamar, Enfant de la Lune.
Revenir en haut Aller en bas
Dagda
Membre
Dagda


Date d'inscription : 10/03/2010
Nombre de messages : 638
Masculin
Verseau Chien
Age : 41
Ville : Autre part

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:21

Prof je suis d'accord avec toi dans les grandes lignes.

Prof a écrit:
Tout ne peut être appelé "voie" , par voie on entend "voie qui même à Dieu" , sinon ce n'est pas une voie spirituelle , on peut au plus donner à toutes ces pratiques mystico-énergétiques le nom de "spiritualités" , des mises en bouches en quelques sortes

Ben justement c'est pour ça que j'appelle tout "voie" moi Smile Les mises en bouches aussi font partie de la voie, même (et surtout) si elles doivent déboucher sur autre chose plus tard. De toutes façons tout mène à la "voie", et par extension tout est la voie.

Une pratique comme celle mentionnée ici concerne l'étape où l'on commence à parcourir consciemment la voie. De ce point de vue, vive le reiki Shamballa et tout les autres trucs qui me paraissent pas forcément sains! Le principal étant de ne pas le prendre comme une fin en soi.
Revenir en haut Aller en bas
neal adler
Premiers messages spirituels
neal adler


Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 5
Masculin
Capricorne Singe
Age : 43
Ville : Chaumont

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:56

Salam alikoum Lune ou Qamar
Choukran pour ton message,je ne parle pas aussi bien l arabe
que toi le francais alors desolé je vais continuer en francais

ce sera plus simple pour tous le monde.

ton message conforte mon opinion sur le partage alors merci beaucoup!

je sais que ce n est pas le sujet mais quelles medecines douces sont utilisées
au maroc?

Ensuite pour Dagda le dieu des druides je suis aussi d accord toute les choses
peuvent menées a trouver sa voie...

pour finir sur shamballa je ne pense pas que ce soit new age car ca fait de nombreuses
années que les gens en parlent je n ai plus ma source sous les yeux mais j ai lu un livre
des années 1910 qui le mentionné déja et la limite en serait celle qu on lui donne

merci Neal
Revenir en haut Aller en bas
cathy.tara
Membre
cathy.tara


Date d'inscription : 05/02/2010
Nombre de messages : 79
Féminin
Capricorne Cheval
Age : 69
Ville : villeneuve sur lot

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:23

tout comme toi je suis initiée au 1er et 2éme degré reiki, je suis aussi initiée au reiki shamballa 13D, ce reiki n'a pas besoin de symbole, mais le principe est le même, se donner de l'amour et donc se soigner, et le faire aussi pour les personnes qui le demande, pour ma part j'ai payé
350 € un stage de 4 jours, stage trés intensif, car nous avons fait de nombreuses méditations, du recentrage afin de voir nos problématiques: pour certains ego trop fort, pour d'autres manque de confiance, le but final est de retrouver son centre.
Voici une vidéo exceptionnelle ! Anita Moorjani / Lilou Mace : Guérison d’un cancer de classe 4B – 46mn 47″ -

https://youtu.be/6zgRXAv3acA


elle parle du centrage
Revenir en haut Aller en bas
erine
Premiers messages spirituels
erine


Date d'inscription : 14/12/2011
Nombre de messages : 12
Féminin
Bélier Dragon
Age : 60
Ville : nantes

reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 3:26

Cher Kulgon, ne t'inquiètes pas pour ce que j'ai dit, je me fais confiance, je fais un peu moins confiance aux autres et ça sera un résumé de ce que je pensais . (j'ai vu des expériences humaines difficiles cette semaine et remplies de choses extérieures aux gens mais prises par détresse pour argent comptant ce dont ils ne s'aperçoivent pas. Mais c'est leur chemin pas le mien). Bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?   reiki - Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que le Reiki Shamballa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation grâcieuse au reiki 1er degré
» reiki (recherche maître reiki)
» Reiki
» Reïki
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de partage sur la spiritualité, l'éveil de l'âme conscience et harmonie :: Reiki, magnétisme, imposition des mains-
Sauter vers:  
Spirit Partage - Forum spiritualité de rencontre Montpellier et autre ville
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit