je suis d'accord avec Plume, il y a deux choses différentes qui viennent d'être évoquées :
la première parle éffectivement des âmes qui prennent posséssion de corps d'êtres vivants, pour des raisons diverses : parce qu'elles n'ont pas fini ce qu'elles avaient commencé, qu'elles refusent de mourrir, qu'elles veulent revenir auprès d'êtres chers, parfois par peur de la mort (c'est arrivé à l'un de mes amis, un vieux monsieur qui avait peur de la mort est entré en lui, il a fallu plusieurs séances pour le rassurer et le faire partir, c'était impressionnant de voir mon ami s'exprimer à travers lui, cela m'avait beaucoup secoué à l'époque, n'ayant encore jamais constaté de possession)
et le 2ème sujet qui est le plan de stagnation des âmes, totalement différent, là, ce sont des âmes errantes pour plusieurs raisons, la peur, la retenu par des personnes de la famille, la méchanceté (j'ai eu le cas dans ma maison, "agressée" verbalement alors que j'étais aux toilettes, mdr), l'incompréhension de son nouvel état (j'ai eu le cas dans ma maison) dans ces cas là, et j'en ai rencontré quelques uns, je récite la prière aux morts, et je rassure l'être, pour l'instant, j'ai obtenu 100% de résultat positif !
je ne connais ni l'auteur, ni le livre, mais étant de nature curieuse, je vais m'y intéresser de plus près, merci du tuyau Mononoké